AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Rowan Coleman (112)


Maman restera toujours maman, tant qu'elle est sur son trente et un. Un jour où je lui avais reproché de s'habiller de façon trop voyante, elle m'avait raconté que le rouge était sa couleur de princesse guerrière, et le rouge à lèvres sa peinture de guerre. Elle se sentait plus courageuse, lorsqu'elle en portait, et je l'avais comprise. J'avais compris qu'on ait besoin de se sentir courageux.
Commenter  J’apprécie          200
Oh, Dieu ce que je m'inquiète de tous ces mensonges qu'induit la détection ! Cette activité ne me semble pas pieuse du tout.
Commenter  J’apprécie          150
Des salons à la mode de Londres aux soirées de New York, le monde avait parlé de ces "soeurs Brontë " qui avaient jeté tant de passion sur leurs pages. Certains se demandérent d'abord si elles n'étaient pas des hommes, puis d'autres refusérent de croire qu'elles puissent être des femmes.
Commenter  J’apprécie          150
A seulement quelques mètres en contrebas de la colline, les paroissiens de Haworth vivaient au corps à corps avec la mort. Les tombes qui s'alignaient sous leurs fenêtres étaient pleines à craquer de nouveaux-nés, à tel point que leur pierre tombale portait un numéro, pas un nom.
Commenter  J’apprécie          110
Mais c'était là le danger inhérent à la maternité : dés que l'on accomplissait sa mission sur terre, le don de la vie, les chances que l'on sacrifie la sienne propre au cours du processus étaient très élevées.
Commenter  J’apprécie          110
Mais les rêves sont tellement plus plus attrayants que la réalité, (...).
Commenter  J’apprécie          110
Sans sa réputation, elle n'était plus rien.
Commenter  J’apprécie          100
Les livres, c’est un peu des machines à voyager dans le temps, non ? Ils t’arrachent à ta vie et te transportent dans celle de quelqu’un d’autre. C’est juste dommage qu’à un moment ou un autre, on soit obligé de revenir.
Commenter  J’apprécie          60
Être mère, ça implique de protéger ses enfants de tout ce qui pourrait leur causer du mal, mais ça veut aussi dire leur faire confiance pour emprunter les meilleures routes, ou en tout cas pour faire de leur mieux. Et se souvenir que même lorsqu’on n’est pas là pour leur tenir la main, ils sont capables d’y arriver. 
Commenter  J’apprécie          60
Certaines personnes s'imaginent, quand la mort d'un enfant est chose si répandue, qu'une mère va s'endurcir face au deuil, comme si chaque petite vie n'avait pas son importance, mais je vous assure que c'est faux. Chaque fois qu'un nouveau-né est placé dans vos bras, vous en tombez amoureuse, coeur et âme, et vous êtes liée de tout votre être à ce petit, car n'a-t-il pas fait partie de vous chaque jour où vous l'avez porté ? On ne s'habitue jamais à la mort d'un enfant, on ne devrait jamais s'y habituer, soupira-t-elle, ses yeux bleu-violet pleins de larmes.
Commenter  J’apprécie          50
C'est facile de s'avouer vaincu et de lâcher les gens qu'on aime, ou les rêves que l'on nourrit, parce qu'ils sont difficiles à atteindre. Se battre pour les obtenir, c'est ça qui demande du courage.
Commenter  J’apprécie          40
C'est facile de s'avouer vaincu et de lâcher les gens qu'on aime, ou les rêves que l'on nourrit, parce qu'ils sont difficiles à atteindre. Se battre pour les obtenir, c'est ce qui demande du courage. Se battre, c'est ça qui compte.
Commenter  J’apprécie          40
Elle devinait que ses soeurs pensaient et ressentaient exactement la même chose qu'elle : un émerveillement énivrant à l'idée qu'une existence aussi indépendante soit possible pour une femme.
Commenter  J’apprécie          40
Être mère, ça implique de protéger ses enfants de tout ce qui pourrait leur causer du mal mais ça veut aussi dire leur faire confiance pour emprunter les meilleures routes, ou en tout cas pour faire de leur mieux. Et se souvenir que même lorsqu'on n'est pas là pour leur tenir la main, ils sont capable d'y arriver.
Commenter  J’apprécie          40
Il est gentil et me parle comme à une personne. Non, ce n'est pas ça : je suis une personne. Je suis encore une personne. Ce que je voulais dire, c'est qu'il me parle comme si j'étais moi, et j'aime bien. Ca me réchauffe toute entière et je me sens étrangement bien.
Ca me manque, de me sentir heureuse, simplement heureuse, sans cette sensation que chaque instant de joie que je traverse désormais doit obligatoirement être teinté de tristesse.
Commenter  J’apprécie          40
"...Ne gâche pas une seconde de plus à te soucier de ce qui aurait pu se passer ou de ce qui risque de se passer. Fais confiance à ton coeur, ton esprit, eux, ils resteront fidèles à ce que tu es. C'est ce qui te définit. Et quand elle sera suffisamment grande pour le comprendre, explique-le à Esther aussi. Dis lui que ce qui restera de nous tous, c'est l'amour que nous aurons donné et reçu."
Commenter  J’apprécie          40
Je m’étais approchée d’Esther pour lui faire un câlin quand c’est arrivé. Soudain, il n’y avait plus qu’un mur d’épais brouillard gris entre son nom et moi. Non, non, ce n’était même pas un mur : c’était un vide.
Un espace vidé de son contenu, des tas d’informations oblitérées. J’ai paniqué, car plus j’essayais de réfléchir, plus le brouillard s’épaississait. Il ne s’agissait plus d’une réunion de travail que j’avais ratée, ni de la femme de mon club de lecture chez qui je suis allée trois fois maximum et que je dois parfois éviter au supermarché parce que j’ai oublié son nom. Ce n’était plus : « Quelqu’un de la télé qui jouait dans ce truc, là… » Non, là, c’était ma petite fille, la prunelle de mes yeux. Mon trésor, mon délice, ma chérie. L’enfant dont j’ai choisi le nom.  
Commenter  J’apprécie          40
Calme-toi, femme, lui ordonna [ son frère ] au bout d'un moment. N'oublie pas que tu es douce et gentille. La femme par excellence : soumise et obéissante.
Commenter  J’apprécie          30
il était rassurant de savoir que certaines choses au moins ne changeaient pas et que, même si le monde prenait un tour sinistre, une certitude demeurait : elle aurait toujours ses soeurs.
Commenter  J’apprécie          30
M. Honeychurch est un homme qui s'est fait tout seul, un nouveau riche, comme certains nous appellent. Même si nous avons mille fois plus d'argent qu' ils n'en auront jamais, les aristocrates continuent de nous regarder de haut.
Commenter  J’apprécie          30



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Rowan Coleman (834)Voir plus

Quiz Voir plus

Un Rêve de Quiz.

Ça a débuté comme ça . J'étais en prison avec Jésus et ......?............., une soif terrible me tenaillait.

Barabbas
Bartabas
Balladur
Balavoine

11 questions
52 lecteurs ont répondu
Thèmes : ZazenCréer un quiz sur cet auteur

{* *}