AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de levri


— Je suis parti parce que tu me fais vouloir des choses et c’est plus facile de ne rien vouloir. Plus prudent.
— T’as pas l’air du style prudent.
Je pouffai, l’air contrit.
— Ouais, justement. Et ça m’a pas trop réussi.
Theo hocha la tête, se pencha en avant sur sa chaise et posa les mains sur mes genoux. Ce simple contact ferme en disait long.
— Je me sens… mieux quand je suis près de toi, dit-il doucement. Comme là, maintenant, avec toi. J’ai le sentiment que je peux juste être moi-même au lieu de ce gars pour qui tout le monde me prend. Toi… tu me vois vraiment. Juste moi. Et je t’apprécie. Et oui, j’ai plus ou moins tout le temps envie de toi.
Il me lança un regard auquel je ne pus m’empêcher de sourire.
— Mais c’est toi qui vois, ajouta-t-il.
Quand il retira ses mains, j’eus l’impression de dériver.
Merde. Bien sûr que j’avais envie d’être avec lui mais j’avais passé l’année précédente à apprendre à me méfier de ce que je voulais. À apprendre que si je désirais quelque chose, ce quelque chose finirait par me tuer. Il m’était difficile de concilier cette leçon avec l’homme en face de moi, s’offrant tout entier d’une main et me protégeant de l’autre.
J’avais juste besoin de savoir que je n’étais pas impuissant face aux choses que je désirais. Que ces choses ne me contrôlaient pas et ne m’aspireraient pas comme du sable dans une vague. J’avais besoin de savoir que je pouvais faire preuve de volonté.
Commenter  J’apprécie          20





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}