AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Revue Spécial Conan   (19)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (16) Voir plus Ajouter une citation
Il y a aussi de hautes falaises que Conan escalade facilement... trouvant ainsi le temps de réfléchir. Et, au fil des nuits et des jours, ses pensées reviennent sans cesse à l'objet de son amour... Bêlit la reine de la côte noire! Pourquoi, se demande t'il, cette fille est elle plus pour lui que toutes les autres?
Commenter  J’apprécie          60
Sa danse évoque le vent du désert... et les bondissements d'une flamme. Ses pieds évitent le sang sur le pont. Et les agonisants oublient la mort pour la regarder. Puis, quand les étoiles s'allument dans le velours de la nuit, elle se jette aux pieds de Conan... Le cimmérien oublie tout le reste... quand il l'écrase contre sa cotte de mailles.
Commenter  J’apprécie          50
Conan ne saurait dire si les paroles de la fille sont chargées de promesse ou de danger. Les femmes sont une espèce étrange.
Commenter  J’apprécie          40
Ayant repris son épée, le cimérien furieux s'ouvre un chemin sanglant parmi les hommes bêtes. Dans la fureur des flammes, l'homme du nord leur apparaît comme une sorte de redoutable démon revenu d'un lonitain passé terrifiant.
Commenter  J’apprécie          30
Prudent comme un félin, l'Amra gagne la haute mer. Son capitaine srcute les eaux environnantes. Il frissonne de froid. Il sent une présence maléfique. Où est il, ce dragon, bête ou dieu? Il ne voit rien, maqi quelque chose lui dit qu'il est proche. Et caché. Mais où? Et soudain il sait.
Commenter  J’apprécie          20
Je vais plutôt partir pour Zamboula, la reine du désert, où les piècesd'or glissent comme des grains de sable, où le vin coule à flots, où les femmes sont belles et où je pourrai en découdre! ça, c'est la vie qui convient à un barbare... tel que Conan!
Commenter  J’apprécie          20
Ele hurle à ce contact sur sa chair nue. Ce n'est ni chaud ni froid, ni rugueux ni lisse. Elle n'a jamais rien touché de pareil. Cette caresse provoque une peur et une honte inimaginables. Toute l'infâme obscénité jamais inventée dans les bas fonds de la vie se déverse sur elle comme une ordure cosmique. A cet instant, elle sait que cette forme de vie quoi qu'elle soit, n'est pas une bête.
Commenter  J’apprécie          10
Franchir les Graaskals à pied serait folie. Mais pas pour Conan de Cimmérie. Il connaît ce froid mortel. Il est chez lui sous ce climat.
Commenter  J’apprécie          20
Avec une hache comme celle ci, il a défendu son trône... Ce jour là, il s'est souvenu de sa jeunesse cimmérienne, et de cette leçon, apprise sur les champs de bataille. les valets perdent courage, les alliés trahissent. Les amis meurent. S'il veut vivre, il ne doit compter que sur lui même. Face à la mort, le roi est seul.
Commenter  J’apprécie          10
Un gémissement échappe à Natala quand le noir reprend forme et qu'une énorme chose difforme se montre enfin. Son apparence semble changer, subtilement et pourtant, elle est réelle. Une masse noire que la lumière ne peut dissiper ni éclairer, horriblement et grotesquement vivante.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Revue Spécial Conan (7)Voir plus

Quiz Voir plus

Correspondances ... 📗#🎬

Les tribulations d'un mage en Aurient ? (Lisez les consignes 👆🏻)

henri-georges clouzot
luc besson
philippe de broca
mitchell leisen

7 questions
96 lecteurs ont répondu
Thèmes : livres , cinema , titres , ressemblances , jeux de mots , auteur anglais , fantasy , monde magique , baba yagaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}