AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782359811216
224 pages
Editions de Terran (08/04/2019)
4.43/5   7 notes
Résumé :
On peut (presque) tout traiter avec l’argile, le lecteur le découvrira avec étonnement et curiosité. Guidé en toute sécurité grâce à des conseils détaillés et précis, il apprendra à l’employer sous forme de boisson ou en cataplasme, et à soigner facilement et efficacement aussi bien les troubles et maladies les plus courants (arthrose, fièvre, colite, dépression…) que les blessures, contusions et accidents divers. Dans les années 1950, en redécouvrant le pouvoir gué... >Voir plus
Que lire après L'argile qui guéritVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
C'est une de mes élèves de yoga qui m'a conseillé ce livre pour faire partir un kyste assez disgracieux au niveau du menton et ainsi éviter l'opération.

J'avais déjà entendu parlé de l'utilisation de l'argile pour les entorses entre autre mais j'ai découverte avec ce livre riche tous les bienfaits dans des domaines, cours, brulures, piqures ...

Voilà plus d'un mis que je me fais de cataplasme d'argile et mon kyste a bien diminué. Depuis j'ai également soigné un de mes moutons qui se porte à merveilles.

Les conseils sont simples et précis à compléter avec des tisanes par exemple ou des cataplasmes de chou. Une mine d'informations avec de nombreux exemples. A tester pour les curieux !

Attention ne remplace en rien des avis médicaux mais utile pour la bobologie du quotidien.

Lien : http://keskonfe.eklablog.com..
Commenter  J’apprécie          30
Version revue et augmentée de l'originale, elle est claire et très agréable à parcourir. À me connaissance c'est le livre le plus complet sur l'utilisation de l'argile même si certains exemples ne s'appuient que sur des témoignages parfois très vagues, sans plus d'indications. Toutefois une référence dans ce domaine.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Acceptons les faits, même si nous n'en comprenons pas la genèse. Et le fait est : l'argile agit avec discernement (cf: les antiseptiques chimiques détruisent le bon et le mauvais), entrave la prolifération de microbes ou bactéries pathogènes, tout en favorisant une reconstruction cellulaire saine.
Commenter  J’apprécie          20

Video de Raymond Dextreit (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Raymond Dextreit
Vidéo de Raymond Dextreit
autres livres classés : formeVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (30) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
282 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}