AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.6/5 (sur 10 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Ruth Francisco a étudié le chant et l’art dramatique à New York.

Elle s’installe sur la côte ouest et travaille pendant quinze ans dans l'industrie du cinéma avant de publié, en 2003, son premier livre "Confessions d’une accompagnatrice vers la mort" ("Confessions of a Deathmaiden").

"Salut à toi, ô crépuscule" ("Good Morning, Darkness"), son second roman, a été sélectionné par Publishers’ Weekly comme l'un de meilleurs romans policiers de l'année 2004.

Elle contribue régulièrement au The Ellery Queen Mystery Magazine et est chroniqueur gastronomique pour Mad Housewife Wine. Elle est auteure d’une biographie de Jacqueline Onassis.

Ruth Francisco vit en Floride.

page Facebook:
https://www.facebook.com/pages/Ruth-Francisco/140158593784?v=wall
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Ruth Francisco   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
L’âme ne supporte pas d’être négligée, Reggie. Votre désir pour cette femme, c’est votre âme qui réclame votre attention. Si vous ne travaillez pas sur votre âme, elle vous rappelle à l’ordre de façon symptomatique, par des pertes de sens, des obsessions, voire l’adultère. Quand le sexe pose problème, il faut en conclure qu’il y a un problème ailleurs.
Commenter  J’apprécie          20
Elle lui souriait comme s’il avait le pouvoir de faire lever le soleil. C’était la femme de ses rêves.
C’est Vénus. Je ferais n’importe quoi pour une femme comme elle.
Commenter  J’apprécie          20
Elle commençait à douter non seulement du mariage et des relations entre hommes et femmes, mais aussi de la possibilité même de tisser des liens avec quelqu’un. Son cauchemar, dont Scott était un acteur, lui ôtait tout désir de rencontrer d’autres gens, il la privait d’une humanité essentielle. Et ça lui faisait peur.
Mieux valait être dure, rompre nettement, irrévocablement, le catapulter loin de son orbite comme un satellite indésirable.
Commenter  J’apprécie          00
Les voleurs de tableaux devenaient aussi habiles que les braqueurs de banques. C’était durant le transport que les objets de valeur étaient les plus vulnérables.
Commenter  J’apprécie          10
Quand on veut vivre aussi près de la mer, autant habiter sur un bateau, au lieu d’avoir sans arrêt peur que l’océan ne vous embarque votre maison.
Commenter  J’apprécie          10
Chacun reçoit l’appel de Dieu d’une façon différente, Reggie. Pour certains, c’est comme un éclair. Pour d’autres, ça évolue sur toute la durée d’une vie. J’étais déjà au séminaire quand je l’ai entendu. À l’époque, je croyais vouloir devenir moine. Mais Il m’a appelé à devenir prêtre. Quand on a reçu l’appel, on passe le reste de sa vie à tenter d’y répondre.
Commenter  J’apprécie          00
Je n’ai pas ressenti de dégoût. Un peu de tristesse, peut-être, comme quand on s’arrête pour pousser un animal qu’on vient d’écraser au bord de l’autoroute et qu’on se rend compte qu’il s’agit d’une espèce qu’on ne rencontre plus beaucoup, un renard argenté ou un lynx.
Commenter  J’apprécie          00
Je me comportais en coupable, alors que j’avais rien fait. Ça me rendait fou, comme quand les gens nous regardent, nous, les Mexicains, d’un air de dire qu’on n’a pas le droit de vivre ici, comme si on était des rats, par exemple.
Commenter  J’apprécie          00
C’était comme croiser quelqu’un avec qui on a grandi, qui sait d’où on vient et qui, quoi qu’on ait réussi depuis, se souvient pourquoi vous avez quitté le quartier. Dès cet instant, j’ai senti qu’on était liés.
Commenter  J’apprécie          00
Quand on a une demeure aussi somptueuse, il faut l’entretenir, employer des bonnes, des jardiniers, rembourser des crédits, souscrire des assurances, se soucier des tremblements de terre et des impôts fonciers.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ruth Francisco (20)Voir plus

¤¤

{* *} .._..