AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ruby Dixon (39)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Ice Planet Barbarians, tome 1

Je me suis intéressée à ce livre toujours dans l’optique de trouver une romance SF aussi intéressante que celles de Régine Abel.

J’ai beaucoup aimé ! J’ai apprécié l’univers créé par l’auteur qui est plutôt bien imaginé et bien développé. Elle a pris le temps de poser les bases de l’histoire, d’expliquer correctement le contexte. C’est fluide et assez cohérent.

La romance est très jolie, dans un contexte de respect mutuel et de grande tolérance. Les personnages sont sympathiques.

Bref, j’ai passé un très agréable moment de lecture. Je lis la suite avec plaisir.

Commenter  J’apprécie          60
Ice Planet Barbarians, tome 4 : Barbarian M..

J’ai moins apprécié ce tome. Je ne sais pas si c’est parce que j’ai enchaîné la lecture des quatre tomes mais je l’ai trouvé long et répétitif. Et puis, il ne se passe pas grand-chose d’extraordinaire.

Je n’ai pas accroché non plus aux personnages, que j’ai trouvé fade et leur romance ressemble quand même beaucoup à celle de Liz et Raahosh.

Par contre, le choix des personnages reste dans la cohérence et la logique par rapport au fil conducteur.

Je lirais le prochain tome par curiosité et parce que j’ai aimé les trois autres.

Commenter  J’apprécie          50
Ice Planet Barbarians, tome 3 : Barbarian L..

J’ai adoré ce tome parce que j’ai eu un coup de cœur pour Kira. Elle manque cruellement de confiance en elle et je ne m’y attendais pas. Dans les tomes précédents, elle paraissait un peu plus confiante. Ce fut une bonne surprise. Elle est très altruiste et intelligente. Elle est forte et fragile à la fois. J’ai été ravie de la fin car elle le mérite.

Aehako est un séducteur mais il n’en abuse pas, il reste correct. Il est bienveillant, tolérant et très gentil. C’est vraiment quelqu’un de bien.

J’ai adoré leur couple, ils sont trop mignons ensemble. Aehako tire Kira vers le haut, il lui donne confiance en elle et du coup, elle s’épanouit pleinement à ses côtés. Quel beau couple !

Commenter  J’apprécie          50
Ice Planet Barbarians, tome 2 : Barbarian a..

J’ai beaucoup aimé ce second tome. On en apprend davantage sur les traditions des Sa-khuis. C’est très intéressant.

Raahosh est beaucoup plus tendre et gentil qu’il ne le laisse paraître. Il est solitaire et bourru mais il n’a vraiment pas eu une enfance facile.

Liz est forte et courageuse. Elle a un caractère en acier trempé.

Leur couple est sympathique, j’ai apprécié la romance.

Une lecture très agréable.

Commenter  J’apprécie          50
Ice Planet Barbarians, tome 3 : Barbarian L..

C'est avec une certaine impatience que j'ai débuté ce 3ème tome de "Ice planet barbarians". Car nous avons ici, enfin la 3ème héroïne humaine dont nous avions fait connaissance dès le début de la saga : Kira.



Cette jeune femme a la particularité d'avoir été celle à qui les "méchants extraterrestres" ont greffé une "oreillette", au moment de leur enlèvement (dans le 1er tome), pour traduire les langues des diverses créatures....En plus de la douleur physique, il y a aussi le fait que cet appareil "amplifie" les sons....Du coup, Kira entend tout ce qui se passe autour d'elle...



Maintenant qu'elle est "saine et sauve" dans la tribu des Sa-khuis, elle comprend leur langue, mais elle entend aussi tout le monde, les commérages etc (bref, la vie en "société") et comme elle fait partie des femmes dont le Khui est resté "muet" (le vers symbiote qui leur permet de survivre avec l'atmosphère de cette planète, entre autres...Et qui vibre quand un partenaire "convient" pour la reproduction...), la jeune femme se trouve un peu "laissée pour compte" (même si Aehako, un guerrier sa-khui, décrit comme l'un des plus séduisants de la tribu, s'intéresse à elle...).



En fait, Kira, a deux "problèmes" : Premièrement, contrairement aux deux précédentes héroïnes, c'est une jeune femme vierge, et elle a vraiment peu d'expérience en matière du comportement des hommes...Du coup, être convoitée par un mâle sexy, un des sa-kyuis les plus "quotés" de la tribu, qui a du succès auprès des propres femelles de son espèce, cela la met mal à l'aise !!!!!!



Et deuxièmement, elle est très complexée car elle sait qu'elle est stérile, enfin, c'est ce que les médecins lui avait dit quand elle a eu une péritonite quand elle était plus jeune et qui a endommagé son système reproductif....Du coup, même si elle sait que Aehako s'intéresse à elle, elle reste distante car elle sait qu'elle ne pourra jamais lui donner d'enfants....En plus, vu que leurs khuis respectifs n'ont pas vibré l'un pour l'autre, elle ne veut pas tomber amoureuse de lui, pour le voir "vibrer" un jour pour une autre femelle.....Car c'est la règle dans la tribu, vu le nombre restreint de la population, les couples se forment grâce à leurs khuis pour pouvoir avoir des enfants....Sinon, ils peuvent aussi avoir des amants et maitresses (Aehako ne s'est pas gêné pour avoir des relations avec des femelles de sa tribu, jusqu'à ce qu'elles "vibrent" - parfois contre leur gré - pour un autre mâle)...



Lui, celle qu'il veut, c'est Kira, la jeune humaine....Même si leurs khuis ne vibrent pas, il veut la connaitre, entamer une relation avec elle....Il vit un peu au jour le jour, sans trop se poser de questions (ce sont les gens les plus heureux....), contrairement à Kira, qui est très anxieuse, vous l'aurez compris, car elle a tout le temps "peur" d'être déçue, blessée etc....Et comme elle est stérile, elle a aussi peur que les Sa-khuis s'en aperçoivent et la rejettent car finalement, c'est une bouche inutile à nourrir....Enfin, ça, c'est son côté anxieux qui lui fait imaginer le pire car en fait, c'est une tribu bienveillante et jamais ils ne la mettraient de côté pour cette raison (et ses copines humaines s'y opposeraient de toute manière...)....Mais vous l'aurez compris, Kira a une personnalité très complexe !



En plus des angoisses "personnelles" de la jeune femme, il y a aussi le fait qu'avec son oreillette, elle a capté des messages de l'espace et sait que des vaisseaux "ennemis" vont arriver, justement pour comprendre le crash de leur propre vaisseau (car les humaines étaient avant tout de la marchandise, il ne faut pas l'oublier !)....Kira suppose qu'il y a un capteur dans son oreillette et a peur de mener les ennemis directement dans le camp...Et comme les "méchants" ont des armes sophistiquées alors que les sa-khuis n'ont que des lances et autres armes "rustiques", vous vous imaginez bien le problème qui va se produire....



Kira va donc trouver un prétexte pour s'éloigner de la tribu, voulant aller voir le vaisseau où il y a l'ordinateur qui avait donné des explications à Claire dans le 1er tome....Comme cette planète est hostile par sa faune et aussi sa météo (c'est tout le temps enneigé), elle va être accompagnée par une autre humaine (Harlow, l'une des filles qui n'a pas non plus "vibré" pour un Sa-khui), ainsi que - vous l'aurez deviner : Aehako, qui ne veut pas abandonner Kira, car il a toujours espoir de la séduire (et on peut le dire clairement, il est amoureux d'elle), ainsi qu'un autre guerrier, très taciturne, Haeden, qui n'aime pas trop les humaines (mais bon, il aura un tome qui lui sera dédié et il trouvera bien une femelle pour lui...Patience...). En tout cas, en le prenant comme compagnon de route, Aehako ne craint pas la concurrence car il veut sa "Kira" rien que pour lui et va tout faire pour la séduire !



Ce tome est donc encore différent des deux précédents, ce qui est très bien ! Toujours avec des personnages aux personnalités différentes et cette fois-ci, une intrigue supplémentaire avec les méchants extraterrestres qui vont débarquer bientôt.....J'ai été happée par le récit, et charmée par Aehako - avec de bons moments d'humour, notamment quand il offre un objet à Kira (sur les conseils avisés de Liz, l'héroïne du 2ème tome....Excellent moment !).



L'histoire d'amour entre Kira et Aehako, je ne vous fait pas de dessin, se terminera bien (c'est le but dans ce genre de saga) et je dois dire que l'auteure s'en tire bien pour trouver une fin heureuse "qui tient la route".



Le livre se conclu sur un suspense car Harlow va disparaitre (les autres vont croire qu'elle s'est enfui....Hors, il y a un détail donné par l'ordinateur qui est fait pour nous aiguiller dans la 1ère partie du livre)....Du coup, on se doute un peu de la raison de la disparition de la jeune femme, qui, c'est sans surprise, sera l'héroïne du prochain tome et dont j'attends, bien évidemment la sortie avec impatience !



Ma note : 17,5/20
Lien : https://lespassionsdeviedefu..
Commenter  J’apprécie          30
Ice Planet Barbarians, tome 1

Quel dire de cette lecture Originalité.



He oui, je suis repartie dans une histoire du même genre que précédemment, car j’ai ce roman depuis sa sortie dans ma PAL et voyant un extrait en fin de ma lecture précédente, je me suis laissé tenter et j’ai bien fait.



Géorgie se fait enlever par des extraterrestres en vue d’être vendue, cette partie est très dure, car la violence est présente sous différentes formes pour qu’elles obéissent et surtout qu’elle ne crie pas.



Mais quand ce vaisseau s’écrase au milieu de la neige et qu’on les abandonne là, il pense à une chance sauf que quand elle sort pour trouver de l’aide, elle découvre qu’elle est sur une planète inconnue, mais elle doit avancer, car les autres filles comptent sur elle.



C’est là qu’elle va trouver sur son chemin, Vektal et il faut dire qu’il a une manière, mais vraiment très particulière de l’accueillir.



Vektal a des cornes, une queue et il est bleu, son khui bat pour elle, elle est celle qu’il attendait depuis très longtemps, et il fera tout pour la garder près de lui. Ensemble, ils devront faire face à leurs différences, et apprendre à se comprendre, car leur langage est différent.



Elle va être étonnée de cet homme étrange et différent d’elle, mais elle va être attirée par lui et leur rapprochement se fait au fur et à mesure des pages.



Une romance spicy et addictif, une science-fiction particulière et sensuelle, une histoire centrée particulièrement sur le couple, mon premier roman de l’auteur et j’ai passé un bon moment donc je continuerais avec plaisir cette série. Une histoire qui après passé le début et assez loufoque et légère.
Commenter  J’apprécie          20
Ice Planet Barbarians, tome 1

J'ai débuté ce livre sans rien en attendre et finalement, j'ai été agréablement surprise ! Alors, certes, il y a des "facilités scénaristiques" qui tombent toujours au bon moment mais dans l'ensemble, le récit est prenant !



Déjà, l'auteure ne nous épargne rien par rapport au calvaire que vivent les jeunes femmes enlevées par de monstrueux extraterrestres "qui font du commerce d'êtres vivants" (et qui n'ont rien à voir avec les futurs héros masculins de cette saga, qui sont d'une autre race extraterrestre et qui vivent tranquillement sur leur "petite planète enneigée"...).



Toutes les humaines enlevées ont 22 ans, et viennent, à priori, principalement des Etats-Unis (mais je sais qu'il y a aussi d'autres nationalités, en tout cas, il y a deux françaises....).



La saga comporte un certain nombre de tomes déjà sortis en VO, et comme c'est courant dans ce genre littéraire, chaque tome est consacré à une héroïne, qui va trouver l'amour de sa vie....



Dans ce cas présent, les "mâles" héros, les Sa-khui, sont des extraterrestres avec des cornes (un peu comme les béliers), ils sont grands (souvent 2 mètres) et ont la peau bleue (plus ou moins foncée, certains ont la peau qui tire plus vers le gris...), ils ont aussi une queue...Je ne détaille pas plus mais ils sont assez "humanoïdes" pour pouvoir plaire à des humaines.



En fait, il faut les imaginer un peu à la "Avatar", ils ont également une manière de vivre très "rustique" (comme dans Avatar...) et surtout, la planète où vont atterrir en urgence nos humaines n'est pas non plus la planète d'origine de ces "mâles"....



On va apprendre qu'une expédition de "tourisme" de cette espèce extraterrestre s'était échouée sur cette planète enneigée il y a presque 300 ans et qu'ils avaient - à cette époque - une grande technologie - d'ailleurs, un vaisseau, maintenant plutôt transformé en "grotte" est toujours présent et sera fort utile car l'ordinateur vocal donnera des infos intéressantes quand les humaines les découvriront....



Et cet ordinateur a aussi la capacité de faire apprendre la langue des uns et des autres par un simple "passage de scanner" (d'où mon évocation de facilité scénaristique) mais bon, cela, ça arrive vers la fin de ce tome donc pour le moment, nous nous retrouvons avec une bande de filles qui ont subit le pire avec leurs "kidnappeurs" (des petits "verts" et des gros "ballons de basket" - violeurs, à leur temps perdu) qui ont, fort heureusement perdu la vie, soit tués par l'héroïne, soit par le crash du vaisseau/prison (au passage, des filles aussi sont mortes durant le crash...).



Il faut savoir aussi qu'en plus des filles prisonnières dans une cellule et traitées comme des animaux (toutes en pyjamas car à chaque fois enlevées la nuit), il y avait aussi des "mets de choix", six femmes tenues en "hibernation" dans des couchettes/cabines/sarcophages (donc, pour ces six filles, elles, elles ne sont encore rendu compte de rien et vont se réveiller quand "le pire sera passé" mais ça, c'est une autre histoire....).



Les trois premiers tomes (déjà sortis en France au moment où j'écris cette chronique) concernent des filles qui ont été tenues prisonnières, maltraitées, affamées et mises dans des conditions d'hygiène à la limite du supportable (il fallait qu'elles fassent toutes caca dans le même seau....Vous imaginez l'odeur.....Et pas de douche, rien....Et une alimentation dégueulasse, juste de quoi être maintenue en vie....).



Georgie est l'héroïne de ce premier tome. Elle est l'avant-dernière à avoir été enlevée, pour une destination que les autres filles ignorent sauf qu'elles vont être vendues comme esclave sexuelle (ou comme nourriture ?).....



Elle va vite se lier avec Kira (qui a été la seule à avoir "subit" une greffe spéciale à l'oreille, une sorte de gros coquillage qui permet de faire la traduction de leurs geôliers)....Mais évidemment, cet appareil est douloureux (et n'a pas été "incéré" de la manière la plus douce)....



Il y a aussi Liz, la "dure à cuire" du groupe, qui est assez cynique, mais c'est Georgie qui va prendre les choses en main et se battre réellement....C'est elle aussi qui va sortir en repérage dans la neige après leur crash sur la "planète enneigée".



Une fois dehors, elle va donc finir par tomber sur Vektal, le beau extraterrestre bleu avec des cornes, musclé et sexy (dans son genre....Car ils ont moins de doigts aux mains et aux pieds, par exemple, ils ont aussi une espèce de fourrure et des yeux luisants)....Pour les yeux luisants, cela est dû au Khui, une espèce de vers qui vit sur cette planète et qui leur permet, à lui et son peuple, de survivre (pour l'air ambiant et aussi la température froide).....Et justement, ce petit vers est capable de faire résonner les "couples compatibles" et devinez ce qui va arriver quand il va tomber sur Georgie ????



Et oui, c'est "son âme soeur" et cela tombe bien car ils ne sont maintenant plus qu'une trentaine de survivants (presque 300 ans après le crash de leur vaisseau), et il ne reste seulement quatre femelles (en âge de se reproduire)....Donc, l'arrivée de ces humaines est inespérée pour eux (même si elles sont un peu différentes physiquement mais pour l'essentiel, ça fonctionne pour la reproduction, si vous voyez ce que je veux dire...).



Ce premier tome a été sympa à lire car il pose les bases de l'arrivée de ces humaines dans ce nouveau monde, très hostile au niveau météorologique, mais aussi pour leur accueil dans la tribu, comme de potentielles futures mères dans un peuple qui s'éteint peu à peu....



J'ai aimé la manière dont ils essayent de communiquer au départ, car évidemment, aucun des deux ne se comprennent (il faudra attendre que Georgie découvre l'ancien vaisseau et se fasse "scanner" la langue de son Vektal...Et lui et certains de ses compagnons feront de même en se faisant "scanner" la langue anglaise....).



Vektal va ensuite amener ses compagnons (et Georgie) avec lui pour récupérer les humaines dans le vaisseau, en prenant de quoi les transporter et les protéger du froid.....Avec un peu de chance, une fois que les humaines vont avoir, elles aussi le khui (le vers parasite dans leur corps), elles résonneront peut-être aussi pour certains de ces guerriers, signe qu'ils pourront fonder une famille....



Evidemment, vous l'aurez compris, Georgie va aussi résonner pour Vektal quand le "vers symbiote" va s'introduire en elle (je vous passe les détails mais imaginer un vers qui s'introduit dans une plaie sur votre corps....)...Mais c'est ça ou alors la mort car les humaines non plus ne sont pas "faites" pour résister longtemps dans l'atmosphère particulière de cette planète...



Sinon, attention, l'auteure s'est fait plaisir avec les scènes sensuelles ! Il y en a vraiment beaucoup, parfois certaines étaient très cocasses car évidemment les habitudes des uns ne sont pas celles des autres et puis, les sa-khui ont certaines particularités physiques - je n'en dis pas plus.... (ah oui, et le fait de s'embrasser avec la bouche et la langue ne faisait pas parti de leurs habitudes....Pour le moment....).



Bref, c'était un 1er tome sympa à lire et qui m'a donné envie d'enchaîner sur la suite, surtout que le prochain tome concernera Liz, la rebelle, grande gueule et le sa-khui qui va devenir son âme soeur est décrit comme un mâle peu aimable....Cela va sans doute faire des étincelles entre eux-deux, surtout la manière dont se termine ce tome-ci....Bref, j'ai vraiment envie de lire ce qui va arriver pour ce nouveau couple.....Et voir aussi si les "méchants extraterrestres" vont revenir sur cette planète où leurs "collègues" ont disparu avec la "marchandise humaine".....Wait and see.....



Ma note : 17/20
Lien : https://lespassionsdeviedefu..
Commenter  J’apprécie          20
Ice Planet Barbarians, tome 5 : Barbarian's..

C’est un univers que j’ai toujours plaisir à retrouver, mais ce tome est différent des autres, car ici on abordera plus en profondeur l’agression que certaines ont subit pendant cet enlèvement et quelles sont les conséquences qui peuvent être différentes d’une personne à l’autre après une telle agression.



Ce tome est moins rapide, ça prend plus son temps entre les deux protagonistes, Salukh est très attentif à elle, observant ses moindres gestes et réactions pour mieux la comprendre et surtout ne pas la brusquer. Tiffany se méfie beaucoup des réactions des autres et fait très attention à ses gestes et à ses paroles pour ne pas froisser les personnes autour d’elle surtout les hommes de peur de leurs réactions.



On va en apprendre plus aussi sur son passé qui n’a pas était facile, c’est une perfectionniste et elle travaille avec acharnement pour apprendre à se débrouiller le plus possible sans devoir demander d’aide.



Lui il c’est qu’elle est à lui, il n’en doute pas une seconde même si la résonnance n’a pas eu lieu et que son Khui, une sorte de symbiote reste silencieux, il a de la patience et à une confiance inébranlable, il c’est, c’est tout.



C’est un tome choral donc on aura bien sûr le point de vue de nos deux protagonistes, mais aussi celui de Josie qui a subi la même chose, mais elle ne vit pas cette agression comme elle, elle veux aller de l’avant et trouver son âme-sœur pour pouvoir enfin avoir la famille qu’elle a toujours rêvées. Le prochain tome sera sur elle et je suis très curieuse de celui que sont khui a choisi, car ils ne s’entendent pas du tout et c’est un euphémisme.



Une romance SF original, spicy et addictif.
Commenter  J’apprécie          10
Ice Planet Barbarians, tome 4 : Barbarian M..

Impossible de me lasser de cette série. Déjà le quatrième tome et aucun tome suivant en vue. Je sens que l'attente va être longue. Snifff. 😭Ce tome-ci est bien plus court que les précédents. On y retrouve Harlow qui était partie avec Kira au vaisseau alien. Harlow devait porter secours mais elle se fait assommer et enlever.



A son réveil, Harlow se retrouve dans une grotte en compagnie d'un alien qui ressemble au peuple de Vektal. Elle tente de communiquer avec lui mais il ne parle aucune langue connue. Harlow tente de s'échapper mais c'est peine perdue. Rukh l'alien qui la détient a résonné pour elle. Et son kui résonne pour cet alien. Elle n'a pas d'autre choix que de rester avec lui mais pourra-t'elle lui résister si longtemps.



Ce quatrième opus détonne des autres. Rukh est un alien qui a vécu seul depuis le plusieurs années. Son père lui a appris que la tribu de Vektal est méchante et qu'il doit s'en méfier. Depuis, il vit seul en mode survivaliste. La découverte d'Halow lui change la vie. Lui qui se voyer mourir seul et se trouve une compagne et se construit une nouvelle famille.



Ce tome se déroule sur plusieurs mois ce qui permet au lecteur d'avoir un aperçu des personnages précédents et de leur devenir. Retrouver les différents personnages et connaître le bout de chemin qu'ils ont fait depuis est passionnant. Rukh est vraiment poignant comme personnage masculin qui doit tout apprendre. Et Harlow est vraiment une héroïne en son genre. Il me tarde déjà de retrouver ses aliens à la peau bleue.
Commenter  J’apprécie          10
Ice Planet Barbarians, tome 4 : Barbarian M..

On continue la saga Ice planet barbarians avec un quatrième tome aussi bon que le précédent ! Une romance déjantée et spicy à souhait, les aliens sexy sont une nouvelle fois au rendez-vous, et on en redemande encore. J'ai adoré Harlow et Rukh, l'autrice nous habitue à des personnages exceptionnels. L'intrigue était palpitante et j'étais à pas grand chose de one shot ce tome (mais les obligations obligent, vous savez...).



J'ai hâte de découvrir la suite si elle est traduite !
Commenter  J’apprécie          10
Ice Planet Barbarians, tome 1

Je n'ai pas apprécié ma lecture. Je trouve le style fade et la plume non travaillée, comme si c'était écrit par une enfant, y'a pas de détails, pas de description, c'est trop expéditif. Le début est long, la suite est quand même mieux. Je n'ai pas accroché avec Georgie, Vektal est mignon et respectueux donc ça compense.
Commenter  J’apprécie          10
Ice Planet Barbarians, tome 2 : Barbarian a..

J'ai vraiment beaucoup apprécié ce 2ème tome de "Ice planet barbarians", sans doute à cause de la personnalité de nos deux héros !



Grâce à ce nouveau couple, nous en savons un peu plus sur les "traditions" des sa-khui, vu que les parents du héros ont été unis "à l'insu de leur plein gré" - enfin surtout sa mère - qui n'a jamais été heureuse avec son mari - jusqu'à en mourir et laisser Raahosh encore enfant (avec des cicatrices encore visibles à l'âge adulte)....D'ailleurs, il n'a pas que des blessures physiques mais aussi psychologiques...Il faut savoir qu'il avait un petit frère qui mourra peu après sa mère, faute de soins....Et du coup, son père est parti à la dérive.....Il faut dire que même si leur khuis respectifs avaient résonné, le père de Raahosh avait "pris de force" sa mère....Et l'histoire va se répéter entre Raahosh et Liz, l'humaine bad-ass de la bande d'humaines rescapées de l'atterrissage en urgence de vaisseau spaciale qui les avait enlevées.....



Liz a un caractère bien affirmé et il n'a pas la langue dans sa poche....Quand elle veut "envoyer chier" quelqu'un, elle n'y va pas par quatre chemins ! Et justement, elle va tomber sur le chasseur le plus taciturne du groupe qui va la "kidnapper" comme un homme de cro-magnon dans sa grotte bien cachée des autres....



Il faut dire que le khui de Raahosh a résonné pour Liz et évidemment, il attends que celui que Liz s'est fait "introduire" (de force, dans le cou...Pas le cul....Je vous vois venir, les petits coquins...) résonne également à l'unisson ! (je rappelle que le kui, ce "parasite symbiote" leur est vital pour supporter l'atmosphère de cette planète, entre autres.....).



Concernant Raahosh, il a un peu des circonstances atténuantes pour expliquer son comportement de "gros sauvage".....Il a été élevé de cette manière et surtout, à cause de ses cicatrices hérités de son enfance chaotique, il n'a jamais connu de femelle.....Elles sont si peu nombreuses dans sa "tribu" qu'elles peuvent choisir les plus beaux mâles et du coup, Raahosh se retrouve donc puceau et seul, tellement seul....



On en a mal pour lui, au fur et à mesure que l'on découvre son histoire.....Et Liz, qui, au départ, se comporte mal vis à vis de lui (en même temps, il l'a enlevée contre son gré, on peut la comprendre...) va finir par ouvrir les yeux à propos du mâle qu'elle a face à elle.....



En plus, ils partagent beaucoup de points communs, notamment la "passion" de la chasse (enfin, pour raahosh, c'est vital....Liz, quand elle vivait avec son père, c'était plus pour le fun...Il parait que dans notre société, la chasse est un sport, une noble activité....Sans commentaire....).



En tout cas, j'ai vraiment aimé la manière dont la jeune femme va changer sa vision sur ce mâle malheureux et un peu rustre mais qui cache un coeur en or.....



Elle aussi, va donc s'adoucir et va finir par aimer Raahosh (surtout qu'elle va "résonner" également pour lui...).....Ils vont vivre un grand nombre d'aventures, face aux diverses créatures qui peuplent cette planète et qui sont tour à tour proies ou prédateurs.....Mais le pire reste à venir car Raahosh devra répondre de l'enlèvement de Liz à sa tribu et son chef (et ami), Vektat, le héros du premier tome.....



La seconde partie du livre est donc tout autant intéressante, quand ils sont retrouvés par les autres et que Raahosh va être puni et que Liz va le voir souffrir pour eux-deux.....



La jeune femme peut compter sur le soutien (relatif) de ses amies humaines mais par son caractère de cochon, elle va réussir aussi à mettre le boxon dans la tribu, insinuer le doute chez les humaines....



Bref, dans la mesure où la tribu lui interdit de revoir Raahosh, elle va leur faire la misère et c'était intéressant de voir la manière dont elle va y parvenir....



Nous avons aussi dans ce récit les prémices du prochain couple, qui devrait être tout aussi intéressant, mais dans un autre style, avec une humaine, Kira, qui est vierge (c'est celle qui a eu l'oreillette greffée par les "méchants extraterrestres") et qui a retenu l'attention d'un beau guerrier, Aehako (et qui est assez cool pour devenir le pote, voire le "complice" de Liz dans ce 2ème tome, c'est à souligner !....Par contre, elle a préparé une bonne blague à l'encontre de Kira en donnant un conseil merdique de "séduction" à Aehako....J'ai hâte de lire la réaction de la jeune femme dans le prochain tome !).



Pour conclure, j'ai vraiment passé un bon moment de lecture, avec une jeune femme forte et guerrière, qui sait se battre, chasser et qui va impressionner Raahosh (et qui va surtout devenir ses "toutes premières fois").....C'est un couple attachant ,surtout Raahosh, qui en a bavé toute sa vie et on est vraiment content pour lui, qu'il trouve enfin l'amour et la possibilité de fonder une future famille avec son humaine.....



Maintenant, il ne reste plus qu'à continuer la saga....Le 3ème tome devrait être très intéressant, en plus, les "méchants extraterrestres" devraient refaire leur apparition....Bref, de la passion, de l'aventure dans un monde inconnu, "Ice planet barbarians" est une saga de science-fiction (sensuelle) très intéressante et surtout très prenante ! Evidemment, elle a quelques défauts (sur la facilité scénaristique entre la technologie avancée et le monde "sauvage" qui se "côtoient" mais cela reste néanmoins un vrai page-turner comme je les aime !



Ma note : 17,5/20
Lien : https://lespassionsdeviedefu..
Commenter  J’apprécie          10
Ice Planet Barbarians, tome 1

L’histoire : Alors nous sommes ici dans un roman de SF érotique, et la SF est présente, avec voyage interplanétaire, vaisseaux et extraterrestres. L'érotisme aussi. Le début est assez violent, avec des femmes qui se font enlevées par des aliens, avec viol comme moyen de garder le calme dans les rangs. Les filles sont vouées à être vendues à d'autres aliens. Sauf que suite à avarie, la soute où elles sont est larguée sur une planète gelée, et qu'il faut donc sortir pour essayer de trouver de l'aide. Et c'est Georgie qui s'y colle. Et forcément elle tombe dans un piège de chasse, et se réveille avec un barbare à la peau bleue, la tête entre ses cuisses.

Et je ne vais pas en dire plus pour vous laisser découvrir comment ils s'apprivoisent tous les deux. Mais Vektal est très touchant, et Georgie sait ce qu'elle veut et s'en donne les moyens, malgré leurs incompréhensions mutuelles. J'ai beaucoup aimé ce personnage de barbare certes super viril, mais hyper doux avec cette humaine perdue et gelée. Un peu comme un highlander au cœur tendre.



La plume de l'auteur : Cette plume m'a fait rire. J'ai tellement pouffé en lisant qu'on m'a regardé un peu bizarrement ici, surtout quand j'ai expliqué que je lisais de la SF érotique. Mais j'ai ri. Le roman défile vite, et il semble cohérent, surtout du côté des barbares bleus. Pour ce qui est des jeunes femmes, elles ont une conduite et une cohérence que j'ai pu appréhender bien facilement, alors ça m'a convenu aussi. J'ai ri aussi avec les incompréhensions dues à la différence de langage, et à toutes les descriptions du corps de Vektal et de ses particularités. On va dire que Georgie est plutôt curieuse !



Mon avis général : Alors je me suis tellement amusée dans cette lecture que je ne serai probablement pas objective. Je l'ai pris très à la légère ce roman, et je ne le regrette pas. Il y a apparemment une trentaine de tome, et sur amazon j'ai pu voir que les suivants ont l'air d'avoir pour héroïne à chaque fois une autre des filles naufragées. Pas sûre de tous les lire, mais une fois de temps en temps, si j'ai besoin de rire, sûrement ! L'autrice arrive à rendre le sujet assez vivant, il faut l'avouer.

Commenter  J’apprécie          10
Ice Planet Barbarians, tome 1

Le monde proposé aurait pu être brillant si le développement était plus prononcé et avait pris des tournures différentes. La côté science-fiction pour coller du sexe à gogo, cela arrive, j’en ai lu, cependant, les deux parties étaient consentantes dès le début. Oui, je sais, j’insiste. Le ton léger sur un sujet pareil me dérange. Ce n’est pas une dark romance, je n’étais pas prévenue avant de me lancer. Je crois que cet aspect m’a ruinée toute chance de coup de coeur.



Malgré tout, les personnages possèdent des facettes sympathiques. Les deux héros sont attachants. Ce qui rend encore plus dure le GROS bémol. Vektal est un mâle alpha protecteur et attentionné. Georgie est une héroïne assez forte qui veut survivre à ses péripéties interplanétaires. Les deux ensemble m’ont fait sourire. Par contre, c’est redondant.



Mon côté curieux qui a déjà lu plusieurs sagas particulières se laissera tenter par le prochain tome qui sera traduit. En anglais, la série compte plus de 30 tomes. J’avoue que je suis assez intriguée de voir si tous les volets seront publiés. Je reste vraiment à cran et remontée sur le consentement mis à mal dans le récit. C’est mon très gros bémol au niveau de l’histoire de Ruby Dixon. Je ne m’y attendais pas. Surtout que je pensais partir sur une romance mélangeant science fiction et érotisme. Là, j’ai été surprise dans le mauvais sens. Le ton est léger. Si vous cherchez une dose de féminisme, de solidités et cie vous allez déchanter.



En bref, Ruby Dixon signe une rencontre amoureux facile, déroutante, particulière… Les choix sont surprenants. Les thématiques abordées sont parfois dures, elles restent en surface. Néanmoins, un je ne sais quoi pousse à dévorer toute l’histoire. Peut-être les atouts séductions des protagonistes qui divertissent. Je suis mitigée.
Lien : https://www.newkidsonthegeek..
Commenter  J’apprécie          10
Ice Planet Barbarians, tome 1

Pour commencer, je remercie les éditions BMR pour l’envoie de ce service presse.



J’ai choisi ce roman avant tout par rapport aux avis positifs et enthousiastes que j’ai pu lire dessus et également à cause de son côté… plus qu’exotique. La couverture étant assez banale, dans l’ensemble, ce n’est pas ce qui a appuyé mon choix. Le résumé est assez intriguant, mais encore une fois, ce n’est pas ce qui m’a motivée.



Dans ce premier tome nous découvrons Georgie, femme visiblement seule, s’endort chez elle et se retrouve dans un vaisseau alien à son réveil. Le personnage paraît tout de suite posséder un certain tempérament, elle a peur mais ne se démonte pas, et est révoltée par ce qu’elle peut voir sur ce vaisseau mais est contrainte, malgré elle, à accepter les règles sans bouger. Elle me paraissait intéressante de prime abord mais j’ai très vite déchanté, son caractère s’est vite envolé et elle est devenue complètement incohérente à mes yeux. Georgie ne m’a pas marquée plus que ça, au final c’est un personnage qu’on ne connait pas, aucun souvenir de sa vie d’avant, on ne sait même pas si elle est attachée à quoi que ce soit, ce qui rend le personnage vide. Certaines situations dans l’histoire contraignent à prendre des décisions importantes ou appellent des réactions plus ou moins fortes, choses qui ne sont pas présentes ou trop peu pour l’enjeux présent dans ce livre.



Pour Vektal, c’est un peu différent, c’est l’équivalent de Conan le barbare mais sur une autre planète, donc les codes changent. Son attirance pour Georgie le rend plutôt attendrissant, il la protège, veille sur elle etc. Son cadre de vie plutôt préhistorique nous pousse à voir les choses autrement, il souhaite la survie de son espèce et ce qui est dérangeant pour nous, ne l’est pas pour lui. Malgré ça, ce n’est pas un personnage qui va rester dans ma mémoire, le fait qu’il agit selon son « instinct » m’a poussé à me demander s’il faisait tout ça par amour, ou par besoin et rien dans le livre indique la première option, et on ne découvre pas son caractère propre au final.



Le couple en lui-même était plutôt sympa à suivre, la barrière de la langue a fait qu’ils devaient apprendre à se connaître et à se comprendre de façon différente, chacun faisant découvrir des choses à l’autre, et j’ai trouvé ça vraiment agréable à imaginer. Malheureusement, certains choix de Vektal auraient dû faire réagir Georgie, mais le problème reste le même, les réactions attendues ne sont pas ou peu présentes, et quand il y en a une, elle accepte avec une facilité déconcertante et passe vite à autre chose. J’ai trouvé ça vraiment exaspérant, elle qui me paraissait plutôt déterminée et caractérielle.



De mon point de vue, je suis plutôt mitigée sur ce bouquin, il se lit plutôt facilement, j’ai trouvé l’univers plutôt sympa à découvrir, mais manque cruellement de description vis-à-vis des créatures qui y vivent, l’immersion n’était pas totale. Je regrette aussi certaines facilités scénaristiques qui ont, pour moi, gâché l’essence de ce livre qui veut nous montrer que l’on peut s’aimer malgré nos différences, qu’elles soient corporelles ou culturelles. Beaucoup d’éléments non-exploités, des questions laissées sans réponse (il y a plus de 30 tomes donc je ne peux trop m’avancer là-dessus).

Pour conclure sur mon avis, je dirais simplement que tout est trop facile dans ce livre, les questions primordiales trouvent leurs réponses très vite avec une hésitation peu marquée, des choix cruciaux avec des décisions super importantes trop facilement prises, comme si ce n’était rien.



Malheureusement je ne peux pas avancer mes arguments sans vous spoiler donc je vais m’arrêter là, mais je vous invite, malgré tout, à vous faire votre propre avis sur ce livre qui pour moi peut tout de même plaire et trouver son public.


Lien : https://lesplumesensorceleus..
Commenter  J’apprécie          10
Ice Planet Barbarians, tome 1

Chronique de Diana :



Des fois il faut faire confiance à son instinct, quand j’ai vu la couverture, j’étais déjà très sceptique. En le terminant je confirme que ce récit est comme le vide intersidéral sans grand intérêt pour moi.



Vous allez me dire que je suis trop dure et que c’est une romance, qu’il ne faut pas y voir plus. Je vous arrête, romance ne veut pas dire que la construction est faible et facile et c’est bien là tout le problème de ce premier tome.



Georgie dont on ne connait rien est enlevée pour du trafic humain intergalactique (mais là encore niveau informations n’en demandez pas trop), elle se réveille donc dans un vaisseau avec d’autres filles du même âge pour une destination inconnue et dans des conditions peu agréables. En chemin les ravisseurs doivent les laisser sur une planète après une avarie.



Notre héroine courageuse va donc partir en exploration et tenter de trouver des secours pour l’aider avec ses amies d’infortune. Et alors là rencontre avec un alien et ça match au premier regard ou devrais-je dire coup de langue.



C’est à ce moment qu’on m’a complètement perdue car tout le reste est encore plus prévisible et prétexte au rapprochement physique. Je trouve dommage de ne pas exploiter un univers alors qu’il permet beaucoup même si la romance reste au centre. Ici, il n’y a rien de novateur, tout est trop rapide et trop facile. C’est assez redondant et je pense que la construction des tomes suivants sera probablement identique. Niveau originalité, ce n’est pas ici non plus que vous serez surprises, y’a des choses qui ressemblent beaucoup à d’autres romans.



L’auteure n’a pas une vilaine plume et ce récit a l’avantage de se lire très vite, oserais-je dire que je vais l’oublier tout aussi vite ? Oui, complètement.



Comme j’ai un côté un peu zinzin, je lirai surement le suivant pour voir si ça me conforte dans cette vision ou si un miracle se produit et qu’il y a un mieux. J’ai tout de même un gros problème avec la notion de consentement qui ici est un peu mise de côté au début. Un roman qu’il faut prendre comme un récit très léger car si vous voulez plus, vous allez déchanter.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          10
Ice Planet Barbarians, tome 1

Malgré le côté complètement What the Fu** du roman, j’ai passé un bon moment, car j’ai beaucoup rigolé des situations et répliques des personnages. Clairement, l’histoire est creuse et tourne majoritairement autour du sexe. Mais c’est un bon divertissement pour se sortir d’une panne de lecture. Il faut juste poser son cerveau.



Chronique entière sur le blog
Lien : https://leslecturessucrees.c..
Commenter  J’apprécie          00
Ice Planet Barbarians, tome 6 : Barbarian's..

Au vu de l’aperçu de leur relation dans le dernier tome, j’avais hâte de découvrir la dernière célibataire du groupe d’humaine qui n’a pas encore résonné à cause d’un problème technique, elle aspire plus que tout à trouver son compagnon pour être aimé et fonder la famille qu’elle n’a jamais eue la chance d’avoir.



Haeden depuis qu’il l’a aperçu et très désagréable avec elle, même hostile pour la garder loin de lui, car au vu de son passé une peur irraisonnée gronde en lui, mais quand la résonance a lieu, comment va-t-il réagir ?



Elle de son côté est sidérée de découvrir que son khui a choisi, celui qu’elle aime le moins sur cette planète, il est ronchon et toujours autoritaire avec elle, mais son corps réagit à sa proximité, mais hors de question de céder donc elle décide de partir loin.



Un périple commence pour notre duo ou le danger sera au rendez-vous, arriveront-ils à s’attendre ? À se comprendre ? Rien n’est moins sûre…



Un tome qui se lit extrêmement vite même trop tellement c’est addictif, j’aime beaucoup l’univers que l’auteur a créé et au vu de la fin, je suis impatiente de découvrir le reste de la série.



Une romance SF original, spicy et captivante.
Commenter  J’apprécie          00
Ice Planet Barbarians, tome 6 : Barbarian's..

Après avoir découvert Josie et Haeden ainsi que leur relation électrique dans le précédent volume, j’étais plus que curieuse de lire leur histoire. Cette série de romances monstres se veut divertissante, efficace, et ça fonctionne ! J’apprécie toujours autant le fait que l’autrice écrive des romances avec des aliens sans que ce soit une excuse pour justifier des comportements inappropriés - ce qu’ils n’ont pas. Les intérêts amoureux font toujours preuve de bienveillance, de compréhension, de respect, de douceur et d’empathie. Haeden continue dans cette lignée et je n’ai pas été déçue.



La narration suit donc le point de vue de Josie à présent, la dernière humaine sans partenaire après que sa meilleure amie ait résonné avec son compagnon. La jeune femme comprend rapidement que son stérilet est la cause de son manque de résonance : une fois qu’elle s’en est débarrassée, elle se réjouit à la perspective de trouver quelqu’un et de fonder une famille. Toutefois, son khui lui réserve bien des surprises puisque celui-ci se lie à celui d’Haeden, celui auquel elle n’avait jamais pensé tant il semble la détester. Haeden se montre aigri, maladroit, brutal, parfois méchant, si bien que Josie en est venue naturellement à le détester. Cette nouvelle situation va orchestrer pas mal de malaise et de mal-être, pendant que Josie va s’efforcer d’éviter les conséquences de cette résonance.





J’ai beaucoup aimé suivre leur histoire. J’admet que je m’attendais à autre chose, compte tenu de ce qui était avancé dans le précédent tome, mais j’ai énormément apprécié de suivre l’évolution de leur relation. La première partie, parsemée de malentendus, de quiproquos et de non-dits, a de quoi nous frustrer, mais intensifie notre intérêt pour le récit. Le style d’écriture de Ruby Dixon contribue grandement à le rendre addictif au possible, ainsi que ses personnages, aussi intéressants les uns que les autres. Josie et Haeden avaient une relation des plus plaisantes à suivre, regarder l’évolution de leur couple était divertissant, mignon, poignant. Ils démontrent bien combien la communication est primordiale.



Sans conteste, ce sixième tome était très attendu de mon côté, étant donné que j’avais eu un coup de coeur pour les personnages et la relation qui se tissait en arrière-fond et je n’ai pas été déçue. Une lecture sans prise de tête que je recommande si vous avez envie de vous plonger dans une histoire divertissante, prenante et pimentée !
Lien : https://le-blog-d-eleanara.b..
Commenter  J’apprécie          00
Ice Planet Barbarians, tome 6 : Barbarian's..

Sur ce Tome, nous nous centrons sur la survivante Josie, la dernière célibataire du groupe, elle qui a été balloté dans des foyers d'accueil, aspire plus que tout à une vraie vie de famille 🥺



🔹De son côté,Haeden, un Sa-Khuis autoritaire et bourru , qui ne cesse d'être hostile envers notre humaine,voit toutes ses peurs ressurgir lorsque la résonnance semble désigner pour âme-sœur, cette dernière !



🔹 L'histoire est franchement prenante, car bien décidée à ne pas succomber à celui qu'elle considère comme un ennemi, Josie décide de fuir la situation,au point de se mettre en danger... jusqu'à ce que le périple du duo ,les rapproche ou les dissuadent une bonne fois pour toute !!!



🔹 J'ai vraiment dévoré ce Tome, déjà parce que la plume de l'Auteure est franchement dingue et captivante et aussi parce que ce duo est totalement émouvant 🥲 incendiaire 🔥et attachant 🥰et enfin parce que l'univers est juste incroyablement décrit !



➡️ Bref, On sourit ,on s'embrase,on a peur pour eux et en définitive,on voudrait que ça continue encore et encore 🤗
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Ruby Dixon (81)Voir plus

Quiz Voir plus

Verres

Dans le conte de Charles Perrault, il est parfois écrit que Cendrillon porte une pantoufle de vair. Qu'est-ce que le vair?

Un synonyme de verre
De la fourrure

10 questions
27 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}