AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Sadie Matthews (22)


Je prends une profonde inspiration pour essayer de calmer les papillons qui s’agitent dans mon ventre, puis vais ouvrir. Devant moi se tient Dominic, d’une beauté à couper le souffle dans un magnifique costume noir, les cheveux en bataille et le regard anxieux.
Commenter  J’apprécie          170
Chaque jour, chacun d'entre nous croise des centaines de visages sans en être vraiment conscient. On échange des regards dans le train ou le bus, l'escalator ou l'ascenseur, à la caisse d'un supermarché ou d'un magasin, sur le chemin du travail ou du retour. Autant de minuscules connexions rompues sitôt établies. Pendant une poignée de secondes, on reconnaît l'existence d'une personne, le fait qu'elle a une vie, une histoire, un passé qui l'a amenée inexorablement sur notre route à cet instant. Puis on détourne la tête et on se perd, chacun partant vers son avenir propre.
Pourtant, alors que je regarde Dominic, j'ai la certitude de le connaître, même si c'est un étranger- comme si notre différence d'âge et d'expérience ne comptait pas.
Tout disparaît autour de nous. Je n'ai plus conscience de rien à part de sa main sur la mienne et du torrent d'émotions qui me traverse tandis que ses yeux semblent me comprendre de façon intime et absolue.
Commenter  J’apprécie          80
La ville que je vois défiler depuis le taxi me coupe le souffle. J’ai l’impression de parcourir un gigantesque décor de théâtre que déroulerait une main invisible. Je ne suis qu’une spectatrice, calme, silencieuse et hors d’atteinte. Mais, dans la touffeur de cet après-midi de juillet, Londres bat son plein : les voitures encombrent les rues, les trottoirs grouillent de monde et les piétons se déversent par centaines sur la chaussée à chaque feu rouge. Partout, des corps, de tous âges, de toutes tailles, de toutes formes et de toutes les couleurs. Un lieu dans lequel sont ancrées des millions de vies. Je suis subjuguée.
Commenter  J’apprécie          60
Les yeux fermés, je me concentre exclusivement sur ce baiser fabuleux, qui gagne en intensité à chaque instant, ainsi que sur la sensation des mains de Dominic sur mon corps. Il cesse de me masser le dos et referme sa paume sur la courbe de mes fesses, tout en poussant un petit grognement.
Lorsque, enfin, nous nous écartons, j'ai le souffle court et les yeux brillants. Dominic me dévisage, le regard brûlant.

-- J'en avais envie depuis notre première rencontre, avoue-t-il avec un sourire.
Commenter  J’apprécie          50
Enfin, haletants , la peau moite, nous atteignons un même orgasme et crions notre jouissance dans un même souffle.
- Je t'aime, Beth murmure Dominic alors que nous sommes sur le point de nous endormir, blottis l'un contre l'autre.
- Moi aussi, je t'aime.
Aucun doute possible : c'est ça, le bonheur.
Commenter  J’apprécie          50
- Tu vois ? crie Dominic pour que je l'entende malgré la musique. Je n'intéresse pas Anna - elle a une autre proie en ligne de mire.
- C'est Andrei, qu'elle veut ? J'avais bien remarqué qu'elle flirtait ouvertement avec lui et je me demandais s'ils étaient ensemble.
- Plus ou moins. C'est une de ces relations très libres et donc difficiles à définir. Une femme magnifique et un homme très puissant, tous deux célibataires, qui travaillent en étroite collaboration... Bref, ils couchent ensemble de temps en temps. Je ne sais pas si Anna désire plus ou si ça lui suffit.
- Et Andrei ? Qu'est-ce qu'il veut, lui ? demandé-je en repensant à ce qu'il m'a dit au restaurant, il y a semble-t-il un siècle de cela.
- Ça..., répond Dominic en haussant les épaules. Je me demande sil y a assez de place dans son cœur pour quelqu'un d'autre que lui-même. Je ne l'ai encore jamais vu aimer une femme plus que sa propre personne.
Commenter  J’apprécie          40
Sadie Matthews
-- Beth, j'ai tellement envie de toi, murmure-t-il d'une voix rauque. Tu n'as pas idée de ce que tu me demandes, mais ça me tue de t'imaginer avec un autre homme.
- Alors garde-moi pour toi.
Commenter  J’apprécie          30
Il se penche vers moi, les yeux brillants.
- J'ai envie de vous faire l'amour, Beth. Je vous promets que, si vous me laissiez faire, vous oublieriez bien vite ce gamin dont vous vous êtes entichée. Alors vous sauriez ce que ça fait d'être avec un homme, un vrai.
Commenter  J’apprécie          30
Sa gentillesse réveille une tempête d'émotions et me fait monter les larmes aux yeux bien malgré moi.
- Merci, dis-je d'une voix étouffée.
- De rien, ma belle. On vit dans un monde de fous, mais rien ne vous oblige à le subir seule.
Commenter  J’apprécie          30
-- Quand je te vois comme ça - quand je vois ton petit corps sublime tout excité pour le mien--, j'éprouve le besoin de t'entraîner vers de nouveaux plaisirs, de contrôler ta jouissance.

--Ça te rend heureux ?

Je referme la paume sur son sexe et en taquine le gland avec mon pouce. De l'autre main, je caresse son torse large et viril. Tout en moi réagit à la puissance masculine de ce corps magnifique. Face à lui, je me sens infiniment désirable et j'adore ça.

Soudain il me saisit les poignets et m'immobilise tout en me regardant droit dans les yeux.

-- Ça me rend très heureux. Ça m'excite terriblement quand tu t'offres à moi, tu le sais. Rien ne me comble autant que de te voir soumettre ta volonté à la mienne et te plier à mes désirs.

Commenter  J’apprécie          21
Puis il m'embrasse longuement,passionnément,avec une tendresse inouie. Oh, ces baisers ! Ces baisers si doux et pourtant si riches de promesses !
Commenter  J’apprécie          20
-- Je t'aime, Beth, murmure Dominic alors que nous sommes sur le point de nous endormir, blottis l'un contre l'autre.
-- Moi aussi, je t'aime.
Aucun doute possible : c'est ça, le bonheur.
Commenter  J’apprécie          10
Chaque matin, je me réveille avec le même mot en tête. Un seul et unique mot. Dominic. Chose étrange : c’est parfois une affirmation sereine, comme une sorte de mantra, l’expression de ma foi toujours renouvelée. Parfois, c’est une question – Dominic ? –, comme si j’espérais entendre sa voix faire écho à mes pensées et m’assurer que tout va bien, qu’il ne m’a pas oubliée – qu’il m’appartient toujours. D’autres fois encore, c’est un cri, un appel éperdu lancé dans la nuit au moment où celle-ci laisse place au jour. J’ai beau tendre l’oreille, je ne perçois jamais la moindre réponse. Je suis parfois tentée de céder au désespoir et de le croire perdu à jamais, pourtant je sais qu’il me reviendra. Mais quand ?
Commenter  J’apprécie          10
Je ressens une soudaine tristesse à constater que, sans encouragements, les rêves s'étiolent.
Commenter  J’apprécie          10
Chapitre 2 :
" ‒ La cérémonie était magnifique. Ils sont visiblement heureux d’être ensemble.
Je le regarde d’un œil compatissant.
‒ Je suis désolée. Ce doit être difficile à entendre
‒ Ça l’est, réplique-t-il, mais ce n’est pas vraiment une surprise. Elle n’a jamais aimé que lui. Je ne faisais qu’espérer… Il fut un temps où j’ai cru que je pourrais la faire changer d’avis, l’amener à m’aimer. Sa voix s’éteint et ses yeux s’éclairent de l’intensité de ses souvenirs.
Je me penche vers lui, émue par son désarroi évident. Soudain, prise d’un besoin incontrôlé de lui faire savoir qu’il n’est pas seul, je lui dis :
‒ Je sais ce que vous ressentez, je le sais vraiment. Moi aussi j’aime quelqu’un, quelqu’un qui ne m’aimera jamais. Je connais la souffrance que vous endurez."
Commenter  J’apprécie          00
Chapitre 2 :
" ‒ Tu es amoureuse, pour de vrai ! Saisis la chance au moment où elle passe. Si c’était moi, je sais que je le ferais.
Freya me jette un regard plein de gratitude.
‒ Merci. Je sais que tu le ferais aussi. Tu es quelqu’un de tellement passionné et romantique ! Aucun doute que tu ferais la même chose.
‒ Sans hésiter, fais-je avec ferveur.
Une image se dessine dans mon esprit : je suis dans les bras de l’homme que j’aime. Il me regarde tendrement, penche la tête pour m’embrasser… Je repousse l’image. Cela n’arrivera jamais.
‒ Et… papa ? demande Freya, timidement. Il me déteste aussi ?
J’hésite et je vois une expression de souffrance se peindre sur son visage, bien qu’elle soit vite remplacée par du défi.
‒ Il ne te détestera jamais. Mais il est en colère. Et je crois qu’il se donne beaucoup de mal en coulisse pour découvrir où tu es.
Freya hausse les épaules.
‒ Je suis sûre qu’il le découvrira, au bout du compte. Mais, pour l’instant, nous nous faisons très discrets. Nous avons nos raisons.
‒ À cause des paparazzis ? La presse ne parlait que de vous, il y a à peine quelques mois."
Commenter  J’apprécie          00
Chapitre 1 :
" Jane-Elizabeth, sourcils froncés s’assit sur le canapé face au nôtre.
‒ C’est terrible. Je n’ai jamais vu votre père d’une humeur aussi noire, ni Freya se comporter de manière si… impétueuse. Partir avec un homme ! À quoi pense-t-elle ?
Elle nous observa attentivement.
‒ Du moins, c’est ce que j’imagine, qu’elle est partie avec ce Miles.
Elle ajouta en soupirant :
‒ Il avait l’air très bien, à son arrivée. Si seulement on avait su qu’il allait apporter tant de…, de destruction…
‒ Il n’empêche que, sans lui, Freya serait morte, intervins-je. Il lui a sauvé la vie, nous le savons tous.
‒ Oui, oui, on ne peut pas le nier, dit Jane-Elizabeth en soupirant à nouveau. Et nous lui serons à jamais redevables de ça. Mais de là à nous l’enlever !
‒ Elle est partie avec lui et cela m’étonnerait qu’elle n’ait pas pris elle-même sa décision, répliquai-je sur un ton brusque.
Je lus dans les yeux sombres de Jane-Elizabeth qu’elle était blessée : elle n’était pas habituée à ce que je lui parle de cette manière. Aussitôt, elle demanda :
‒ Alors, elle est vraiment partie avec lui ?
‒ Je n’en ai pas la certitude, dis-je en haussant les épaules, mais c’est la déduction la plus logique, non ? Et si j’étais à sa place, je ferais la même chose."
Commenter  J’apprécie          00
Sadie Matthews
Je me demande sil y a assez de place dans son cœur pour quelqu'un d'autre que lui-même. Je ne l'ai encore jamais vu aimer une femme plus que sa propre personne...
Commenter  J’apprécie          00
Sadie Matthews
Ça me rend très heureux. Ça m'excite terriblement quand tu t'offres à moi, tu le sais. Rien ne me comble autant que de te voir soumettre ta volonté à la mienne et te plier à mes désirs...
Commenter  J’apprécie          00
Les portières sont verrouillées, comme en témoignent les petits loquets qui se confondent presque avec le revêtement de cuir noir. L’espace d’un instant, j’envisage de les tirer à l’aide de mes ongles pour les faire remonter, mais sans conviction. Toute tentative de fuite serait vaine. Je ne connais pas cette ville et ne maîtrise pas la langue de ce pays, sans compter que je n’ai pas d’argent sur moi et que mon passeport est consigné dans le coffre-fort de l’hôtel. Par ailleurs, on m’a assez répété que je représentais une cible vulnérable dans ce lieu dangereux – raison pour laquelle il m’est interdit de m’aventurer seule dans les rues. J’ai bien mon téléphone portable, mais qui pourrais-je contacter ? Mes parents sont loin, dans notre maison familiale en Angleterre, et je regrette amèrement de ne pas me trouver en leur compagnie à cet instant.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Sadie Matthews (444)Voir plus

Quiz Voir plus

Un quiz plein d'étoiles (titres en littérature)

Quel écrivain, auteur de "Croc-Blanc", publie, en 1915, un roman fantastique intitulé "Le vagabond des étoiles" ?

Jack London
Romain Gary
Ernest Hemingway

10 questions
100 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , littérature américaine , bande dessinée , culture générale , poésie , étoile , littérature , livres , romanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}