AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Rowan Coleman (112)


Une pensée succède à une autre, une étoile succède à une autre.
Commenter  J’apprécie          20
Ce doit être remarquablement libérateur, d'une certaine façon, de laisser toutes les entraves de la vie derrière soi. De parcourir la terre comme un fantôme, entièrement affranchi de la sinistre affaire qu'est la vie.
Commenter  J’apprécie          20
- Elle aurait pu mourir, et tu n'aurais jamais su. Mais elle t'a écrit cette lettre pour te donner l'unique cadeau qu'elle pouvait t'offrir en tant que mère. Elle t'a donné la vérité, parce qu'elle pense que la vérité peut guérir, même en sachant que ça fait mal au début. La vérité te guérira à la fin, mais un mensonge s'infectera toujours. Je pense que c'est courageux.
Commenter  J’apprécie          10
Ce n'est pas facile d'exister dans ce monde. De se relever, de se reprendre, chaque fois, pour qu'ensuite un connard vienne vous remettre à terre. Mais est-ce qu'on a le choix ? Pas vrai ? Si tu continues à te relever, tôt ou tard quelque chose ou quelqu'un te montrera la raison pour laquelle ça vaut le coup de continuer d'essayer. Parfois c'est la dernière personne à laquelle tu te serais attendu .
Commenter  J’apprécie          00
L'amour, c'est faire que ça dure, que ça colle, que ça compte. Même quand ça fait mal, même quand les temps sont durs, quand les gens changent, quand la vie les change. Si tu aimes quelqu'un, alors tu dois vouloir l'aimer quel qu'il soit... et si ce n'est pas le cas, alors ce n'était pas de l'amour
Commenter  J’apprécie          00
La gentillesse change tout. On ne peut pas se soucier du reste du monde, encore moins du reste de l'univers. Tout ce qu'on peut faire, c'est regarder à droite et à gauche et essayer d'être gentil avec ceux qui s'y trouvent.
Commenter  J’apprécie          00
Les premiers pas sont toujours ceux qui coûtent. Peut-être que ce qui compte, c'est qu'on les fasse.
Commenter  J’apprécie          00
Il n'y a jamais de bon moment, sauf maintenant. Le bon moment, c'est toujours maintenant.
Commenter  J’apprécie          00
Ce qu'on regrette, c'est toujours les choses qu'on n'a pas faites.
Commenter  J’apprécie          00
Quand la personne que tu aimes cesse de t'aimer, cesse de te voir, tu n'es plus qu'un fantôme.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne veux pas que la vie me remarque, parce que, dans ce cas, alors la Mort me remarquera aussi.
Commenter  J’apprécie          00
Le temps passe à la fois vite et lentement - fugace et étiré, ennuyeux et terrifiant. Et on peut vivre toute sa vie en ayant conscience de la mort - savoir qu'un jour, ce sera le dernier - sans jamais vraiment s'en soucier pour autant. Jusqu'à ce que ce jour arrive, évidemment.
Commenter  J’apprécie          00
- Je crois que nous nous ressemblons davantage toi et moi que les autres membres de cette famille, lui dit-elle avec douceur. Toute ma vie, j’ai envié les faveurs qui t‘ont été accordées en tant qu’homme. Père a tout misé sur toi, tant il était certain que tu tiendrais tes promesses. Je vois à présent que ta liberté, ton pouvoir sur ta propre existence n’a rien d’enviable. Il aurait mieux valu pour toi que tu sois né fille, Branwell. Car alors tu aurais dû t’entraîner depuis le berceau à la retenue, à supporter la déception et à ne rien considérer comme ton dû. Cela aurait fait de toi un être beaucoup plus fort que l’homme que tu es.
Commenter  J’apprécie          20
- Cowan Bridge était un endroit méprisable, plein de ténèbres et de cruauté, où la réflexion était réprimée et toute expression de joie soufflée comme la flamme d’une bougie.
Commenter  J’apprécie          00
: On raconte aussi que depuis trois ans maintenant, à Londres, huit policiers spécialement formés se consacrent à la profession de « détecteurs », pour résoudre des crimes en employant leur intelligence et leur esprit de déduction pour arrêter les coupables. Leur succès est tel que le Times insiste pour former d’autres personnes à ce métier, alors que les opposants affirment qu’un pays libre doit rester libre de la tyrannie du maintien de l’ordre. C’est à se demander si ces prétendus défenseurs de la liberté ont commis des crimes qu’ils préfèrent laisser dans l’ombre.
Commenter  J’apprécie          10
C'est facile de s'avouer vaincu et de lâcher les gens qu'on aime, ou les rêves que l'on nourrit, parce qu'ils sont difficiles à atteindre. Se battre pour les obtenir, c'est ça qui demande du courage.
Commenter  J’apprécie          40
…Ne gâche pas une seconde de plus à te soucier de ce qui aurait pu se passer ou de ce qui risque de se passer. Fais confiance à ton coeur, ton esprit, eux, ils resteront fidèles à ce que tu es. C’est ce qui te définit. Et quand elle sera suffisamment grande pour le comprendre, explique-le à Esther aussi. Dis lui que ce qui restera de nous tous, c’est l’amour que nous aurons donné et reçu.
Commenter  J’apprécie          00
Malgré son air contrarié, Tabby se racla la gorge avant de s’exécuter tout de même.
« Sans se soucier de leur douleur,
Elle les poignarda en plein cœur.
Puis elle essuya son canif dans la boue des marais,
Et plus elle l’essuyait, et plus le sang coulait. »
- Ciel, souffla Charlotte. Quelles paroles horribles !
- Les chansons folkloriques étaient les journaux de leur temps, ne l’oubliez pas, leur rappela Tabby. C’est ainsi que nous apprenions les nouvelles concernant le reste du monde, ce monde qui n’était pas le nôtre. Tout ne peut pas être que flonflons et amourettes.
Commenter  J’apprécie          11
J- Trop tard maintenant, décréta Lizzy. Votre destin est déjà scellé. Je suis une sorcière, pas une sage, ni une idiote qui se croit douée avec les herbes et les charmes. Je suis une sorcière de Pendle née dans la magie ancienne, pratiquée et protégée par des personnes comme moi depuis ces temps immémoriaux où l’on nous appelait des druides. Et si vous demandez une information liée à la magie noire, alors vous devez être prêts à en payer le prix. Etes-vous prêts ?
- Oui, acquiesça Emily sans hésiter.
- Alors nous allons continuer. Faites-moi voir ce que vous avez apporté.
Commenter  J’apprécie          00
« Ne sois ni emprunteur, ni prêteur », dit toujours notre cher Père, le gronda Charlotte.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Rowan Coleman (840)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Joueur d'échecs

Quand Stefan Zweig a-t-il écrit cette nouvelle ?

En 1914
En 1929
En 1938
En 1942

10 questions
786 lecteurs ont répondu
Thème : Le Joueur d'échecs de Stefan ZweigCréer un quiz sur cet auteur

{* *}