AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Rose-Line Brasset (19)


Juliette est une jeune fille de 13 ans et le jour même sa mère lui annonce qu'elles partent en New York.Juliette ne l'a croit pas car c'est le jour du poisson d'avril .Finalement elle part a New York et vit une aventure palpitante.
Commenter  J’apprécie          120
Jeudi 9 mars
8h23

Je me suis levée ce matin plus déterminée que jamais à affronter et anéantir toutes les personnes qui pourraient juste essayer de " essayer" de ma gâcher cette journée ! Disparue la "choupinette" trop facilement vaincue ! Après avoir avalé un solide déjeuner...
Commenter  J’apprécie          40
— Ouais, j’aime ça. Et il y a des airs de reggae aussi!

Ce que j’apprécie moins, c’est cette impression que tout le monde nous regarde… J’ai sans doute une mèche de travers. Maman ne m’a évidemment pas laissé le temps de me plaquer les cheveux, ce matin. À moins que mes vêtements ne soient étranges…

Soudain, un homme noir pauvrement habillé et au sourire partiellement édenté me touche l’épaule.

— Where do you come from?

— Hein? C’est à moi qu’il parle?

— Il veut savoir d’où tu viens, dit maman. Ignore-le et viens!

— J’ai compris, mais pourquoi m’a-t-il touchée? C’est ben bizarre!

M’attrapant par les épaules, ma mère m’entraîne vers elle. Lorsqu’elle tente de me prendre la main, je me dégage doucement.

— Les gens sont très pauvres ici, poursuit-elle. Le salaire moyen n’atteint pas un dollar par jour. Les Cubains remarquent les étrangers de loin, et j’imagine qu’il est normal que nous soyons l’objet de leur curiosité. Cet homme n’avait pas l’air méchant. Fais comme si de rien n’était et reste bien près de moi.
Commenter  J’apprécie          40
-Julieeettte ! Lève-toi !
-HUMMM !
-JU-LI-ET-TE ! LEVE-TOI !
-Ouais ! Ouais ! j’ai entendu !
-Julieeettte ! Lève-toi et viens prendre ton petit déjeuner !
-Aaahhh !
-Julieeettte !
-Attends ! je me lève, lààà ! Non mais du calme !
Commenter  J’apprécie          30
Comme à chaque fois que nous venons au Il Teatro, j’ai commandé des spaghettis à la sauce bolognaise. Miam, j’adore! Nous avons de la chance, une table près de la fenêtre s’est libérée au moment même où nous faisions notre entrée dans le restaurant et, de nos sièges, nous avons une vue sur la patinoire extérieure et des décorations hivernales ornant la place. C’est si beau ici, c’est magique!
Commenter  J’apprécie          30
— Les Amstellodamois vivent à l’étroit, car ils sont très nombreux et la ville est plutôt petite. Comme les logements sont rares, beaucoup de familles habitent dans des péniches amarrées sur les canaux, m’explique maman.

— Une péniche, c’est une sorte de maison?

— Pas exactement, non. Une péniche est plutôt un type de bateau qui servait autrefois au transport des marchandises sur les canaux. Beaucoup de ces embarcations traditionnelles restent aujour­d’hui en place, du moins la plupart du temps, et servent de maison aux habitants d’Amsterdam.

— Génial! On va dormir dans un de ces bateaux, alors?

— Oui, chatounette.
Commenter  J’apprécie          30
je suis d'accord avec vous
Commenter  J’apprécie          34
-Tout c’est bien passé. Le chauffeur de taxi a alerté les policiers et les fuyards ont été arrêtés sur le boulevard Champlain. -C’était qui ? demandé-je. -De parfait inconnus ; je suis désolé de te décevoir.
Commenter  J’apprécie          22
Un vent fou souffle dans la pièce, comme si nous étions dehors plutôt qu’entre quatre murs. Les papiers et les crayons abandonnés sur la table tourbillonnent dans les airs et la panique n’est pas loin. D’autant plus que les colombes que j’ai fait apparaître tournoient elles aussi au-dessus de nos têtes, poussant des cris terrifiants et frôlant nos cheveux de leurs ailes; une sensation qui n’est PAS vraiment agréable. Et puis, il me semble en voir maintenant trois plutôt que deux. Je rêve ou j’en ai fait apparaître une de plus? La troisième est noire, comme l’orage. Le tonnerre gronde et un éclair déchire le ciel. Dans la pénombre, Janet et Matthew hurlent et je dois me retenir pour ne pas faire pareil. Pour couronner le tout, les jumeaux pleurent tellement que je me demande si un des oiseaux ne les a pas mordus… Mon tour de magie est en train de tourner au cauchemar, j’en ai bien peur. Comment en suis-je arrivée là? Aurais-je éveillé quelque force maléfique en prononçant la formule magique? Moi qui étais si fière de montrer aux enfants mon savoir-faire!

(Quoi? Tu ne comprends pas ce qui se passe? Ah oui! C’est vrai… tu ignores le début de cette histoire. Permets-moi de t’expliquer. Mais pour cela, il nous faut faire un grand bond en arrière. En fait, tout a commencé le printemps dernier…)
Commenter  J’apprécie          20
Celui qui ne sait pas d’où il vient ne peut savoir où il va car il ne sait pas où il est. En ce sens, le passé est la rampe de lancement vers l’avenir.

Otto de Habsbourg
Commenter  J’apprécie          20
- Incroyable, on a l'impression de l'édifice n'est pas plus épais qu'une feuille de carton!
- Tu as dû le voir au cinéma, dans Spider-man, c'est le bâtiment qui abrite les bureaux du Daily Bugle.
Commenter  J’apprécie          20
S'il y a une leçon à tirer de toute cette histoire, c'est que si les réseaux sociaux peuvent s'avérer bien utiles, il faut en faire un usage modéré. Il faut surtout éviter de prendre tout ce qu'on y trouve pour la vérité.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai embrassé la statue de cire de Justin Bieber au musée Tussaud.
Trop hot !
Maman s'est prise en photo avec Barack Obama. Drôle d'idée !
Faut absolument que je revienne avec Gina !
Commenter  J’apprécie          11
On vend du rêve, ici, ça n'a rien à voir avec la réalité et le vrai monde! La grande majorité des gens ne ressemblent pas du tout aux acteurs d'Hollywood, tu sais, et c'est très bien comme ça. Par ailleurs, ces actrices que tu trouves si belles se trouvent imparfaites, elles aussi, comme tout le monde.
Commenter  J’apprécie          10
Je me considère comme une spécialiste du voyage dont le but est de dédramatiser le voyage à l'étranger.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai l'impression que mon journal intime, c'est mon passeport tellement les pages sont pleines.
Commenter  J’apprécie          00
- Euh, maman... promets-moi qu'on ne mangera pas de trucs dégueu comme des pauvres petits escargots ou des cuisses de grenouille.
- Promis, mais on testera quand même quelques plats locaux.
Commenter  J’apprécie          00
Dans toutes les société, l'action de se nourrir dépasse très largement le seul désir de subsister; il s'agit aussi d'un acte de socialisation. Dis-moi ce que tu manges et comment tu le le manges, je te dirais qui tu es. L'alimentation nous amène aussi au cœur de l'identité québécoise.
Commenter  J’apprécie          00
On dit que la mode est un langage, une manière pour les individus et la société de s'exprimer, de manifester leur individualité de façon inspirée.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Rose-Line Brasset (433)Voir plus

Quiz Voir plus

Juliette A Barcelone

Avec qui juliette part-elle a Barcelone ?

Sa tante
Son père
Sa mère
Sa grand-mère

10 questions
11 lecteurs ont répondu
Thème : Juliette, tome 2 : Juliette à Barcelone de Rose-Line BrassetCréer un quiz sur cet auteur

{* *}