AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Rachel Johnson (30)


Pour vivre heureux, vivons cachés : j'ai fait de ce proverbe un principe d'existence essentiel.
Commenter  J’apprécie          210
Farouche s'est avancée, pieds nus. Le soleil en contre-jour sculptait sa silhouette. Elle a foncé vers le comptoir , a enlevé son chapeau, s'est plantée devant Mimi qui a baissé les yeux.
Le barman a sifflé entre ses dents et mis " My Baby Shot Me Down" à tue-tête.
Commenter  J’apprécie          130
C'est simple. Au bout du compte, les riches gagnent toujours.
Commenter  J’apprécie          130
"Rien n'est jamais préconçu. Les choses ne font qu'arriver."
Commenter  J’apprécie          120
Une douce lumière matinale diffusée par l'horloge solaire située près de mon lit éclaire la chambre. J'ouvre lentement les yeux.
Je commence par respirer selon la discipline Pranayama en psalmodiant quelque-uns de mes mantras préférés.
Je m'aime et je me soutiens.
Commenter  J’apprécie          110
"En vivant parmi les super-riches, j'ai appris une chose. Ils détestent la politique de la main tendue. Ils veulent être aimés pour eux-mêmes et non pour leur capacité à tout acheter."
Commenter  J’apprécie          110
"Cookie examine une cacahuète recouverte de wasabi avant de la mettre dans sa bouche. Elle semble concentrée et pensive. Moi, je vous l'affirme : quand les femmes très minces et très belles prennent l'air intelligent, c'est qu'elles calculent leurs calories."
Commenter  J’apprécie          100
Après tout, c'est un anglais. Et ces messieurs ne pratiquent la drague que par accident (...). Ce qui ressemble le plus à une déclaration est une citation du professeur Higgins dans My fair lady : " Je suis habituée à votre visage."
Commenter  J’apprécie          80
"[...] malgré sa beauté, malgré ses milliards, malgré sa marque de lingerie célèbre dans le monde entier, rien n'est plus important à ses yeux que son enfant."
Commenter  J’apprécie          80
"Une seule chose fait réagir les hommes, le désir."
Commenter  J’apprécie          60
 Une vraie MNH ( Mother Notting Hill) mène une vie organique jalonnée de thérapies holistiques et de cours de gym avec un coach privé, vit dans une maison hors-hors de prix, est servie par une paire de Philippines enchaînées au sous-sol, possède une mine éclatante et se trouve extrèmement concernée par les problèmes d'environnement. Elle doit être belle, riche et humaine, le tout à la fois! Avoir une Porsche Cayenne et une Prius. Des panneaux solaires pour chauffer sa maison de Londres et une demeure de 8 chambres à coucher dans le Shropshire.
Commenter  J’apprécie          60
Aujourd'hui, être millionnaire, c'est petit bourgeois. pour se dire riche, il faut être milliardaire.
Commenter  J’apprécie          50
"A une certaine époque, les vieux [...] étaient enchantés de dire aux jeunes que la vie s'accélérait au fur et à mesure que l'on vieillissait. Il fallait, clamaient-ils, profiter de l'instant présent et en tirer le maximum, surtout lorsqu'on avait des enfants car ils grandissaient si vite qu'ils seraient partis sans vous laisser le temps de vous en apercevoir."
Commenter  J’apprécie          50
Malone est mon nom de jeune fille. Je l'utilise pour bosser, à des dîners en présence de mecs superbes, ou pour le règlement des piges pour lesquelles j'ai trimé à la sueur de mon front. Partout ailleurs, chez le médecin, à l'école, chez le boucher, je suis Mrs Fleming. Un système qui me donne toute satisfaction : mes rentrées vont dans la poche de Malone, mes dépenses sortent de celle de Fleming.
Commenter  J’apprécie          50
C'était assez renversant de découvrir que mon mari avait fait un enfant à ma meilleure amie, enfin, maintenant, c'est ma pire ennemie. Et cela en plein milieu de la fiesta que j'avais organisée pour lui.
Commenter  J’apprécie          30
J'écrirai que ça vous tombe dessus quand vous êtes comblée, et que malgré tout, vous avez envie d'encore plus. Un peu comme le soir de Noël : vous êtes repue, mais vous trouvez encore une petite place pour un morceau de pudding supplémentaire.
Commenter  J’apprécie          30
Je me rends compte aussi que ma bonne humeur prouve que je me suis retrouvée non seulement physiquement après de longues vacances, mais à la façon du personnage de Laura dans le film Brèves rencontre.
J’adore le passage quand Fred dit à Laura, alors qu’ils lisent dans le salon après le dîner, et qu’il pleut dehors :
« Tu es partie longtemps.
Oui.
Merci de m’être revenue. »
Cette réserve est tellement attendrissante Et tellement anglaise. C’est quand même mieux que s’ils avaient été déballer leurs problèmes à un conseiller conjugal.
Oui, je suis partie mais je suis rentrée. C’est agréable. Bien moins douloureux que je ne l’imaginais. Je me sens bien.
Commenter  J’apprécie          20
Il est évident que je meurs d'envie d'accepter. Je roulerais jusqu'au bout du monde, j'escaladerais l'Everest pour ingurgiter un repas chaud que je n' aurais pass eu à préparer, ni à acheter. Mais je ne veux surtout pas que Clare s'en rende compte.
Commenter  J’apprécie          20
A force de manger des poissons gras, j'ai l'impression que je vais avoir des ouies. ( p. 277)
Commenter  J’apprécie          20
...car une famille ultra nombreuse est le signe extérieur de richesse pour les mères qui aiment montrer qu'elles plus d'argent et de domestiques que quiconque, ce qui leur permet de s'offrir le produit de beauté le plus recherché, le sommeil. (p.23)
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Rachel Johnson (769)Voir plus

Quiz Voir plus

Passer son galop 1

Quel est la 1er brosse utilisé pour le pansage ?

Le curt pied
Le bouchon
L'étrille
Le peigne

11 questions
229 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..