Riven tome 1 sur 3

Fanny Valouis (Traducteur)
EAN : 978B096L3YRGB
MxM Bookmark (22/09/2021)
3.82/5   14 notes
Deux musiciens torturés peuvent-ils trouver l’amour ?

Theo Decker, chanteur des Riven, déteste être une rockstar. Les paparazzis, les tournées à n’en plus finir, la célébrité... Lui n’aspire qu’à jouer de la musique et faire vibrer des salles entières grâce à ses notes. Jusqu’à sa rencontre avec Caleb Black Whitman. Caleb est brut, abîmé par la vie, mais ses doigts sur les cordes de sa guitare créent la plus belle des poésies. Et que dire quand ils s... >Voir plus
Que lire après Riven, tome 1 : Croire en l'avenirVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Quand Théo Decker a intégré Riven, groupe de rock en mal de chanteur, il pensait que c'était la chance de sa vie. Auteur compositeur, musicien de génie, une voix à faire se pâmer les filles et les garçons, transpirant la sensualité et la sexytude sur scène, il a fait décoller le groupe qui enchaine maintenant les succès et les tournées à un rythme effréné.

Mais Théo Decker n'est pas heureux. Les groupies, les paparazzis, tout ça c'est pas pour lui, c'est pas lui. Lui, tout ce qu'il veut, c'est faire de la musique, c'est écrire, c'est composer, c'est juste partager ce qu'il a dans la tête... quand il est sur scène, il est dans son élément, mais c'est tout ce qui entoure la célébrité qu'il ne supporte plus et il se sent mal pour ça, après tout, le groupe l'a accueilli, lui a donné la possibilité de vivre sa passion et il se sent un peu obligé de tenir, de rester, d'enchaîner les dates, les concerts, les promos...

Un soir, alors qu'il profite d'un break entre deux dates, il est attiré par la musique... un morceau qui lui retourne les tripes, qui lui broie le coeur... une voix rauque et grave qui le bouleverse, le remue... et un homme dont le physique remue d'autres choses en lui ...

A 35 ans, Caleb Whitman a connu tout ce que Théo connait, il l'a vécu et il s'est perdu dans les paradis artificiels... Sortant d'une énième cure de désintox, il vit dans une ferme isolée de tout, cultive ses légumes et sa solitude et chaque jour est un combat gagné contre ses addictions. Un soir où il est en train de chantonner doucement un morceau, avec sa guitare, au bar que tient Huey, son parrain du groupe de soutien, il voit débarquer devant lui un mec sublime que même lui arrive à reconnaitre.

Un rapprochement, une discussion sur un trottoir sur un morceau de musique, un baiser, une nuit de sexe torride et au petit matin, Théo se réveille seul.

Mais Théo est obsédé par cet homme qui l'a bouleversé, tant physiquement que musicalement et il va le chercher jusque dans sa ferme. Caleb est plutôt surpris de voir débarquer Théo chez lui, lui qui a fui au petit matin parce que justement, ce mec réveille des choses en lui qu'il pensait éteintes à jamais, et ça lui fait peur. Et entre la rock star traquée et le musicien qui fuit le monde va débuter une histoire forte et intense, liés avant tout par la musique mais pas que...

Roan Parrish nous livre encore une fois une belle histoire entre deux hommes attachants dans le monde des rocks stars et de la musique. J'aurais pu être agacée par les reculs et les hésitations de Caleb mais non, le talent de l'auteur nous le rend diablement humain et terrifié de vivre à nouveau. Et la jeunesse et l'éducation de Théo expliquent bien sa façon de s'oublier et sa peur de déranger, de se mettre en avant. J'aime décidément beaucoup cet auteur et je lirais avec plaisir la suite de cette série.

Un grand merci à NetGalley et à MxM Bookmark pour ce service presse.
Theo est une rockstar mais il déteste ce statut, ce qu'il veut c'est partager sa musique, qu'on l'accepte, lui le Theo réel, pas cette image que lui renvoie la presse et le public. Il ne supporte plus la vie que lui impose l'industrie musicale.
Caleb, adore la musique, mais pas tout ce qui tourne autour, ayant connu un certain succès, il est sorti depuis un an de sa quatrième cure de désintoxication et il ne veut surtout pas retourner dans ce milieu qui le referait plonger.
Le jour où les deux hommes se sont rencontrés ils ont trouvé leur âme-soeur, mais sauront-ils l'assumer en surmontant leur passé? …

L'autrice essaye de nous faire prendre conscience de la réalité du monde de la musique, l'épuisante vie menée en tournée, la difficulté pour les musiciens connus d'avoir des relations saines en dehors du milieu, le côté malsain de l'adulation des foules, et tout ce qu'impose le business sans grand rapport avec la musique - belle tentative, assez consensuelle avec la représentation populaire, mais qui pourra vraisemblablement satisfaire la majorité des lecteurs. Les protagonistes partagent quelques moment émouvants, mais les héros sont un peu trop caractériels à mon goût et les personnages secondaires auraient mérité d'être d'avantage développés plutôt que de multiplier les passages sous la couette assez longuets.

L'écriture est fluide et agréable, le sujet est intéressant même s'il est développé avec certaines lacunes, ce n'est certainement pas le meilleur livre que nous a livré cette autrice, mais nul doute qu'il comblera de nombreux lecteurs …
J'ai acheté ce livre parce que j'ai lu toute la bibliographie de Roan Parrish. J'avais adoré les deux premiers tomes de Ici et ailleurs. Donc quand j'ai vu cette nouvelle série je n'ai pas hésité. Malheureusement, je n'ai pas été conquise.
Le livre n'est pas complètement mauvais. Il se lit bien, vite, j'ai apprécié les personnages et le côté création musicale.
Mais il y a pas mal de chose qui m'ont gêné.
Dans ce livre, il y a d'une part le côté musical et de l'autre la romance. Je n'ai pas trouvé l'ensemble très équilibré.

La relation Caleb et Theo et les moments en tête à tête prennent trop de place par rapport au reste. Theo évolue dans un univers qui reste très flou tout le long du livre. On survole tous les passages qui en parlent.
J'aurai particulièrement aimé plus de moment avec le groupe. C'est un élément très important de la vie de Theo et pourtant on ne voit pratiquement jamais les autres membres. J'ai trouvé que ça manquait vraiment, d'autant que c'est tout ce qui fait le personnage de Theo. Tous les enjeux de sa vie sont lié à eux.
A la place, la plus part du temps, on à des résumés de ce qui est arrivé et son ressentis rétrospectivement. Et même quand on est dans l'action, on reste beaucoup dans sa tête plutôt que d'avoir des interactions concrète entre le groupe.
Il y a plusieurs moment où Theo répète la même chose alors qu'une scène avec les personnages secondaire aurai mieux illustrer qu'un énième monologue.

Aussi, on sent pas tellement les enjeux. Tout ce passe trop facilement. Que se doit dans la relation de Caleb et Theo ou dans leur vie professionnel.

Pour finir, j'aimerai parlé de Rhys et Matt. Rhys est un personnage important et assez bien développé mais on a pas beaucoup d'information sur leur passé commun avec Caleb et on parle plusieurs fois de Matt alors qu'on ne le voit jamais. On n'a pas de résumé de leur relation (on sait juste qu'il est marié à Rhys) ni même de description physique. J'ai trouvé ça un peu bizarre. Ça m'aurai moins choqué si on les connaissait déjà, mais ils sont les protagonistes du tome 2. Je n'ai pas vraiment eu l'occasion de m'attacher suffisamment à eux pour vouloir connaître leur histoire.
Une histoire de lutte contre l'addiction, de nouveau départ.
Un peu une histoire de musique, même si ce n'est pas le sujet principal. Surtout parce que c'est le milieu dans lequel évoluent les personnages, parce que leurs peurs et leurs problèmes proviennent en partie de l'ambiance qui règne dans ce milieu.
Une histoire d'artistes aussi, parce que ces deux hommes réagissent avec la sensibilité exacerbée propre à la majorité des artistes.

Mais surtout une histoire d'amour, celui qui donne la force de croire en l'avenir.

Comme tout ce que j'ai déjà lu de cette auteure j'ai adoré !
Merci à NetGalley et aux Éditions Bookmark qui m'ont permis de découvrir cette histoire.

Théo est le chanteur du groupe Riven. Rockstar malgré lui, il n'apprécie pas d'être au centre de l'attention. Pour lui, seule la musique importe. Lors d'un moment où il tente de fuir sa célébrité, il fait la rencontre de Caleb, ancien musicien. Caleb tente lui de fuir ce monde où la drogue ne cesse de le rattraper. Que va-t-il se passer quand ces deux êtres vont se rencontrer ?!

Très belle découverte avec ce premier tome de Riven. J'ai beaucoup apprécié me plonger dans le monde de la musique où l'on se rend compte que tout n'est pas positif. Se rendre compte que la célébrité n'est pas toujours ce que recherche quelqu'un qui se lance et percevoir les nombreux vices qui peuvent ruiner des vies.
Je me suis tout de suite laissé emporter par cette histoire. La relation entre Théo et Caleb est fusionnelle. Mais bien évidemment, malgré cette belle entente les choses ne seront pas toujours faciles pour nos deux héros. Les démons de l'un et l'autre vont se mettre sur leur chemin. Provoquant alors des scènes pleines d'émotion.

Ce n'est pas mon premier roman de l'auteure et je suis toujours sous le charme de ses histoires. Roan Parrish nous offre une belle histoire entre ces deux hommes. Elle arrive à nous proposer des personnages réalistes. Théo n'a jamais vraiment trouvé sa place dans sa famille et son éducation, explique beaucoup de choses sur sa manière de se comporter avec les autres. C'est un jeune homme talentueux que j'ai beaucoup aimé suivre à travers ces pages.
Caleb quant à lui, n'a pas du tout confiance en lui depuis ses problèmes de drogue… Comment se contrôler si tout autour de lui, lui rappel ces moments-là.
Très rapidement, on découvre d'autres personnages qui seront au centre du prochain tome et j'ai vraiment envie de découvrir leur histoire !

En bref, une très belle histoire d'amour où se mêlent passion et sentiments.
Lien : https://imeliodas.blogspot.c..

— Je suis parti parce que tu me fais vouloir des choses et c’est plus facile de ne rien vouloir. Plus prudent.
— T’as pas l’air du style prudent.
Je pouffai, l’air contrit.
— Ouais, justement. Et ça m’a pas trop réussi.
Theo hocha la tête, se pencha en avant sur sa chaise et posa les mains sur mes genoux. Ce simple contact ferme en disait long.
— Je me sens… mieux quand je suis près de toi, dit-il doucement. Comme là, maintenant, avec toi. J’ai le sentiment que je peux juste être moi-même au lieu de ce gars pour qui tout le monde me prend. Toi… tu me vois vraiment. Juste moi. Et je t’apprécie. Et oui, j’ai plus ou moins tout le temps envie de toi.
Il me lança un regard auquel je ne pus m’empêcher de sourire.
— Mais c’est toi qui vois, ajouta-t-il.
Quand il retira ses mains, j’eus l’impression de dériver.
Merde. Bien sûr que j’avais envie d’être avec lui mais j’avais passé l’année précédente à apprendre à me méfier de ce que je voulais. À apprendre que si je désirais quelque chose, ce quelque chose finirait par me tuer. Il m’était difficile de concilier cette leçon avec l’homme en face de moi, s’offrant tout entier d’une main et me protégeant de l’autre.
J’avais juste besoin de savoir que je n’étais pas impuissant face aux choses que je désirais. Que ces choses ne me contrôlaient pas et ne m’aspireraient pas comme du sable dans une vague. J’avais besoin de savoir que je pouvais faire preuve de volonté.
Theo griffonnait. Assis sur le sol, ses longs membres pliés ou étendus dans diverses positions ayant l’air toutes aussi inconfortables les unes que les autres, avec le clavier devant lui et son carnet à sa droite. Il griffonnait dans le carnet, essayait quelque chose sur le clavier, puis griffonnait à nouveau. Au début, j’avais l’impression qu’il n’arrivait à rien, mais si je m’arrêtais et écoutais attentivement, je pouvais entendre la chanson se dessiner en blocs de trois et quatre notes. Je réalisai qu’il composait verticalement, pas horizontalement. Chaque bribe qu’il entendait, il l’entendait comme guitare, chant, basse et batterie. Ce petit merdeux était là, sur mon plancher, à écrire du rock comme s’il composait une foutue symphonie. Non pas que je sache vraiment comment composer une symphonie.
Je n’avais pas la moindre idée de comment il arrivait à garder toutes les parties bien en ordre dans sa tête. Je n’avais jamais réalisé qu’il écrivait de cette manière, c’était comme s’il creusait six pieds sous terre pour chaque phrase. Je restai bouche bée et me demandai alors quelles autres surprises Theo Decker cachait derrière cette cascade de cheveux noirs, ces yeux somptueux et le personnage de rock star que le monde entier connaissait.
— Je ne veux pas la célébrité, je veux juste la musique. Je sais que tu comprends ça.
Le regard de Caleb confirma ce que je pensais.
— J’aime composer, j’aime monter sur scène, mais putain je déteste le reste. Et j’en n’ai plus besoin. J’ai plus besoin que le monde entier m’aime ou que mes parents m’aiment. J’ai juste besoin que toi tu m’aimes. Parce que je t’aime.
L’expression de Caleb était déchirée entre le choc et le désir. Et la peur aussi. Beaucoup de peur. Mais je continuai, car je devais tout sortir. Je devais rendre tout ça réel.
— Je t’aime tellement Caleb, et… et… et sans toi je n’aurais jamais compris que je pouvais le faire, que je pouvais quitter le groupe. Je n’aurais jamais réalisé que c’était une possibilité si tu ne m’avais pas répété que je n’étais pas forcé d’accepter toutes les conneries de ce milieu et que je pouvais jouer selon mes propres règles. Surtout, je n’aurais jamais vraiment admis vouloir quitter Coco, Ven et Ethan, si tu ne m’avais pas montré ce que c’est d’avoir quelqu’un qui se soucie sincèrement de moi.
Je respirais difficilement. J’étais si bouleversé, exalté et sur les nerfs que j’avais du mal à y voir clair.
— Tu m’as aidé à concrétiser tout ça, ajoutai-je plus doucement. Tu comprends ?
Il y avait un moment de silence après le deuxième pont où les instruments s’arrêtaient et c’était là que j’atteignais une note qui perçait le silence soudain, comme une boule de démolition.
Ce soir, puisque je savais que c’était le dernier concert de la tournée, je la chantai avec tout ce qu’il me restait, la laissant m’entraîner sur la pointe des pieds jusqu’au bord de la scène, la sueur s’écoulant de mes cheveux alors que je me révélais entièrement devant la foule en délire.
La foule… Elle retentissait autour de moi, ses piétinements et ses cris en synchro avec les battements de mon cœur, son énergie déferlant en moi tel le sang dans mes veines. C’était pour ces moments-là que je vivais. C’étaient eux qui rendaient la notoriété supportable.
J’ouvris les bras, rejetai la tête en arrière et me brisai en mille morceaux pour eux, jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien de moi.
Aucune explication valable autre qu’une tentative désespérée – voire effrayante – de ma part ne pouvait justifier ma présence. Comment dire à quelqu’un qu’on connaissait à peine qu’on pensait à lui depuis des semaines ? Que d’aussi loin qu’on se souvienne, on ne s’était pas senti si bien que pendant ce moment passé ensemble ? Qu’on se demandait s’il serait possible de simplement rester près de lui dans l’espoir de profiter à nouveau de cette merveilleuse sensation ?
— Je voulais être près de toi.
Voilà la pépite qui sortit malheureusement de ma bouche. À ces mots, Caleb haussa les sourcils.
— Oh mon Dieu, ça sonnait tellement flippant. C’est pas ce que je voulais dire.
C’était exactement ce que je voulais dire.

Videos de Roan Parrish (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Roan Parrish
Fall is here, and Kellie from the Suburban Soapbox joins us to share a delicious baked brie recipe that is perfect for any autumn or holiday celebration. Follow along to learn how to bake this tasty treat that your guests will love, plus some exciting new fall titles you'll definitely want to add to your TBR list.
In this video: SUMMONING UP LOVE by Synithia Williams https://www.harlequin.com/shop/books/9780369710819_summoning-up-love.html
RUTHLESS by Gena Showalter https://www.harlequin.com/shop/books/9781335474964_ruthless.html
AURA OF NIGHT by Heather Graham https://www.harlequin.com/shop/books/9780778386810_aura-of-night.html
THE RIVALS OF CASPER ROAD by Roan Parrish https://www.harlequin.com/shop/books/9781335724205_the-rivals-of-casper-road.html
PACK OF LIES by Charlie Adhara https://www.harlequin.com/shop/books/9781335473240_pack-of-lies.html
CAPTURED ON KAUAI by R. Barri Flowers https://www.harlequin.com/shop/books/9780369731913_captured-on-kauai.html
SMALL TOWN BIG MAGIC by Hazel Beck https://www.harlequin.com/shop/books/9781525804717_small-town-big-magic.html
A COWBOY FOR THANKSGIVING by Melinda Curtis https://www.harlequin.com/shop/books/9780369723352_a-cowboy-thanksgiving.html
An Alaskan Family Thanksgiving by Beth Carpenter https://www.harlequin.com/shop/books/9780369723475_an-alaskan-family-thanksgiving.html
THANKFUL FOR THE MAVERICK by Rochelle Alers https://www.harlequin.com/shop/books/9780369733405_thankful-for-the-maverick.html
CINDERELLA MASQUERADE by LaQuette https://www.harlequin.com/shop/books/9780369724236_cinderella-masquerade.html
Follow the Suburban Soapbox! YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCK7y-AEbtF5bpp5uG3AQImA Facebook: https://www.facebook.com/TheSuburbanSoapbox/ Instagram: https://www.instagram.com/thesuburbansoapbox/ Twitter: https://twitter.com/suburbansoapbox
Discover wonderful autumn, Halloween and holiday reads on Harlequin.com! Visit Harlequin's Holiday Romance Headquarters: https://www.harlequin.com/shop/pages/holiday-romance-headquarters.html
***