AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.9/5 (sur 57 notes)

Nationalité : Japon
Biographie :

Sai Ihara a toujours été un amoureux du manga. C’est à travers les œuvres de Fujiko F. Fujio, créateur du célèbre extraterrestre Doraemon, qu’il prend goût à la science-fiction. Dans un autre domaine, la vision du futur dépeinte dans les films de Terry Gilliam le fascine. Pendant ses études de lettres, il se lance dans la création de magazines amateurs, avant de trouver un poste d’assistant dans un atelier de mangaka. En 2000, il commence sa carrière de scénariste professionnel, en tandem avec un de ses amis de l’université, Hiroyuki Oshima. Ils publient plusieurs séries ensemble (Unlock, Gakuen Noise) et travaillent main dans la main jusqu’au départ du dessinateur pour la France huit ans plus tard. Sai Ihara forme alors un nouveau duo avec Hitotsu Yokoshima. Ils varient les genres en mélangeant souvent fantasy et inspirations littéraires : Bateren XX mêle samouraïs et monstres tout droit sortis de l’imaginaire de H. P. Lovecraft, quand Gunlock revisite Sherlock Holmes en mode steampunk. Avec La Guerre des mondes, Sai Ihara se lance un nouveau défi. Cette fois, il doit rester au plus près du roman d’origine, tout en le rendant accessible aux lecteurs de manga contemporain. Le seul changement qu’il se permet est de faire du narrateur un photographe professionnel, afin de lui donner un rôle actif dans le drame qui se joue. Pour gagner en réalisme, il effectue des recherches sur l’Angleterre d’antan, décrypte l’œuvre, son contexte et le message politique sous-jacent de H. G. Wells. Grâce à ses 20 ans d’expérience, il parvient à retranscrire dans toute son ampleur le génie de ce texte fondateur de la science-fiction.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Sai Ihara   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Vous connaissez ces 4 pépites du genre ? « Léviathan », série terminée en 3 tomes. Un huis-clos qui vire au “battle royale” ! Un vaisseau spatial à la dérive, plusieurs passagers et un seul caisson de cryogénisation : l'angoisse monte et l'horreur s'installe. Comment garder son humanité lorsque le pire reste à venir ? « Dimension W », série terminée en 16 tomes. Dans un monde futuriste, suivez un chasseur de primes des plus singuliers, au style ravageur et aux lubies archaïques dans des courses-poursuites endiablées ! Entre « Cowboy Bebop » et « Edgar détective cambrioleur », découvrez ce polar d'anticipation explosif et funky ! « La Guerre des mondes », série terminée en 3 tomes. Sai IHARA et Hitotsu YOKOSHIMA reprennent l'oeuvre originale d'H. G. Wells et nous offrent une adaptation en manga dynamique et engagée. Ce titre réveille l'angoisse qui sommeille au plus profond de nous face à l'inconnu… Et si, vu de l'espace, l'homme n'était qu'un insecte impuissant ? « Gestalt », série en 3 volumes, 2 tomes déjà disponibles en librairie ! Un concentré de SF aussi insolent qu'efficace dans la lignée des titres d'Hiroya Oku (« Gantz », « Last Hero Inuyashiki ») : Yoto Ringo revisite le mythe du Déluge et nous entraîne dans une histoire complexe où les élus de l'arche se rebellent à l'idée de l'extermination de toute vie sur Terre... le jeune Soso Shindo devra choisir entre détruire sa propre espèce ou se battre pour elle, quitte à y laisser la vie.

+ Lire la suite

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
"Nous n'étions que la première année du XXe siècle lorsque tout a commencé. Les êtres humains avaient été observés comme des microbes sous un microscope par des créatures infiniment plus intelligentes. Personne n'aurait pu imaginer qu'on serait espionnés de cette façon jusqu'à ce jour fatidique où les créatures en question sont arrivées de la planète Mars."
Commenter  J’apprécie          40
Même avec le gros de l'armée, on ne sera pas de taille.
Commenter  J’apprécie          40
Seuls les témoins directs de ces horreurs peuvent en saisir la véritable dimension. Je me demande si quelqu’un retrouvera un jour mes clichés perdus ou verra ceux encore sur cette pellicule.
Commenter  J’apprécie          20
Les martiens ne se contentaient pas de nous décimer, ils étaient également là pour nous chasser !
Commenter  J’apprécie          20
Puisque les êtres humains avaient été observés par les envahisseurs à la manière de microbes sous un microscope, alors je pointerais mon appareil photo vers ces géants pour capturer leur image...
Commenter  J’apprécie          10
"A la manière de microbes sous un microscope, je pointerais mon appareil photo vers ces géants pour capturer leur image."
Commenter  J’apprécie          00
C'était un monstre... Si grand et si haut que le mot "gigantesque" lui-même ne me semble pas assez fort...
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sai Ihara (48)Voir plus

¤¤

{* *}