EAN : 9782551198320
Les publications du Québec (30/11/-1)
Parmi nos plus beaux souvenirs d’enfance, il y a l’odeur appétissante des plats que nous savourions à la table familiale, alors que le bonheur flottait autour de nous. Manger a toujours été un des grands plaisirs des Québécois. D’une nécessité de la vie, nous en avons rapidement fait une des grandes satisfactions de l’existence et une occasion privilégiée de fraterniser. Rares sont les plaisirs qu’on peut renouveler trois fois par jour. Alors, pourquoi s’en priver ?... >Voir plus
Que lire après Plaisirs gourmands 1885-1979Voir plus
Dans toutes les société, l'action de se nourrir dépasse très largement le seul désir de subsister; il s'agit aussi d'un acte de socialisation. Dis-moi ce que tu manges et comment tu le le manges, je te dirais qui tu es. L'alimentation nous amène aussi au cœur de l'identité québécoise.

Videos de Rose-Line Brasset (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rose-Line Brasset
La populaire série de romans jeunesse Juliette, écrite par Rose-Line Brasset, est aussi adaptée en bandes dessinées!
La scénariste Lisette Morival et l'illustratrice Émilie Decrock présentent brièvement comment elles adaptent et mettent en images les aventures de Juliette.
ll y a présentement trois bandes dessinées : New York, Paris et Londres!