AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.88/5 (sur 59 notes)

Nationalité : Belgique
Biographie :

Sam Carda est un auteur auto-publié sur la plateforme Amazon.

A son actif, quatre romans:
"Melissa" - publié en janvier 2015

"Secrets Mortels - Saison 1" publié en juin 2015.
"Secrets Mortels - Saison 2"
"Secrets Mortels - Saison 3"
Une version intégrale de secrets mortels est également disponible.

Un cinquième roman est en cours d'écriture. sortie prévue fin 2017

Site : http://samcarda.over-blog.com/2015/09/qui-suis-je.html

Ajouter des informations
Bibliographie de Sam Carda   (9)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (21) Voir plus Ajouter une citation
Si je veux prendre le contrôle de mon histoire, je dois mettre mes angoisses de côté. Chaque décision que je vais prendre se révèlera très importante. Je n’ai pas droit à l’erreur. Cette fois, je ne peux pas supprimer un paragraphe ou revenir en arrière. Je ne suis pas en train d’écrire un roman, je suis sur le point de déterminer mon avenir. Et tout cela me fait très peur. Je suis même terrifié à l’idée de prendre les choses en main. Parce qu’à l’intérieur, je sens que je ne serai pas capable d’assumer la vérité. J’ai peur de découvrir qu’Ambre avait raison et que tout ce qui m’arrive n’est finalement que le fruit de mon imagination et de mon cerveau malade. Et puis, je n’ai pas cette force intérieure de quelqu’un qui n’a pas peur d’affronter les choses. Je suis plutôt un homme qui subit et qui se laisse aller au gré du vent. Cette effrayante histoire m’oblige à changer, à surpasser mes limites mentales pour me sauver.
Commenter  J’apprécie          00
Je suis terrifiée. Et en colère. Il n'y a rien de pire pour une femme désespérée. Ce cocktail de sentiments va me faire exploser. Sam va payer le prix fort ! Il m'a enlevé ce que j'avais de plus cher au monde. Je frapperai encore plus fort. J'appuierai là où ça fait mal. Je le vaincrai !
Commenter  J’apprécie          10
Aujourd’hui, je suis une étoile montante du monde littéraire. Mes livres se vendent par millier. Je suis traduit dans le monde entier. J’ai largement détrôné Marc Levy ou Guillaume Musso.
Toutes les semaines, je suis invité à des journaux télévisés, des séances de dédicaces aux quatre coins de la France. Tout le monde s’arrache mes livres et me supplie d’écrire la suite. Sans arrêt.
Je ne peux pas le nier, ma vie a littéralement changé. Mais je ne pourrais pas dire qu’elle a changé en mieux. Moi qui me plaisais dans l’anonymat, mon visage est maintenant sur les vitres de toutes les librairies. Mon nom sur les recommandations littéraires Internet. Je suis la « révolution » du livre de notre époque. Voilà dans quelle case on m’a placé.
Commenter  J’apprécie          00
Je m'assieds sur le divan près de mon lit et je tente de me poser un peu et de réfléchir calmement. Il doit me manquer une pièce du puzzle, un élément de l'équation. Mais une chose est sûre, il doit y avoir une explication plausible à tout ce qu'il m'arrive.
Commenter  J’apprécie          10
Je me suis toujours senti différent des autres.
Je regarde ma vie défiler devant mes yeux comme un spectateur impuissant.
Jamais, à un seul moment, je n’ai l’impression d’être moi-même.
Alors, pour panser mes douleurs, je vis dans un monde imaginaire.
Dans cet univers, les rêves sont ma réalité.
Les souffrances y sont souvent éphémères. 
Parfois, j’ai du mal à faire la différence entre le vrai et le faux.
Le blanc ou le noir. Mais peu importe.
J’ai un métier fascinant. Je me raccroche à lui constamment.
Je suis écrivain. J’invente des histoires et des personnages.
Mais avant tout, je dois bien l’avouer, je suis un homme.
Un homme avec ses peurs et ses angoisses.
Commenter  J’apprécie          00
" Le Domaine des Fontaines était impénétrable pour les personnes non autorisées. La viticulture et les secrets de la confection de vins étaient bien gardés. Chaque ouvrier devait signer un contrat de non-concurrence avant d’intégrer l’équipe. Une fois dans le domaine, il était logé et nourri dans l’annexe du château prévue à cet effet. Cependant, il était strictement interdit pour un membre du personnel de s’aventurer dans la partie privée du château. Seuls les domestiques et la gouvernante y étaient autorisés. Certains anciens ouvriers parlaient de prison dorée, d’autres préféraient saluer le professionnalisme des propriétaires et leur droit légitime à une vie privée. "
Commenter  J’apprécie          00
La meilleure façon de m’en sortir c’est d’agir comme je le ferais dans mes propres romans. Je vais enfin prendre les choses en main et je vais faire ce que je sais faire de mieux : imaginer un piège dans lequel tomberont mes agresseurs. Ruser, créer de faux-semblants, c’est dans ces domaines que je suis le plus doué et c’est sur ce terrain que je vais jouer. Je dois redevenir l’auteur de ma propre histoire. Cette fois, il est temps que je me relève et que j’avance avec détermination !
Commenter  J’apprécie          00
On veut vous voir ramper comme nous avons nous-mêmes rampé dans votre stupide roman. Et puis, soyez réaliste quelques instants. Vous croyez vraiment que vous allez revoir Magali ? Elle va mourir dans d’atroces souffrances et ce sera la première d’une longue liste. Nous détruirons tous les gens que vous aimez les uns après les autres jusqu’à ce que vous vous retrouviez seul et amer.
Commenter  J’apprécie          00
Bien qu’elle ait la cinquantaine passée, elle n’hésite pas à charmer les jeunes trentenaires. Une fois, elle m’a même fait une proposition indécente. Ava ne recule devant rien pour obtenir ce qu’elle veut. C’est une femme forte et audacieuse. Alors, quand je la vois débouler de cette façon vers moi de manière si inattendue, je m’attends au pire.
Commenter  J’apprécie          00
Devant la chambre 785, Victor respira un grand coup. Il enfila la clé dans la serrure et ouvrit la porte. Une lumière aveuglante l’obligea à froncer les sourcils. Puis, la chambre se dessina devant son regard hagard. Il ne pouvait pas croire à ce qu’il voyait. Le spectacle qui s’offrait à lui était tout bonnement impossible à imaginer.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sam Carda (65)Voir plus

Quiz Voir plus

Jouons avec Barbra Streisand

William Wyler lui offre son premier rôle en 1968, dans un film basé sur la comédie musicale du même nom d'Isobel Lennart, Bob Merrill et Jule Styne créée à Broadway. Quel est le titre du film où elle partage l'affiche avec Omar Sharif?

My Fair Lady
Funny Girl
West Side Story

8 questions
16 lecteurs ont répondu
Thèmes : chanteuses , Actrices , réalisatrice , productrice , artiste , hollywood , littérature , théâtre , Music-halls , adapté au cinéma , adaptation , cinéma americainCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}