AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sam Carda (51)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Secrets mortels, Intégrale

Je remercie Sam Carda pour m’avoir proposé ce livre en intégrale. On retrouve donc ici les 3 saisons précédemment parues à l’unité. Le tout fait quand même 524 pages, donc autant dire, qu’il y a de quoi lire !



Ma chronique ne sera peut-être pas trop longue, car ce roman possède un nombre incalculable de rebondissements, et si je ne fait pas attention à ce que je vous dit, et que je m’avance trop, je risque de vous spolier, et vous le savez, je ne le fait jamais 😉



Dès le départ, nous suivons un journaliste prénommée Quentin qui se rend dans un domaine viticole dans lequel réside le couple Visconti. Au sein de ce domaine sont gardés de nombreux secrets, et c’est par le biais du journaliste que nous allons les découvrir.



Il y a une grande galerie de personnages, qui ont tous des liens entre eux, si bien que j’ai du me faire une fiche explicative pour ne pas me mélanger les pinceaux. Mais je vous rassure, j’ai toujours du mal à retenir les noms ou les liens, donc ce n’est pas du tout la faute de l’auteur. Au contraire, tous ces personnages ont des caractères suffisamment variés pour que quiconque n’ayant pas ma petite mémoire n’ai de problème^^



Le style de l’auteur est correct, rien de révolutionnaire, il n’y pas de plume particulière mais au moins il n’essaie pas de trop en faire. Je préfère un auteur au style basique qui écrit une histoire intéressante plutôt des auteurs qui se donnent un genre mais qui n’ont pas grand chose à raconter.



Avec Sam Carda, on ne perd pas de temps, on se concentre sur l’essentiel, et ce sont vraiment les personnages qui font toute l’ambiance du récit. Il faut voir Secrets Mortels un peu comme un soap avec de multiples rebondissements, et beaucoup de révélations. Le seul soucis que j’ai eu sur l’histoire c’est que je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages, car très vite je me suis mis à douter du bien fondé de chacun. Ils ont tous leur petits secrets, et de fait, on a du mal à les croire et donc à les apprécier. Pour moi, tout le monde était suspect ^^



Sam Carda étant un auteur auto-édité, j’ai hélas trouvé pas mal de coquilles, j’espère que pour sa version papier il parviendra à corriger tout ça, car même si elles ne sont pas nombreuses, les quelques coquilles que j’ai trouvées sont assez grossières.



Bref, ce fut pour moi une excellente découverte, et la preuve une fois de plus qu’il y a de très bonnes choses dans l’auto-édition !


Lien : https://chezxander.wordpress..
Commenter  J’apprécie          190
Secrets mortels, tome 1



Ma chronique sera assez courte car j'ai peur de trop vous en dévoiler.





Il s'agit d'un thriller quasiment en huis clos qui se passe à l'intérieur du château des fontaines près de Bordeaux où la famille Visconti vit. C'est une famille très riche mais aussi très discrète. Mais de nombreux secrets se cachent derrière les portes de ce château. Dés le début, nous apprenons que les époux Visconti Enora et Evan vont se remarier dans quelques semaines et que ce mariage a du être reporté suite au décès de la gouvernante et amie d'Enora: Amélia. Selon les rumeurs il s'agirait d'un accident; toutefois, nous faisons aussi la connaissance de Quentin, un journaliste souhaitant percer les secrets de ce château et enquêter sur la mort d'Amélia.





Le rythme est haletant dés les premières pages; l'auteur amorce le lecteur et ce dernier ne peut plus lâcher le livre jusqu'à la fin. Nous voulons percer les secrets et résoudre les crimes.

D'énormes rebondissements, beaucoup de revirements de situation: quand on croit connaitre l'identité du tueur et avoir tout découvert, une information tombe et résultat il faut réfléchir différemment.

Et quand la fin arrive, on est vraiment très surpris, on ne s'y attend pas du tout....





L'auteur m'a bluffé car il a une grande imagination et même si parfois toutes les informations qui nous parviennent pourraient avoir tendance à perdre le lecteur, ce n'est pas du tout le cas bien au contraire: le lecteur perçoit l'ampleur de tous ces secrets, ce cette immense toile d'araignée qui relis tous les protagonistes. Par moment , j'ai eu l'impression d'être dans un Agatha Christie!!!!





Quelques mots pour résumer ce premier tome: secrets, mensonges, faux semblants, chantages et meurtres.





Je suis impatiente de lire la suite car le château des fontaines ne nous a pas encore tout dévoilé.....





En bref, une très belle découverte.





Boulimique des livres
Commenter  J’apprécie          51
L'autre moi

Un EXCELLENT Thriller psychologique !

Il y avait un moment que je n'avais pas lu un livre qui me surprenne de page en page comme celui-ci !

Une histoire qui va de rebondissements en rebondissements !

Juste impressionnant !

J'ai découvert cet auteur avec ce livre, je vais donc m'empresser de voir ses autres écritures !

Je conseille bien évidement
Commenter  J’apprécie          40
L'autre moi

Un thriller à couper le souffle ... des rebondissements à chaque page..surtout ne jamais décrocher sous peine d être perdu .. qui est sam carda qui est cet écrivain qui commence a être connu ... le sait il lui même... jusqu a l épilogue qui nous laisse sans voix... un livre à déguster sans modération....
Commenter  J’apprécie          40
Secrets mortels, Intégrale

Je déteste faire un retour de lecture comme celui-ci !



J'étais curieuse et emballée par cette lecture, mais je ressors très déçue...



En me penchant sur la quatrième de couverture et avec ce titre, je savais qu'il y aurait des secrets, un meurtre et cela présageait une enquête atypique dans ce monde viticole. Malheureusement la sauce n'a pas pris...



Le moins que je puisse dire c'est que l'auteur a une imagination fertile, peut-être trop à mon goût... Tout va vite, trop vite, ça bouge tout le temps, je l'ai lu comme un train lancé à grande vitesse, sans pouvoir reprendre mon souffle et je dois dire que c'est épuisant ! Pourtant cela aurait pu être passionnant...



Le situations sont toutes aussi improbables les unes que les autres, les relations entre les personnages sont assez bizarres : ils se méfient les uns des autres, ne se connaissent pas et pourtant se confient... Les découvertes de secrets bien cachés se font comme ça, sans que rien ne prépare le lecteur... Non franchement, c'est tellement incompréhensible pour moi que je me suis demandée si je n'avais pas sauté des pages !



Pourtant, il y avait de quoi construire une intrigue intéressante sans tomber dans la caricature...



Mais pas assez exploitée, l'histoire devient un vaudeville... le genre de série « les feux de l'amour » où même des mois après, pas grand chose n'a changé et l'intrigue a stagné... Les « Secrets Mortels » n'ont malheureusement de mortels que l'ennui qui a découlé de ma lecture...



Je suis désolée pour l'auteur, mais je me suis ennuyée ferme et si j'ai lu jusqu'à la fin, c'est pour tenter de trouver du positif... Malheureusement... 524 pages que j'ai trouvé bien trop longues...



Même les personnages n'ont pas trouvé grâce à mes yeux... J'aurai souhaité que l'auteur les développe, prenne le temps de les décrire pour faire ressortir tel ou tel trait de caractère... Et surtout qu'il prenne le temps de les façonner avec un caractère propre. Tous les personnages ont un phrasé identique, les attitudes sont d'une platitude horripilante... Des personnages en manque de caractère, façonnés sur le même moule... Je n'ai donc pas pu trouver un seul personnage attachant, sauf Victor, que j'ai trouvé intéressant, l'auteur m'a donné envie de le découvrir et de le comprendre... Plus étoffé et mieux travaillé, ce personnage donne du volume au récit.



Le fait que l'auteur ne prenne pas le temps de présenter les choses, donne une sensation brouillonne et fouillis alors que parfois la lenteur permet au lecteur de s'approprie les personnages, digérer les informations.



Pourtant les ingrédients sont bien présents : un univers intéressant avec le monde viticole, des mensonges, des trahisons, des vols, des meurtres...



La première partie se laisse lire, même si je sentais une pointe de lassitude... Mais j'attendais que l'auteur se renouvelle un peu, mais la suite reste trop plate à mon goût.



L'écriture demande à s'améliorer et l'auteur s'il prend le temps de poser ses personnages et son intrigue peut surprendre car des idées sont présentent.



Je n'ai lu que des éloges... Ce qui me laisse à penser que, soit je suis trop exigeante, soit que je n'ai pas du tout adhérer... Soit... Je ne sais pas en fait... Je suis restée sur ma faim... Mais certainement que ce livre plaira à d'autres...
Lien : https://julitlesmots.wordpre..
Commenter  J’apprécie          40
L'autre moi

Je connais Sam Carda depuis les débuts de Secrets Mortels en 2015. C’est un auteur que j’affectionne particulièrement et pourtant je n’avais toujours pas lu son livre L’Autre Moi. J’ai réparé cette erreur et je vous livre mon avis.



Dans son roman, Sam Carda se met en scène. N’allez pas y voir une quelconque autobiographe, on est ici plutôt dans genre de l’auto-fiction. Sam Carda prend des éléments appartenant surtout à sa sphère d’auteur pour nous livrer une histoire originale.



Surfant sur la vague du succès de son livre Secrets Mortels et de son adaptation télé, Sam enchaînent les interviews. Il subit également la pression de son agent pour l’écriture d’une suite. On sent le personnage de Sam épuisé, au bord du burn-out. C’est au moment où on se dit que rien ne pourrait aller plus mal qu’apparaît en chair et en os, le personnage de son roman Enora Visconti qui lui dit qu’elle va le faire payer pour tout ce qu’elle a subit. Sam devient-il fou ? ou est-ce un complot de son entourage ?



Sam m’a tout de suite embarqué dans son histoire car je trouvais ça génial de détourner sa réalité et d’incorporer les personnages de Secrets Mortels. Sam est un auteur qui aime jouer avec ses lecteurs et qui aime les surprendre à chaque minute. Donc l’intrigue était déjà un bon début pour nous accrocher.



Au fur et à mesure que l’on avance dans le livre, on essaie de trouver de la sympathie pour les personnages mais j’ai pas réussi. Ils sont tous plus pourris les uns que les autres. Sa femme, oh mon dieu, c’est la pire de tous. Franchement, je ne sais pas comment elle a réagi en lisant le roman. Mais comme on dit : « Qui aime bien, châties bien ! » Et bien c’est une belle déclaration d’amour !! On pourrait en avoir au moins un peu de pitié pour Sam mais même pas car il y a toujours cette frontière où l’on se demande : est-ce bien lui ?



Pour garder le suspense, Sam Carda va aller de rebondissements en rebondissements. Et c’est la critique que je lui ai faite quand on en a parlé, c’est que certains rebondissements étaient à mon sens inutiles. Il y a toujours le risque de perdre le lecteur ou qu’il décroche de l’histoire. Mais Sam a ce petit « je ne sais quoi » dans son écriture et dans ses histoires qui fait qu’on a envie de connaître la fin. D’ailleurs quelle fin !!!



C’est un bon thriller psychologique. Il a le mérite d’exister et d’être original même si pour moi il a des petits défauts. Mais quel roman n’en a pas. Sam essaie de changer de style à chaque roman (saga, autofiction, feuilleton épisodique,…). Il prend des risques et c’est ce que j’aime chez lui car il arrive à me surprendre à chaque fois.



Je vous conseille donc de plonger dans l’univers psychologique de Sam Carda mais attention, vous n’en sortirez pas indemne.
Lien : http://bennybooks.fr/2020/04..
Commenter  J’apprécie          30
L'autre moi

Je remercie l'auteur pour ce Service Presse



Avis :

Nous faisons la rencontre de Sam Carda, l’auteur lui-même, qui à cartonner avec son premier livre, sombre secret et adapté à la télévision.



Tout pourrait aller dans le meilleur des mondes si Sam n’avait pas des pertes de mémoire et se sent victime d’une machination.



Nous faisons la rencontre de plusieurs personnages, Thibault, Ava, Ambre, Jean-François, Magali, Sam, voici pour les principaux et dans le désordre sinon ce n’est pas drôle.



Je ne vais rien dévoiler de plus sur l’histoire, je pense que le résumé en dit suffisamment pour laisser entrevoir l’histoire.



Cette histoire fut un magistral coup de cœur et pourtant, ce n’était pas gagné, j’ai bien failli abandonner.



On se perd, on ne comprend pas, on s’embrouille l’esprit comme un bon Stephen King.



Tout s'enchaîne très vite sans nous laisser le temps de respirer.



On fait des aller-retour entre le passé et le présent.



Sam souffre t’il de dédoublement de la personnalité ???



On peut vite se perdre dans la lecture, mais plus on avance et plus on comprend.



On apprend l’histoire de chaque personnage et les secrets sont lourds à porter.



On va de révélations en révélations.



Tous les personnages sont liés les uns aux autres.



Plus j'arrive à la fin et plus j'ai le cœur qui bat atrocement, vite.



À 20 pages de la fin, je pense que je vais faire une crise cardiaque tellement les événements s'enchaînent.



L'auteur a joué avec nos nerfs jusqu'à la dernière seconde.

Il vous mène par le bout du nez, un thriller psychologique, c’est bien le cas de le dire, il joue avec notre esprit, c'est à couper le souffle



Je me suis arraché les cheveux, cassé la tête à savoir qui est qui, qui est le ou la coupable pour finalement me tromper sur toute la ligne 😅 j'adore ce genre de bouquin qui rends dingue.



La vache l'épilogue, me laisse complètement abasourdie alors est-ce la réalité ou bien cette histoire est sortie de la tête de (je vais pas spolier) ???



Lisez cette histoire au plus vite qui va vous passionner, aimer ou détester l’auteur, vous attacher à certains personnages, d’autres vous serez ravie de les voir mort.



Que vous aimiez ou non, il ne vous laissera pas indifférent.



J'ai hâte de pouvoir lire Secrets Mortels. Je vais suivre cet auteur de très près enfin pas trop, je ne voudrais pas qu'il s'en prenne à moi.



Si la chronique ne plaît pas à Sam, vous croyez qu'il viendra se venger ??

Commenter  J’apprécie          30
L'autre moi

Avec un pitch aussi génial, je m'attendais à du lourd, et ça tombe bien, car ce roman est magistral !

Je ne suis absolument pas déçue. Sam Carda a su m'embrouiller l'esprit aussi adroitement que Franck Thilliez et son Puzzle !



Cette histoire rocambolesque vous mène par le bout du nez, vous torture les méninges, et vous en redemandez ! Impossible d'abandonner la lecture avant d'avoir eu toutes les révélations !

Sam Carda vous balade jusqu'à la dernière ligne. C'est génial !



Tous les ingrédients que je chéris sont réunis: du suspense jusqu'à l'apnée, un rythme palpitant, des personnages certes pas spécialement attachants, mais tous très énigmatiques, et une histoire particulièrement capillotractée qui vous rend cinglé !

J'ai vraiment adoré ma première lecture de cet auteur brillant.



Pour revenir sur le résumé de la quatrième de couverture, Sam Carda n'est pas vraiment victime du syndrome de la page blanche comme l'ennuyeux Marcus de Joël Dicker. L'auteur ne gaspille pas notre temps et son énergie à parler du manque d'inspiration de son personnage pendant la moitié du roman.

En fait, Sam a d'autres préoccupations que d'écrire la suite de Secrets Mortels, car il a discuté avec son héroïne en chair et en os. Enora est déterminée à se venger des souffrances que Sam lui a infligées dans son roman, et le harcèle sans ménagement.



Sam est-il simplement victime d'hallucinations liées à la pression médiatique et au surmenage ? ou alors s'agit-il d'un complot machiavélique pour nuire à sa réputation et à sa santé mentale par la même occasion ?

Heureusement qu'il peut compter sur son éditrice Ava pour l'aider à faire le tri entre réalité et fiction, et aussi sur Magali, sa première fan. A moins qu'elles aussi aient de mauvaises intentions ... Sam peut-il seulement faire confiance à quelqu'un pour le sortir de ce bourbier ?

Lisez vite L'autre moi pour découvrir toute la vérité ;-)
Commenter  J’apprécie          30
L'autre moi

J'ai lu ce bouquin en trois sessions, et j'ai eu à chaque fois beaucoup de mal à le lâcher. C'est un thriller psychologique aux multiples cliffhangers (peut-être un poil trop ?) qui adore briser les certitudes, semer le doute et la discorde, envers ses personnages comme le lecteur.



Les révélations s'enchaînent, répondent à certaines questions tout en en posant de nouvelles, et on prend un malin plaisir à se remémorer d'anciennes scènes lues à travers le prisme des nouvelles informations qui viennent d'être révélées.



Je me suis fait trimballer de plot twist en plot twist avec grand plaisir, emballés dans un style concis et efficace, avec quelques punchlines un peu "à l'ancienne" mais qui font partie du charme de certains moments.



Bref, je vais vivement conseiller à l'Autre Moi de le lire. ;)
Commenter  J’apprécie          20
L'autre moi

Bonjour,



Voici un thriller psychologique que je viens vous chroniquer en retour de lecture : "L'autre moi" de Sam Carda en autoédition.



Sam Carda est un écrivain à succès. Mais un jour, en pleine promo de son nouveau livre, voilà que les personnages fétiches de ses romans lui apparaissent en vrai ! Coup de pub orchestré ou vrai folie qui le guette ? S'ajoute à cela le manque d'imagination, la fameuse page blanche qui hante ses nuits et la jalousie de sa femme Ambre ne fait que renforcer ses doutes sur cette blogueuse Magali qui l'accompagne.



Les personnages créés par Sam Carda lui font payer ce qu'ils subissent dans ses romans. Cela va trop loin dans la souffrance, sauf qu'il est le seul à s'en apercevoir. Devient-il fou ? Que se passe-t-il dans sa tête ? Pourtant, il est le seul à savoir qu'il ne devient pas sénile et qu'un complot se trame contre lui. A-t-il raison de le penser ?



Un thriller psychologique qui démarre bien. La trame de la folie est bien exploitée, on rentre dans les méandres compliquées du psyché, le pouvoir du cerveau est incroyable et Sam abuse largement de cet infini de possibilités qui s'offrent à lui en lui faisant imaginer mille et une façons de rendre fou à lier une personne saine d'esprit.



Mais j'ai vite été déçue d'apprendre le déroulement de cette histoire, de voir que Sam pouvait tomber aussi facilement dans ce genre d'histoire "double". Quel dommage d'utiliser ce genre de trame usée jusqu'à la corde quand il s'agit de manipuler les gens.



Cette fameuse d'histoire de vengeance de ses personnages qui, au fil de l'histoire, s'estompe pour se tramer en une autre histoire tout aussi louche. C'est bizarre de passer d'un sujet à un autre, de changer de personnage principal en cours de route. Je m'y suis perdue à vouloir tout regrouper pour essayer de comprendre les tenants et les aboutissants.



Plus on avance dans l'histoire, moins le point de vue de Sam apparaît, pour laisser la place aux autres personnages de l'histoire, surtout à sa femme qui finalement prend beaucoup de place pour un personnage secondaire. J'ai décroché du récit avant la fin, j'en avait fait le tour bien avant de terminer le roman. Ma lecture jusqu'au bout n'a fait que confirmer ce que j'avais deviné depuis un bon moment.



Un thriller psychologique qui aurait mérité meilleur traitement si l'auteur ne s'était pas perdu lui-même dans son histoire. A trop vouloir s'aventurer en terrain inconnu, surtout quand il s'agit de la psychose et de ses dérives, il y avait de grandes chances que le lecteur s'y perde à son tour. Dommage pour moi, je n'ai pas été embarquée dans ce roman autant que je m'y attendais. Mais je peux me tromper, à vous de me dire…



Bonne lecture amis lecteurs !
Lien : https://lecture-chronique.bl..
Commenter  J’apprécie          20
L'autre moi

Livre très intéressant , pris dans l engrenage de Sam Carda , ne laisse pas indemne .Qui est-il? Cet auteur se délivre un peu dans un roman alliant le meurtre , la psychologie et la folie . Alors est ce vraiment lui ?

bref du grand Sam Carda !
Lien : https://l.facebook.com/l.php..
Commenter  J’apprécie          20
L'autre moi

Ce livre a comme personnage principal Sam Carda, l'auteur, lui-même. Nous sommes après la sortie de son premier roman (Secrets Mortels) et il fait la promo pour la suite, qui devrait bientôt sortir. Mais Sam se sent bizarre, des événements étranges ne tardent pas à se produire : il voit les personnages de son roman en chair et en os. Ils veulent se venger, lui faire du mal. Délire ou réalité ? Sam ne sait plus quoi ni qui croire. La fatigue de la promotion lui joue peut-être des tours, d'autant qu'il a du mal à assurer ces derniers temps pour l'écriture de la suite de sa saga... Il en parle à des proches, mais on le prend pour un fou. Sam se retrouve complètement perdu. Ce n'est pourtant qu'un début... En effet, d'autres événements, tous aussi curieux les uns que les autres, vont s'enchainer à un rythme effréné...



On perd la boule avec Sam, le héros du livre, qui ne sait plus vraiment où il en est. Le fait que ce soit raconté à la première personne nous rapproche davantage de Sam. On va de certitudes en incertitudes... On se met à douter de tout et tout le monde. Quand on croit tenir une explication, quelques pages suffisent à nous contredire. On se retrouve tout aussi perdu et troublé que le personnage.

L'auteur, Sam Carda, nous manipule du début à la fin. Il faut bien l'admettre : on se retrouve pris dans une spirale qui semble interminable. J'ai été totalement happée dans ce thriller aux rebondissements incalculables, surprenants et inattendus.



Il est impossible de lâcher ce livre tant il est captivant. Bien écrit, il se lit facilement. Attention cependant, cela surchauffe légèrement dans la tête, à force de réflexion, haha ! Le récit est très dynamique, on est entrainé dedans avec une naïveté déconcertante jusqu'à la toute dernière page.

C'est un coup de cœur !



NB : Je n'ai pas (encore) lu Secrets Mortels, mais ça n'empêche pas de comprendre quoique ce soit dans ce roman.
Lien : http://leslecturesdangelique..
Commenter  J’apprécie          20
L'autre moi

Ici nous retrouvons Sam Carda qui est le personnage principal de son roman.Il s’agit d’un thriller psychologique.Nous allons donc suivre la vie de Sam,un écrivain devenu célèbre grâce à son roman « Secrets mortels « qui sera même adapter au cinéma. En pleine promo pour la suite de son roman des événements étranges se produisent ,Sam ne se sent pas bien, Il voit les personnages de son roman en chair et en os qui veulent se venger de tout ce qu’il leur fait vivre dans son roman.Est-il devenu fou,délire t-il? où est ce quelqu’un qui se joue de lui et qui a engagé des acteurs pour le faire passer pour fou et lui faire du mal?Mais ce n’est que le début car évidemment plein d’autres événements tous aussi étranges vont se produire .Nous rencontrerons beaucoup d’autre personnages qui ont tous un secret et un rôle important dans ce qui arrive à Sam .Il se lancera dans une quête de vérité pour prouver aux yeux de tous qu’il n’est pas coupable de tout ce qu’on lui reproche,qu’il est manipulé.Mais pour tout le monde il n’y a aucun doute c’est bien lui qui est responsable de tout ça car il est toujours présent sur les lieux.



Qui est vraiment Sam Carda?



Est-il vraiment coupable de tout ce qu’on lui reproche?



Comment fera t-il pour prouver qu’il n’y est pour rien?



A vous de le découvrir 😉



Ce roman est une pure merveille.L’auteur a l’art de jouer avec ses lecteurs,il est très fort,il nous tient vraiment en haleine jusqu’à la fin.Le suspense est bien présent et l’auteur le maîtrise à la perfection.



Les rebondissements s’enchaînent à une vitesse folle,les retournements de situations nous font un peu perdre la tête ,mais alors quel plaisir de lire ce roman.



La plume de l’auteur est fluide ,captivante et addictive,une fois que l’on commence ce roman on est tellement pris par l’histoire que l’on ne s’arrête plus.Ce fut pour moi un vrai coup de coeur que je vous recommande car ce roman est vraiment génial alors suivez ce lien et laissez vous emporter par l’histoire de Sam Carda vous passerez tout comme moi un excellent moment lecture.C’est une magnifique découverte et un auteur talentueux à suivre.
Commenter  J’apprécie          20
Secrets mortels, Intégrale

Vos secrets ne restent jamais secrets et ils peuvent s'avérer mortels.... tout comme cette lecture :D

Alors nous avons ici la mère qui est morte a coté du cheval du fils des propriétaires qui ne le sont pas mais le sont car la propriétaire est la morte, mais en fait elle n'est pas morte, la mère de la fille du petit ami, le coupable qui n'est pas le coupable, mais qui s'accuse et est amnésique et ne se souvient plus qu'il aime la fille de la morte qui est maintenant morte et dont le père qui étaient mort n'est pas mort mais c'est fait tué...

Comment ça vous ne suivaient pas et bien alors lisez le vous vous régalerait dans cet

imbroglio qui au fil des pages se dénoue pour au final vous laissez pantois devant tant de perversion, manipulation et autres

vous croyez détenir la vérité, mais est ce vraiment la vérité, où est ce ce que l'on veut vous faire croire ????

Un très bon suspens qui au final se révèle mortel

Commenter  J’apprécie          20
Secrets mortels, Intégrale

Si la saison un est divertissante, la suite devient rapidement lourde. À force de multiplier les secrets et les trahisons, l’intrigue est de plus en plus invraisemblable. Quant aux personnages, ils s’enfoncent dans la caricature au point de devenir insupportables. La plus pénible reste Léa tandis que Victor est l’unique raison m’ayant poussée à aller jusqu’au bout.



Le tout est raconté dans un style plat. Il me manquait une étincelle pour adhérer à ce soap, qui se prenait trop au sérieux à mon goût. Je crois qu’avec un peu d’humour, Secrets Mortels aurait pu être mon guilty pleasure.



Quelques coquilles sont aussi présentes. Un cou se transforme en coup tandis qu’une empreinte devient un emprunt. Enfin, la pire reste le changement de prénom d’un personnage qui entraîne une confusion chez le lecteur qui ne sait plus qui est qui pendant quelques secondes. Bref, si je n’en ai pas relevé beaucoup, elles se sont fait remarquer.



En conclusion, Secrets Mortels est un soap où les trahisons sont nombreuses. Si vous n’aimez pas Plus Belle la vie ou les Feux de l’amour, passez votre chemin. Pour les autres, Secrets Mortels pourraient bien vous offrir un moment divertissant.
Lien : http://encore-un-chapitre.bl..
Commenter  J’apprécie          20
L'autre moi

J'aurai mis 5 étoiles si le roman c'était arrêté au 3/4, car je le trouvais fameusement bien monté, il tenait en haleine, il était original dans sa façon de passer d'un personnage à l'autre, dans la façon de nous donner les énigmes et de nous faire vibrer.

C'était cool aussi d'avoir un roman qui se passait en Belgique ^^

Et puis le soufflé est retombé comme une crêpe, les motivations des personnages la même pour tous, la vengeance d'un proche décédé.

Quand on écrit au Je et qu'on passe d'un personnage à l'autre, il faut pouvoir écrire différemment qu'on sente qu'on est sur un autre personnage. Et le Je ne peux pas être omniscience et savoir ce qui va se passer dans dix minutes.
Commenter  J’apprécie          10
L'autre moi

Je suis Sam Carda (le vrai, l’auteur, pas le personnage de roman, enfin je crois, et j’espère surtout) depuis quelques semaines sur Twitter, et j’avais envie de découvrir la plume de cet auteur auto édité.



Dans ce thriller psychologique, on retrouve Sam carda, auteur à succès de secrets mortels. Il est en manque d’inspiration, mais doit livrer la suite de son histoire. Il pense devenir fou quand lui apparaissent 2 personnages de ses romans. Impossible ! Pourtant ils sont bien face à lui, et plutôt menaçants même. Et à partir de ce moment tout s’enchaine à une vitesse folle.



Sa plume incisive et des chapitres courts nous entrainent dans une succession de faux semblants, de retournements de situations et de folles surprises. Accrochez-vous, car vous aurez peut-être un peu de mal à suivre. Les personnages nous dupent, nous mentent et se révèlent de différentes manières tout au long de l’intrigue. Et quand on pense que c’est fini, c’est reparti pour un tour.



J’avoue avoir été perdue à certains moments de l’intrigue, pas certaine d’avoir tout saisi. C’est peut-être le seul bémol de ce roman, cela manquait un peu de clarté dans certaines scènes. Mais rapidement on reprend le fil de cette aventure tortueuse et cinglée.



Une expérience littéraire haletante et diaboliquement réussie. Je vous recommande vivement L’autre moi, mais ne craignez pas la nuit blanche car une fois commencé, il est difficile de refermer ce livre.
Commenter  J’apprécie          10
L'autre moi

Imaginez être auteur/e, peut-être même que vous l’êtes, félicitations ! Rêveriez-vous de rencontrer vos personnages de fiction ? Sam, lui, le personnage cette fois, se serait peut-être bien gardé de faire face à eux, en tout cas ! Car oui, c’est possible, vous pouvez vous retrouver face à des visages connus, puisque vous les avez créé !



A moins que…



Avouez que rencontrer des personnages de fiction, ça pose des questions ! est-il fou, cet homme qui prétend avoir rencontré Enora, l’un de ses personnages principaux dans Secrets Mortels ? Celui qui prétend avoir été menacé par ses chers bébés d’encre est-il fou à lier, ou…victime d’une manigance des plus sournoises et diaboliques ?



Voilà, avec ce roman, si je vous en dévoile trop, tout tombe à l’eau, parce que vous savez, avec ce petit nouveau signé de Sam Carda, on va de coup de théâtre à coup de théâtre encore plus époustouflant. Dès qu’on croit tenir le coupable de ces machinations, dès qu’on croit avoir trouvé la vérité, pouf, disparue, parce que BOOM, y a une révélation ou un nouvel élément qui nous tombe dessus, comme les menhirs que lance Obélix sur ses ennemis romains. Quoi, c’était une ‘tite référence, c’est tout !



Oui, donc, vous trouvez peut-être que j’exagère quand je parle d’époustouflant, mais je vous l’assure, durant toute ma lecture, je suis tombée dans le panneau à de nombreuses reprises, à me demander si Sam était fou ou non, si Magali existait vraiment, si…



Wow, minute papillon ! Parlons des personnages, ça s’impose ! Ils sont peut-être un peu nombreux, mais bien reconnaissables et différents les uns des autres ! Différents, à un point près. On verra ça après ! Magali est la blogueuse qui a aidé Sam à faire connaitre son premier tome de Secrets Mortels. Sauf que…eh bien, oui, mais qui a déjà vu Magali ici, à part Sam lui-même ? Même son éditrice, Ava, n’a jamais vu cette femme dont il est tombé amoureux. Et puis, rappelons que Sam est marié, quand même ! Le nom de la dame, c’est Ambre, que vous allez avoir le plaisir – ou déplaisir, eheh – de connaitre, pour le meilleur. Et surtout pour le pire. A moins que ?



De nouveaux personnages apparaissent au fil de cette toile d’araignée qui vise à dénouer la vérité. Que se passe-t-il, pourquoi de telles machinations ? Je ne vous en dis pas plus là-dessus. Retenez juste un mot : vengeance. A plusieurs sauces.



Les chapitres sont courts mais Ô combien remplis de suspense ! A chaque fin de chapitre, on se précipite sur le suivant parce que MINCE QUOI, on peut pas s’arrêter là après la phrase qui a illuminé une nouvelle part de vérité. Et je peux vous le dire, il y a un sacré paquet de choses à savoir, de choses cachées qui remontent à la surface, mais pour quoi, dans quel but, qui est à l’origine de ce piège ? Y a-t-il un seul secret qui restera protégé avec cette histoire ?



Sam, qui est Sam ? Cet auteur dont on se demande s’il ne serait pas un peu troublé mentalement, puis la seconde d’après, qui peut bien vouloir le manipuler ainsi, et ensuite, on se redemande qu’est-ce qu’il y a dans sa tête.



Délicieux, on savoure chaque nouveau chapitre, chaque révélation qui nous est soit amenée par un personnage, soit de nos déductions. Mais avons-nous raison ou ne serions-nous pas manipulés nous aussi ? Que de secrets, de machinations, de cadavres ! Avec L’Autre Moi, on ne sort pas indemne de cette plongée dans l’univers de Sam Carda, célèbre auteur d’un évènement phénoménal. Ses doutes, ses pensées les plus profondes, les pensées de chacun. Car ce qui fait le charme de ce nouveau roman, c’est aussi sa plongée dans la tête et les machinations de chaque personnage ou presque, de personnages que l’on voit régulièrement à d’autres évoqués dont on finit par avoir la version des faits. Terrible, quelque chose qu’on ne soupçonnait pas.



Vous l’aurez compris, L’Autre Moi m’a conquise et c’est très bon signe, parce qu’il s’agit de ma première lecture en autoédition ! Le style m’a tout de suite plu, on rentre certes très rapidement dans l’histoire, mais la suite n’en est que meilleure. Tout s’enchaine, on tourne les pages (pauvre écran tactile sali de mes doigts impatients !) avec frénésie, on veut savoir ! Et la fin, dernier coup de théâtre, magistrale je pense.



Chapeau à Sam Carda (l’auteur, le vrai !) pour m’avoir emporté dans son univers. Je ne sais pas d’où il tient toutes ses idées machiavéliques, mais j’adore et j’en redemande !
Lien : https://saveurlitteraire.wor..
Commenter  J’apprécie          10
L'autre moi

Un roman juste parfait du psychologique d’une qualité exceptionnelle !! Il y avait longtemps que je n’avais pas lu aussi bon livre du genre. Il est absolument addictif ! Il Y A De Quoi Se Perdre Tant les rebondissements sont nombreux.

Le livre est écrit de façon talentueuse je n’ai que des mots positif tant j’ai adoré ma lecture !!! Monsieur Carda je vous suivrai dès a présent.

Je tenais encore à vous remercier pour votre gentillesse et merci de m’avoir permis de vous découvrir!

A tres bientot pour de nouvelles aventures 😊
Commenter  J’apprécie          10
L'autre moi

J'ai terminé l'année 2017 en beauté avec ce livre qui a été mon coup de cœur de l'année ! Je ne connaissais pas Sam Carda et dans le registre "thriller psychologique", il torture ses personnages autant que ses lecteurs ! Il m'a tenu en haleine jusqu'à la fin, on se perd, on pense sombrer dans la folie comme son personnage, on a beau lire et relire, nos théories s'écroulent une à une ... Une très belle découverte !
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sam Carda (65)Voir plus

Quiz Voir plus

Sherlock Holmes

Comment s'appelle le frère de Sherlock Holmes ?

Byron
Norman
Alistair
Mycroft

10 questions
178 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}