AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sam Carda (51)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Secrets mortels, Intégrale

Lorsque sur SP j'ai vu qu'il proposait un exemplaire de la saga en échange d'une chronique, je n'ai pas hésité. Il est vraiment pratique ce site, je vous en parle ici .Et merci donc à Sam de m'avoir permis de découvrir cette saga.



Dans cette histoire on suit donc, la famille Visconti et ses incroyables secrets, Quentin Marina un jeune journaliste, Victor Pontier l'homme de main de la famille, la mystérieuse mort d'Amélie Beaufort la gouvernante et encore d'autres personnages dont je ne peux vous parler au risque de vous spolier.



Pourquoi une mystérieuse mort ? Oui car comme je l'ai dit l'auteur est sadique, et cette saga ne fait pas exception. On y retrouve plusieurs éléments, plusieurs indices mais bizarrement on n'est jamais perdu (Il faut dire aussi que j'ai enchaîné les trois tomes en une semaine, ce qui joue beaucoup).



Comment ça commence (tome 1)



Quentin Marina commence donc son enquête et au fur et à mesure on découvre d'autres personnages. Des personnages auxquels on va s'attacher et d'autres qu'on va détester.



Chez Sam Carda, on alterne les points de vue entre les différents protagonistes. Ça pourrait sembler gênant voire perturbant mais en fait non, car grâce à ça on a une vue d'ensemble de l'histoire. Et on ne s'arrête pas juste sur les sentiments d'un personnage.



Très vite, on découvre donc que les personnages ne sont pas ce qu'ils paraissent être. Que tous ont un secret voire plusieurs et ce ne sont pas des secrets anodins.



Ce que j'apprécie dans l'écriture de Sam Carda c'est qu'il ne perd pas de temps. Dès le départ il dévoile des choses qu'on aurait pu penser qu'elles auraient été découvertes plus tard. Alors là on se demande qu'est ce qui pourra bien se passer de plus grave que ça ? Et donc on continue notre lecture parce qu'on est sûr qu'à un moment donné on aura d'autres informations encore plus hallucinantes. On lit pour ce sentiment.



Ainsi on termine le premier tome sur une découverte complètement folle.....
Lien : http://1motalafois.com/secre..
Commenter  J’apprécie          00
Secrets mortels, tome 2

Je viens de le terminer , je suis accro je dois à absolument connaître la fin !!!!

Une histoire de fou digne de "Revenge" !!!

Vous ne l'avez pas lu?!?!? FONCEZ !!!
Commenter  J’apprécie          00
Secrets mortels, tome 1

Un livre que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire , l'auteur nous tiens en haleine jusqu'à la fin et on ne s'attend pas à l'intrigue. ..

On ne s'ennuie pas et il se lit rapidement.

Plus que hâte de me pencher sur la suite !

On oscille entré les différents personnage avec beaucoup d'aisance. ...
Commenter  J’apprécie          00
Melissa

e ne vais pas vous faire un speech sur l'histoire, j'aurai trop peur de dévoiler un élément important du roman. Et puis, la 4ème de couverture remplit assez bien son rôle pour cela. Je vais simplement vous livrer mes ressentis sur ma lecture.



Melissa est un livre qui démarre sur les chapeaux de roues ! En effet, quand Matthew renverse cette jeune femme, la spirale infernale se met en place. Sam Carda met brillamment en action un plan qu'on imagine déjà machiavélique. Hé bien nous sommes loin du compte, parce que c'est bien plus que çà. Melissa, personnage clé de ce roman est une femme aigrie, malade et prête à tout pour assouvir sa vengeance. Mais quand je vous dis prête à tout, c'est un euphémisme tellement les plans qu'elle met en place sont vraiment diaboliques.



Je dois avouer que j'étais super emballée dès le démarrage parce que le rythme est bon, le ton est posé et on sent bien qu'on va se retrouver très vite happée dans un engrenange dont on ne sortira pas indemne.



Oui mais voilà, la magie n'a pas opéré, et même si j'ai beaucoup aimé la première moitié du roman, la deuxième moitié m'a un peu laissé perplexe. En effet, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de rebondissements, même si tous les éléments mis bout à bout finissent par effectivement représenter un ensemble parfaitement diabolique. Pour moi c'était trop.



J'ai également été très agacé par le personnage principal : Matthew. Ses indécisions, sa personnalité effacée, son manque de discernement m'ont fait soupiré à de nombreuses reprises. J'ai eu de ce fait, beaucoup de mal avec les nombreux "je t'aime moi non plus" entre lui et sa fiancée. Mais c'est très certainement voulu aussi, ça montre bien l'indécision du personnage. Ceci dit, je dois avouer que rarement des personnages m'ont agacé de la sorte. C'est donc bien que je ne suis pas restée de marbre à cette histoire.



Finalement je n'ai pas adhéré à cet environnement. Pourtant j'étais vraiment bien prise dans l'histoire au début. Mais tous ces rebondissements, parfois un peu tirés par les cheveux m'ont perdu en cours de route. Alors oui la sauce n'a pas pris, toutefois, je reconnais un talent d'écriture à Sam Carda, j'ai beaucoup aimé son style, peut être parfois trop de descriptions. Ce roman a été écrit il y a 10 ans, et est un premier roman. On peut donc aisément s'imaginer qu'aujourd'hui, l'auteur a mûri et nous propose donc des choses plus abouties et plus profondes. C'est pourquoi, même si moi je n'ai pas adhéré en totalité à l'univers de Melissa, je me plongerai avec plaisir dans "Secrets Mortels".



Alors, comme à chaque fois je vous conseille de vous faire votre opinion vous même. Faîtes la connaissance de Melissa !!
Lien : http://aubazaardeslivres.blo..
Commenter  J’apprécie          00
Secrets mortels, tome 1

Une femme est morte, une fortune est menacée. L’histoire est racontée par plusieurs voix et j’ai trouvé que c’était un bon point. On en sait forcément plus et on se fait des idées sur les auteurs des crimes. Oui, parce que finalement, on commence l’histoire avec une mort, mais on ne s’arrête pas là.





J’avoue que je n’ai pas forcément accroché avec les personnages, mais ça ne m’a pas empêché de rentrée dans l’enquête et d’essayer de trouver le fin mot de l’histoire. En effet, l’auteur sait nous mettre l’eau à la bouche avec des informations et des retournements de situation ! Et c’est ce qui est bien avec ce petit livre, c’est qu’il n’y a pas de temps mort, il se passe toujours quelque chose ; un nouveau crime, une nouvelle information dévoilée.. Bref, on ne s’ennuie pas.



Et bien que l’on apprenne au fur et à mesure la vérité, l’auteur nous retourne tout ça dans les dernières pages ! D’ailleurs je suis assez perplexe par une des révélations alors que l’autre me donne envie de savoir la suite.
Lien : https://petitelectricedevien..
Commenter  J’apprécie          00
Secrets mortels, tome 2



Je tiens tout d'abord à remercier Sam Carda pour avoir eu la gentillesse de m'envoyer son roman en service presse.





J'avais déjà trouvé la première saison très sympathique, mais ce n'était rien à côté de ce nouveau tome.





L'auteur a dû puiser au plus profond de son esprit pour nous concocter une telle intrigue.

C'est un véritable puzzle de plus de dix milles pièces avec le lecteur (et les personnages aussi d'ailleurs) peine à rassembler les pièces. On a l'impression que jamais on n'en verra le bout. A chaque fois que l'on pense avoir déniché celle qu'il faut, un nouveau bouleversement intervient et tout se remélange. C'est frustrant et génial en même temps.





J'ai passé toute ma lecture bouche bée et les yeux écarquillés. Il s'agit d'un roman totalement addictif où l'on s'empresse de tourner les pages dans l'espoir d'obtenir enfin la vérité. Espoir vain dans cette deuxième saison. Lorsque nous la terminons, nous n'avons plus qu'une seule envie, avoir la suite entre nos mains.





Les personnages de ce livre évoluent sur un grand échiquier. Chacun a ses secrets, chacun pense mener le jeu sur l'autre. Et pourtant, quelque part dans l'ombre, un autre joueur mène en réalité la barque. Un inconnu qu'il est impossible d'identifier pour le moment et qui s'amuse à déplacer ses pions pour les emmener exactement où il le souhaite. Quand ils s'en rendent compte, il est souvent trop tard.





La vengeance est le maitre mot de cette histoire. Mystère, surprise, angoisse, terreur et trahison. Voilà ce qui résume parfaitement cette deuxième saison.





Du côté des personnages, mon attirance va vers Lea et Alex. Pour le moment, j'ai l'impression que ce sont les seuls à ne pas avoir choisi d'être là et pourtant ce sont eux qui paient les pots cassés à cause des mensonges parsemés un peu partout autour d'eux.





Victor quant à lui est un peu plus mis en avant. Il nous dévoile ses nombreuses facettes et il s'avère difficile de deviner dans quel camp il se trouve réellement. Mais après tout , il y a-t-il un bon camp dans toute cette histoire?





Vous l'aurez compris, impossible de savoir à quel saint se vouer dans tout cet imbroglio. Les secrets gardés sont très lourds et bien souvent de conséquence mortelle pour un certain nombre de protagonistes.





Le suspense est à son comble jusqu'au bout, jusqu'au point final.





Sam Carda m'a bluffée!!!





Vivement la suite.





Boulimique des livres
Lien : http://boulimiquedeslivres.b..
Commenter  J’apprécie          00
Secrets mortels, tome 1

Un thriller époustouflant: Secrets Mortels (Saison 1) de Sam Carda, disponible sur Amazon.

Le pitch: Quentin, jeune journaliste ambitieux, s'intéresse de près au Château des Fontaines, riche domaine viticole tenu d'une main de fer par la discrète famille Visconti. Mais alors que Evan et Enora Visconti sont sur le point de se remarier, la belle image du domaine est ternie par un récent drame, la mort de la gouvernante Amélie après une mystérieuse chute de cheval. Loin d'être dupe, et disposant d'éléments irréfutables prouvant qu'il ne s'agit pas d'un accident, Quentin est bien décidé à pénétrer dans ce mystérieux domaine afin de dévoiler toute la vérité autour de cette sombre affaire et de percer à jour tous les secrets de cette famille...

Découvert par hasard sur Twitter, et rapidement conquise par les nombreux retours positifs que j'en lisais, j'ai vite cédé à la tentation pour me plonger dans ce roman, que j'avoue avoir littéralement dévoré.

Dès les premières pages, l'auteur nous entraîne au coeur de cette intrigue machiavélique à souhait à un rythme haletant. Riche en rebondissements, le suspense est tenu d'une main de maître tout au long du roman, jusqu'à  une fin ô combien inattendue et même frustrante. Le lecteur est berné au fil des chapitres, croyant chaque fois trouver le coupable, pour comprendre qu'il s'est fourvoyé l'instant suivant. Les personnages, d'une rare perfidie et hypocrisie, et leurs (nombreux!) secrets et mensonges rendent ce récit d'autant plus croustillant. Le style de l'auteur, simple, fluide et agréable, font de ce court roman un véritable page-turner que le lecteur ne pourra lâcher qu'une fois la dernière page tournée.

En bref, un thriller captivant... La saison deux est déjà sur ma tablette!
Lien : http://deslivresetmoi7.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
Secrets mortels, tome 1

J'adore ce genre de livre où il faut percer le mystère. L'auteur nous offre une histoire avec beaucoup de secrets, d’énigmes et beaucoup de rebondissements. Le rythme est bien soutenu et je ne vous cache pas que je l'ai lu en 1 h 30 tellement cela m'avais bien plu.



Par contre, je dis bravo à Sam Carda, parce que je devine souvent qui fait le coup et ici pas du tout. Quand j'ai "cru" avoir trouvé l'identité du tueur, on reçoit une information qui au final nous met le doute et bien évidemment une fois la fin arrivée, je ne m'y attendais pas du tout à cela (en bien je vous rassure).



En conclusion, c'est un thriller qui m'a énormément plu et je dis oui à la suite. L'auteur a une belle écriture fluide et prenante. J'ai vraiment adoré son univers et son imagination. J'ai juste une chose à vous dire, foncer!!!



http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2016/01/secrets-mortels-saison-1.html
Commenter  J’apprécie          00
Secrets mortels, tome 1

Avec 'Secrets Mortels', Sam Carda nous plonge dans une intrigue aussi palpitante que machiavélique ! Mensonges, trahisons, faux-semblants...un savant mélange, menée d'une main de maître par un auteur à l'imagination débordante !



Les secrets, petits ou grands, sont censés nous protéger du pire...du moins, jusqu'à ce qu'ils ne soient révélés au grand jour...et qu'ils se retournent contre nous.



Mon avis : Nous voilà embarqué dans une histoire aussi rocambolesque que complexe. La famille Visconti est une des familles les plus prestigieuses de Bordeaux...mais bien au delà du fast et des paillettes, nous découvrons très rapidement qu'elle cache de nombreux secrets qui risqueraient de la faire basculer dans la honte, voire bien pire, s'ils étaient divulgués. En effet, le remariage des époux Visconti, Evan et Enora, a du être reporté suite au décès plus que suspect de leur gouvernante, Amélie.



Quentin, jeune journaliste impétieux, tente de pénétrer à l'intérieur même du Domaine des Fontaines par tous les moyens, afin de faire tomber les masques et d'enquêter sur la mort d'Amélie.



Le début du roman nous plonge directement dans l'intrigue. La mise en place du contexte et des personnages se fera au fil de notre lecture. Ce parti prit de l'auteur m'a dans un premier temps déstabilisé...mais je ne le regrette pas du tout au final. C'était un très bon choix que de nous immerger directement dans la complexité de l'histoire. Le rythme en est davantage haletant.



Les différents points de vue, habilement menés, nous permettent de jongler entre plusieurs protagonistes et d'en découvrir davantage tant sur leur propre histoire que sur l'intrigue principale. Cette cadence rend d'ailleurs le roman très captivant. Une révélation, un rebondissement et nous passons sur un nouveau personnage, ce qui nous laisse languir jusqu'au prochain paragraphe. Ainsi, nous sommes continuellement amenés à avancer dans notre lecture pour comprendre et démêler le vrai du faux tout au long de l'intrigue.



A la fois victime, maître chanteur, inspecteur, nous avançons tantôt à pas de velours, tantôt à pas de géant et essayons de comprendre le fin mot de l'histoire qu'il nous tarde de découvrir.



A chaque nouvelle intrigue, à chaque rebondissement, une ribambelle de nouvelles questions nous assaillent...



Pourquoi tant de mensonges ? Que cachent tous ces personnages ? Qu'est-ce qui les lie ? Vers où va nous mener cette histoire ?



Au final, nous sommes continuellement perdus par l'auteur qui nous mène avec brio par le bout du nez du début à la fin de la saison 1 de 'Secrets Mortels'. L'identité du tueur nous échappe sans arrêt...



Frustrant mais addictif, ce roman se lit avec beaucoup de fluidité malgré sa complexité. Le nombre de personnages et les intrigues qui les lient pourraient parfois nous faire perdre le fil, mais la plume de l'auteur nous remet sans cesse sur le droit chemin.



En conclusion : Malgré quelques maladresses et de petites erreurs, 'Secrets Mortels' est une belle découverte. Sam Carda a su tisser une intrigue machiavélique qui nous surprend du début à la fin pour nous asséner le coup final dans les dernières pages de son roman...J'ai été abasourdie par la tournure que prennent les événements et pour cette raison je ne peux que recommander cette lecture, tant elle a été plaisante, déroutante et captivante.
Lien : http://moncoinlivresque.over..
Commenter  J’apprécie          00
Secrets mortels, tome 1

J'ai vraiment hésité pour la notation de ce livre : 3 ou 4 étoiles. J'ai finalement choisi quatre étoiles car malgré ses défauts, j'ai grandement apprécié cette lecture très divertissante et prenante.





Je vais donc commencer par vous parler de ses quelques bémols, lesquels je me devais mentionner.

Premièrement, j'ai repéré pas mal de fautes d'orthographe ou de coquilles, notamment une sur une erreur de prénom dans l'histoire (André VS Alain), de quoi perdre le fil déjà qu'il y a beaucoup de personnages et d'évènements dans l'intrigue. Il s'agit d'une histoire assez dense malgré sa brièveté (n'oublions pas qu'il s'agit d'une saison 1).

Ensuite j'ai trouvé quelques actions ou dialogues invraisemblables dans le sens, où ça n'est pas tout à fait réaliste. Dans la "vraie vie" je doute que cela se serait passé ainsi. Bon oui c'est une fiction, mais la cohérence est importante.



Mis à part ces petits défauts, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette histoire pleine de rebondissements et particulièrement addictive !

Le lecteur rencontre beaucoup de protagonistes dans ce roman. On s'attache forcément à certains personnages avec la peur au ventre qu'ils se retrouvent mêlés de près ou de loin aux drames qui se déroulent. On cherche sans succès qui peut bien être l'auteur des méfaits ...



Le rythme de l'intrigue est soutenu, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer une seule seconde, sans exagérer, le style se lit bien et est fluide, vu le nombre de pages c'est donc lu très rapidement et on en redemande encore !

La fin nous laisse tout de même sur un cliffhanger surprenant et rattrape le détail qui m'a déplu et que je vous ai dévoilé dans mon spoil plus haut.



J'ai aimé ce huit-clos qui nous plonge dans une ambiance angoissante à souhait, je lirais avec grand plaisir la saison 2 en espérant cependant y trouver moins de coquilles et plus de réalisme.


Lien : http://lalecturedeslivres.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Melissa

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sam Carda (65)Voir plus

Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
973 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur cet auteur

{* *}