AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Pierre Pernez (18)


"C'est facile d'être contre tout, mais ce n'est pas grave. Ce qui est grave, c'est de n'être pour rien. Moi je vous le dis, il vaut mieux rêver tout haut que de subir le cauchemar en silence."
Commenter  J’apprécie          190
Claude François était un être singulier et pluriel à la fois, un homme pour qui chaque jour était un commencement.
Commenter  J’apprécie          60
"C'était un rebel né" commente Harlem Désir. "Quand quelque chose lui semblait insupportable, il lui fallait réagir par tous les moyens : la parole, la chanson, le geste. Il ne supportait ni l'injustice, ni le mépris à l'égard des autres et, sur le coup de l'émotion, il prenait parti. Il a toujours osé dire ce qu'il avait à dire. Il l'a chanté aussi. En décembre 1985, pendant notre meeting au Bourget, il a obtenu le prix de la chanson antiraciste avec "L'Aziza". Il le méritait largement. Le texte qu'il avait écrit lui ressemblait. Ce n'est ni un tract, ni un pamphlet, ni un manifeste mais un constat grave, tendre et plein d'espoir. Une chanson d'amour aussi. C'est par l'amour que se mêlent les cultures et qui s'estompent les différences"...
Commenter  J’apprécie          20
Mon adolescence a été très, très difficile. Je pense que tous les enfants-vedettes souffrent au cours de cette période parce qu’on n’est plus l’enfant charmant qu’on était auparavant, qu’on commence à grandir et que le public veut nous garder jeunes pour toujours. Je souffrais d’acné, et ça m’intimidait énormément. Je ne me regardais pas et je me lavais le visage dans le noir. Je ne voulais pas me voir dans le miroir, et mon père se moquait constamment de moi. Je détestais ça et je pleurais tous les jours.
Commenter  J’apprécie          10
Aujourd'hui, cette puissante voix, claire et incisive perdure, tel un diamant qui restera à jamais dans nos mémoires. Et qu'aurais tu pensé de notre société actuelle? De nos guerres? De nos modes de vie? Toi qui eus tant de combats, tant d'idéaux.
Commenter  J’apprécie          10
Ton destin est une histoire extraordinaire qui ne connait pas de fin puisque ton empreinte sur la terre n'est pas près de s'effacer.
Commenter  J’apprécie          10
On dit que la chanson française est attaquée par la chanson anglo-saxonne. moi je connais un excellent moyen de défendre la chanson française, c'est d'en faire de la bonne.
Commenter  J’apprécie          10
je m'emporte pour ce qui m'emporte. Je crois avoir des qualités de pamphlétaire, puisque chaque fois qu'il se produit quelque chose d'important, je réagis tout de suite et je réfléchis après.
Commenter  J’apprécie          10
Le phénomène David Guetta, c'est la combinaison de plusieurs éléments et d'un bon timing
Commenter  J’apprécie          10
Je me sens mieux sur scène que dans la vie. Quand je sortais de scène, la tristesse s’emparait de moi. Je me sentais seul et triste d’avoir à assumer ma popularité et tout ça. Il y a quand même des moments où j’ai eu beaucoup de plaisir avec mes frères. Nous nous engagions dans des batailles d’oreillers et des trucs du genre. Mais, la plupart du temps, je me sentais seul et je pleurais. On voyage partout dans le monde, on voit des tas de choses, on rencontre beaucoup de gens... C’est fantastique, mais il y a aussi un autre côté. Je ne m’en plains pas, mais les répétitions ne sont pas des parties de plaisir, et il faut consacrer beaucoup de temps au travail. Il faut se donner totalement à ce métier.
Commenter  J’apprécie          00
Mes frères étaient mes seuls amis. Je pense que c’est parce que je n’ai pas eu d’enfance qu’aujourd’hui j’essaie de compenser. Les gens se demandent pourquoi je suis toujours entouré d’enfants. C’est parce que je trouve à travers eux les choses que je n’ai jamais eues. Disneyland, les parcs d’attractions, les arcades… J’adore tout ça parce que, quand j’étais petit, je ne faisais que travailler. Entre les concerts, j’étais en studio pour enregistrer, je donnais des entrevues à la télé ou j’étais en séance de photo. Il y avait toujours quelque chose à faire. On a aussi dit que j’étais un nain de 45 ans. Mais je n’ai jamais pensé à ça. C’est comme les gens qui se demandent si je me rendais compte à quel point j’étais bon quand j’étais petit. Je n’y ai jamais pensé.
Commenter  J’apprécie          00
Je suis l’esclave du rythme. Je suis un instrument. J’y vais sur le coup du moment. Vous devez le ressentir de cette façon parce que, si vous réfléchissez, vous êtes mort. Une performance n’est pas quelque chose de réfléchi, c’est quelque chose de senti. Certains pas avec mes frères sont planifiés, mais, quand je suis seul, tout est improvisé. Rien n’est planifié, jamais. Toutes les écoles de danse actuelles apprennent aux enfants à compter, et c’est complètement mauvais. Je pense que James Brown est un génie. Il est incroyable. Je le regardais à la télé et je me fâchais contre les cameramen parce qu’ils montraient des gros plans de son visage au lieu de nous montrer ses pas de danse.
Commenter  J’apprécie          00
Joseph est un homme indélicat avec ses enfants. Il croit à la valeur et à l’efficacité de la force physique pour les éduquer. Il n’hésite pas à les battre systématiquement.
Commenter  J’apprécie          00
On peut ressentir une réelle souffrance dans le cœur du jeune enfant. Comment se construire avec une telle violence au sein de la maison familiale ?
Commenter  J’apprécie          00
Vivre en communauté exige aussi une organisation radicale. Les enfants sont chargés de se partager les tâches ménagères. Tout y passe : ménage, lessive, vaisselle, etc. Les aînés s’occupent des petits ; ils gagnent un peu d’argent en rendant aux voisins différents services. Katherine et Joseph croient en la valeur du travail.
Commenter  J’apprécie          00
Joseph voit dans le regard de la belle Katherine une femme idéale. De plus, ils ont une passion commune pour la musique, surtout la country western. Joseph joue de la guitare, spécialement du blues, et Katherine se débrouille bien à la clarinette et au piano. Pour Joseph, cette rencontre n’est pas un hasard.
Elle le trouve beau, il la trouve belle. Une romance commence.
Commenter  J’apprécie          00
Samuel et Chrystal se remarient. Mais, chez eux, l’amour, ça va et ça vient, car tous les deux divorcent pour se remarier ensemble. Or la vie de couple est toujours impossible, car les caractères ne changent pas. C’est de nouveau le divorce. Puis les deux se remarient chacun de leur côté. Cela fait beaucoup de mariages et de divorces, mais il faut bien passer par des tempêtes et des naufrages pour arriver sur le quai de l’amour.
Commenter  J’apprécie          00
Il est difficile de trouver les mots pour expliquer l’impact qu’a pu avoir Michael Jackson dans le monde entier. Cet immense artiste au talent inédit a donné l’envie de chanter à des millions de gens. Il était différent, il avait une aura, un charisme, une énergie qu’on ne peut ressentir en écoutant ses chansons ou en le regardant sur un écran de télévision.
Michael Jackson symbolise la réussite totale pour un artiste. À la fois chanteur, compositeur, auteur et danseur, il avait une panoplie infinie d’atouts et de cordes à son arc. Il a régné sur le monde de la musique au point de devenir le Roi de la pop. Il avait le don d’électriser les foules lors de ses concerts ou lors de ses apparitions dans un endroit public.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Pierre Pernez (85)Voir plus

Quiz Voir plus

Céleste ma planète

De quelle forme sont les tâches qu'à Céleste sur le corps ?

en forme triangulaire
en forme de pays ou de continents
ce sont des points
ces tâches n'ont pas de forme

10 questions
958 lecteurs ont répondu
Thème : Céleste, ma planète de Timothée de FombelleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}