AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.29/5 (sur 7 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Biographie :

Richard Tames a étudié l'histoire à l'université de Cambridge, il est diplômé d'une maîtrise d'histoire de l'Université de Londres. Il est par ailleurs responsable des services extérieurs à l’École des études orientales et africaines de Londres.

Source : National Geographic
Ajouter des informations
Bibliographie de Richard Tames   (11)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Aujourd'hui la Tour attire plus de deux millions et demi de visiteurs par an.
Depuis le XVIe siècle, on admire les joyaux de la Couronne et les armures. Dans les sous-sols de la White Tower, on peut avoir une galerie de portraits représentant la "lignée des rois", qui relève plus de la propagande que de l'histoire.
L'américain Nathaniel Hawthorne notait en 1863 que "l'Anglais ne prêtait guère attention à la tour, qui a pour nous l'attrait d'un château hanté dans un monde fantastique". Un peu plus d'un demi-siècle plus tard, l'humoriste canadien Stephen Leacock faisait remarquer pour sa part, nettement plus cynique et caustique : "Quand un Londonien vous demande "Avez-vous visité la tour de Londres?", il faut répondre "Non, et vous même?"
il convient de consacrer au moins la moitié d'une journée à la visite de la Tour. Ceux qui en ont le loisir devraient assister à l'office anglican servi à St Peter Ad Vincula tous les dimanches à 11 heures, et ainsi visiter l'édifice sans son affluence habituelle.
Commenter  J’apprécie          10
Les inadaptés et les inutiles ! L’industrie ne les réclament pas à grands cris. Il n’y a pas d’emplois, qui trouvent peu d’amateurs (…) Les dockers affluent vers la porte d’entrée et jurent et s’en vont quand le gardien ne leur lance pas un appel (…) Les femmes, et en quantité, sont là à travailler dur, soumises aux maîtres des échoppes d’exploitation pour dix pence la journée de quatorze heures (...) Les inadaptés et les inutiles ! Les misérables et humiliés et oubliés se mourant dans les abattoirs de la société.  (citation de Jack London)
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Richard Tames (31)Voir plus

Quiz Voir plus

Scarlett et Novak

Qu'est-ce qu'est Scarlett ?

un téléphone
un brightphone
un biphone
un sonephone

10 questions
22 lecteurs ont répondu
Thème : Scarlett et Novak de Alain DamasioCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}