AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.33/5 (sur 3 notes)

Biographie :

Rachèle Bevilacqua aurait pu être ethnologue tant elle aime voyager, regarder, observer les gens et leur environnement. Mais ce n’était pas suffisant. Il a fallu qu’elle alimente cette réflexion sans fin sur qui est l’homme et elle a donc dû s’entretenir avec lui. La culture et ceux qui la font deviennent son champ d’investigation pour Mixte, L’Officiel Voyage, l’Officiel de la mode et France Culture. Elle passe plusieurs années à N.Y.C. et quelques mois à L.A. À son retour, elle décide de lancer sa revue, qu’elle nomme, sans surprise, Portrait, et embarque dans l’aventure Fabienne Reichenbach, sa complice et cofondatrice de SoFab, une agence de relations publiques et de communication spécialisée dans l’édition.

Source : larevueduportrait.fr/
Ajouter des informations
Bibliographie de Rachèle Bevilacqua   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Les grands débats - R… comme Révolte : Debout face au reste du monde Dimanche 23 septembre 2018 de 11h00 à 12h00 David Chariandy - Nathan Hill - Éric Plamondon - Rachèle Bevilacqua Se soulever, protester, contester l'autorité quelle qu'elle soit. L'histoire comme la littérature sont riches de ces révolutions, révoltes et mouvements de protestation qui proclament à leur façon le goût de la liberté et le droit d'être en désaccord. Les personnages des romans de nos invités se révoltent chacun à leur manière. Rassemblements, manifestations, émeutes, tout le monde y défend une cause. Retour sur les combats qui sont menés dans chacun de leurs livres, avec des écrivains qui partagent leurs impressions et leur regard sur le monde. Partage-t-on forcément les combats de ses personnages ? Doit-on s'être soi-même révolté pour écrire sur le sujet ?

+ Lire la suite

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
L'homme est sensible, ses yeux le crient. Ils crient aussi le manque de sommeil et l'intranquillite.
Commenter  J’apprécie          90
Il a des rêves de Bretagne, parce que "ceux qui vivent loin de l'océan s'assèchent ".
Commenter  J’apprécie          70
Les murs renversés deviennent des ponts. C'est une des façons qu'a Angela Davis de parler, dans son autobiographie, de son engagement.
Commenter  J’apprécie          50
"Les murs renversés deviennent des ponts". C'est une des façons qu'a Angela Davis de parler, dans son autobiographie, de son engagement. J'aime cette idée de bousculer. Non pas pour détruire mais pour construire quelque chose de nouveau. c'est ici que se situe le caractère révolutionnaire des choses. Il faut prendre le risque de faire bouger les choses pour faire de la place à l'individualité de chacun dans le respect de l'autre.

Portrait chinois de Rokhaya Diallo
Commenter  J’apprécie          00
Nous ignorions que ces disques, qui lui tenaient tant à cœur, n'avaient pas du tout marché. Ses "arbres-tubes " cachaient la forêt de son œuvre immense.
Commenter  J’apprécie          10
Tu étais un homme chanceux car tu avais la conscience d'être en vie. Et peu l'ont.
Commenter  J’apprécie          10
L'exercice du portrait est, avant tout, une histoire de rencontres.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Rachèle Bevilacqua (9)Voir plus

Quiz Voir plus

Fleurs, fruits, livres, chansons 🌸🍓📘🎶

Quelle chaleur!😓 Heureusement, j'ai gardé une ... pour la soif.

pomme
poire

10 questions
349 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}