AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ryô Yasohachi (12)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Uwagaki, tome 1

Curieuse idée de départ, le professeur Yamada surprend Ajio et Chiaki en leur proposant un accord étonnant... Il duplique Chiaki afin d'en avoir une copie parfaite pour Ajio pendant que Chiaki continue de filer l'amour avec son copain.

Je ne sais pas trop comment Yamada a pu dupliquer Chaiki (pouvoirs ? extraterrestre ?), il ne l'explique pas mais peut le faire avec plusieurs autres choses (sauf des billets de concert parce que ce n'est pas éthique...). L'idée est surprenante mais amusante, on se retrouve avec des quiproquos. On bascule d'un couple à l'autre, d'une Chiaki à sa copie. Au début, on y perd ses petits mais c'est un bon moment.

Une petite série en 4 tomes !

Commenter  J’apprécie          310
Uwagaki, tome 4

Dernier tome de cette série sur l'origine de l'amour, les choix melés d'un peu de science-fiction... Le professeur Yamada est poursuivi par Jane Smith, une ennemie apparue un peu soudainement à la fin du troisième tome. La série finit sur de l'inattendue et notre trio vit leurs dernières heures ensemble. Dans la conclusion, il n'y a finalement rien de surprenant, mais l'épilogue prend son temps en mettant en lumière les différents personnages. Une série que ne traine pas dans le développement, on apprend à connaitre chacun un peu (j'aime bien la soeur d'Ajio) et la scène du Kabbadi est génialissime ! J'ai aimé l'humour du mangaka dans cette série et les thèmes abordés sur la personne et les sentiments et la façon dont ils sont liés... J'avais lu le premier tome d'Immortals hounds du même auteur, j'ai trouvé assez différent de cette série !
Commenter  J’apprécie          250
Uwagaki, tome 2

L’enjeu de la fusion d’elle et son double est important pour Chiaki mais sa relation avec son amoureux est en péril. Pendant ce temps, Ajio et Koaki essaient de trouver un travail.

Très rigolo ce manga sur le sentiment amoureux, il y a des différences entre Ajio et Koaki et Ajio et Chiaki qui commencent à se faire... le professeur dans sa façon d’aborder sa collègue qui le charme est assez maladroit. En parallèle on suit aussi le collègue d’Ajio, qu’on connaît déjà et ses émois amoureux... un bon moment avec ce manga sur l’amour, ses prémices.... À suivre !
Commenter  J’apprécie          230
Uwagaki, tome 3

Ajio éprouve des sentiments pour Koaki mais reste le mystère reste autour des sentiments envers Chiaki. Mais il y a aussi ce marché proposé par Yamada, Ajio semble parfois laisser ses sentiments afin que Chiaki soit heureuse. Mais faut-il vraiment laisser passer ses sentiments en arrière-plan ?

Une histoire d'amour, enfin, d'amours, les amours se croisent. Il y a ceux qui sont connus, d'autres à peine (pas ?) remarqués. le tout sous fond de clonage pour séparer les émotions de la personne, de son vécu. Une véritable réflexion... la fin de cette série avec cet avant-dernier tome amène un nouveau personnage, comment va se conclure cette drôle d'histoire...?
Commenter  J’apprécie          210
Immortal Hounds, tome 1

Dans un futur lointain, l'homme est devenu immortel. Alors pour abréger les souffrances, une arme faisant exploser la cervelle, c'est pratique pour guérir rapidement d'un banal rhume ou d'une grippe. Mais des Vecteurs propagent un virus qui empêche la résurrection. La police enquête sur ce fléau mais les vecteurs sont protégés par des exfiltrés... Une bataille entre les deux camps est très engagée.

L'immortalité est le sujet principale du manga cependant j'ai trouvé dommage que celle-ci ne soit pas expliquée, seulement imposée. Une menace à cette immortalité : le RDS, le Resurrection Deficit Syndrom. Ce sont les Vecteurs qui propagent ce virus. Et la seule façon dont on s'en rend compte, c'est l'absence de résurrection (mort pour de bon !). Il existe plusieurs conditions sur la transmission du virus, comment reconnaitre un Vecteur etc. Rin, une filtreuse, aide les Vecteurs à échapper à la police.

En tout cas, beaucoup d'actions, une combattante qui sait garder son sang froid et très douée dans le maniement des armes.

Un scénario original mais qui manque de bases solides mais pas d'actions ! A continuer pour voir si ce futur imaginé par Yasohachi Ryo peut me surprendre... 6 tomes pour une série toujours en cours.
Commenter  J’apprécie          200
Immortal Hounds, tome 2

Les oppositions entre les agents et les exfiltreuses sont toujours aussi musclés, leurs méthodes pour soigner les blessés en cours d'attaque est très efficace ! Une tentative de libération d'un vecteur peine à se faire... Pendant ce temps, Rin joue les jolis coeurs avec l'inspecteur Kenzaki.

Maintenant que le premier tome a posé les bases de l'histoire, ce second tome ouvre la porte à des explications plus concrètes et philosophiques. Un peu d'humour avec les actions de Rin qui est assez cash dans ses tête-à-têtes avec Kenzaki. La fin du tome annonce un troisième avec des possibles révélations... ? Mon intérêt pour cette série est un peu relancé, à suivre !

Commenter  J’apprécie          160
Uwagaki, tome 1

Le professeur Yamada est un enseignant particulier. Désirant faire une expérience sur les « sentiments amoureux entre êtres humains », il propose à Chiaki et Ajio d’être ses cobayes. On peut comprendre que les deux adolescents soient interloqués. Ajio est amoureux de Chiaki mais ne peut l’y contraindre. Et il est timide. Quant à Chiaki, elle n’est pas amoureuse de son camarade et elle a un petit ami. Qu’à cela ne tienne ! Yamada crée une jumelle de Chiaki : Koaki !



Qu’est-ce que le sentiment amoureux ? Voilà un thème plusieurs fois exploité et sans renouveler le genre, l’auteur propose un sympathique concept. Comme vous avez pu le lire, le principal moyen tourne autour de la « gémellité » Chiaki/Koaki. Plusieurs questions se posent : qui est le professeur et comment a-t-il fait ? Il n’y a pas de réponse dans ce premier tome. Le ton décalé de la série fonctionne très bien avec cette non-explication. A voir si l’auteur décide d’en dire plus… Les différents chapitres explorent toutes les facettes des caractères. On suit l’évolution de l’expérience avec toutes les possibilités narratives.

Côté graphisme, Alors que le thème amoureux pourrait en faire un récit de shojo, on s’en éloigne (coeurs, étincelles dans les yeux, etc.) pour rester dans un manga plutôt classique.

Uwagaki sera une courte série (4 volumes), dont le premier tome donne le ton : décalé et humoristique. Si l’expérience continue ainsi, elle sera désastreuse, sauf pour nos zygomatiques !
Lien : http://tempsdelivresdotcom.w..
Commenter  J’apprécie          40
Immortal Hounds, tome 1

Je te tue, tu revis de plus belle et en plus tu es guéri de toute maladie. En somme tu es immortel. Mais pourquoi ? Comment cela est-ce possible ? Puis un virus transmis par des Vecteurs débarque et infecte la population qui perd donc cette faculté de ressusciter, la mort devenant alors fatale. Alors que la police enquête sur ce fléau, des exfiltrés sont là pour protéger les Vecteurs et faciliter la propagation du virus. Voilà qui est intrigant, non ? J’espère bien que cela vous intrigue comme ce fut le cas pour moi. Du coup, je vous invite à découvrir mon avis sur le premier tome d’Immortal Hounds, un manga violent et intriguant écrit et dessiné par Ryo Yasohachi, que l’on retrouve aux éditions Ki-oon.



Résumé de l’éditeur :

L’immortalité est ce qui différencie l’homme de l’animal. Depuis cette évolution majeure, chaque être humain est capable de ressusciter en quelques secondes, en pleine possession de ses moyens et avec son apparence initiale, quelles que soient les blessures subies. Avec ça, une balle dans la tête est souvent le remède le plus expéditif pour guérir d’un simple rhume !



Mais cet état de choses est menacé par l’expansion d’un terrible fléau : le RDS, ou Resurrection Deficit Syndrome. Toute personne infectée perd à jamais sa capacité de régénération ! Il n’existe pas de vaccin, et les informations sur l’origine de ce mal sont rares... Tout ce qu’on sait, c’est que la transmission se fait par des “vecteurs”, des agents déjà mortels. Qui sont-ils ? D’où viennent-ils ? Mystère ! Ils ont l’apparence des humains, parlent comme des humains et se fondent dans la masse...



L’ONU a déclaré la guerre à ces porteurs de virus, et la police est autorisée à les éliminer à vue. L’inspecteur Kenzaki est un fervent chasseur de vecteurs. Et pour cause, sa petite sœur adorée est morte à cause de l’un d’eux... Mais face à lui se dresse une professionnelle du combat dotée de capacités physiques surhumaines et d’armes inconnues, qui apparaît à chaque fois que des vecteurs sont en danger. Sa mission : les exfiltrer et les aider à disparaître...



Mon avis :

Si vous avez lu les premières pages dévoilées par Ki-oon, vous avez compris que le ton est donné d’office dès le début. Le lecteur est alors plongé dans cette ambiance assez particulière dans laquelle évoluent deux types de protagonistes. Ikumi est malade, son petit ami lui tire alors une balle en pleine tête, le sang gicle explosant son œil. La revoilà remise d’aplomb et ça tombe bien c’est l’heure du p’tit déj’ ! Le lecteur est donc directement mis dans le bain ne serait-ce qu’avec ces trois premières pages qui résume assez bien le choix d’autrui d’être guéri par la mort. Pourquoi subir une maladie si cette dernière peut être annihilée en deux secondes. S’en suivent certains aléas de la vie qui mettent en place le noyau de l’intrigue à savoir la rage qu’éprouve le lieutenant Kensaki envers les Vecteurs responsables de la mort de sa petite sœur Ikumi avant de se centrer sur Rin, exfiltreuse de renom et par la même occasion actrice principal qui facilite la propagation du SDR. De son côté, Kensaki mène l’enquête sur cette même propagation.



J’avais déjà apprécié les premières pages et je confirme avoir le même ressenti après la lecture complète de ce premier tome. Ryo Yasohachi nous offre les premiers éléments de son intrigue principale, mais le scénario laisse cependant le lecteur en compagnie de nombreuses interrogations. Nul doute que les réponses seront apportées au fur et à mesure mais je suis un peu resté sur ma faim. D’ailleurs, le synopsis officiel lui-même nous fait part de certaines questions, enfin bref. Nous suivons donc l’inspecteur Kenzaki qui a perdu sa sœur à la base immortel, devenir mortel avant d’être tuée par un Vecteur. Cela se comprend que Kensaki veuille se venger, il recherche donc ce fameux Vecteur responsable de la mort d’Izumi.



De son côté, Rin mène un combat tout autre. Sa mission est de protéger les Vecteurs et de faciliter la propagation du SDR. J’aime beaucoup l’allure de Rin, équipée d’un armement de grande envergure et qui fait preuve d’aucune pitié. D’ailleurs, pour ce dernier point, l’auteur n’hésite pas à afficher les giclures de sang, Ryo Yasohachi s’en donne à cœur joie et ça se voit. Je trouve même que c’est un peu trop par endroits, mais c’est ce qui fait le charme de l’œuvre provoquant un amont de sang. On peut aussi dire que ces scènes accentuent la violence dégagée par les affrontements et autres scènes de combats. J’aime beaucoup le coup de crayon ici présent, avec des décors bien détaillés, certaines vignettes le sont un peu moins mais c’est la situation qui prend vie à cet instant qui veut cela. Rin est un personnage au regard à la fois perçant, insistant mais qui peut tout aussi bien être vide et là la violence fait rage. À ce moment-là, les scènes d’actions sont bien mises en avant, ne manquant pas de panache, mais elles restent trop brèves à mon goût.



Dans Immortal Hounds on retrouve deux camps, ceux qui font parti des immortels et les autres et alors que d’un côté on n’hésite pas à abattre un Vecteur, de l’autre les exfiltrés prennent un mal fou à découper les immortels. Du fait que ces derniers vont revenir à la vie, cela est bien plus machiavélique de les voir souffrir en attendant leur résurrection. N’ayant aucun scrupule, c’est de la pure violence gratuite ! Me concernant ça ne me gêne pas, cela me fait même un peu penser à Tarantino et son talent à insister sur une scène violente (prenons pour exemple la fin de Django Unchained) alors voir l’insistance qu’à Ryo Yasohachi sur le lâché de sang n’est que pour moi la bienvenue.



Ce premier tome propose une bonne mise en bouche et donne l’envie d’en apprendre davantage sur la propagation de ce fléau qu’est le RDS et de quelles manières il peut être stoppé. Le but final de Rin est assez prévisible en fin de tome et c’est ce qui va sûrement rendre d’autant plus intéressant le face à face entre Kenzaki et Rin pour la suite des événements. La lecture de ce tome est entrecoupée d’humour via les questions-réponses de Cot-Cot et Mam’zelle que je trouvais assez drôles. Sont affichés aussi, avant d’entamer la lecture du tome, les personnages principaux mis à l’honneur dans ces divers chapitres. Sinon, comme d’accoutumé, la qualité de l’édition est au rendez-vous.



« Ce premier tome d’Immortal Hounds offre un scénario intriguant, un chara-design simple mais percutant surtout au niveau des exfiltrés. Ici, Rin impose de sa présence, elle est sans pitié et Ryo Yasohachi nous montre à quel point au travers de traits bien précis ! »
Lien : http://www.jegeekjeplay.fr/2..
Commenter  J’apprécie          30
Immortal Hounds, tome 1

Il y a des sujets qui me fascineront toujours. Les voyages dans le temps, la résurrection ou encore l’immortalité. Dans Immortal Hounds c’est la résurrection qui est mise en avant. Bien que Ki-oon mette en avant, pour vendre son manga, « une réflexion intelligente sur l’immortalité », ce n’est pas du tout le cas. Les personnages peuvent mourir de vieillesse… En revanche une mort accidentele ou un assassinat entraînera une résurrection, d’où mon intérêt pour ce manga. J’avoue avoir hésité longuement avant de me laisser tenter par Immortal Hounds parce qu’en lisant le synopsis, on découvre que la population « d’immortels » est touchée par un virus provocant une mort permanente, soit quelque chose de normal pour n’importe quel mortel.



J’ai reçu le manga en cadeau et je ne regrette pas ma lecture. Je serais passé à côté d’un bon titre, tout cela parce que je me méfie des nouveautés. Finalement, l’histoire ne manque pas d’intrêt. Sa particularité, l’introduction de ce virus. L’intrigue se complexifie de chapitres en chapitres pour notre plus grand bonheur. On découvre cette histoire en suivant le lieutenant de police Kenzaki, ni gentil, ni méchant. On ne suit pas un héros, ni un anti-héros, non plus mais juste un homme aimant son mode de vie, voulant le préserver et se venger… Surtout, ce n’est pas juste un virus qui touche aléatoirement des gens, les faisant succomber, non. C’est plus complexe, quelqu’un tire les ficelles…



La première chose qui m’a frappé dans les nombreuses librairies où j’ai pu voir ce titre, c’est bien évidement la couverture. Elle est très belle. Cependant, en lisant le manga, on s’aperçoit que le niveau de dessin est moins bon que sur la couverture. En fait, les personnages sont très bien dessinés, mais je suis moins fan des décors. Je ne sais pas si’ils sont faits exclusivement sur ordinateur ou s’il y a juste une retouche apportée, mais je n’aime pas trop ce genre de procédé. Je préfère les décors dessinés entièrement à la main, je trouves que c’est plus personnel. Le dessin assisté par ordinateur donne moins de personnalité aux décors, c’est fade. Bien sûr, tout ceci est subjectif, ce ne sont que mes goûts. Les dessins plairont à d’autres.



Immortal Hounds est un bon thriller, un premier tome qui donne envie de connaître la suite d’une histoire qui promet, j’espère, de belles surprises.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          20
Immortal Hounds, tome 1

Un récit prenant qui interroge la condition humaine.
Lien : http://www.actuabd.com/Immor..
Commenter  J’apprécie          00
Uwagaki, tome 2

A la fin du premier volume, Kazuya, le petit ami de Chiaki avait démissionné de son boulot sans la prévenir ni lui donner d'explication. Chiaki est sous le choc car il lui semblait que tout allait de nouveau mieux entre eux.



Chiaki est une fille forte qui ne se laisse pas abattre, les explications elle va les demander et ne lâchera pas avant de savoir. Elle est mûre et montre une maturité sans faille, mais elle est au fond bien blessée de ce qu'il s'est passé.



D'un autre côté, Ajio et Koaki passent de plus en plus de temps ensemble, Koaki, n'est pas encore amoureuse mais n'est pas insensible aux petites marques d'affection que Ajio lui montre, même si ces dernières restent très sage.



Ajio se rend compte d'une chose, Koaki et Chiaki sont bien deux entités différentes l'une de l'autre ce dont il n'avait pas encore totalement pris conscience. Lui il aime Chiaki, cette fille pétillante qui lui dit des phrases un peu bizarre. Koaki est la même, sauf qu'elle n'est pas amoureuse et n'a jamais ressenti ce sentiment envers Kazuya, de ce fait automatiquement, les expériences différentes entraînent des ruptures dans la duplication.



Ce second volume est tout aussi sympa que le premier. On commence à comprendre un peu plus comment cela fonctionne et on en découvre un peu plus sur nos personnages principaux et leur façon de penser. On s'attache encore un peu plus à eux et on se dit que ça sera un peu triste quand Chiaki et Koaki vont devoir refusionner ensemble. Elles se démarquent de plus en plus l'un de l'autre. Nous avons aussi un peu plus d'aperçu de Kazuya, ce personnage est intrigant car il a une place qu'on a dû mal à définir correctement. On fait aussi la connaissance de Sawa, une drôle de jeune femme.



Ce manga est une expérience intéressante, l'évolution est sympa et on attend la suite ! La série étant relativement courte (4 tomes), on se dit bien que pas mal de choses vont évoluer et on espère sincèrement que la série gardera son rythme et son intérêt jusqu'au bout !
Lien : http://www.nakamanga.net/201..
Commenter  J’apprécie          00
Uwagaki, tome 1

Ajio et Chiaki sont deux lycéens devant faire le ménage car ils ont cassé une centrifugeuse. M.Yamada le professeur les surveillant arrive et demande à Chiaki ce qu'elle pense d'Ajio, sachant parfaitement que ce dernier est amoureux de la jeune fille. Chiaki est franche, elle a compris qu'Ajio en pince pour elle, cependant elle déclare qu'il ne l'intéresse pas et qu'elle a un petit-ami qu'elle aime. M.Yamada déclare alors qu'il va les soumettre à une petite expérience et il duplique littéralement Chiaki, sa copie, Koaki a exactement sa personnalité sauf qu'elle n'est pas amoureuse.



L'étrange professeur précise alors que Ajio devra faire en sorte de séduire Koaki ainsi à la fin de l'expérience il sera calculé qui est la plus amoureuse et celle dont les sentiments sont les plus fort écrasera ceux de l'autre en fusionnant.



Ajio et Chiaki sont choqués, Ajio ne s'impose pas trop et Chiaki est persuadée que ses sentiments sont les plus forts, les deux acceptent ainsi de se soumettre au teste. M.Yamada content de lui décide alors que Koaki vivra chez Ajio afin de permettre un rapprochement plus facile puisque Chiaki est déjà en couple.



L'histoire est abracadabrante mais on se laisse rapidement entraîner. Les dessins sont sympas et le découpage est plutôt fluide. Les personnages sont attachants et plusieurs péripéties viennent déjà rapprocher nos héros mais aussi les séparés. Ils mènent tous les deux une conquête parallèle mais se serrent les coudes quand même. Une relation amicale se noue entre Chiaki et Ajio indépendamment de leurs sentiments amoureux respectifs.





C'est un premier volume vraiment sympathique que nous avons là, même si on n'a encore assez peu de détails sur l'intention du professeur extra-terrestre. Mais ce n'est pas un souci, c'est un manga divertissant mais également touchant. Même la relation entre Chiaki et Koaki est vraiment sympa à voir.





On se penchera ainsi avec grande satisfaction sur le second volume, qu'on espère aussi fluide et sympathique, surtout vu la tournure de la fin de ce tome.
Lien : http://www.nakamanga.net/201..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ryô Yasohachi (23)Voir plus


{* *}