AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.98/5 (sur 660 notes)

Nationalité : Japon
Né(e) à : Kanagawa , le 02/07/1963
Biographie :

Saki Hiwatari est une dessinatrice japonaise de manga.

En 1982, elle commence sa carrière de mangaka à seulement 19 ans lorsqu’elle tente sa chance en envoyant un de ses premiers travails, Mahou Tsukai wa Shitteiru, au magazine shojo Hana To Yume. Elle est immédiatement reconnue comme une véritable artiste ce qui l’encourage à continuer ; elle restera d’ailleurs fidèle à ce magazine qui publiera ses travaux suivants. Elle a alors très envie de réaliser une love story mais ne sait pas comment s’y prendre. Elle se rappelle alors ses rêves de petite fille : parler aux animaux et aux plantes. Elle s’inspire de cela pour créer son personnage principal, Alice, et réalise pour elle Boku no Chikyuu (Please Save My Earth, édité en France chez Tonkam). Il s’agit d’une série fleuve qui remporte un grand succès à travers 21 volumes (prolongé par six OAV, un film, et un anime comics de trois volumes). Elle y aborde déjà un thème qui lui tient beaucoup à cœur, la réincarnation, qu’elle juge très romantique. La France la connaît également avec Le jeu du Hasard (chez Tonkam) qui est un recueil de trois nouvelles, Cosmo na bokura (Magie intérieure /Delcourt) dont l’histoire est empreinte de magie et de rêve. En 2004 paraît, toujours aux éditions Delcourt, la série Global Garden qui a pour toile de fond la réincarnation, et plus précisément celle d’Albert Einstein cherchant à réparer ses erreurs... Notons qu’elle tire ses inspirations de sa vie quotidienne, de son vécu et de son imaginaire.


+ Voir plus
Source : Mangas-news
Ajouter des informations
Bibliographie de Saki Hiwatari   (55)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (24) Voir plus Ajouter une citation
" Toi, aurais-tu éteint ton coeur ? Et le payerais-tu par ton silence ? Tu paies le fait que ton coeur voit trop bien n'est-ce pas ?
Commenter  J’apprécie          110
Alors Alby a déposé son souhait dans le coeur de cette femme " Je voudrais que les guerres disparaissent de la surface de cette terre. Je voudrais que les humains évoluent pour qu'instinctivement, ils acceptent la différence."
Commenter  J’apprécie          100
" Urd administre "le passé" Skuld "le futur" et Verandi "le présent", ces trois déesses protègent l'arbre du monde qui est à la base de nôtre terre et q'on appelle Yggdrasill."
Commenter  J’apprécie          100
" Je viens d'un lointain passé pour exaucer un rêve dans le présent. Disons que je suis comme la lumière d'une étoile qui voyage pendant des années lumière. Je suis ici avec le souhait d'Einstein."
Commenter  J’apprécie          80
" On a touché à une chose qui est du domaine du divin."
Commenter  J’apprécie          90
" Alby était un physicien hors du commun, tout au long de sa vie il n'a cru qu'en ce que la science pouvait prouver, seulement il est devenu plus romantique en vieillissant alors il nous a confié ce rêve fantastique. "
Commenter  J’apprécie          70
On ne peut pas se contenter de faire des rêves... C'est peut-être ça qu'on n'avait pas compris... Pour en être sûr, je dois vivre, c'est la première condition.
Commenter  J’apprécie          70
" Il y a deux choses à réaliser dans le testament d'Alby !
La première c'est de réactiver le coeur de la terre endommagé par la bombe nucléaire lâchée sur Hiroshima ! Ce coeur à la forme d'Yggdrasill et sa racine est au centre de la terre."
Commenter  J’apprécie          60
Si tu peux réaliser les désirs des autres, tu pourrais réaliser les tiens ! Mais ça, tu ne sais pas le faire, n’est-ce pas ?
Commenter  J’apprécie          50
Ses cils sont si longs... Et ses doigts sont... Si fins... Il est tellement beau ! C'est... Mon prince au bois dormant ! Si je l'embrasse, il va se réveiller. Mais... Ça suffit pour aujourd'hui ! Je voudrais être votre ange gardien... Comme pourrait l'être la mer... Ou la neige de l'autre jour.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Saki Hiwatari (218)Voir plus

Quiz Voir plus

Portraits d'écrivains par des peintres

Bien avant de devenir Premier peintre du roi, et de réaliser les décors de la galerie des Glaces à Versailles, Charles Le Brun fut élève de Simon Vouet. De quel tragédien fit-il le portrait en 1642 ?

Corneille
Desmarets de Saint-Sorlin
Molière
Racine

12 questions
43 lecteurs ont répondu
Thèmes : portraits d'écrivains , Peinture française , peinture anglaiseCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}