AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sabrina Guerreiro (34)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Sang pour sang thriller, mais pas que, tome 5

Bonjour amis lecteurs,

Aujourd’hui je vous propose : « Sang pour sang Thriller, mais pas que Saison 5 ». Un recueil de 19 nouvelles écrites par 19 auteurs dont la vente servira à financer la sixième édition du salon de Longperrier: « Sang pour sang thriller » organisé par Nadine Doyelle. J’ai tout d’abord été séduite par la belle couverture de Ludovic Metzker puis par les préfaces sympathiques de Nil Borny et Deborah Coladonato, parrain et marraine du salon. Les nouvelles sont très différentes, originales captivantes et percutantes, toutes sur le thème du thriller, du noir, du polar et même du paranormal. Le lecteur baigne dans une atmosphère angoissante, sombre, glauque, effrayante, sanglante non dénuée d’humour parfois. Un excellent recueil de nouvelles que je vous invite à partager sans hésitation autour de vous .
Commenter  J’apprécie          160
Numéro douze

Bonjour les babeliophiles petit retour sur ma dernière lecture de 220 pages sur ma liseuse.

J'ai carrément ADORÉ ce thriller psychologique ou au fil des chapitres l´auteure nous plonge dans la tête d´Andreas, Élisabeth et la numero douze. L'histoire est banale une femme est enlevée et séquestrée dans un cabanon rien de bien spectaculaire, l'auteure nous met psychologiquement dans la tête de chaque personnage et c'est une grande réussite le pourquoi,le comment, d'être en arriver là.

Bien sur il y a quelques passages difficiles ce qui met un peu plus d'intensité à ce livre.

Livre que j'ai lu en une nuit au boulot tant j'ai été pris par ma lecture.

Mais comme je dis toujours ceci n'est que personnel.
Commenter  J’apprécie          90
Les enfants de l'ombre

« En l'an 2080, alors que le monde tentera de se relever du chaos, un chevalier noir fera son apparition. »

Imaginez le futur, un avenir dévasté par une guerre mondiale, et où certains humains ont trouvé refuge sous terre, pour s'y cacher des mercenaires et d'une despote . Un monde où l'on rêve d'une forteresse, où une prophétie annonce l'arrivée d'un chevalier noir, qui libérera les peuples du joug de la Grand Reine et sauvera le monde.

Et Gabriel, 16 ans, se retrouvera, après l'enlèvement de sa mère, enrôlé dans une quête, celle qui déterminera l'avenir du monde : trouver le fameux chevalier. En chemin, il découvrira tout : le monde extérieur et les peuples qui le composent, l'amitié, l'émoi de l'amour et peut-être même toute sa destinée.

L'histoire est dense et riche, c'est la mise en place d'un nouvel univers. Et même si Gabriel reste le personnage principal, notons la structure singulière du livre, qui contient pas moins de 7 parties, alternant le passé et le présent, nous montrant tous les personnages, afin de comprendre tous les enjeux de l'histoire.

Livre dystopique, fantastique, initiatique, qui convient pour tout âge, et qui commence par une citation de la tour sombre, de Stephen King, reprenant l'idée : « Et le Chevalier Gabriel s'en vint à Solecity... » et qui se termine sur un suspense car, eh oui, c'est un premier tome, faisant s'emballer nos méninges pour vite connaître la suite :)
Commenter  J’apprécie          50
Le destin d'une âme

le destin d'une âme Sabrina Guerreiro:

Ce récit poignant d'une âme qui cherche la paix, sa propre voix. Ce qu'elle laisse derrière elle après sa mort n'est que chaos, mais elle veut de tout son cœur réparer ses erreurs et aider sa famille à avancer après son décès. Et elle par la même occasion. Natalie, cette âme, trouvera t-elle la paix tant attendu ?

Pourra t-elle reposer en paix ?

Ce livre est très prenant, mais je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout de la deuxième nouvelle tant l'écrivain emploie de beaux mots qui rendent le récit assez lourd. Mais la première nouvelle, celle de Sabrina Guerreiro est une histoire très prenante qu'on ne lâche plus une fois commencé. Vous lâcherez certainement une petite larme de tristesse ou vous aurez la gorge coupé par tant de réalisme.

Je vous le plus que conseille.
Commenter  J’apprécie          40
Sang pour sang thriller, mais pas que, tome 5

Ce recueil de nouvelles 𝐒𝐚𝐧𝐠 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐬𝐚𝐧𝐠 𝐭𝐡𝐫𝐢𝐥𝐥𝐞𝐫 - 𝐬𝐚𝐢𝐬𝐨𝐧 𝟓, est vendu au bénéfice du Salon "Sang pour sang thriller" qui aura lieu cette année le 𝟭𝗲𝗿 𝗼𝗰𝘁𝗼𝗯𝗿𝗲 𝟮𝟬𝟮𝟯 à Longperrier, organisé par Nadine Doyelle .

La couverture, réalisée par Ludovic Mtzkr, montre un peu le sentiment que l’on ressent à lire ce recueil.

19 auteurs, 19 mini-thrillers qui nous emportent dans des univers différents, et parfois dans d’autres époques.

Les auteurs sont allés très loin dans leur imagination pour nous concocter leur histoire.

Certaines nouvelles sont remplies d’émotions, d’amour et de vengeance, alors que d’autres sont oppressantes, palpitantes et dérangeante. Elles m’ont fait sourire, rire, pleurer ou m’ont terrifié ou fait froid dans le dos. Tendresse, amour, suspense, angoisse, peur et parfois horreur, des fins surprenantes, tristes ou tellement horribles, rien ne nous est épargné, alors accrochez-vous !

On fait la connaissance de personnages, pour certains attachants, drôles ou encore effrayants, une maman et son fils, un couple de personnes âgées, des voisines, un mari trompé, des jeunes à l’école, une grand-mère et son petit-fils, une employée des pompes funèbres, etc., bref, vous l’aurez compris, ce sont des gens que l’on pourrait croiser dans nos vies, ou presque, car l’on y trouve aussi une tueuse et un démon, ils se retrouvent tous dans des situations particulières qui pourraient ou ne pas arriver.

Ce recueil est addictif, c’est un véritable page turner.

J’ai découvert de belles plumes dans ce recueil, et apprécié celles que je connaissais déjà.

𝕄𝕠𝕟 𝕥𝕠𝕡 𝟝

Celle qui m’a fait le plus sourire : 𝙇𝙖 𝙗𝙤𝙪𝙡𝙚 𝙣𝙤𝙞𝙧𝙚, avec deux étranges voisines qui ont bien du mal à se supporter.

Celle qui m’a le plus oppressé : 𝘿𝙚 𝙡’𝙖𝙞𝙧. J’y étais, quelle horreur !

Celle qui m’a le plus dérangé : 𝙇𝙚𝙨 𝙘𝙝𝙚𝙫𝙖𝙪𝙭 𝙙’𝙖𝙩𝙩𝙚𝙡𝙖𝙜𝙚. Etrange, très étrange.

Celle qui m’a donné le plus de suées : 𝙇𝙖 𝙗𝙤𝙞𝙩𝙚, que ne ferait-on pas pour son enfant ?

Celle qui m’a fait ressentir le plus d’émotion : 𝙎𝙤𝙪𝙨 𝙡𝙚𝙨 𝙥𝙞𝙚𝙙𝙨 𝙡𝙖 𝙧𝙞𝙫𝙞𝙚̀𝙧𝙚, une belle et surprenante histoire avec une fin très émouvante.

À travers ces mini-thrillers, les auteurs, avec leur talent de narrateur, parlent de sujets sensibles et pas toujours faciles à aborder, comme la violence, l’esclavage, l’enlèvement, le harcèlement, la maladie ou même la mort.

J’ai vraiment passé un excellent moment de lecture que je vous conseille de vous procurer sans attendre.
Lien : https://www.facebook.com/pho..
Commenter  J’apprécie          30
Le paradis perdu

Les personnages prennent beaucoup plus de profondeur et d'ampleur dans ce second tome. Alors que dans le premier, on suivait beaucoup plus Gabriel, cette fois, il nous est permis de suivre et de faire connaissance avec de nombreux autres personnages ajoutant de la vie à cette histoire. L'histoire s'écrit et les destins se lient.

Beaucoup d questions sont soulevées dans cette histoire, et c'est surtout à mon goût, la remise en question des personnages qui nous permet de nous questionner. Avons nous raison de penser l'homme au dessus des autres espèces ?

A travers cette histoire mêlant énormément de genre, nous découvrons une autre facette de la Terre.

J'ai tout particulièrement aimé Hélia et Icare, enfin surtout Hélia, qui sont de nouveaux personnages apparaissant dans ce tome. La relation Hélia-George promet bien des choses.

Cependant en refermant ce livre, une questions subsistent: Pourquoi ?

Et c'est tant de questions commençant par se mots quia affluent:

Pourquoi tant de violence ?

Pourquoi faire mourir autant de personnages ?

Pourquoi le sort semblent s'acharner sur nos personnages ?

Pourquoi l'histoire se finit ainsi ?

Essayez pour voir de refermer ce livre sans vous demander : Mais que fait Peter ?
Commenter  J’apprécie          30
Les enfants de l'ombre

Gabriel, Hana, Péter et Aggi luttent contre la tyrannie, pour de meilleures valeurs, espérant un jour, pouvoir offrir aux autres, un monde meilleur. C'est ce qui est fantastique, ce n'est pas tant pour eux qu'ils font cette quête que pour les autres. Ce livre vous réserve bien des surprises, dans un monde qui pourrait bien se révéler être le notre très prochainement. Entre science-fiction et des pointes de fantastiques, découvrez ce qui pourrait être notre futur...
Commenter  J’apprécie          30
Le destin d'une âme

Il s'agit d'un recueil comportant 2 nouvelles abordant le thème de la vie après la mort : La première aborde ce sujet en permettant à une âme d'interagir avec le monde des vivants et notamment de soulager sa "conscience" quant aux mauvaises actions faites lors de son vivant. Nathalie va tenter de se racheter auprès des siens après une existence vécue dans le péché, elle tentera également de trouver sa place parmi les autres âmes. On se retrouve transporter dans un au-delà au paysage agréable et enchanteresque. Cette nouvelle nous permet d'appréhender le côté sombre de la mort d'une manière positive et rassurante. Je me disais à la fin que si la mort est telle que décrite dans cette nouvelle, ce passage inévitable serait moins triste.

La seconde aborde le même sujet, l'histoire est principalement centrée sur le monde des morts. On plonge dans un au-delà plus obscur dans lequel les morts n'intéragissent pas avec les vivants. On se demande comme le personnage principal : Quel sens a ce nouveau monde? Marc poursuit sa quête de vérités dans cet au-delà, il parcourt les siècles et ce monde figé au paysage plutôt réaliste, on voyage avec lui dans cette nouvelle afin de trouver cette fameuse vérité.

J'ai préfère la première nouvelle qui m'a permise de voyager dans un au-delà plus gai et rassurant. Qui n'a jamais rêvé d'avoir une chance d'effacer ses mauvaises actions et de permettre aux vivants d'avoir une vie plus sereine après ?
Commenter  J’apprécie          30
Sang pour sang thriller, mais pas que, tome 5

A découvrir !🤩🤩



Commenté en France 🇫 le 3 février 2023



Ce 5ème volume nous présente des nouvelles dans un esprit déjanté, amusant, insolent, voire totalement décalé !

3 auteurs que j'ai retrouvés pour mon plus grand plaisir et de belles découvertes.

De nombreux épilogues déroutants, de jolies plumes ; on plonge avec délice dans la lecture de ces nouvelles surréalistes 🤩🤩🤩🤩



Commenter  J’apprécie          20
Sang pour sang thriller, mais pas que, tome 5

Retour SP sur : "Sang pour sang thriller" (mais pas que...) saison 5.



De :

gabriel C ; Florence Jouniaux, Auteure ; Stanislas petrosky ; Sébastien guerroro ; sabrina guerreiro ; Sylvie marchal ; Sébastien Theveny Author ; claude picq ; Éric oliva ; Éric dupuis ; albertine gentou ; Sébastien guaietta ; c.dreek ; jona laix ; rime de bervuy ; Valerie Valeix ; Ludovic Mtzkr ; bob Garcia ; Nil Borny ;



Quand un collectif d'amateurs de frissons se réunit pour un roman, on s'attend au pire... Et bien là, on est servi.



19 nouvelles plus ou moins horrifique qu'on lit les yeux bien ouverts ou bien que d'un œil, car l'autre est occupé à regarder par-dessus notre épaule voir si on est bien seul...( bon j'avoue ce n'est pas très pratique..)



Histoires qui nous font sourire, mais pas tranquillement...



Des meurtres, des tentatives, des strangulations, des "évicérations", des "découpations" de corps, des " empoisonnations" ... Ba oui, il faut bien que les mots rime un peu... Ça ne fait pas joli, joli mais tous ces textes ne sont pas jolis jolis non plus...



Surtout à ne pas mettre entre les mains de psychopathe en mal d'idée...

Enfin, je dis ça, je dis rien...



C'était un vrai plaisir que de retrouver la plume de certains et certaines et de découvrir de nouveaux...



Lu en moins d'une journée tellement j'ai été happé par les histoires de toutes et tous ces auteurs (es) de talent...



Bon évidemment, j'en ai une que j'ai préféré, mais je ne veux pas faire de jaloux... Bon après tout, c'est ma chronique alors je fais ce que je veux :



ludovic mtzkr j'ai trop adoré ton histoire... Ta plume me manque.
Commenter  J’apprécie          20
Destins croisés

Un recueil de 12 nouvelles, dont 3 vont se croiser.



Comme dans tous les recueils, il y a des histoires qui passent mieux que d'autres, certaines marquent, d'autres glissent.



L'auteure a une écriture très facile qui sait passer du flippant à l'émotion.

Certains contes sont assez forts.

D'autres ouvrent la voie à la réflexion, parfois à l'empathie.

Mais tous ont leur côté sombre.



Une plume qui réussit parfaitement à choisir les bons mots pour vous emporter.

Ils sont tous finement affûtés pour marquer le lecteur qui est déjà entraîné dans cette vague de destins hors du commun.



J'aimerais tellement que les 3 contes qui se croisent deviennent un thriller à part entière.

Le potentiel est là, il suffirait d'étoffer pour en faire un roman à la Stephen King.



Encore une rencontre du Salon du Livre de Labeuvrière que je ne regrette pas.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Les racines du mal

La folie, la violence conjugale, le harcèlement, un enfant maltraité qui se rebelle… Un homme, une femme ou un enfant qui devient un meurtrier.

Douze histoires, plus ou moins longues, qui nous montrent comment tout peut basculer, rapidement ou après plusieurs années.

J’ai dit nouvelles noires. Mais j’aurais pu écrire très noires. Sans lueur d’espoir, sans autre solution qu’une ou plusieurs morts. Pas d’échappatoire possible.

J’ai lu ce recueil en plusieurs fois, parce que j’avais besoin de respirer, de sortir de cette ambiance qui pesait sur mes épaules tout autant qu’une chappe de plomb. Un besoin de voir le soleil, le ciel, d’entendre le chant des oiseaux. Un besoin de retrouver de la légèreté. Parce que Sabrina ne nous épargne rien, mais alors rien !

L’écriture est fluide et elle nous entraine dans un puits de noirceur sans fond, parfois assez difficile à supporter.

Ca fait bizarre de dire ça, comme si ce n’était pas adapté, mais j’ai passé un bon moment de lecture. Les nouvelles sont abouties, complètes. Chacune nous amène dans un contexte différent.

Par contre à ne pas lire si vous avez le moral à zéro..., parce que Sabrina a très bien su retranscrire l’atmosphère.

Vous voilà avertis. Allez-vous tourner la première page ?

Commenter  J’apprécie          20
Les enfants de l'ombre

Ce roman nous emmène dans les années 80 pas 1900 mais 2080. Dans quelques années, mais pas si loin que cela finalement. Il expose au travers d’une histoire sur laquelle je reviens après, les dégâts que peuvent entraîner le réchauffement climatique, aggravé par la bêtise de l’Homme. Les jours de confinement que nous avons vécus ne peuvent que faire écho à cette histoire, même si finalement, notre confinement n’était pas si terrible que ça, en regard de la vie en 2080. Elle nous prévient en quelque sorte, de ce qui pourrait arriver aux générations futures, si nous ne faisons pas attention, aujourd’hui, à notre planète. Pourquoi nos enfants devraient-ils subir notre manque de considération pour la nature ?

Le roman est construit avec des retours en arrière. Je ne suis pas fan de ce procédé en général, mais là, les retours sont bien faits . Ils nous permettent, non seulement de mieux comprendre certains aspects de l’histoire, mais en plus, nous permettent de le voir à travers les yeux d’un autre personnage. Le seul petit bémol, c’est qu’il m’est arrivé de me perdre dans certains personnages, vus à un moment, et qu’on ne revoit que plus tard, après un retour en arrière. Mais l’avancée dans l’histoire nous permet de vite nous y retrouver.

Je me suis facilement attachée à certains personnages. Même à celle qu’on a envie de détester (vous découvrirez en lisant). Pourquoi ? Parce que même si elle est une horreur, l’histoire nous permet presque de comprendre comment elle a pu en arriver là. On arriverait presque à lui pardonner, à la comprendre (j’ai bien dit presque !).

Pour la fin de l’histoire, j’ai eu comme une petite déception. J’attendais un stop, et c’est juste un cédez le passage que j’ai eu. Désolée, chez moi, on est dans la conduite depuis quelques semaines ! 😀 Je vous explique, ce roman est en fait un tome 1, donc il faut attendre une suite. Alors certes, l’histoire ne s’arrête pas là, mais nous invite à patienter jusqu’à la sortie du tome suivant. Affaire à suivre donc !
Commenter  J’apprécie          20
Numéro douze

Coucou les amies, amis.



Voici mon ressenti sur le roman de Sabrina Guerreiro .



Numéro douze.



À découvrir impérativement.



Bel fin d'après midi.



😘😍



Numéro douze.



Sabrina Guerreiro



254 pages



Sorti le 24/05/23



Je me suis procuré ce roman lors du salon "Sang pour sang thriller" de cette année.



Et je suis très très heureuse d'avoir découvert l'écriture de Sabrina.



Trois soirées vraiment intenses de lecture où je suis rentré dans l'esprit, les pensées de tous des personnages.



Une jeune femme est enlevée pendant son footing aux aurores. Elle est enfermée dans une cabane au fond des bois, elle est là douzième proie du "Conservateur" ce nom lui a été donné par la presse, car il aime jouer et gardé ses victimes pendant un long moment avant d'envoyer une photo à leurs familles attestant de leurs décès. C'est la seule chose qu'ils auront.



Mais n°12 veut sauver sa vie..



Et là.....



Et bien Sabrina, je te dis bravo, tu as réussi à me tenir en haleine jusqu'à la fin.



J'ai vraiment aimé cette histoire qui est originale par sa narration. Un véritable duel entre n°12 et le conservateur !



Je me suis mise plusieurs fois à la place de 12, comment, j'aurais réagi ? Et bien franchement, je ne sais pas. J'ai été au plus près des personnages, comme si je faisais partie intégrante de l'histoire.



J'ai tout ressenti au plus profond de moi, j'ai eu peur, froid, mal, perdu.....



La Psychologie des personnages est superbement bien travaillée, c'est impressionnant de réalisme. Et ce jeu du chat et de la souris est terrifiant. J'ai vraiment adoré le passé et le présent des personnages qui nous fait comprendre le pourquoi du comment.



L'autrice a une écriture fluide, prenante, additive. Les personnages sont très bien dépeints ainsi que l'atmosphère oppressante. Un excellent thriller psychologique que je vous recommande chaleureusement.



À lire impérativement.



À avoir dans sa pal.
Commenter  J’apprécie          10
Sang pour sang thriller, mais pas que, tome 5

Des nouvelles très bien écrites, des histoires addictives. Les plumes sont variées et succulentes. On ne s’ennuie jamais. Certaines interpellent plus que d’autres, mais aucune ne laisse indifférent. Les auteurs nous régalent pour nous permettre de nous évader à travers la noirceur, l’étrange, le thriller ou le surnaturel parfois. Des touches d’humour parsèment certains récits et permettent de reprendre son souffle. J’ai passé un excellent moment de lecture et d’évasion.

J’ai eu l’honneur de participer à ce recueil avec ma nouvelle Les âmes sœur et j’en suis très honorée. Ce fut une belle expérience.

Filez découvrir différentes plumes qui vont donneront surement le goût d’en lire davantage et rendez-vous le 1er octobre au Salon du livre Sang pour sang thriller mais pas que, orchestré par Nadine Doyelle, avec pour marraine la talentueuse Gabriel C et pour parrain, l’irremplaçable Nil Borny.
Commenter  J’apprécie          10
Octavie

Sabrina signe avec ce roman son 1er thriller et j’espère que ce ne sera pas le dernier. J’ai été happé dès les 1eres pages dans cette histoire à 2 voix : Celle de Marjorie et de ses deux filles, Michelle et Estelle, qui ont quitté amis, maison et région pour emménager dans une petite maison à la campagne et feront connaissance avec leur nouvelle voisine, Octavie, froide et austère et qui voit d’un mauvais œil l’arrivée de cette nouvelle famille.

Au fils des pages, l’auteure voit dévoile petit à petit ses personnages, leurs personnalités et surtout on cherche, et ce fut mon cas, quel est leur secret. Elle vous donne des petits indices sans trop en dévoiler mais surtout pour attiser votre curiosité, en alternant des passages sur leur vie présente et sur leur vie passée.

Tous les personnages ont leur rôle à jouer dans cette histoire et l’auteure a mis le paquet sur la psychologie de ses personnages : Gaël, le père d’Estelle et Michelle, un manipulateur narcissique, Marjorie, une mère avant tout qui devra faire face aux ressentis de ses deux enfants et se défaire d’une emprise qui l’a enfermé dans un cercle vicieux. Et le personnage d’Octavie qui n’hésitera pas à manipuler une jeune enfant, un père de famille pour arriver à ses fins.

On ne s’ennuie pas une seule seconde. J’avais beaucoup de mal à lâcher ce roman. Je disais toujours ; encore quelques pages et j’arrête. Qui n’a jamais eu ce sentiment de ne pas pouvoir lâcher une histoire parce qu’il faut absolument connaitre la suite ?

Vous avez tous les ingrédients pour passer un bon moment de lecture : manipulations, haine, horreur, disparitions, naïveté mais aussi courage pour affronter ce que l’auteure a réservé à ses personnages.

Un grand merci à Sabrina pour ce 1er thriller.

Commenter  J’apprécie          10
Octavie

Je suis désolée de le dire ainsi, mais j’ai littéralement détesté Octavie. Pas le livre, non, mais bien le personnage ! J’ai eu la chance de rencontrer Sabrina sur un salon, après avoir réalisé une interview après la sortie de son livre, et j’ai eu très envie de le lire. C’est désormais chose faite. En quelques heures seulement ! J’ai complètement été séduite par Marjorie et ses deux filles, j’ai ressentie pour elles trois une énorme empathie. Mais alors j’ai détesté Gaël et surtout Octavie. J’ai passé mon temps entre désolation et colère, mais quelle colère. Des sentiments contradictoires n’ont fait que se bousculer au fur et à mesure de ma lecture, en fonction des personnages. J’ai adoré la construction du roman, entre passé et présent, qui laissait planer de plus en plus de suspense et ça, j’ai adoré ! C’est d’ailleurs tout ce que j’attends de ce type de roman. Et même si je m’étais un peu douté de la fin, ça n’a en rien gâché mon plaisir. C’est vraiment un livre que j’ai pris plaisir à lire, mon seul regret est de l’avoir lu trop vite et d’avoir cette impression de ne pas en avoir assez profité !
Lien : https://www.heylowdylit.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Sang pour sang thriller, mais pas que, tome 5

En octobre 2023 aura lieu le prochain salon “Sang pour sang thriller” à Longperrier, dans le 77. Une partie des fonds récoltés lors de la vente de ce recueil servira à financer le salon organisé par Nadine Doyelle.

Nil Borny et Deborah Coladonato, qui ont écrit les préfaces, en seront le parrain et la marraine.



Dix-neuf auteurs, dix-neuf nouvelles avec lesquelles j'ai passé des moments très agréables. Toutes très différentes les unes des autres, je suis passé par différentes émotions. Certaines amènent une touche de paranormal, de suspense, d'humour noir, ou sont carrément angoissante !Dans tous les cas, il y a de très belles surprises, à mon goût…



Il me sera très difficile de vous en dire plus, mais il fait partie des bons recueils de nouvelles que j'ai eus l'occasion de lire dernièrement.



En panne de lecture ?

N'hésitez pas, de plus, c'est pour une bonne cause !
Lien : http://leressentidejeanpaul...
Commenter  J’apprécie          10
Les enfants de l'ombre





Mon ressenti

Entre dystopie et fantastique, cette lecture nous emmène dans un futur pas si éloigné que cela, en 2080 , où les humains vivent en clans sous terre, le réchauffement climatique s'étant considérablement accentué, il est difficile de vivre au dehors.

Le récit est divisé en 7 parties , alternant passé et présent où l'on découvre les protagonistes, essentiellement des adolescents de 16 ans. Hana et son frère Peter ont vécu le drame de voir leur mère se faire tuer. Gabriel dans sa fuite va croiser leur route et une belle complicité va s'établir et peut être même les premiers émois amoureux pour Gabriel et Hana.

La reine Selena II , fait régner la terreur sur Solecity , et devient détestable au plus haut point.

Le scénario est parfaitement maîtrisé et la plume fluide de Sabrina est très agréable, un roman qui nous tient en haleine tant l'action est omniprésente.

Bref c'est une très belle découverte pour moi qui ne suis pas férue de Science Fiction.

Amateurs du genre, n'hésitez pas à découvrir les Enfants de l'ombre, une belle évasion dans le temps, , quant à moi sa suite m'attend puisque Sabrina me l'a dédicacée dernièrement, hâte de m'y plonger
Commenter  J’apprécie          10
Les racines du mal

Si vous cherchez une lecture légère pour ensoleiller votre journée, Les racines du mal n’est définitivement pas le choix à faire.

Par contre, c’est un recueil formidable pour ouvrir les yeux et l’esprit sur la société.

Sabrina a abordé différents sujets sensibles, diverses raisons de sombrer dans ces abymes avec justesse. La maladie, l’ignorance facile, les dépendances, la maltraitance, les mauvais choix… pour certains, c’est facile d’y tomber, pour d’autres, c’est compliqué d’en sortir.

Je ne suis pas une fan des nouvelles car j’ai besoin qu’une histoire ait un début, une fin et un déroulé. Je ne trouve pas d’intérêt à jeter quelques mots sur le papier en leur donnant un titre pour en faire une « histoire ». Dans ce recueil, on y trouve les deux. Sauf que celles sans véritable histoire ne sont pas dénuées de sens car elles sont dénonciatrices de l’égocentrisme de l’humanité.

J’ai admiré la psyché complexe de ses personnages, de la justesse des situations vécues.

Si vous avez envie de de vous confronter à quelques réalités de ce monde, je vous conseille ce recueil, mais je vous préviens, vous n’en sortirez pas indemnes.

Vous voilà prévenu…

Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sabrina Guerreiro (38)Voir plus

Quiz Voir plus

le destin d'une âme Sabrina Guerreiro

Comment s'appelle le personnage principal ?

Marie
Claire
Natalie
Eva

10 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Le destin d'une âme de Sabrina GuerreiroCréer un quiz sur cet auteur

{* *}