Le Jardin des livres (09/04/2013)
3.57/5   7 notes
Enquête sur la Loi du 3 janvier est un livre choc. Il montre, point par point, comment la France a été mise en esclavage par la dette avec juste un simple texte anodin. Il montre comment l'élite des hautes fonctionnaires a renoncé, pas à pas, à la Nation française, à son âme et à son indépendance. C'est l'histoire des manipulations successives, organisées et pilotées pour ne profiter qu'à une seule entité : les banques privées. Grâce à cette loi, la France a été con... >Voir plus
Que lire après Enquête sur la loi du 3 janvier 1973Voir plus
Pierre yves rougeyron synthètise assez bien pourquoi nous en sommes arrivés a cette situation de dettes francaise. Même si par moment ce n'est pas toujours évident a comprendre.
On retient essentiel de cette fameuse loi et de ses conséquences depuis une trentaine d'années.
Je conseille ce livre a tous les francais !!!! Arrêter de regarder ces emissions de tv debiles qui nous endorment.. commencer a vous informer et a penser par vous meme et surtout a voter par vous même.
Peuple de france il est urgent de reprendre votre destin en main

Cet ouvrage permet de mieux appréhender les décisions monétaires (fin des accords de Bretton-Woods), qui, à partir des années 70 bouleverseront les économies nationales et plus particulièrement celle de la France. Loi de janvier 73 aux multiples conséquences, l'auteur se propose d'en analyser les effets de sa publication au journal officiel , dans un contexte électoral, à aujourd'hui (entendre date de publication du livre). On comprends alors les différentes motivations qui ont poussé l'état à s'endetter, les pièges qui ont accentué cet endettement et les motivations honnêtes et malhonnêtes qui ont entrainé la création de l'Union Européenne tel qu'on la connaît aujourd'hui. Une analyse à la fois politique et économique

Avant 1973 , lorsque l'état empruntait 100 millions de francs sur 1 an a la banque de france, il remboursait 101 millions a la banque de france. Les excedents ( un million de francs) de la banque de france revenaient a la nation , au peuple. Il n'y avait pas de frais autres que le fonctionnement de la banque centrale.

Apres 1973 , lorsque l'état empruntait 100 millions de francs sur 1 an au crédit lyonnais, il lui remboursait 104 millions.les excedents, les 3 millions de francs, revenaient plus ou moins aux actionnaires privés de cette établissement. Mais dans la réalité tres pratique, les français ont ete delestes de 3 millions de francs qui seront pris sur leurs impots.
C'est histoire d'un hold up de legende comme personne n'aurait pu vous la raconter ou les voleurs ont soutire
, rien que pour la france , 1400 milliards d'euros si l'on ne s'en tient qu'aux seuls intérêt de la dette. Comme si on avait engage chaque francais ou française a payer immédiatement 25000 euros a des etrangers avec le revolver sur la tempe.
Grace a la loi du 3 janvier 1973 et a ses suites , la france a aujourd'hui une dette d'environ 1700 milliards d'euros, dont environ 1400 milliards représentant les seuls intérêts du aux banques et aux marchés
Le seul homme, qui, en Occident, et en dehors des marxistes, eut une idée majeure pour le modifier, ce fut De Gaulle, par ‘la participation’ : rendre les ouvriers copropriétaires de leurs usines via une prise de participation en échange de leur travail en plus de leurs salaires.
« A elle seule la loi du 3 janvier 1973 de Valery Giscard d’Estaing, avec ses tenants et aboutissants, résume la cupidité criminelle d’une caste aussi méprisante que suffisante, au service d’une Union Européenne et de l’Agence France Trésor succursale des USA.