AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Roxane Marielli (46)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Royal Xmas

Voici trois histoires d'amour qui se passent toutes autour de Noël. Deux plutôt classiques qui se passent actuellement du style noble et bergère et une qui se situe au pays des zombis dans beaucoup d'années... Cela se lit rapidement et si cela ne m'a pas passionnée, c'est plus que ça ne correspond pas à mon style de lecture. Mais j'ai un X pour un challenge !
Commenter  J’apprécie          41
Best Temptation, Rose Redemption

Une revisite du conte de la belle et la bête bien loin de celle de Disney.

Si j'ai beaucoup aimé le personnage d'Emmet , qui est sombre dur et impitoyable , j'ai eu plus de mal avec celui de Julia. Je l'ai trouvé assez insipide la moitié du temps. Et je veux bien que l'amour soit la délivrance de la malédiction mais je trouve que Julia cède trop rapidement sans d'autres raisons que l'attirance physique.

Ça commence comme une réécriture du conte dark mais trop souvent en demi teinte à mon goût.
Commenter  J’apprécie          40
Ella

⚠🚫pour un public averti même ayant 30 ans je n’ai pas pu lire le passage du viol 🔞



Je l’ai dévoré en une nuit 😍



Ça commence très fort avec une ambiance sombre et angoissante (surtout si vous êtes emphatique)

Le chapitre 4 je n’ai pas pu le lire ( ⚠ SCÈNE DE VIOL SADIQUE et TORTURE 🔞)



Cette réécriture est incroyable !

Cette force de vivre et de caractère de Ella est admiratif !



L’écriture est magnifique, je n’ai jamais autant surligné un roman, certains passages et citations sont très belles.



Une autrice avec beaucoup de talent pour les réécritures de contes, j’ai adoré son roman Beast redemption et celui ci m’a fait tomber addict de sa plume .
Commenter  J’apprécie          20
Ella

ATTENTION ! Ceci est une revisite dark du conte Cendrillon susceptible de heurter la sensibilité. En effet, elle contient des scènes de violence, dont une scène de viol, vous êtes prévenus !



Le prologue met direct dans l’ambiance sombre et morose du quotidien qu’a été celui d’Ella et sa mère. Cette dernière ayant tout fait pour protéger sa fille jusqu’à son dernier souffle, lui arrachant la promesse d’une vie meilleure. Dans son malheur, Ella a comme elle le dirait de la « chance », car dans son cas, son corps n’est pas utilisé à des fins sexuelles contrairement à d’autres dans cet établissement qu’est le Boudoir de la Marâtre où elle vit depuis l’enfance. Sa tâche consiste principalement à être la fée du logis, nettoyer derrière le passage de ses hommes, pour la plupart violents avec le corps d’une femme.



On peut affirmer que la jeune femme n’habite pas dans un lieu des plus sécurisants, mais c’est malheureusement tout ce qu’elle connait. La cohabitation avec la Marâtre ainsi que les autres se passe rarement comme elle l’espérerait. J’ai plus d’une fois eu des envies de meurtres, notamment envers la « reine » des lieux de même qu’avec certaines filles telles que Ornella et Sadia par exemple.



La Marâtre est une femme dénuée de compassion ou d’un semblant d’humanité et encore plus lorsqu’il s’agit de personne du même sexe, ne voyant en elle qu’un potentiel investissement à long terme. Elle est connue et crainte de beaucoup dans la contrée, associée au Diable, personne n’ose se la mettre à dos par peur des représailles.



Ella est méprisée parmi toutes ses mégères en partie pour son physique avantageux, jalousée, car bénéficiant d’une beauté hors norme. Elle tente de se maitriser afin de ne pas se débattre contre tous sous peine de se voir punir, même si ladite punition n’est pas justifiée. S’efforcer de rester maitre de soi-même n’est pas chose aisée, surtout dans sa condition. Personnellement, pas sûre que je serais parvenue à me maitriser et à les envoyer valser, elle est bien courageuse notre Ella ! Celle-ci possède un contrat avec la Marâtre, en effet, sa mère a passé un accord, elle ne doit sous aucun prétexte être soumise à la prostitution. Ce qu’elle a accepté, seulement jusqu’à la dix-septième année de la jeune femme. Promesse que la maitresse des lieux a honorée jusqu’à ce jour, mais les dix-sept printemps d’Ella sont bientôt là, ce qui signifie la fin de sa protection…



Ella croise chaque semaine la route d’un homme ténébreux venant récupérer une somme d’argent auprès de la Marâtre. L’une des rares personnes à se rendre compte de sa présence dans cette fourmilière, un prénommé Lucifer. Une personne n’a jamais aussi bien porté son nom, croyez-moi ! Il ne fait clairement pas partie de la même classe sociale qu’Ella, tout l’indique. Néanmoins, Lucifer ne peut s’empêcher de l’observer à chacune de ses venues.



Lui aussi est craint, même si toutes le trouvent attirant et charismatique, personne n’ose l’approcher. Son aura démoniaque suffit à elle seule à faire le vide autour de lui, même la Marâtre ne souhaite pas le défier. Il est l’un des Mésanges, autrement dit, les assassins du roi, ce qui en dit long sur ce qu’il est capable de faire. Nul ne peut échapper aux Mésanges une fois qu’elles vous ont désigné comme proie et encore moins à Lucifer !



Ce mec me donne carrément chaud, ne nous en cachons pas, il est très intense et mystérieux, tout ce que j’aime chez un protagoniste. Je veux bien le rencontrer moi aussi si possible, où est-ce qu’on signe ? Bon, soyons honnêtes, il n’est pas une blanche colombe, bien au contraire.



Malgré sa condition, Ella, rêveuse, ne perd pas espoir quant au fait de parvenir à s’échapper de cet enfer, tout comme sa mère l’espérait. Elle n’est cependant pas au bout de ses peines, car il se pourrait que quelque chose qui lui soit précieux ait été mis aux enchères, et celui qui l’a remporté ne lui fera certainement pas de cadeau, soyez-en sûrs.



Ella me touche beaucoup, elle n’a jamais eu de chance dans la vie et c’est un euphémisme de le dire. Je ne sais même pas comment elle parvient à se relever et trouve le courage de se battre encore et encore chaque jour. Elle est belle, forte, unique, acharnée, courageuse et fait tout pour changer son mode de vie pour ne plus être sous l’emprise de personne, plus jamais. J’ai adoré la voir remettre à leur place les deux pimbêches avant son départ, j’ai jubilé, elles méritent bien pire selon moi.



Ephraem, a-t-on besoin de se pencher sur ce personnage ? Il représente tout ce que je déteste. Cruel, sanguinaire, sans pitié, il prend ce qu’il veut, quand il veut, même si pour cela il blesse ou pire. Je l’ai détesté dès la première fois où son nom a été prononcé, je l’ai en horreur, j’aurai rêvé de lui faire subir ne serait-ce que le quart de ce qu’il a infligé. Sadique invétéré, il se repait de la souffrance, en jubile, en jouit à sa guise, un gros pervers si vous voulez mon avis.



Le moment où Ella se réveille dans le Donjon du Fou, ça m’a foutu les frissons rien que d’anticiper ce qui allait se passer. Devant certaines scènes, j’ai eu mal au ventre tellement je souffrais avec elle.

Au cours de l’histoire, elle trouvera de l’aide inattendue qui la poussera à revoir sa manière de penser, surtout concernant un personnage en particulier. Elle va développer une haine, un instinct de vengeance comme elle n’en a jamais connu jusqu’à présent. Cela dit, je mets au défi quiconque de ne pas éprouver les mêmes sentiments après avoir subi des choses identiques.



Elle va aussi constater que les apparences peuvent être trompeuses et qu’il ne faut accorder sa confiance à personne en ce monde, tout a un prix. Elle trouve un but, une voie à suivre lorsqu’elle prend connaissance de l’existence de l’ordre des Deynia, un ordre ancien qui se bat contre les monstres qui peuplent cette terre. Auprès d’eux, elle acquiert beaucoup de connaissances sur le monde et ses propres capacités. À force d’acharnement, elle apprend à se défendre physiquement contre ceux qui lui veulent du mal et prend le temps de préparer sa vengeance ultime minutieusement.

La progression de son personnage est dingue, Ella n’a plus rien à voir avec celle qu’elle était six années plus tôt. Moins candide et naïve, elle a dorénavant l’esprit lucide sur ce qui l’entoure et ne s’étonne plus de la cruauté dont ils peuvent faire preuve.



J’ai adoré avoir aussi le droit au point de vue de Lucifer. Est-ce que je l’attendais chaque fois impatiemment ? Tout à fait ! J’ai apprécié être dans sa tête, avoir le fond de ses pensées et être témoin de ses ressentis en « direct ». J’aime son vrai prénom, Roxane sait pourquoi, il se peut que j’y sois un peu pour quelque chose (^^), c’est un prénom très personnel.

Lucifer a lui aussi eu son lot de mauvais traitement depuis l’enfance, façonné par son père afin de devenir un tueur sanguinaire totalement dénué de sentiments. Il est doué pour déceler les faiblesses de ses ennemis, ce qui fait de lui l’un des meilleurs. Toutefois, s’en prendre à la seule personne qui suscite de l’intérêt chez lui depuis toujours fut la pire des erreurs commises, son ennemi en paiera les frais tôt ou tard. Il développe une forme d’obsession envers Ella, il compte bien la retrouver, même si pour cela il doit amonceler les cadavres sur son passage.



Le personnage de Jacke m'a tapé dans l’œil, le bras droit de Lucifer. Il est très intrigant, on a envie d’en savoir plus sur la raison de son handicap. J’aime aussi énormément le personnage de Eva, c’est un rayon de soleil au milieu des ténèbres.

Les dirigeants de ce monde ne reculent devant rien, prêts à tout pour satisfaire les plus riches au détriment des plus pauvres. J’avoue que devant certains propos, j’ai grimacé, l’auteure a réussi à transmettre les émotions adéquates face à la cruauté humaine dans toute sa splendeur. Ella est très impactée par tout ça, à juste titre, ne pouvant s’empêcher de songer à son vécu et le superposer à celui de ses pauvres gens. Elle se montre intransigeante quant au sort qu’elle leur réserve, toutefois, le jour où elle devra infliger la sentence à son bourreau, en sera-t-elle seulement capable ?



J’attendais impatiemment les retrouvailles entre Ella et Lucifer et je n’ai pas été déçue. Ce dernier s’aperçoit vite qu’elle n’a plus rien en commun avec celle qu’il a connue jadis. Les joutes verbales sont magiques, Ella n’a pas froid aux yeux et encore moins devant lui, du moins c’est ce qu’elle laisse transparaitre. Je trouve leur relation vraiment belle, surtout lorsque l’on voit dans quel milieu ils évoluent, les dangers qui les guettent, un peu de tendresse et d’amour ne font pas de mal.



Elle ne lui facilite cependant pas la tâche, loin de là et ne se laisse pas séduire facilement par le beau ténébreux. Elle est très courageuse dans sa manière de mener sa quête, affrontant ses démons intérieurs. Leurs moments d’échanges sont très intenses autant en termes de tension sexuelle qu’en paroles. Ella se rend compte que Lucifer n’est pas celui qu’elle croit derrière son apparence et qu’il cache bien plus de souffrance qu’il n’y parait.



J’apprécie beaucoup le côté tendre, délicat et prévenant que Lucifer adopte avec Ella. Il adule chaque partie de son corps en douceur, comprenant qu’elle a besoin de ça pour repousser ce qui la hante. Je trouve leur première vraie scène intime hyper touchante, Ella me brise le coeur et en même temps je la trouve magnifique de par l’amour que l’on perçoit à travers leurs gestes.



Roxane a le don pour finir ses chapitres sur des fins telles qu’on ne peut que commencer le suivant sous peine d’être frustrée. Dire que je n’ai pas eu peur de la tournure des évènements pour nos héros serait mentir, je m’attends toujours à des fins tragiques avec les auteurs maintenant ou à ce qu’ils tuent nos personnages préférés ! À la fin de l’histoire, Lucifer est parvenu à me mettre les larmes aux yeux, mais je pense que c’est aussi parce que je n’avais aucune envie de les quitter.



J’ai beau avoir lu ce récit plusieurs fois, je ne m’en lasse jamais et je pense que ce sera toujours ainsi. Cette histoire me touche en plein coeur et y a une place particulière. De toute façon, avec Roxane, comme d’habitude, je suis happée du début à la fin. Elle tape toujours dans le mille avec ses personnages, les univers, les émotions. Roxane, je tenais à te dire que je suis très fière de toi et de ton parcours, je te soutiendrais toujours dans tous tes projets, tu le sais. J’ai hâte que tous découvrent ce que tu caches encore au fond de tes tiroirs.



#revisite #cendrillon #vengeance #romance #amourcomplique #romancereader #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #auteure #romans #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #chroniquelitteraire #fantasy #livre #avis
Commenter  J’apprécie          20
Best Temptation, Rose Redemption

Je suis une grande fan et une grande collectionneuse disney et particulièrement de la Belle & la bête qui est un de mes contes préférés 🌹 Donc j’étais super contente de tomber par hasard sur ce livre.



La couverture étant plutôt canon, je me suis laissée tenter par une réécriture de la Belle et Bête .



On tombe rapidement dans un univers stressant, angoissant et sombre. De plus notre bête est un dragon 😍



Une superbe réécriture, j’avais un peu peur que ce soit trop inspiré ou copier coller au Walt Disney mais pas du tout !



J’ai versé ma larme à la fin, je reproche juste le fait qu’on n’est pas d’explications sur le retour de Elmet ….



Lecture rapide et fluide . J’aurai certes aimé plus de longueur sur Elmet, parfois je trouvais que les événements s’enchaînaient trop rapidement. Et malheureusement Julia qui sera notre Belle, était gênante, elle est toujours en présence du prince, en chaleur et c’était un peu lourd . Surtout qu’en plus il n’y aura pas tant que ça de passage où ils passeront à l’acte (2) . Et pourtant tout le long du livre, il y a cette présence et tension sexuelle .



🌶🌶



Commenter  J’apprécie          20
Best Temptation, Rose Redemption

Pour être honnête, j’ai vraiment adoré le début de l’histoire avec son côté horrifique et mystérieux. Puis, arrivée vers la moitié du roman, j’ai déchanté. Julia qui au début se caractérisait par sa force et sa combativité devient complètement soumise du désir qu’elle ressent pour lui.



Ce point-ci m’a beaucoup dérangé, car la romance est, pour moi, très toxique. Elle est attirée par un “homme” qui ne fait que la maltraiter et chacune de ses pensées est tournée vers le désir qu’elle lui porte. Je dois avouer que cette insistance constante m’a fait lever plus d’une fois les yeux.



Je pense que la relation entre les deux protagonistes est ce qui m’a complètement sortie, car, notons que l’histoire en elle-même est très bien ficelée. Le passé tortueux du comte est très intéressant et j’ai aimé le côté sombre de l’œuvre.



En conclusion, l’amour entre les personnages principaux ne m’a pas du tout convaincu, mais l’intrigue sombre et mystérieuse vous donnera surement envie, comme moi, de mener l’enquête jusqu’au bout !


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          21
Spider psychosis

Éléanore, diplômée en criminologie, aperçoit un soir en rentrant à sa chambre étudiante des yeux rouges l’observer au loin. Qui, qu’était-ce ? Elle n’aura de cesse d’être hantée par cette vision jusque dans ses cauchemars… Elle parvient à décrocher un stage auprès du très renommé Alexander Black, criminologue, qui deviendra alors son mentor. Elle est intimidée et totalement sous le charme de son mentor dès les premiers instants en sa compagnie, ce que je comprends tout à fait, je me laisserais bien aller avec M. Black moi aussi !

On peut qualifier Éléanore de maladroite, tête en l’air, perfectionniste, mais plus que tout, passionnée par la criminologie depuis l’enfance. Elle me fait beaucoup rire avec ses remarques et réflexions. Elle fera tout son possible pour montrer sa bonne volonté ainsi que son implication afin de réussir.

Des événements étranges vont se produire chez elle, ce qui va l’effrayer et la pousser à se questionner. Elle tente d’en apprendre plus sur son tuteur qui, contre toute attente, n’hésite pas à répondre à ses questions. Éléanore va se voir confier l’affaire sur le meurtre d’Amelia sous la supervision d’Alexander qui souhaite la laisser faire ses preuves, ainsi, tous deux vont travailler main dans la main dans le but de débusquer le tueur. Éléanore va bien vite découvrir que les apparences peuvent être trompeuses…



Alexander est loin de faire les choses comme les autres, il préfère vivre en reclus et exercer sa profession loin du tumulte de la ville. Mystérieux, charismatique, bourreau de travail, exigeant et légèrement (?) maniaque, il ne fera aucun cadeau ni n’accordera aucune concession à Éléanore. Beaucoup de on-dit circulent à son sujet dans le métier, mais il n’y prête guère attention.

Il tente des traits d’humour dans le but de l’aider à se détendre, de ne pas l’effrayer à cause de son manque régulier de tact. Outre le fait qu’il lui enseigne le métier, Alexander s’intéresse également à sa stagiaire, sa vie, son vécu, ses ressentis. Il a la capacité de déceler la moindre de ses émotions, en réalité bien mieux que quiconque ou qu’elle-même.

Il m’a clairement fasciné jusqu’au bout, je le trouve hyper intéressant, l’auteure a su le rendre envoûtant. J’irai même jusqu’à dire que je suis devenue accro aux chapitres le concernant, c’est dire à quel point il m’obnubilait. Il veut Éléanore et il fera absolument tout pour obtenir celle qu’il désir, allant même jusqu’à la protéger des dangers extérieurs. Il œuvre non pour le bien ou le mal, seulement pour l’équilibre. Je ne vais pas trop m’attarder sur lui, car je veux laisser la surprise totale, mais c’est très certainement mon personnage préféré.



J’aime beaucoup le prologue de ce livre, on peut dire que l’on met les pieds dans le plat, le ton est donné. Les joutes verbales entre les protagonistes ainsi que le jeu du chat et de la souris, j’en redemande ! Ce que j’adore avec ma douce Roxane c’est qu’à travers ses récits, une fois le livre terminé, on a quasi toujours appris quelque chose, que ce soit sur l’histoire nippone, sur les légendes, etc. Elle a un vrai don pour nous transporter à travers ses histoires. Puis le côté très psychologique, je suis fan, je m’intéresse beaucoup à tout ce qui est criminologie, c’est un sujet assez vaste et fascinant. Elle nous a plongés dans cet univers avec brio et rien que pour ça je la félicite.

J’apprécie d’avoir ces petits chapitres avec la vision du « méchant », j’adore ce genre de perspective, ça me permet de me mettre à la place des personnages plus intensément. Cette fin est tellement parfaite ! Tout cet aspect criminologie, psychologique, avec en plus cette touche de tension sexuelle, c’est tout ce pour quoi J’ADHÈRE.

En revanche, je réitère ma demande, tu sais que je veux un spin-off voire un deuxième (je sais je suis gourmande) ! C’est avec un immense pincement au cœur que je finis ma lecture, j’ai un attachement tout particulier pour ce livre, car c’est l’un des premiers que j’ai lu de ma Rox avant sa publication en Maison d’édition, Black aura toujours une place spéciale dans mon cœur.

Petit message perso pour elle d’ailleurs : je ne te remercierais jamais assez pour ta confiance en moi, ton soutien au quotidien et ce lien que l’on a créé qui va bien au-delà de l’amitié. Le monde du livre c’est aussi ça, de belles rencontres et des liens indestructibles. Je t’aime ma beauté. Fin de la parenthèse pour les chialeuses que nous sommes.

Et toi, tenter de rencontrer le bel Alexander ? Une chose est sûre, tu ne sortiras pas indemne de cette lecture.

Commenter  J’apprécie          27
Spider psychosis

Une belle découverte , j'étais fasciné de mythologie mais je ne connais pas très

bien celle de la mythologie japonaise, cela m'a fait plaisir d'en découvrir.

Je suis bluffé que l'auteur ai l'audace de mélanger les enquêtes criminelles avec la mythologie ( et quelque scènes épicées 😁) sans casser le roman .

La lecture est fluide sans prise de tête.
Commenter  J’apprécie          10
Spider psychosis

Avec ce roman, j'ai découvert une autrice mais également une maison d'édition. Et quelle découverte !!



🖤 Énorme coup de cœur pour ce roman et alors la mise en page 😍 pépite 🖤



Une plume fluide et addictive ✒️



Je suis très vite rentrée dans l'univers de cette histoire. Il faut dire que Thriller, mythologie japonaise, romance sombre, spicy ça donne un sacré combo gagant 💣



Éléanore étudiante en psychologie et criminologie va décrocher le stage de ces rêves auprès d Alexander "le dieu des profilers"



Elle va pouvoir l'épauler dans l'analyse de cette série de meurtres.

Des meurtres avec des mises en scènes toutes plus théâtrales les unes que les autres.



Alexander, est un homme sûr de lui, charismatique, ténébreux et avec un sex-appeal 🔥🔥 bon il a aussi un sacré caractère et une arrogance 🫣 Un homme qui a du mordant 😉🤫



Eléanore, une jeune femme douce mais déterminée. La journée sous l'aura de son tutueur et la nuit traquée par des araignées 🕷 entre paranoïa et réalité ...



Un jeu du chat et de la souris va commencer entre ces deux là 😍 et céder à la tentation n'est pas toujours chose facile.



Une enquête sur fond de mythologie japonais qui se déroule en parallèle, avec un tuteur investi pour guider "Rey" à comprendre et intégrer la psychologie du tueur.



Pour Eléanore, survivre au tueur et à son tuteur ne va pas être de tout repos.



Foncez le lire 🔥🖤👹
Commenter  J’apprécie          10
Ella

Se lit très bien, on est vraiment happés dans cet univers sombre.

Cependant, la fin me semble un peu bâclée, ça se finit trop vite et trop facilement à mon goût.



Les personnages secondaires ont aussi leur importance et sont plutôt bien développés.



Je recommande malgré tout.
Commenter  J’apprécie          10
Ella

C’est l’histoire du contes cendrillon revisité en plus sombre et franchement j’ai apprécié ma lecture dès le début on rentre dans le sujet. L’écriture est très fluide et très facile à lire je l’ai lu en une matinée ! J’ai aimé le personnage de Ella qui avec tout ce qu’elle à traversé elle a su rester forte ! Elle réfléchis à sa vengeance pendant des années et vous verrez le dénouement est juste WoW ! Le personnage de Lucifer j’ai vraiment apprécié aussi il n’a vécu que dans la violence de son père. Il est tellement profond et torturé il ne cherche que faire éclairé sa lumière en lui. Leur histoire est un slow burn mais il est nécessaire je trouve que tout est bien construit j’ai juste apprécié ma lecture ! Si vous aimez les contes revisité et le conte de cendrillon je ne peux que vous dire d’aller le lire !
Commenter  J’apprécie          10
Ella

Je tiens à vous prévenir !

Je ne suis pas une grande fan des réécriture de contes, je me suis laisser tenter par celle-ci, et je ne suis pas déçue !

Dès les premiers chapitre, j’ai su au fond de moi que ce serai un coup de cœur ♥️

(Oui oui, Il y a des livres comme ça, OÙ ON SAIT DIRECTEMENT)



Attention aux TW, ce livre n’est pas à mettre dans les mains de tous le monde.



Nous sommes dans un univers dark comme je les aime ! Et je peux vous dire qu’on entre de suite dans le sombre et le vif du sujet. C’est très fort dès les premiers chapitres !



Les éléments se rapportants au contes sont intégrés au récit de manière subtile et pas forcément comme on les attend. Ce qui fait tout son charme.



Trêve de plaisanterie, je veux vous parler aussi de cette plume incroyable que j’ai découvert ! Elle est pleine d’humour, envoûtante, piquante et sombre. Juste fascinante ! Roxane a su conquérir mon cœur ♥️



Ella est une femme incroyable ! Qui n’a pas froid aux yeux et qui affronte ses cauchemars de face. J’ai beaucoup aimé ses joutes verbale avec Lucifer.

Lucifer quand à lui est une âme torturée et éteinte. À moins qu’il lui reste une once d’humanité, il est perdu. Son histoire est sombre comme celui d’Ella, ces deux âmes jumelles qui se ressemblent mais pourtant ne peuvent s’abandonner l’une à l’autre.

Je ne vous parlerais que de ces deux personnages mais il y’a tellement plus avec les fées 🧚🏼 , leur magie et leur réseau, un coup d état hyper prépare et le roi 👑 au combien cruel !!!



J’ai vraiment adoré cette revisite !!!!

Une histoire cruelle mais si belle à la fois.

Je ne savais pas comment ça allait se terminer ! Et des fois j’ai soupçonné tout le monde d’être dans le mauvais camp.



Je vous le recommande chaudement ! C’est tout ce que j’ai de plus à vous dire ! Je ne veux pas rentrer plus en détail et vous gâcher une miette de ce récit !!!
Commenter  J’apprécie          10
Ella

Pour ce nouveau roman, Roxane Marielli nous propose cette fois-ci de redécouvrir le conte de Cendrillon mais en plus sombre comme on aime😈.



Dès le début, j'ai accroché par cette revisite de ce conte, qu'elle a su détourner avec ravissement tout en gardant les éléments essentiels de ce conte : ici pas de chaussures en vaire mais un objet que je laisserai le lecteur découvrir...🤫



J'ai trouvé que l'aventure est rythmée, on ne s'ennuie pas un instant.

Encore une fois j'aime beaucoup la plume de l'autrice.

D'ailleurs, j'ai adoré la place qu'ont les êtres (et substances) fantastiques et j'ai eu un grooos coup de coeur pour Coleen. Etant ratouphile, forcément !



Je tiens également à souligner mon plaisir de voir un personnage muet et qui signe ! Apprenant la LSF tout récemment, je me demandais s'il y avait des livres qui intégrait des personnages signant : hé bien j'ai été ravie d'avoir une réponse aussi rapidement ici ! Merci à l'autrice pour ce personnage !



Néanmoins, j'aurais aimé avoir plus d'éléments voire de profondeur concernant les Deynias , ou la relation horrible entre Ephraem et Soren, Soren et feu sa mère (après tout Ella et Soren partagent la même absence maternelle), Eva et Soren.



En tout cas, je recommande ce roman avec grand plaisir :)



TW : si le viol est difficile à lire pour certaines lectrices, passez le chapitre 4.
Commenter  J’apprécie          10
Spider psychosis

Je ne savais pas à quoi m’attendre en commençant ce livre. Comme vous le savez, je ne suis pas friande à la lecture des résumés.



Franchement j’ai eu une très très bonne surprise.

L’écriture est fluide et m’a permis de dévorer ce livre en une seule petite journée !



L’intrigue est complexe et bien développée. Nous sommes ici dans un univers tournant autour des crimes.

Une jeune femme est prise en stage pour analyser de manière psychologique les scènes de crime et elle doit ainsi déceler des indices pouvant aider les enquêteurs (policiers …).



Mais finalement, elle va se faire piéger. Comment et par qui, ça c’est à vous de le découvrir.



Un jeu du chat et de la souris va alors se mettre en place. Moi qui n’aime pas le thriller, je peux vous assurer que c’est à disponibilité de tous.



Nous allons constamment avoir envie de déceler l’identité de son ravisseur (personnellement je l’avais deviné).

Mais je pense justement que l’auteur n’a pas tant voulu mettre l’accent sur le qui ? Mais plutôt sur le comment ?

Nous sommes face ici à une enquête qui entre dans un monde réel qui convoite la mythologie japonaise. Vous voyez un peu la dimension que prend cette lecture donc ?! (Une folie)



Et j’ai juste adoré ! Déjà, je ne connaissais pas spécialement les coutumes de cette mythologie. J’ai clairement plongé tête la première à chaque ligne pour en apprendre davantage.

Toutefois, si vous êtes arachnophobe, prenez en considération que des araignées sont abordées dans le livre. Personnellement je n’aime pas ces petites bêtes mais elles ne m’ont pas dérangé dans ma lecture !



Et vous vous en doutez, en plus de la mythologie japonaise et d’une enquête passionnante, nous avons le droit à une romance bien sombre et spéciale (comme j’en suis bien fan) ! Le spicy est clairement eh bien… spicy !



J’aurai juste aimé que là protagoniste féminine principale est un tout petit peu plus de caractère. En revanche, je n’ai rien à dire sur l’homme sexy à souhait et avec du mordant comme on aime (serais-ce un jeu de mot ?)



En bref, je vous recommande ce one-shot qui en plus ce clôture parfaitement !!



Instagram : @la_parenthese_litteraire
Commenter  J’apprécie          10
Spider psychosis

Ce roman est un véritable coup de cœur !



Je les dévorais du début à Ia fin, l'auteure nous plonge à merveille dans son univers, un mélange parfait entre darks romance et mythologie japonaise et une petite touche à la profilage que j'ai surkiffé !



En ce qui concerne la romance, j'ai adoré voir la tension et l'alchimie entre eux, même si cette dernière est un peu rapide, le contexte de l'histoire fait qu'on ne peut pas voir les choses autrement, j'aimerais en parler plus mais j'ai très peur de spoiler donc je vais m'arrêter là, mais je tiens juste à dire qu'on finit vite accro à eux et que ses extrêmement tristes de les quitter à la fin du roman.



Par contre je tiens à féliciter l'auteure pour avoir écrit une romance avec un protagoniste masculin d'origine asiatique, chose encore rare dans les romances, donc un grand bravo à toi car je suis littéralement tombé sous le charme de cet homme.



Grâce à ce roman j'ai peu découvrir une plume sublime, addictif et très fluide ce qui fait qu'on ne voit pas les chapitres passer.



Pour tous ceux qui aiment la dark, je ne peux que vous recommander ce roman les yeux fermés.
Commenter  J’apprécie          10
Best Temptation, Rose Redemption

Chronique de Cindy :



Cette histoire n’est nulle autre qu’une revisite du conte de « La belle et la Bête ». Une surprenante revisite bien sombre et pourtant captivante. Julia travaille dans un magazine qui publie des articles paranormaux. Son quotidien est de recevoir des photos et de déterminer si ces dernières sont réelles ou truquées. Lorsqu’elle reçoit des clichés non truqués d’un certains Emett Valsarad à différentes époques, Julia est plus que troublée. Elle décide de mener l’enquête et se rend sur une île Bretonne à la rencontre de l’énigmatique personnage.



J’ai pris plaisir à découvrir cette romance qui est pourtant bien sombre. Julia est une héroïne badass comme je les aime. Elle n’hésite pas à prendre la route à la découverte de la vérité concernant ce mystérieux homme. En découvrant la vérité sur la malédiction de notre héros, Julia ne fuit pas. Elle essaye même de le comprendre et de lui venir en aide. Emett est un héros taciturne mais attirant. Ses brusques changements d’humeur m’ont parfois énervés mais on s’y fait vite à la longue.



L’autrice a su à merveille reprendre les symboles du conte : la rose, la robe, le château… Ce qui permet au lecteur de se retrouver plonger en plein conte. Une belle revisite qui m’a passionnée. J’ai lu le livre en à peine deux jours. Une magnifique recommandation que je vous fais si vous souhaitez lire une revisite du conte : »La belle et la Bête ».
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          10
Spider psychosis

Voici que j'ai tourné la dernière page de ma Kindle. J'écoute un morceau de la playslist (Yuri Park, un pur bonheur). D'ailleurs, j'ai créé une playlist sur Youtube par rapport à ce qui est indiqué dans le livre. Donc, si vous souhaitez lire ce livre avec les morceaux de musique c'est là ➡️ Spider Psychosis by Roxane Marielli - Playlist (faut copier coller ça sur youtube)



J'ai beaucoup apprécié qu' Eléanore soit en fac de psycho, un univers qui me manque et que j'apprécie retrouver dans mes lectures. Laruns, je vois très bien également, ainsi ma lecture s'est rendue très plaisante pour ces repères que je connais.



J'ai donc été happée dès le début du livre. Je ne me suis pas ennuyée une seule fois. J'ai vraiment beaucoup aimé l'intrigue (un moment, j'ai hésité vers la fin si...🤫) ainsi que le style de l'autrice.

L'identité des personnages ainsi que leur univers m'ont plu. Et j'étais sous le charme du tuteur de stage, évidemment !



Bref, première fois que je lis une oeuvre de cette autrice. Je pense continuer ainsi !



Et vive les Araignées
Commenter  J’apprécie          10
Best Temptation, Rose Redemption

~~Citations~~

‹‹ ʟᴇs ᴘʟᴜs ʙᴇʟʟᴇs ᴄʜᴏsᴇs sᴏɴᴛ sᴏᴜᴠᴇɴᴛ ʟᴇs ᴘʟᴜs ᴅᴀɴɢᴇʀᴇᴜsᴇs, ᴊ'ᴀᴜʀᴀɪs ᴅᴜ̂ ʟᴇ sᴀᴠᴏɪʀ. ››



‹‹ ɪʟ ʏ ᴀ ᴄᴇʀᴛᴀɪɴᴇs ᴠᴇ́ʀɪᴛᴇ́s ǫᴜ'ɪʟ ɴᴇ sᴇʀᴛ ᴀ̀ ʀɪᴇɴ ᴅᴇ ғᴜɪʀ. sᴇ ᴠᴏɪʟᴇʀ ʟᴀ ғᴀᴄᴇ ᴇsᴛ ᴘɪʀᴇ ǫᴜᴇ ᴅᴇ ᴠᴏɪʀ ʟᴇ ʙᴏᴜʟᴇᴛ ǫᴜᴇ ʟ'ᴏɴ ᴛʀᴀɪ̂ɴᴇ ᴇᴛ ᴅᴇ sᴀᴠᴏɪʀ ᴇxᴀᴄᴛᴇᴍᴇɴᴛ ᴘᴏᴜʀǫᴜᴏɪ ɪʟ ᴇsᴛ ʟᴀ̀. ››



Roxane Marielli nous livre une revisite du conte de "La Belle et la Bête" dans une version sombre je qualifierais même de dark romance avec une superbe touche de fantastique.



Cette revisite est :

★Originale

★Intrigante

★Addictive



Je salue l'auteure pour sa créativité mais également pour ses recherches très instructives concernant l'origine du conte de la Belle et la Bête.

Le récit est écrit à deux voix et à un moment donné un troisième protagoniste est intégré. L'intrigue, bien ficelée, m'a tenue en haleine jusqu'à la fin.



Julia est une personne tout à fait banale or, sa vie va basculer à partir du moment où elle va mettre les pieds sur l'île.

Emett Valsarad n'est pas la personne qu'il laisse paraître...



Voici quelques mots-clés concernant ce roman : quête de la vérité , syndrôme de Stockholm, souffrances, haine, sortilège.



À mon sens, Julia est tombée trop vite dans le syndrôme de Stockholm mais lorsqu'au fil des pages j'ai découvert la partie romance, la façon dont les protagonistes s'apprivoisent, j'ai été séduite.



Conquise par la plume de l'auteure, j'ai adoré ma lecture !


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Best Temptation, Rose Redemption

On ne va pas tourner autour du pot, je n'ai pas accroché à ce roman, d'ailleurs je me suis arrêtée aux alentours de 60 %, préférant changer de lecture. Je suis assez déçue, car je suis une grande fan des revisites de contes, malheureusement ici ça ne l'aura pas fait pour moi. Cela n'empêche que ce genre de romans pourrait plaire à d'autres lecteurs avec des attentes différentes, plus portés sur l'érotisme par exemple.



Tout d'abord, je dois dire que c'est le manque de mystères qui a pénalisé ma lecture. Je n'avais pas lu 7 % du roman que je savais déjà la nature de la "bête" et quand à celle de "la belle", pas besoin de cherche bien loin non plus, on devine assez facilement les liens entre elle et l'histoire passée de la bête. Partant de ce principe, il ne reste pas beaucoup d'intrigue en dehors de leur relation et c'est ce second point qui m'a fait clairement arrêter ma lecture.



Là on rentre dans mon goût personnel, mais je ne suis pas adepte des héroïnes qui mouillent leur culotte à la première rencontre. Ici, ce n'est que ça. Elle manque mourir, tuée par des fantômes, la bête l'enferme dans un cachot où là encore elle manque d'y passer après une fièvre intense, mais malgré tout, elle est toujours attirée par lui comme un papillon vers la lumière. Du coup, rien ne m'a parut très crédible dans les divers comportements des personnages, tout va trop vite, les révélations comme les sentiments, et je n'ai pas réussi à ressentir d'empathie pour les personnages.



Je ne doute pas que ce roman pourra plaire à un public avec des attentes différentes, mais pour ma part, j'aurais aimé une progression plus graduelle, autant dans le dévoilement des mystères que dans leur relation. Malgré tout, il faut noter que la plume est belle et fluide. L'histoire se suite sans difficulté.
Lien : https://marinemelodieauteu.w..
Commenter  J’apprécie          10
Best Temptation, Rose Redemption

ʙᴇᴀsᴛ ᴛᴇᴍᴘᴛᴀᴛɪᴏɴ - ʀᴏsᴇ ʀᴇᴅᴇᴍᴘᴛɪᴏɴ

ɴᴏᴛᴇ: ⭐​⭐​⭐​⭐​​/5



𝐶𝑒 𝑝𝑜𝑠𝑡 𝑝𝑒𝑢𝑡 𝑐𝑜𝑛𝑡𝑒𝑛𝑖𝑟 𝑑𝑢 𝑠𝑝𝑜𝑖𝑙, 𝑐𝑒𝑝𝑒𝑛𝑑𝑎𝑛𝑡, 𝑖𝑙 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑠𝑒𝑟𝑎 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑢𝑛𝑖𝑞𝑢é 𝑙𝑒𝑠 𝑝𝑎𝑠𝑠𝑎𝑔𝑒𝑠 𝑝𝑜𝑢𝑣𝑎𝑛𝑡 𝑑é𝑣𝑜𝑖𝑙𝑒𝑟 𝑑𝑒𝑠 𝑚𝑜𝑚𝑒𝑛𝑡𝑠 𝑑𝑒 𝑙'ℎ𝑖𝑠𝑡𝑜𝑖𝑟𝑒.



« ᴄᴇᴛᴛᴇ ʙêᴛᴇ sᴇʀᴀ ʟᴀ ᴍɪᴇɴɴᴇ »



Vous cherchez une histoire dans la vibes de la Belle et la bête mêlant romance, suspense, malédictions, fantômes et dragon ? Alors cette histoire est faite pour vous !

Salut ! Aujourd’hui, on va parler du dernier bébé de @roxanemarielli qui va paraître chez les éditions @alterrealeditions . Fan incontestée de ce classique Disney, je dévore les réécritures sans jamais me lasser de cet amour parfois compliqué qui est le dénouement même d’une malédiction emplit de haine et de cruauté.

🥀 

Dans cette nouvelle malédiction, nous suivons Julia, une jeune journaliste qui après réception de photos plus qu’intrigantes se voit partir interviewer un comte qui vit reclus sur une île plus que bizarre. Si au début, elle pense que tout ceci n'est que le fruit du stress mais elle va vite s’apercevoir que Emett Valsarad n’est pas réellement un humain comme les autres.



« ᴇᴍᴇᴛᴛ ᴠᴀʟsᴀʀᴀᴅ, ᴀʀᴇʟsᴀᴅ, ɴ’ᴇsᴛ ǫᴜ’ᴜɴ ᴅʀᴀɢᴏɴ éɢᴏïsᴛᴇ, sᴀɴs âᴍᴇ, sᴀɴs ʜᴜᴍᴀɴɪᴛé. »



J’avoue que je m’attendais à quelque chose de doux et de très cosy mais ce n’est pas du tout ce que j’ai eu !! J’ai d’abord été surprise de la noirceur qui entourait l’histoire avant de me laisser totalement happer par l’intrigue. Cet univers est riche et prenant. Tout en reprenant certains éléments que j’affectionne comme la Rose qui ici se trouve noircie de rancœur et de rage, l’auteure a réussi à faire évoluer cette malédiction avec ses propres mots, ses propres moments d’affection qui font que malgré les atrocités, j’ai adoré Emett !

🥀 

La sensibilité et la naïveté de Julia ont aussi joué sur mon appréciation, ses réactions étaient réelles, simples et j’ai bien aimé la mise en avant de cette attirance entre elle et Emett !

C’est indéniable, leur destin était lié et l’attraction n’a fait qu’accentuer l’intérêt qu’ils se portaient mutuellement ! J’aime voir la moralité de voir au-delà des apparences, au-delà des écailles et des sentiments parfois trompeur.



«ᴄ’ᴇsᴛ ʟᴀ ᴘʀᴇᴍɪèʀᴇ ᴇᴛ ᴅᴇʀɴɪèʀᴇ ғᴏɪs ǫᴜ’ᴜɴᴇ ʀᴏsᴇ ᴍ’éᴠᴏǫᴜᴇʀᴀ ʟᴀ ʙᴇᴀᴜᴛé ᴘʟᴜᴛôᴛ ǫᴜᴇ ʟᴀ ᴄʀᴜᴀᴜᴛé.»



J'ai complètement dévoré cette histoire qui j'avoue était parfois perturbante à comprendre avec les explications de passé qui s'entremêlaient mais en faîte, j'ai juste cherché compliqué (car oui, j'avais des théories sur cette malédiction).

🥀 

En bref, j’ai adoré ma lecture, c’était fluide, prenant et immersif ! Je réitère que ceci ne reste que mon avis mais si vous aimez la belle et la bête comme moi alors n’hésitez pas à tenter cette histoire, car mis à part la malédiction c’est une nouvelle aventure que l’auteure nous expose un peu plus sensuelle mais tout autant intrigante.

Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Roxane Marielli (58)Voir plus

Quiz Voir plus

Spider Psychosis - Le Quizz - Avec SPOIL

Quel est le prénom de la protagoniste ?

Eléanore
Eléonore
Léonie
Aya
Eva

13 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Spider psychosis de Créer un quiz sur cet auteur

{* *}