AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de R. A. Salvatore (229)


Tu n'es pas un 'simple Drow', mais Drizzt Do'Urden, un nom qui résonnera encore longtemps dans les royaumes. Pour l'instant, les dirigeants de ces contrées ont le regard braqué sur toi. Ils leur faudra du temps pour admettre que tu as rompu tout contact avec les tiens.
Commenter  J’apprécie          00
La hache glissa de mains sans vie. Désespéré, le barbare tenta de retenir ses entrailles. La tête roulant sur les épaules, il tomba de cheval.
Commenter  J’apprécie          00
Obéissant à une impulsion, elle se glissa dans une allée tranquille et posa la statuette magique sur les pavés pour appeler Guenhwyvar.
Au milieu des brumes grisâtres, la panthère se matérialisa.
Commenter  J’apprécie          00
- Guenhwyvar !
La figurine était devenue brûlante. Drizzt refusa de la lâcher, la serrant sur son cœur, alors que les cloques constellaient déjà ses mains et que sa cape fumait.
Guenhwyvar allait disparaitre à jamais.
Commenter  J’apprécie          00
C’était l’Archimage des Arcanes de Luskan, et il ne fallait pas que les gens soient rebutés par son apparence réelle, celle d’une créature squelettique, morte-vivante, une liche qui avait trompé la mort. Des illusions et des parfums magiques dissimulaient assez bien les aspects les plus déplaisants de sa forme corporelle pourrissante.
Commenter  J’apprécie          00
Derrière le mur, les elfes abandonnèrent leurs arcs et dégainèrent de longues et fines épées. Vêtus de leurs cottes de mailles brillantes et de capes dans lesquelles s’engouffrait le vent, la plupart légèrement brûlées ou calcinées, ils s’opposèrent à la charge orque avec splendeur, force et courage.
Commenter  J’apprécie          00
Le démon se rassit sur le siège qu'il s'était taillé dans le pied du champignon géant. Une sorte de boue visqueuse s'enroulait autour de l'île rocheuse, éternel suintement en mouvement qui caractérisait cette strate du plan des Abysses.
Errtu tapotait nerveusement de ses doigts griffus, sa tête cornue et simiesque pendant mollement sur ses épaules tandis qu'il scrutait les tébnèbres.
Commenter  J’apprécie          00
Sur un trône sombre dans un lieu sombre, le dragon de l'ombre est perché. Ce n'est pas un dracosite très grand, mais le plus vil parmi les vils, sa simple présence est noirceur ; ses serres, épées usées par des milliers de mises à mort ; sa mâchoire brûlante à jamais du sang de ses victimes ; son souffle noir, désespérance.
Commenter  J’apprécie          00
Saisi d'un doute, le magicien considéra la jeune femme en contrebas. Elle lui tournait le dos, si bien qu'il n'apercevait que l'épaisse crinière de boucles auburn, éclatante et somptueuse, qui tombait en cascade sur ses épaules. Même s'il ne pouvait le voir, il savait que la tristesse emplissait ses yeux. Elle était si jeune, à peine sortie de l'enfance, et si merveilleusement innocente.
Cette jeune fille angélique avait pourtant percé d'un coup d'épée le coeur de Sydney, sa bien-aimée.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de R. A. Salvatore Voir plus

Quiz Voir plus

La peau de Chagrin

Comment se nomme le personnage principal?

Valentin de Raphaël
Benjamin De Villecourt
Raphaël de Valentin
Emile

20 questions
1617 lecteurs ont répondu
Thème : La Peau de chagrin de Honoré de BalzacCréer un quiz sur cet auteur

{* *}