AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.43/5 (sur 49 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Sacha Morage a vécu un peu partout, du sud-est de la France aux Pays-Bas, en passant par la Norvège et l’Angleterre.

Que ce soit au bord de la Méditerranée ou dans les fjords scandinaves, Sacha écrit dans les genres de l’imaginaire, avec une préférence pour les conflits moraux et les personnages tourmentés.

Instagram : https://www.instagram.com/sachaetdesmots/
TikTok : https://www.tiktok.com/@sachaetdesmots

Source : plumeblanche-editions.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Sacha Morage   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (10) Ajouter une citation
𝑰𝒍𝒔 𝒎'𝒂𝒗𝒂𝒊𝒆𝒏𝒕 𝒄𝒓𝒖 𝒑𝒆𝒕𝒊𝒕𝒆, 𝒇𝒂𝒊𝒃𝒍𝒆, 𝒖𝒏𝒆 𝒑𝒐𝒖𝒑𝒆́𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒍'𝒐𝒏 𝒑𝒐𝒖𝒗𝒂𝒊𝒕 𝒅𝒊𝒓𝒊𝒈𝒆𝒓, 𝒖𝒕𝒊𝒍𝒊𝒔𝒆𝒓, 𝒂𝒃𝒊̂𝒎𝒆𝒓 𝒆𝒕 𝒋𝒆𝒕𝒆𝒓 𝒍𝒐𝒓𝒔𝒒𝒖'𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒏𝒆 𝒑𝒍𝒂𝒊𝒔𝒂𝒊𝒕 𝒑𝒍𝒖𝒔. 𝑫𝒐𝒎𝒎𝒂𝒈𝒆, ��𝒐𝒎𝒎𝒂𝒈𝒆, 𝒅𝒐𝒎𝒎𝒂𝒈𝒆, 𝒅𝒐𝒎𝒎𝒂𝒈𝒆.
Commenter  J’apprécie          00
C’était comme le soir dans mon lit, comme à l’adolescence sur les plages rouges de Terransson. Ma gorge qui se contracta différemment, la chaleur qui se diffusa, qui venait de mon centre de gravité, et qui remontait, de mes poumons à mes mots. Le changement subtil dans l’atmosphère qui me fit frissonner.
Et le moment où le mot frappa le garde. Où il s’arrêta d’un coup, une expression de surprise figée sur le visage, ses lèvres épaisses tordues comme sur le point de parler.
Je regrettai immédiatement. Qu’as-tu fait ?
Commenter  J’apprécie          00
Mon frère, c’était un digne héritier de l’extrême sud, de notre peuple d’anciens pirates et d’aventuriers fous qui, pendant des siècles, avaient traversé les mers infinies pour chercher ses trésors engloutis et chasser ses animaux mythiques. Oui, un pur descendant des princes navigateurs légendaires. Jamais il n’aurait coopéré. Jamais.
Commenter  J’apprécie          00
Lorsque les petites Voix sauvages Parlent pour se défendre, c’est toujours absolument fascinant de voir ces éclats colorés qui teintent l’air tout autour. Vous, pauvres profanes, vous ratez parfois de véritables œuvres d’art.
Commenter  J’apprécie          00
Comme toutes les histoires de vengeance ou d’amour, la mienne commença par une obsession. Celle que j’avais pour Yervain du Bureau de Contrôle des Voix, depuis qu’il avait, au milieu d’une nuit d’été brûlante, tué mon frère.
Commenter  J’apprécie          00
Elle est comme toi. Non. Au contraire, nous étions à l’opposé l’une de l’autre. Elle maltraitait, elle écrasait. Je n’avais jamais rien fait de tel.
Commenter  J’apprécie          00
Ils m'avaient cru petite, faible, une poupée que l'on pouvait diriger, utiliser, abîmer, et jeter lorsqu'elle ne plaisait plus.
Dommage. Dommage, dommage, dommage.
Commenter  J’apprécie          40
Je m'arrêtai à la fontaine du centre du plateau. Elle termina de me calmer : j'y plongeai mes terreurs dans son filet d'eau tiède, j'y effaçai l'acidité qu'avaient laissée mes vomissements, enfin, j'y trempai l'âme tremblante de mon esprit.
Commenter  J’apprécie          00
Sacha Morage
[...] cette confiance inaltérable, ce besoin aveugle de rester toujours à ses côtés, [Elle] n'était qu'un agneau sacré, sacrifié sur l'autel de ma vengeance, la vie brûlée au pyrée de mon amour fraternel.
Commenter  J’apprécie          00
Je voulais être la cause de sa chute.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Sacha Morage (56)Voir plus

Quiz Voir plus

Les couples célèbres

Qui étaient "les amants du Flore" ?

Anaïs Nin et Henri Miller
Elsa Triolet et Aragon
Simone de Beauvoir et Jean-Paul Sartre
Paul Verlaine et Arthur Rimbaud

9 questions
9403 lecteurs ont répondu
Thèmes : couple , roman d'amourCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}