AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de S.D. Perry (63)


Se retournant vers son prisonnier silencieux, il se demanda s'il devait lui révéler le brillant stratagème qu'il avait imaginé pour capturer ses amis. N'était-ce pas ce que faisaient tous les "méchants" dans les films ? Néanmoins, il était d'avis que c'était une faiblesse de scénario et préféra opter pour le silence.
Commenter  J’apprécie          301
Un virus qui transforme accidentellement plusieurs personnes en zombies, qui produit des monstres abominables utilisés comme armes vivantes... un virus inventé et tenu secret par une multinationale qui embauche des savants fous pour expérimenter sur des êtres humains. Il ne manque plus qu'un criminel de guerre nazi détenteur d'une bombe atomique, et nous tenons un best-seller.
Commenter  J’apprécie          280
Quelqu'un a oublié de dire à ce type que les morts ne marchent pas.
Commenter  J’apprécie          100
Les zombies ou les monstres, pas de problème. Mais parlez-moi d'une araignée et je perds tous mes moyens...
Commenter  J’apprécie          90
Un hurlement solitaire retentit au loin, auquel répondirent les jappements étranges et inquiétants des chiens rôdant tout près. Ils devaient être des douzaines là dehors, comprit soudain Jill. L'idée de quitter la maison n'était peut-être pas si bonne. D'un autre côté, sa réserve de munitions était limitée et nul doute que d'autres traînaient dans les couloirs, cherchant aveuglément un autre repas... Quoi qu'il en soit, elle n'avait pas le choix.
Commenter  J’apprécie          70
Elle ne doutait pas un instant qu'ils avaient affaire à une des monstruosités d'Umbrella. Aucun fantôme ne pourrait produire ce cri viscéral, et aucune âme humaine ne saurait nourrir une telle rage.
Commenter  J’apprécie          60
Umbrella était l'une des plus importantes compagnies pharmaceutiques et de recherche médicale de la planète. Même trente ans plus tôt, la perte de quelques millions de dollars ne signifiait pas grand-chose pour elle.
Commenter  J’apprécie          60
"Ne dis rien, ne bouge pas, attends." Claire ferma les yeux, ne souhaitant pas que les hommes se sentent observés. Elle avait entendu dire un jour que c'était un bon truc, quand on se cachait; ne pas regarder.
- Je prends le sud, chuchota une des voix, et Claire se demanda s'ils devinaient à quel point le son portait dans un espace vide.
"On peut vous entendre, couillons." Ç'aurait pu être drôle, mais elle était trop terrorisée pour apprécier. Au moins les zombies, eux, n'avaient pas eu d'armes...
Commenter  J’apprécie          50
Alors je les tuerai moi-même, je les étranglerai de mes propres mains ! Ils ne m'empêcheront pas de faire ce qui doit être fait. Ils ne peuvent pas - pas après ce que j'ai accompli, après tout ce que j'ai enduré pour en arriver là où je suis aujourd'hui...
Commenter  J’apprécie          40
John s'écarta du mur, à la recherche d'un écran montrant le laboratoire. Sa fatigue s'était envolé, balayée par une puissante poussée d'adrénaline.
Il le trouva. Une pièce sombre, avec une seule lumière, dans un coin, éclairant le cylindre et la forme mouvante à l'intérieur. En quelques secondes, des mains et une patte massive, gris pâle, reptilienne émergea à son tour.
Trop tar : Fossile était lâché.
Commenter  J’apprécie          40
He suppressed his natural impulse to grumble about the transporter; if Spock overheard him, he'd have to sit through another damned lecture on science and safety statistics, a prospect even less appealing than being scrambled and reassembled by a computer.
Commenter  J’apprécie          40
Rebecca avait l'air un peu perdue, elle aussi. Elle regarda les trois hommes tour à tour. David Trapp lui-même paraissait vaguement mal à l'aise de sa décision, sans doute en raison de la jeunesse de Rebecca...
Les hommes ! Elle est jeune, elle est jolie, et sans aucun doute plus douée que nous tous réunis - mais le fait qu'elle soit jeune et jolie leur fait oublier le reste.
Commenter  J’apprécie          30
Seuls les idiots acceptent l'évidence et ne cherchent pas plus loin.
Commenter  J’apprécie          30
A cinq mètres de là, ce qui avait un jour été humain rampait vers l'agonisant en s'aidant de ses doigts décharnés, son visage pourrissant et asexué figé en un sourire sans lèvres. Sa progression était d'une lenteur pathétique mais constante. Apparemment, le fait qu'il n'eût plus qu'un trou béant à la place du ventre, et donc plus de système digestif, ne l'empêchait pas d'être toujours la proie d'une fringale insatiable.
Commenter  J’apprécie          30
Ôtez à un homme sa capacité de choisir et son esprit devient libre, lisse et propre comme une ardoise vierge. Soumis au dressage, il se laissera domestiquer; sinon, il deviendra un simple animal, aussi inoffensif qu'une souris. Remplissez le monde de ces animaux, et seuls les plus forts survivront...
Commenter  J’apprécie          30
Entre sa famille et son honneur, la question ne se posait pas: il pouvait vivre sans honneur.
Commenter  J’apprécie          20
...un mort, cette saloperie est un mort-vivant! Les attaques cannibales sur Raccoon, toutes aux abords de la forêt. Il avait vu assez de films de série B pour comprend ce qui se trouvait devant lui mais il n'arrivait pas à y croire. Des zombies.
Commenter  J’apprécie          20
S.D. Perry
Et puis un cri impossible retentit dans le noir juste sous son nez - un hurlement complètement dément, comme si l'on écartelait quelqu'un...
...et la bête jaillit de l'ombre comme l'autre faisait écho à son chant monstrueux -l'enfer en stéréo. Nicholai vit les serres dressées, les mandibules baveuses, les yeux d'insectes brillants, toujours conscient que son comparse était juste derrière, prêt à bondir à son tour alors même que le premier atterrissait.
Commenter  J’apprécie          20
Il pourrait même leur laisser la vie sauve, s'il le souhaitait...
Un sourire monta à ses lèvres alors qu'il tournait à un coin de la ruelle. Qu'y aurait-il de drôle à ça ? Non, il avait hâte de voir la confiance, dans leurs yeux, s'effriter quand ils prendraient conscience de leur naïveté imbécile.
Commenter  J’apprécie          20
Jusqu'à ce soir, elle n'avait pas cru aux zombies, ni aux bioarmes, ni aux conspirations de multinationales à la devanture humanitaire...
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de S.D. Perry (248)Voir plus

Quiz Voir plus

La fiancée du Nil - Christian Jacq - classique et comtemporains

Qui veut prendre les terres de la famille de Kamosé :

Guérou
Nédjémet
Sétek
le maire

13 questions
24 lecteurs ont répondu
Thème : Christian JacqCréer un quiz sur cet auteur

{* *}