Op der Lay s.à r.l. (27/09/2019)
4.5/5   1 notes
D’origine belge, Pierre Decock vit et travaille au Grand-Duché depuis 1985. Cet historien et informaticien de formation est aussi illustrateur et scénariste. Dès les années ‘90, il se fait connaître au Luxembourg en créant les personnages de « Tun & Frunnes » qui animèrent pendant des années les pages de la revue « Zack », puis celles de deux albums en luxembourgeois « Alles an der Rei » et « Décke Gas ! ».
... >Voir plus
Que deviendrait le Luxembourg si une catastrophe survenait à la centrale de Cattenom ? C'est ce que ce livre nous permet de découvrir au-travers d'un étrange road-movie. Passionnant ...se lit d'une traite!

Après une heure, je parviens à la limite de la zone jaune, la zone dite « modérément dangereuse ». Il est bien entendu interdit d’y circuler sans autorisation et l’autorisation en question est impossible à obtenir. Ce premier périmètre complètement évacué est délimité par une clôture et des panneaux d’avertissement. Je m’assure qu’aucune patrouille n’est en vue, puis à l’aide de ma pince coupante, je me ménage une ouverture dans le grillage. Je passe d’abord mon sac, avant de me glisser entre les mailles.

Voilà qui est fait …ce n’était pas plus difficile.

Luxembourg, me voici !

Lire un extrait