Ice Planet Barbarians tome 3 sur 16
EAN : 978B09RPNXBZ1
BMR (13/04/2022)
3.7/5   20 notes
Je devrais être contente d’être bloquée sur la planète de glace. Ici, les femmes humaines sont chéries et un alien en particulier me désire plus que tout. C’est difficile de repousser le sexy et charmant Aehako quand tout ce dont j’ai envie, c’est de l’attraper par les cornes et le laisser m’emmener vers ses fourrures… Pour Aehako, c'est maintenant le moment de faire valoir ses droits. Peu importe que son khui ne chante pas en ma présence, il est déterminé à faire d... >Voir plus
Que lire après Ice Planet Barbarians, tome 3 : Barbarian LoverVoir plus

Vila Emilia

Elodie Faiderbe

4.70★ (774)

4 tomes

C'est avec une certaine impatience que j'ai débuté ce 3ème tome de "Ice planet barbarians". Car nous avons ici, enfin la 3ème héroïne humaine dont nous avions fait connaissance dès le début de la saga : Kira.

Cette jeune femme a la particularité d'avoir été celle à qui les "méchants extraterrestres" ont greffé une "oreillette", au moment de leur enlèvement (dans le 1er tome), pour traduire les langues des diverses créatures....En plus de la douleur physique, il y a aussi le fait que cet appareil "amplifie" les sons....Du coup, Kira entend tout ce qui se passe autour d'elle...

Maintenant qu'elle est "saine et sauve" dans la tribu des Sa-khuis, elle comprend leur langue, mais elle entend aussi tout le monde, les commérages etc (bref, la vie en "société") et comme elle fait partie des femmes dont le Khui est resté "muet" (le vers symbiote qui leur permet de survivre avec l'atmosphère de cette planète, entre autres...Et qui vibre quand un partenaire "convient" pour la reproduction...), la jeune femme se trouve un peu "laissée pour compte" (même si Aehako, un guerrier sa-khui, décrit comme l'un des plus séduisants de la tribu, s'intéresse à elle...).

En fait, Kira, a deux "problèmes" : Premièrement, contrairement aux deux précédentes héroïnes, c'est une jeune femme vierge, et elle a vraiment peu d'expérience en matière du comportement des hommes...Du coup, être convoitée par un mâle sexy, un des sa-kyuis les plus "quotés" de la tribu, qui a du succès auprès des propres femelles de son espèce, cela la met mal à l'aise !!!!!!

Et deuxièmement, elle est très complexée car elle sait qu'elle est stérile, enfin, c'est ce que les médecins lui avait dit quand elle a eu une péritonite quand elle était plus jeune et qui a endommagé son système reproductif....Du coup, même si elle sait que Aehako s'intéresse à elle, elle reste distante car elle sait qu'elle ne pourra jamais lui donner d'enfants....En plus, vu que leurs khuis respectifs n'ont pas vibré l'un pour l'autre, elle ne veut pas tomber amoureuse de lui, pour le voir "vibrer" un jour pour une autre femelle.....Car c'est la règle dans la tribu, vu le nombre restreint de la population, les couples se forment grâce à leurs khuis pour pouvoir avoir des enfants....Sinon, ils peuvent aussi avoir des amants et maitresses (Aehako ne s'est pas gêné pour avoir des relations avec des femelles de sa tribu, jusqu'à ce qu'elles "vibrent" - parfois contre leur gré - pour un autre mâle)...

Lui, celle qu'il veut, c'est Kira, la jeune humaine....Même si leurs khuis ne vibrent pas, il veut la connaitre, entamer une relation avec elle....Il vit un peu au jour le jour, sans trop se poser de questions (ce sont les gens les plus heureux....), contrairement à Kira, qui est très anxieuse, vous l'aurez compris, car elle a tout le temps "peur" d'être déçue, blessée etc....Et comme elle est stérile, elle a aussi peur que les Sa-khuis s'en aperçoivent et la rejettent car finalement, c'est une bouche inutile à nourrir....Enfin, ça, c'est son côté anxieux qui lui fait imaginer le pire car en fait, c'est une tribu bienveillante et jamais ils ne la mettraient de côté pour cette raison (et ses copines humaines s'y opposeraient de toute manière...)....Mais vous l'aurez compris, Kira a une personnalité très complexe !

En plus des angoisses "personnelles" de la jeune femme, il y a aussi le fait qu'avec son oreillette, elle a capté des messages de l'espace et sait que des vaisseaux "ennemis" vont arriver, justement pour comprendre le crash de leur propre vaisseau (car les humaines étaient avant tout de la marchandise, il ne faut pas l'oublier !)....Kira suppose qu'il y a un capteur dans son oreillette et a peur de mener les ennemis directement dans le camp...Et comme les "méchants" ont des armes sophistiquées alors que les sa-khuis n'ont que des lances et autres armes "rustiques", vous vous imaginez bien le problème qui va se produire....

Kira va donc trouver un prétexte pour s'éloigner de la tribu, voulant aller voir le vaisseau où il y a l'ordinateur qui avait donné des explications à Claire dans le 1er tome....Comme cette planète est hostile par sa faune et aussi sa météo (c'est tout le temps enneigé), elle va être accompagnée par une autre humaine (Harlow, l'une des filles qui n'a pas non plus "vibré" pour un Sa-khui), ainsi que - vous l'aurez deviner : Aehako, qui ne veut pas abandonner Kira, car il a toujours espoir de la séduire (et on peut le dire clairement, il est amoureux d'elle), ainsi qu'un autre guerrier, très taciturne, Haeden, qui n'aime pas trop les humaines (mais bon, il aura un tome qui lui sera dédié et il trouvera bien une femelle pour lui...Patience...). En tout cas, en le prenant comme compagnon de route, Aehako ne craint pas la concurrence car il veut sa "Kira" rien que pour lui et va tout faire pour la séduire !

Ce tome est donc encore différent des deux précédents, ce qui est très bien ! Toujours avec des personnages aux personnalités différentes et cette fois-ci, une intrigue supplémentaire avec les méchants extraterrestres qui vont débarquer bientôt.....J'ai été happée par le récit, et charmée par Aehako - avec de bons moments d'humour, notamment quand il offre un objet à Kira (sur les conseils avisés de Liz, l'héroïne du 2ème tome....Excellent moment !).

L'histoire d'amour entre Kira et Aehako, je ne vous fait pas de dessin, se terminera bien (c'est le but dans ce genre de saga) et je dois dire que l'auteure s'en tire bien pour trouver une fin heureuse "qui tient la route".

Le livre se conclu sur un suspense car Harlow va disparaitre (les autres vont croire qu'elle s'est enfui....Hors, il y a un détail donné par l'ordinateur qui est fait pour nous aiguiller dans la 1ère partie du livre)....Du coup, on se doute un peu de la raison de la disparition de la jeune femme, qui, c'est sans surprise, sera l'héroïne du prochain tome et dont j'attends, bien évidemment la sortie avec impatience !

Ma note : 17,5/20
Lien : https://lespassionsdeviedefu..
Un troisième tome qui m'a ravie. Je retourne avec plaisir sur la planète des aliens bleus cornus où j'y ai laissé toute la bande d'humaine aussi loufoque qu'attachante. Ce tome est centré sur la relation de Kira et Aehako. Kira est l'une des humaine enlevée par les méchants aliens pour les vendre comme esclaves sexuelles dans la galaxie. Après avoir été sauvée par la tribu de Vektal, elle vit avec ses amies. Elle est la seule à porter un appareil à l'oreille qui lui permet de comprendre tous les dialectes aliens. Lorsque ce dernier se déclenche, elle comprend bien vite que ses ravisseurs sont à la recherches des femmes humaines.

Aehako est tombé sous le charme de Kira dès qu'il l'a vu dans cet étrange vaisseau. Malheureusement son kui n'a pas vibré pour la jeune femme. Mais cela ne l'empêchera pas de la faire succomber à son charme. Et lorsque Kira semble perturbé, il n'hésite pas à se confier à elle. Il fera tout pour la protéger et l'aider dans sa mission. Nos héros veulent protéger leurs amis.

L'histoire de Kira et Aehako est magnifique. D'un côté Kira ne veut pas s'investir avec Aehako car elle a peur de ne jamais résonner pour lui. Et elle ne veut pas tomber amoureuse de ce géant et le voir la quitter pour une autre femelle. Aehako se fout complètement de la résonnante et de son kui. Il veut montrer à tout le monde qu'il est digne de Kira et qu'il l'aimera même si son kui en décide autrement.

Ce troisième tome est tout en action. Kira poursuit son objectif dr se faire enlever le traducteur à son oreille pour éviter que les méchants ne retrouve sa piste et celle de ses amies. Même si elle doit quitter sa famille d'adoption, elle fera tout son possible pour les protéger. Aehako veillera sur son âme-soeur au détriment de sa vie.

Cette série est très addictive. Il me tarde de vous parler du quatrième tome dès demain.
J'ai adoré ce tome parce que j'ai eu un coup de coeur pour Kira. Elle manque cruellement de confiance en elle et je ne m'y attendais pas. Dans les tomes précédents, elle paraissait un peu plus confiante. Ce fut une bonne surprise. Elle est très altruiste et intelligente. Elle est forte et fragile à la fois. J'ai été ravie de la fin car elle le mérite.
Aehako est un séducteur mais il n'en abuse pas, il reste correct. Il est bienveillant, tolérant et très gentil. C'est vraiment quelqu'un de bien.
J'ai adoré leur couple, ils sont trop mignons ensemble. Aehako tire Kira vers le haut, il lui donne confiance en elle et du coup, elle s'épanouit pleinement à ses côtés. Quel beau couple !
Je remercie la maison d'édition, BMR, pour sa confiance et l'envoie de ce service presse.

Comme certains le savent, j'ai découvert la romance en SF grâce à cette saga et franchement je ne regrette pas du tout ! Bien au contraire, je suis devenue fan de ce genre !

Kira est le personnage féminin que j'avais envie de découvrir ! Et je n'ai pas été déçu. Malgré son fort caractère aux premiers abords, elle cache une sensibilité étonnante. Avant d'être enlevé par les Aliens dans le premier tome, sa vie était loin d'être simple. D'avance elle sait qu'elle ne pourra jamais résonner avec qui que ce soit à cause de sa stérilité et pourtant l'uns des habitant de cette planète lui plait énormément. Mais elle ne veux pas le privé d'un avenir sans enfants … Si elle doit être malheureuse, alors elle préfère rester seule et le voir heureux avec une autre.

Honnêtement, j'ai vraiment apprécié ce personnage. Malgré sa fragilité elle se battra coute que coute pour protéger les siens. Quitte à mettre sa propre vie en danger. Kira est une jeune femme dévouée a ceux qu'elle aime et n'aime pas déranger les autres. En soit c'est quelqu'un qui à un fort caractère quand il le faut mais la plupart du temps elle s'efface quitte à devenir invisible pour pouvoir mettre les autres en avant.

Aheako est l'extra-terrestre dont j'avais plus que tout envie de connaître. Dans le tome deux son comportement face à Kira m'avait donner envie d'en savoir plus sur lui et j'étais heureuse de savoir que ce tome trois était sur eux deux. Aheako est différent des autres (selon moi), il est plutôt discret mais une chose est certaine : il veux Kira plus que tout.

Pour le personnage d'Aheako j'ai été vraiment surprise. A la différence des autres, il à su s'adapter aux humaines et à prendre en compte leurs coutumes. Il ne s'est jamais comporter comme un homme des cavernes et à toujours pris en compte ce que souhaitait Kira. Si bien que j'avais presque l'impression d'avoir affaire à un humain et non à un extra-terrestre. Malheureusement Aheako ne restera pas mon préférer mais il à toutes les qualité pour être le prince charmant !

Pour ce qui est de la relation entre Kira et Aheako, même si au début tout était compliquer face aux multiples refuse de Kira. Elle à fini par lâcher prise et accepter l'amour d'Aheako. Ensemble ils forment un couple vraiment parfait ! Ils se comprennent comme s'ils se connaissaient depuis longtemps, alors qu'ils se sont rencontrer il y a tout juste quelques mois.

Et au final, leur amour sera plus fort que tout ! Cette phrase les représente à la perfection, je ne peux pas vous dire pourquoi mais vous comprendrez lorsque vous lirez ce tome.

En conclusion, un très bon tome !
Cette fois-ci, l'action était au rendez-vous même si j'en attendais un peu plus. L'action à été très vite conclus et c'est dommage. Je m'attendais à un peu plus de la part de l'auteure mais tant pis car ce n'est pas le but de l'histoire. Je n'ai pas mis la note de cinq à cause de ça et j'attends donc le prochain tome avec impatience !

Si vous aimez les romances SF, lancez-vous !
Lien : https://lesplumesensorceleus..
L'histoire : Et oui, j'ai encore craqué et je continue cette série. Et sincèrement je me marre toujours autant. Surtout que quelques traits d'humour ont été insérés ici, notamment par une petite farce qu Liz a joué à Kira. Avec une description très très TRÈS précise ! L'histoire principale, elle, n'avance pas beaucoup par contre, le fait probablement du aux petits chevauchements entre les débuts et fin de chaque histoire avec le roman d'avant. Mais ce monde avec cette obligation de s'acclimater pour survivre, et s'adapter à la population et aux us locaux, qui est forcément loin d'être simple. Je trouve ça attendrissant, ce fond d'adaptation et d'acceptation des différences.

La plume de l'auteur : On va pas se mentir, il y a beaucoup de scènes de fesses là dedans, mais elles me font plus rire qu'autre chose. Kira est attachante, et donne un peu de doute et de charme à cette histoire. le fait d'avoir des petites informations sur les héroïnes des précédents opus est toujours agréable, et on dévore au final assez vite cette histoire !

Mon avis général : Une lecture plaisir (plaisir un peu coupable, certes, mais plaisir) qui m'a encore une fois bien fait pouffer toute seule dans mon coin, avec un peu de fesses, de cornes, et d'extraterrestres à peau bleue ! J'espère beaucoup qu'on saura ce qui s'est passé à la fin de ce tome, car un gros mystère demeure en lisant les dernières lignes !

— Regarde-moi, Kira, m’ordonne-t-il à nouveau. Je coule un regard vers lui. C’est étrange que je sois si attirée par un alien. Sur Terre, mes relations étaient inexistantes. Je suis le genre de fille invisible pour les hommes. Je ne m’habille pas de façon sexy. Je ne drague pas et je porte rarement du maquillage. Mes cheveux, d’un brun terne, sont plats comme une crêpe, et mon visage est un peu trop long pour être joli. Je ne brille même pas dans les conversations. Et je ne suis pas vierge parce que je me réserve pour mon mari. Je suis vierge parce que je suis ennuyeuse et pas glamour. En temps normal, je m’en fiche. Mais Aehako ? Il est d’une beauté et d’une virilité à couper le souffle. C’est l’un des rares sa-khui à avoir une coupe ultra courte. Ses cheveux ras mettent en valeur son sourire ravageur et les énormes cornes saillant de son front. Les crêtes qui courent le long de son visage sont également plus proéminentes, et font paraître ses traits, surtout son nez, moins anguleux que ceux de la plupart de ses congénères. Mais il a un sourire si charmeur qu’on ne peut pas s’empêcher de le trouver beau. Il n’est pas élancé, à l’inverse de Raahosh, mais bardé de muscles, et son corps tout entier est d’un bleu ardoise que je trouve intriguant. Dire qu’il me fait craquer est un euphémisme. Et je déteste le fait que ce ne soit pas réciproque. Je détourne de nouveau les yeux. — Je me fiche que tu me trouves laide. — Je ne pense pas du tout ça, murmure-t-il, et je sens la chaleur de son corps massif lorsqu’il se rapproche de moi. Si je n’ai pas corrigé Asha, c’est simplement parce que je voulais me débarrasser d’elle au lieu de poursuivre notre conversation. Donc il me trouve jolie ? Un frisson de bonheur me traverse. J’étouffe cette pensée. Peu importe qu’il me trouve attirante. Le mener en bateau est une erreur, et je ne peux pas me permettre de tomber amoureuse. Je suis stérile. Il est totalement impossible qu’il résonne pour moi. Il aura beau me draguer autant qu’il veut, toute relation avec moi est vouée à l’échec.
Harlow est extrêmement douée en mécanique. En la voyant percer et souder, je me sens totalement inutile. Pour tromper l’ennui, nous parlons de notre ancienne vie sur Terre. Le père d’Harlow avait un garage et un atelier dans le Minnesota, mais il est mort l’année dernière. Pas de mère dans le tableau. Elle avait récemment vendu l’affaire et n’était pas sûre de ce qu’elle allait faire. J’imagine que ce n’est plus un problème, maintenant. — Tu sais le plus drôle ? me dit-elle. Je voulais voyager. On dirait que mon souhait s’est réalisé au-delà de mes espérances. Je parviens à esquisser un sourire. Nous parlons de la nourriture et des choses qui nous manquent, comme le shampoing et même les assiettes en porcelaine. Au lieu de devenir morose, Harlow prend un air songeur. — Je suis sûre que je peux apporter mes connaissances à la tribu, et peut-être améliorer certaines choses. Et on pourrait récupérer deux trois trucs, ici. Tiffany a dit qu’elle était douée pour le maquillage et la coiffure, alors elle pourrait peut-être nous fabriquer du savon. Je suis admirative d’Harlow. Plutôt que de ressasser le passé, elle regarde vers l’avenir. Elle essaie de trouver un moyen d’améliorer notre situation au lieu de pleurer sur les choses que nous avons perdues.
— Est-ce que tu peux me dire s’il y a un autre vaisseau dans l’atmosphère proche ? Ça vaut le coup d’essayer. — Affirmatif. Les capteurs ont repéré un vaisseau à trois drumah d’ici. Je n’ai aucune idée de ce qu’est un drumah, mais j’espère que c’est loin. — Combien d’extra-terrestres sont à bord ? — Seize. Quoi ? — Tu peux dire qu’il y a seize personnes à bord ? Sérieusement ? — Affirmatif. Cette unité est connectée à un satellite en orbite de la planète qui permet aux ordinateurs de ce vaisseau de suivre et d’enregistrer des informations. — Comme le nombre de sa-khui sur la planète ? — Affirmatif. Il y a actuellement trente-cinq sakhs modifiés et douze humains modifiés.
Mais elle me résiste. C’est peut-être la coutume chez les humaines. J’ai tout fait pour attirer son attention, mais elle m’ignore. Elle est rarement seule, passant la plupart de son temps en compagnie d’autres femmes. C’est peut-être mon unique chance de lui offrir le « gage d’amour » qu’a suggéré son amie Leezh pour la courtiser. Je regagne ma couche pour récupérer l’objet que j’ai sculpté. Quand je le lui offrirai, elle comprendra que je la désire. Je veux voir sa tête quand elle s’en rendra compte. Je veux voir ses petites lèvres douces s’écarter de surprise. Je veux caresser son front lisse et explorer d’autres endroits tout aussi soyeux.
Depuis qu’on s’est écrasées ici, on doit porter ce que les aliens appellent un khui, un symbiote qui permet aux humains de survivre malgré la toxicité de l’atmosphère. L’un de ses inconvénients, c’est qu’il décide avec qui et quand vous devez vous unir, et il n’y a aucun moyen de s’y dérober. Dans la mesure où cette tribu compte quatre fois plus d’hommes – appelés sa-khui – que de femmes, je ne suis pas étonnée que les accouplements se succèdent. Sur les douze survivantes du crash, six ont trouvé leur âme sœur. Ce… ce n’est pas mon cas.