AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.04/5 (sur 12 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Flers , 1984
Biographie :

S.H. Kovski est né en 1984 à Flers, une petite ville de l’Orne. Posé, d’un humour pince-sans-rire, travaillant au service des autres, il s’évade dans les mondes de Barjavel et Jodorowsky. Puis il se met à écrire et développe son propre style. Alors, il imagine des histoires sombres, torturées, énigmatiques, flirtant avec les limites du réel. Son premier roman, Le peintre à deux doigts est une illustration parfaite de son univers effrayant, énigmatique, qui pourrait exister

Source : Souffles-litteraires.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de S.H. Kovski   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
Arrivé près du quai, il regarda chalutiers et fileyeurs amarrés, se cognant sur les bouées au gré des remous. Les tintements métalliques de quelques cordages berçaient ses pas et accompagnaient ses pensées. Tous ces bruits composaient l’ambiance qu’il appréciait le plus au monde, et il était incapable de s’en passer. L’air iodé constituait une vraie fontaine de Jouvence.
Commenter  J’apprécie          350
Rachel réfléchissait tout en faisant la moue. Elle aimait sa grand-mère et s’inquiétait de même : elle était son doudou, son ancre, son biniou. Si son esprit brumeux dérivait sans ses rames… Elle était à un âge où le réel se perd, les souvenirs otages prenant le pouvoir, mémoire vacillante et raison trop fuyante, l’esprit tout dominé par l’écrasant passé.
Commenter  J’apprécie          330
L’incompris fait peur.
Commenter  J’apprécie          320
Génie et incompréhension vont souvent de pair.
Commenter  J’apprécie          310
Selon lui, les jeunes qui s’aventuraient à se biturer sans limite loupaient le principal objectif de la boisson. Cela demandait une certaine éducation : pour bien boire comme pour l’amour, conclut-il pour lui-même, il fallait y aller par petites touches pour obtenir un final explosif.
Commenter  J’apprécie          281
Le bien-être ressenti quand il tenait les pinceaux, l’apaisement lorsqu’il apposait les couleurs sur ces toiles vierges, ce flot d’émotions merveilleuses, ce pot-pourri de sensations l’emmenaient en un monde où la réalité s’effaçait. Il s’oubliait lui-même. Il se perdait, s’échappait de cette vie pour en découvrir d’autres qui le rassuraient. Des songes qui lui appartenaient.
Commenter  J’apprécie          274
Il aimait qu’on lui parle des vies d’antan, qu’on lui donne à voir ce que d’autres avaient goûté, expérimenté. C’était pour lui comme naviguer en pays lointain pour rapporter en souvenir des bribes d’existence qu’il garderait à jamais.
Commenter  J’apprécie          270
Le début de l’incompréhension marque la fin de la raison, de notre faculté à rendre intelligible ce que nous expérimentons par nos sens. Cela montre nos propres limites.
Commenter  J’apprécie          260
Adolescent, l’un de ses passe-temps consistait à lire le visages des gens pour en deviner la vie. Il inventait alors des bribes d’existences, nourrissant souvent les crises de fou rire de ses amis.
Commenter  J’apprécie          240
Enky fixait Mima. Sa face était figée sur un sourire, dents serrées et lèvres retroussées, son corps décharné presque verni et luisant à la lumière de l’ampoule à ses côtés. Elle ressemblait à une peau de bête tannée. La momie gardait ses yeux clos en haut d’un fin visage d’ambre.
Commenter  J’apprécie          220

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de S.H. Kovski (15)Voir plus

Quiz Voir plus

Brel et les femmes ... en chansons

Ma mère arrête tes prières Ton Jacques retourne en enfer …....... m'est revenue Bougnat apporte-nous du vin Celui des noces et des festins …........ m'est revenue Toi la servante toi la Maria Va tendre mon grand lit de draps …....... m'est revenue Amis ne comptez plus sur moi Je crache au ciel encore une fois Ma belle …...... puisque te v'là te v'là

Clotilde
Mathilde
Brunhilde
Bathilde

11 questions
168 lecteurs ont répondu
Thèmes : chanson , poésie , jacques brelCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}