AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Raymond Dextreit (15)


L'action du buis, notamment, est extraordinaire, aussi bien en usage externe qu'interne (...) Le buis est l'ennemi numéro un des virus, mais ne présente aucune nocivité pour l'utilisateur.
Commenter  J’apprécie          240
Tout produit chimique est un produit mort qui agit aveuglément et détruit inconsidérément le bon et le mauvais, le sain et le malsain, l'utile et le nuisible.
Commenter  J’apprécie          200
Pour toutes les irritations, ulcérations ou même ulcère (voire cancer) des organes digestifs, l'argile constitue un pansement, non pas neutre comme les "plâtrages" habituels, mais d'une extrême activité, éliminant les cellules détruites et activant leur reconstitution. De plus, les propriétés colloïdales de l'argile agissent comme détersives et enlèvent toutes les substances nocives.
La même action adoucissante, absorbante et cicatrisante se manifestera à l'égard des entérites, de la dysenterie, amibienne ou autre.
Tout cela, c'est l'action "directe" de l'argile, l'action immédiate sur tout le canal digestif ; mais l'action de l'argile, aussi intéressante soit-elle en ce domaine, va bien plus loin. L'argile ne fait pas que guérir la constipation ou les diarrhées, ce qui n'est déjà pas si mal, elle agit sur tous les organes, dans tout l’organisme.

"L'argile en usage interne"
Commenter  J’apprécie          180
Les médecins du temps de Molière étaient caricaturisés parce que l'essentiel de leur action consistait en purges et lavements (en saignées aussi). Cela se justifiait pourtant, leurs clients étant généralement de gros mangeurs, obèses et apoplectiques.
Commenter  J’apprécie          120
[Préparation de l'argile pour usage interne, traitement à long terme. Utiliser une cuiller en bois ou en plastique. Indiqué notamment dans maladies du côlon ou de l'estomac]

Préparer si possible quelques heures, ou une nuit, à l'avance. Mettre une cuillerée à café d'argile dans un demi-verre d'eau non bouillie. Ne pas laissez de cuiller en métal en contact avec l'argile.[...]
Prendre l'argile le matin, dès le réveil. Ou bien le soir au coucher, ou encore trente à quinze minutes avant un repas (une heure si possible).

"L'argile en usage interne"
Commenter  J’apprécie          120
Le thym est une de ces merveilles naturelles trop peu connues. Ses vertus sont multiples et son usage agréable. Son pouvoir antiseptique est, du reste, largement utilisé en pharmacie, mais sous forme d'"extraits", d'"essences", ect., tous plus ou moins dévitalisés.
Commenter  J’apprécie          110
Buis (...) C'est le plus actif antiviral et anti-infectieux (...)
Commenter  J’apprécie          100
Il est curieux que certains ne digèrent pas bien l'oignon, alors qu'au contraire, c'est un stimulant de la digestion et que, notamment, il favorise celle des légumineuses auxquelles on l'associe.
Commenter  J’apprécie          70
Les essences sulfurées de l'oignon (comme l'ail) sont si puissamment antiseptiques (...).
Commenter  J’apprécie          70
L'ail. C'est un remède économique et puissant, c'est aussi un préventif efficace. Contenant, entre autres, de l'allyle (essence sulfurée volatile), du soufre, de l'iode, de la silice, l'ail est un antiseptique et merveilleux désinfectant, notamment des poumons.
Commenter  J’apprécie          70
Par contre, les vrais "antiseptiques" naturels agissent tout autrement. Ils ne tuent pas. Ils empêchent la naissance ou la prolifération des corps nuisibles, en même temps qu'ils tonifient l'organisme.
Commenter  J’apprécie          50
Commenter  J’apprécie          40
[à propos de la consommation d'ail macéré toute la nuit pour faire baisser la tension]
Ceux qui ont l'habitude de consommer couramment de l'ail penseront peut-être pouvoir utiliser plusieurs gousses dès le départ ; ils s'exposent à un malaise
Commenter  J’apprécie          30
LES CURES
Certains fruits ou légumes se prêtent ou conviennent mieux que d'autres à des cures, soit de désintoxication, soit de reminéralisation.
Pour la désintoxication, il est évident que les végétaux les plus riches en eau seront les plus propices à favoriser les éliminations.
Autant pour la reminéralisation que pour la désintoxication ou autre action utile, il n'est que de rechercher, dans la nomenclature des végétaux- avec leurs propriétés-ceux qui semblent les mieux adaptés à la cure projetée.
Voici, dans l'ordre de préférence habituelle, les fruits et légumes le plus généralement utilisés pour les cures :
citron,raisin, carotte, tomate, orange, pomme, betterave rouge, fraise, prune, pamplemousse, etc...
Commenter  J’apprécie          23
Acceptons les faits, même si nous n'en comprenons pas la genèse. Et le fait est : l'argile agit avec discernement (cf: les antiseptiques chimiques détruisent le bon et le mauvais), entrave la prolifération de microbes ou bactéries pathogènes, tout en favorisant une reconstruction cellulaire saine.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Raymond Dextreit (85)Voir plus

Quiz Voir plus

Paris-Bagdad de Oliver Ravanello

Comment s’appelle le protagoniste

Martin
Leo
Jules
Arnaud

15 questions
59 lecteurs ont répondu
Thème : Paris Bagdad de Olivier RavanelloCréer un quiz sur cet auteur

{* *}