AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.82/5 (sur 11 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Saint-Aubin-de-Courteraie , 1986
Biographie :

Il une maîtrise de science-politique à l'Université Paris II - Assas, un diplôme de l’École de Guerre Économique spécialisé en intelligence économique (P14)(2011) et un Master 2 "Économie du développement" à l’École des Hautes Études en Sciences Sociales.

Militant de droite souverainiste, il a été membre des Jeunes Populaires de l'UMP à Paris 15e et a une proximité avec Paul-Marie Couteaux. Ensuite, attaché parlementaire de l'ancien député européen Jean-Luc Schaffhauser (ex chevènementiste passé au RBM). Il est le président de l'Association "Les Amis d'Eric Zemmour". Il se dit idéologiquement proche des analyses de Debout la France du député Nicolas Dupont-Aignan, parti qui se définit comme gaulliste et de l'UPR de François Asselineau quant à la nécessité pour la France de recouvrer sa souveraineté et de sortir de l'Union Européenne et de l'Euro.

Il est également essayiste, le Fondateur du groupe de réflexion "Le Cercle Aristote" - consacré à l'étude de l'histoire et de la pensée politique française -, dont il est le principal et unique animateur et il est le Directeur des éditions "Perspectives libres".

Il publie régulièrement des analyses écrites ou vidéo sur des blogs et des chaînes de médiadigital (Youtube).
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Pierre-Yves Rougeyron   (8)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Cercle Aristote - 2 nov. 2020 (enregistrée le 24 oct. 2020) Pierre-Yves Rougeyron : L'Amérique de Trump, entre Nation et Empire (conférence) Pierre-Yves Rougeyron présentait "L'Amérique de Trump : entre Nation et Empire" du paléoconservateur américain Paul Gottfried paru dans la collection Cercle Aristote aux éditions Jean-Cyrille Godefroy.


Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Avant 1973 , lorsque l'état empruntait 100 millions de francs sur 1 an a la banque de france, il remboursait 101 millions a la banque de france. Les excedents ( un million de francs) de la banque de france revenaient a la nation , au peuple. Il n'y avait pas de frais autres que le fonctionnement de la banque centrale.

Apres 1973 , lorsque l'état empruntait 100 millions de francs sur 1 an au crédit lyonnais, il lui remboursait 104 millions.les excedents, les 3 millions de francs, revenaient plus ou moins aux actionnaires privés de cette établissement. Mais dans la réalité tres pratique, les français ont ete delestes de 3 millions de francs qui seront pris sur leurs impots.
Commenter  J’apprécie          210
Grace a la loi du 3 janvier 1973 et a ses suites , la france a aujourd'hui une dette d'environ 1700 milliards d'euros, dont environ 1400 milliards représentant les seuls intérêts du aux banques et aux marchés
Commenter  J’apprécie          210
C'est histoire d'un hold up de legende comme personne n'aurait pu vous la raconter ou les voleurs ont soutire
, rien que pour la france , 1400 milliards d'euros si l'on ne s'en tient qu'aux seuls intérêt de la dette. Comme si on avait engage chaque francais ou française a payer immédiatement 25000 euros a des etrangers avec le revolver sur la tempe.
Commenter  J’apprécie          170
Le seul homme, qui, en Occident, et en dehors des marxistes, eut une idée majeure pour le modifier, ce fut De Gaulle, par ‘la participation’ : rendre les ouvriers copropriétaires de leurs usines via une prise de participation en échange de leur travail en plus de leurs salaires.
Commenter  J’apprécie          40
« A elle seule la loi du 3 janvier 1973 de Valery Giscard d’Estaing, avec ses tenants et aboutissants, résume la cupidité criminelle d’une caste aussi méprisante que suffisante, au service d’une Union Européenne et de l’Agence France Trésor succursale des USA.
Commenter  J’apprécie          40
Depuis 1990, 34 pays ont renoncé à la souveraineté sur leur banque centrale, ce dispositif (loi du 03/01/1973) sera repris par l’article 123 du traité de Lisbonne, dans sa partie financière rédigée par le groupe d’Amato où la France était représentée par Dominique Strauss-Kahn.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Pierre-Yves Rougeyron (18)Voir plus

Quiz Voir plus

Encore des pastiches mais avec des titres !

Le petit pet sournois et autres brèves satisfactions malsaines

Bernard Werber
Jean-Paul Dubois
Philippe Delerm
Jean Teulé

10 questions
27 lecteurs ont répondu
Thèmes : pastiche , titres , humourCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}