AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sam Riversag (185)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Pour un selfie avec lui

🟢Mary a tout pour être heureuse jusqu'à ce qu'elle découvre qu'il la trompe et se retrouve brutalement dans une autre dimension. Sa réaction intersidérale la surprend elle-même. Elle sera une femme libre. Mais voilà que le félon demande son pardon. Que feriez-vous à sa place? Comment régler à la fois ses problèmes sentimentaux et professionnels quand votre meilleure amie n'arrête pas de vous mettre dans la panade avec les meilleures intentions du monde? Et si la solution à tous ses problèmes venait de l'acteur Benedict Cumberbatch ? 🟢



🟩 FeelGood

⬛ Personnages sympa



⚫ J'ai bien aimé le fait que Mary s'adresse directement à nous, c'est encore une autre façon de lire et d'entrer dans l'histoire.

🟢 J'ai eu du mal avec certaines actions et ne comprenais pas les choix de Mary( je ne peux rien dire sans vous spoil ❌)

⚫ J'ai adoré sa meilleure amie Lola ! Elle m'a beaucoup fait rire !

🟢 J'ai bien aimé l'histoire côté professionnel de Mary
Commenter  J’apprécie          10
Pour un selfie avec lui



Un job prenant mais pas vraiment à son goût, une meilleure amie, Lola, pleine de vie, et un compagnon, Simon, qui a du mal à couper le cordon avec sa mère possessive : voilà l'univers de Mary.

Tout est calme jusqu'au jour où elle surprend Simon avec sa maîtresse. À partir de ce moment, la vie de Mary va complètement changer : elle va se réconcilier et se re-disputer quantité de fois avec Simon, elle va être confrontée au vol de ses idées au travail, elle va tout faire pour rencontrer son acteur préféré, et va reprendre contact avec un ancien camarade, Trevor. Et tout ça en simultané !



L'histoire est hilarante, je ris rarement à voix haute en lisant un roman, il mérite vraiment son nom de feel-good ! Les punchlines sont excellentes, les personnages très réalistes, et même si la fin est prévisible, (et les tirages de cartes trop nombreux à mon goût), j'ai passé un très bon moment de lecture !
Commenter  J’apprécie          10
Le ciel est aveugle

Le ciel est aveugle écrit par Sam Riversag. J'ai eu la chance de pouvoir le lire et je remercie tout d'abord l'auteure de m'avoir permise de le lire pour cette chronique. Je commence par le résumer :



Le brigadier Marc Vidal enquête sur la mort d'un ours en Ariège, dans les Pyrénées, milieu traditionnellement hostile des éleveurs de moutons.

Quand la troublante Esperanza Cruz lui livre ses soupçons sur un certain Léonard Vuillemin, il semble minimiser le danger.

En colère, celle-ci décide de partir elle-même à la recherche du tueur.

Chacun a son secret et cette chasse impitoyable va raviver les drames du passé.

Trois destins qui vont se croiser. Trois âmes blessées par la vie.

Une enquête palpitante où se mêlent crime environnemental et vengeance très calculée.



Mon avis et mon ressenti :



Cette œuvre elle commence avec un peu de spoiler de comment les choses vont tourner dans cette affaire ! Comme des films ou téléfilms de l'après-midi en semaine. J'ai demandé à l'auteure si je pouvais faire une chronique sur ce livre. Au départ, elle me propose son deuxième livre. Mais j'ai choisi celui-ci ! Je ne me souvenais pas trop pourquoi j'avais arrêté de regarder les films et les téléfilms ? Car je n'avais plus l'envie de voir toujours les mêmes scénarios à chaque fois ! Mais ce scénario-là est un peu différent ! Il ne m'a pas donnée dans lire d'autres personnellement. Mais je note que c'est bien écrit et que l'auteure a tout donné pour que ça donne ce qu'elle voulait. On a trois personnages qu'on suit dans ce livre. On ne voit pas ça partout ! Je recommande pour celles et ceux qui sont accro aux intrigues. Mais ce livre n'est pas pour un jeune public ! Je suis finalement plus livre jeunesse que autres, mais j'aime un peu changer et varier les plaisirs.
Commenter  J’apprécie          10
Le ciel est aveugle

Concernant ce livre j’ai relevé seulement deux points négatifs, tout le reste est vraiment bien.

J’ai beaucoup aimé les passages de récit d’un côté à l’autre des personnages pendant des scènes de la même temporalité aux mêmes endroits, ce qui permet de donner du dynamisme je trouve.

L’autrice écrit d’une manière fluide, détaillé et avec l’emploi de mots simples rendant la lecture très agréable.

Les personnages sont présentés et insérés au sein de l’histoire au fur et à mesure, ce qui nous projette rapidement dans l’intrigue !

Les seuls points négatifs serait le titre et le fait que le livre ne fasse seulement 48 pages. Mais sinon, je vous le conseil au coin d’un feu de cheminée avec un petit thé.

Commenter  J’apprécie          10
Le ciel est aveugle

Dans les Pyrénées, un serial killer sévit et tue des ours.

Esperanza; spécialiste des ours sera aidé de Marc Vidal, gendarme afin de traquer le tueur. Mais Esperanza voudra agir seule ...

Un fin surprenante avec un récit qui nous tient en haleine.

Une nouvelle très bien écrite et bien ficelée avec des personnages travaillés malgré le court récit.

Très belle découverte



Commenter  J’apprécie          11
Le ciel est aveugle

Un polar qui plante bien le décor pour nous entraîner dans une enquête policière qui se situe dans les Pyrénées. Un homme et une femme s'opposent farouchement , elle est chargée de la surveillance des ours, lui est un éleveur de moutons . Un à un, l'auteur nous révèle leurs secrets pour nous mener doucement jusqu'au dénouement. L'ambiance est électrique, le suspense intense et les personnages mystérieux. On recherche l'assassin du début à la fin, et il faut attendre le point culminant pour connaître la vérité.

Un bon roman du genre.



Commenter  J’apprécie          10
Pour un selfie avec lui

J'ai lu ce livre du 04/04/2020 au 06/04/2020.



Je vais être honnête avec vous, ce n’est pas le coup de cœur loin de là. Je suis mitigée face à ma lecture mais ce n’est qu’une question de goûts. Cependant, si je dois être objective, ce livre a du potentiel malgré ses défauts. J’ai quand même passé un bon moment avec cette lecture sans prise de tête.

La plume de l’auteure est légère et fraîche par la dose d’humour, les petites touches de l’auteur. Je qualifierais que sa plume (et le roman de manière générale) est un mélange entre Camus et Helen Fielding. Cette romance auto-éditée malgré ses quelques défauts reste néanmoins agréable à lire et assez addictive.

Une intrigue assez classique et originale à la fois étant très philosophe dans le fond mais avec une dose d’humour (qu’on adhère ou pas). Néanmoins, l’intrigue est crédible jusqu’à une certaine mesure.

Enfin, des personnages clichés remplissant leur rôle mais attachants. Quant au protagoniste, on aime ou pas mais elle est intéressante pour aborder le sujet de l’amour.



Pour conclure, une lecture agréable à lire et sans prise de tête. Malgré de nombreux défauts (à mes yeux je précise) au niveau de la structure du roman (des incohérences) ou au niveau du protagoniste (trop passive) ou des personnages trop clichés, cette romance reste intéressante sur les thèmes abordés, j’aime l’idée de faire un journal intime et une intrigue classique et originale à la fois. Cette romance est simplement le mélange de L’Etranger de Camus et Le Journal de Bridget Jones de Helen Fielding. Une romance à lire pour s’occuper et qui ne laisse pas indifférente car on peut autant adorer que ne pas apprécier.



Ma note : 6/10
Commenter  J’apprécie          10
Pour un selfie avec lui

Vous aimez les livres feel-good? Ce roman ne pourra que vous séduire alors!

Nous suivons les aventures amoureuses de Mary et de Simon. En couple depuis plus de 2ans, la journaliste découvrir son amoureux au lit avec une autre! S'en suit moult aventures entre les deux entre leur "je t'aime, moi non plus" et leurs familles. Sans oublier Lola et ses tirages de tarot intempestifs!

J'ai passé un bon moment à lire ce roman (et puis, oui, on est d'accord: Benedict est tellement canon *-*). C'était un roman rafraichissant, feel-good, parfait pour les vacances. Exactement ce que l'auteure m'avait dit! J'ai détesté le personnage de Simon! Trop embêtant celui-là! Parfois, mieux vaut être seule que mal accompagnée... Mary progresse au cours de l'histoire, elle évolue. Son parcours était très intéressant à découvrir. si parfois j'avais envie de la secouer comme un prunier, j'ai bien aimé suivre son évolution ! Son amitié avec Lola était drôle, elle m'a presque fait penser à Jenny et Angela dans "I
Commenter  J’apprécie          10
Pour un selfie avec lui

Mary, journaliste londonnienne, découvre un matin son copain, Simon, au lit avec une autre. Elle le met dehors avec pertes et fracas. Pour se changer les idées, elle essaie le sport mais c'est la découverte d'un acteur de série, Benedict Cumberbatch, qui va lui permettre de se trouver un hobby : elle crée un blog dédié au comédien.



Puis son ex frappe à sa porte pour s'excuser... L'auteure a un style d'écriture avec des phrases courtes, ce qui donne un rythme soutenu à la lecture, mais j'ai trouvé que cela manque un peu d'action. Le roman se lit vite, pour un après midi à la plage par exemple, sans prise de tête.



Je ne me suis pas attachée au personnage de Mary, ses réactions face à Simon, les répétitions et les plans foireux de son amie Lola ne m'ont pas convaincue.

J'avoue que je ne connaissais pas Benedict Cumberbatch, je l'ai googlisé pour voir à quoi il ressemble.
Commenter  J’apprécie          10
Pour un selfie avec lui

Mary, héroïne de cette histoire, est une jeune femme en couple, journaliste, qui a une vie relativement commune. Il va lui arriver dans ce livre, tout un tas d'histoires et la première concerne son petit copain presque futur mari qu'elle retrouve au lit avec une autre femme, Rosy. Cela annonce le début d'un cercle sans fin. Doit-elle pardonner? Un homme qui trompe une fois, recommencera-t-il? Et puis, un malheur n'arrive jamais seul : il y a aussi cet Audrey au travail qui s'intéresse un peu trop au projet de Mary. Dans toutes ces histoires abracadabrantesques heureusement qu'il y a Lola, l'amie fidèle qui n'hésite pas à mettre ses compétences de devin au service de son amie pour l'aider à démêler tout cela. 



Dans cette histoire on découvre donc le personnage de Mary, tantôt naïve, tantôt revancharde, tantôt drôle, tantôt affligeante. On la suit dans ses aventures jusqu'à la fin! Et quelle fin...!



Les ingrédients du roman feel-good sont là, le roman est léger et facile à lire néanmoins quelques éléments m'ont déplu : le caractère du personnage principal et les scènes irréalistes où les personnages en viennent aux mains. Cela manque un peu de finesse... Pas de coup de coeur, néanmoins, on passe un moment de lecture détente. 
Lien : https://littearts.wordpress...
Commenter  J’apprécie          10
Pour un selfie avec lui

Mon avis :



Un petit roman feel good à l’humour totalement décalé, sourire garanti !



L’auteure nous emmène dans la vie trépidante de Mary, jeune anglaise et groupie de Benedict Cumberbatch.



Suite à un oubli de portable, elle prend le chemin de son appartement, mais ce dernier semble rempli de vie …. Simon,son « âme sœur », cet homme si parfait expérimente le kamasutra en compagnie d’une autre femme.



C’est un nouveau départ pour Mary …. Avec l’aide de sa meilleure amie Lola, elle va tenter d’oublier Simon. Fini d’être le dindon de la farce ! Elle désire s’évader de la cage psychologique dans laquelle il l’a enfermée. De femme soumise et incapable de prendre des décisions, elle en devient d’autant plus forte et entrepreneuse. A elle les sorties, les rencontres et surtout l’occasion de créer son blog sur son acteur préféré. Tandis que la popularité de son site ne cesse de croître jour après jour, un élément perturbateur vient tout gâcher : Simon le retour … N’y a t’il pas un proverbe qui dit « l’infidélité est un choix, pas une erreur ? » …. Que fera Mary ?



Je me suis délectée de cette histoire pleine de légèreté et à l’humour british …. Ce genre de roman se lit très facilement et j’ai passé un bon moment de détente et de rires…. Mary est pétillante et très attachante, bien que son côté naïf et crédule était un choix trop facile à mon goût ….

Je regrette le manque de détails sur les personnages, cela m’aurait permis une immersion totale dans l’histoire ….

La fin un peu brève appelle à une suite qui je l’espère poursuivra les aventures de Mary .


Lien : https://chroniquesduneliseus..
Commenter  J’apprécie          10
Pour un selfie avec lui

Le genre Feel Good n’est pas du tout mon genre de prédilection (qui est le fantastique) mais j’apprécie lire un de ces romans de temps en temps pour redescendre sur Terre tout en me détendant. Et, Pour un selfie avec lui a eu l’effet recherché.

La plume de Sam Riversag est simple mais efficace. Sans me mettre dans la peau de notre personnage principal elle a réussi à me faire ressentir cette histoire comme si Mary était en face de moi et me la contait. Comme si je la connaissais. J’ai beaucoup aimé cette sensation et étais donc à fond dans ses péripéties. En fait j’avais l’impression de regarder un film. Oui oui j’ai bien lu le livre, pas d’audio !

J’ai été attendrie par Mary et son tempérament : gentille mais il ne faut pas la chercher. Elle m’a bien fait rire dans ses réactions ; à part lorsqu’elle revient vers Simon ou qu’elle le reprend alors qu’il l’a trompé (faute impardonnable selon moi). Cependant ses manières de le jeter et leurs disputes, que ce soit avec lui ou la belle-mère, étaient très divertissantes.

Sa relation avec Lola donne du baume au cœur, elles se complètent bien toutes les deux et sont toujours là l’une pour l’autre. Leur complicité et leurs activités font d’elles des personnages attachants et surtout amusants. Comme par exemple lorsque Lola entraîne Mary dans son idée loufoque de faire un Ouija. Ces histoires avec Winston Churchill et Sir Arthur Conan Doyle m’ont bien fait rire.

Le traquenard avec Audrey était prévisible mais, même en m’y préparant, cela m’a bien remonté lorsque mes craintes se sont confirmées. J’avais envie de réagir et de prendre la place de Mary, je me serais fait un plaisir de remettre cette garce à sa place !

Cependant j’ai été un peu déçue que les personnages masculins que Mary côtoient (autre que Simon et Trevor) ne soient pas plus approfondis, tel que le prof de Taï-Chi. On n’a plus de nouvelle une fois que Trevor arrive dans la place en tant que courtisant (pas en tant qu’ami bien sûr). On peut néanmoins penser que cela montre le va et vient de certaines personnes dans notre vie, on y fait attention cinq minutes (j’exagère) et après c’est fini.

La petite intervention de Simon à la fin m’a bien fait rire et l’a encore plus fait descendre dans mon estime.

Pour dire bref, j’ai apprécié lire ce roman Feel Good qui m’a apporté un bon divertissement.
Commenter  J’apprécie          10
Pour un selfie avec lui

J'adore les histoires légères sans prise de tête. Dès les premiers chapitres j'ai été

embarqué dans la vie de Mary et dans ses rebondissements ! J'ai adoré suivre Mary et

son amie Lola dans leurs péripéties et leurs sentiments ! Lola est un personnage frais

qui apporte des solutions quelques farfelues ! Mary est attachante malgré quelques

défauts de personnalité.

Ce n'est en effet pas qu'une simple histoire de tromperie et d'amour mais aussi on

retrouve des histoires de familles, d'amis et de travail.

Ce que j'ai également apprécié c'est de retrouver des questions à la fin des chapitres

pour savoir l'avis du lecteur. Cela renforce l'idée que le lecteur peut s'identifier aux

personnages et aux situations.

C'est un roman feel-good qui se lis vite et bien, dans l'ensemble j'ai aimé ma lecteur.

Une histoire légère et sans prise de tête, avec de l'humour, qui nous fait sourire durant

notre lecture ; c'est ce qu'il nous faut en ces temps !


Lien : https://lespetiteslectures0...
Commenter  J’apprécie          10
Pour un selfie avec lui

Nous suivons dans ce livre les aventures de Mary, une jeune femme qui travaille dans la rubrique cuisine d'un journal, et qui, après avoir découvert la tromperie de son petit ami, se console par l'amour virtuel de Benedict Cumberbatch, l'acteur de la série Sherlock Holmes, en rédigeant un blog à son effigie.



Mary est un personnage très attachant, même si on pourrait la trouver un peu ingénue et agaçante parfois. Elle s'enferme souvent dans un cocon familier, et semble préférer le confort de ce qu'elle connaît plutôt que l'inconnu de l'aventure ; et tout le long du livre, j'ai eu envie de lui dire de se lancer, de ne pas hésiter à avancer et de laisser derrière elle ses erreurs du passé. Malheureusement, le passé semble être très collant pour cette dernière. D'ailleurs, elle s'emmêle dans un imbroglio de mensonges et on s'attache un peu plus à elle, car on a envie qu'elle s'en sorte malgré tout. Elle est plutôt sympathique et passionnée dans ce qu'elle fait, alors on lui souhaite bonne chance.



Au delà de la vie chamboulée de Mary, on découvre une belle amitié avec la relation qu'elle entretient avec Lola, qui est à mon sens un personnage pilier de ce livre. Elle est la seule personne qui ne l'abandonne pas lorsqu'il lui arrive tous ses malheurs. De plus, elle a un côté un peu mystique (elle aime beaucoup tirer les cartes) ce qui la rend tout à fait charmante. Les dialogues téléphoniques entre les deux protagonistes notamment sont un atout du livre et lui donne un aspect à la fois dynamique dans la lecture, mais aussi touchant, car on peut dire qu'elles s'aiment beaucoup.



Même s'il s'agit de feel-good, l'auteure n'hésite pas à aborder des sujets difficiles comme l'adultère, comment chacun a sa façon de le gérer ; mais aussi les relations familiales, toutes uniques et qui peuvent être dures mais belles à la fois, tout en gardant son fameux "humour british" qui peut parfois être un peu lourd pour qui n'est pas habitué, mais que j'ai trouvé assez rafraichissant, avec quelques phrases spontanées qui m'ont bien fait rire.



L'intrigue, sans être inédite, est bien amenée au lecteur. La passion de Mary pour Benedict Cumberbatch en constitue une grande partie (le titre anglais étant tout même For a selfie with Benedict, on s’attend quand même à ce qu’il fasse grande partie du livre) mais sans pour autant écraser le sujet, et permet une avancée cohérente jusqu'au dénouement final. La plume est maîtrisée, agréable et légère, ce qui a rendu ma lecture très rapide et me laisse satisfaite. Et puis il faut avouer que moi aussi je fais partie de la « Génération Benedict ».



C'est un livre que je vous conseille si vous recherchez une lecture légère et rapide pour les vacances !
Lien : http://thereadingsession.fr/..
Commenter  J’apprécie          10
Pour un selfie avec lui

Ce livre est une bouffée d’oxygène, une histoire qui part dans tous les sens, malmenée par une héroïne… déjanté.



Humour british à la Bridget Jones, j’ai tout simplement adoré, dévoré les pages de ce livre. L’héroïne Mary est naïve parfois même agaçante, mais tellement elle-même. Elle fait des gourdes, elle les fait bien… tellement bien qu’elle recommence, encore et encore….



Parlons de sa meilleure amie, Lola, tout aussi déjanté et toujours présente pour son amie, malgré ses idées et conseils souvent… complètement fou.



Ces deux copines vont vous détendre, vous faire rire et c’est tout ce que je souhaitais quand j’ai débuté ma lecture, je n’en suis nullement déçu.



Je remercie l’auteure, Sam Riversag de m’avoir permis de découvrir ce livre, une bouffée de bonne humeur qui ne peut que faire du bien a son lecteur, j’espère que l’on aura le plaisir de retrouver Mary et Lola dans d’autres aventures aussi folle que celle-ci. C’est clairement un lecture douce, rapide et vraiment agréable. Merci.
Lien : https://journaldunelectrice9..
Commenter  J’apprécie          10
Pour un selfie avec lui

J’avoue que j’ai eu un peu du mal à démarrer cette lecture : je trouvais que le début de l’histoire était peut-être un peu trop « simple », un peu trop « cliché », mais, au fil des pages, j’ai totalement changé d’avis, au point d’être dévoré en une soirée/nuit.



Les péripéties de notre héroïne s’enchaînent et m’ont un peu fait penser à Bridget Jones, pour mon plus grand bonheur.



L’histoire est bien écrite et rythmée. On retrouve toute l’authenticité et la complexité du manège des sentiments.



C’est un livre sans prise de tête, simple, réaliste, juste ce qu’il faut pour passer un bon moment, et surtout parsemé d’humour… décalé… so « British ». Bref, je vous conseille ce roman feel-good.



Merci à Sam Riversag de m’avoir confié son livre !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Pour un selfie avec lui

Vous l'aurez compris en lisant le résumé, nous sommes ici dans un genre de roman très féminin. Dès les premières pages, le personnage principal, Mary, nous embarque dans sa vie. Et il faut dire qu'elle ne s'ennuie pas. Enchaînant les situations ubuesques, la jeune femme entraîne dans son sillage Lola, sa fidèle amie, et son lecteur.



La trame de l'histoire est bien construite et ne comprend pas de longueur. Le rythme est soutenu et l'on n'a pas le temps de s'ennuyer. Néanmoins, l'ensemble est cousu de fil blanc et j'ai très vite compris quel serait le dénouement de ce roman.



Les personnages sont un peu trop caricaturaux à mon goût. J'aurai effectivement apprécié un peu plus de nuances dans le caractère de Mary. Ils ont néanmoins le mérite de faire rire et sourire. Ils sont attachants sauf Simon qui incarne à peu près tout ce que la gent masculine peut avoir comme défaut.



Quant au style, bien que très accrocheur au début du roman, il a fini par me lasser voire m'agacer vers la fin. En effet, écrit sur le ton de la confidence, le langage se veut assez oral et parfois j'ai trouvé cela peu crédible. L'idée de base est donc bonne mais utilisée en excès, elle a eu effet de gêner dans ma lecture. Ce roman aura quand même eu le mérite de me distraire mais je ne pense pas garder un souvenir impérissable de ma lecture.
Lien : https://aufildesplumesblog.w..
Commenter  J’apprécie          10
Pour un selfie avec lui

La couverture et le résumé sont plutôt alléchants et semblent pétillants. Mais j'avoue que le titre et le début du livre m'ont fait me poser quelques questions. Est-ce qu'on va parler des déboires amoureux de Mary ou est-ce un livre basé sur la détermination de la narratrice à obtenir un selfie avec son acteur préféré?



Et bien en fait c'est un peu des deux! Mais la partie "fan" est moins présente que l'intrigue amoureuse. Bien qu'on l'annonce dans le titre et les premières lignes, l'admiration de Mary pour Benedict Cumberbatch arrive un peu plus tard et même si elle est bien utilisée dans l'histoire, j'aurai aimé que ce soit encore plus développé. Le projet que Mary monte autour de son acteur fétiche est une bonne façon pour elle de lâcher prise avec ses soucis conjugaux et il est aussi très motivant pour son avenir professionnel (malgré quelques déconvenues bien entendu!). Du coup on rentre bien dans l'esprit feel-good.



Par contre, j'ai eu plus de mal avec l'histoire houleuse de Mary et Simon. Après la première rupture, l'héroïne semble faire face mais quand il revient la voir, elle cède assez facilement. Pas facile quand on est amoureuse de ne pas craquer! Mais leur histoire m'a assez vite lassée! On passe sans cesse du couple parfait à la rupture car monsieur ne s'affirme pas face à sa mère ou parce qu'il va voir ailleurs, avec des périodes d'entre-deux ou Mary est soit déprimée (et déprimante) ou soit en mode girl-power. La narratrice est très changeante et ce jeu de "je t'aime - moi non plus" traîne un peu en longueur. Il a le mérite de nous permettre un constat sur la société actuelle où la définition du couple a des caractéristiques et des contours plus flous qu'auparavant; et sur la difficulté à tourner la page. Mais l'héroïne nous agace et nous prouve qu'en amour on ne peut pas toujours tout accepter.



Vous l'aurez compris, mon avis sur Mary est assez mitigé. J'aime son côté un peu fofolle, sa spontanéité et sa détermination. Mais j'apprécie moins son côté naïf et trop fleur bleue et sa faiblesse face à Simon ainsi que sa touche d'égoïsme (il y a un passage où elle se moque carrément des problèmes de sa mère et l'expédie très rapidement). Elle peut être à la fois un exemple à suivre et un exemple à ne pas suivre!



Autre personnage important de l'histoire et autre élément fort du roman: Lola et son amitié avec Mary. Lola est une femme déjantée qui a toujours des idées folles et reste (presque) toujours positive! Elle va entraîner son amie dans ses activités pour essayer de lui faire rencontrer d'autres hommes, lui inventer des histoires (souvent rocambolesques) quand elle cherche des solutions à ses problèmes et lui prédire l'avenir! Car elle a un don: elle lit les lignes de la main, tire les cartes ou le marc de café. Qu'on y croit ou pas, les résultats se révèlent véridicts (pas toujours) et lorsque Mary va mal, elle se repose beaucoup sur ses prédictions. Là encore, selon ses propres croyances, on peut y voir une faiblesse de la part de la narratrice qui devrait peut-être prendre en main elle-même son destin. Dans tous les cas, l'amitié entre Mary et Lola est solide et amène la touche drôle et déjantée à l'histoire.



D'un point de vue plus général, le roman se lit bien et au final on passe un bon moment malgré les petites longueurs et lourdeurs du chassé-croisé amoureux.
Lien : https://lizzoneimaginativeet..
Commenter  J’apprécie          10
Pour un selfie avec lui

C'est l'auteure qui m'avait proposé son livre. Le résumé m'avait plu alors j'ai accepté. Me voilà presque deux ans plus tard et je l'ai enfin lu. I'm sorry ! (Les grosses pannes lectures, c'est l'horreur.)



L'histoire m'a plu. On a droit à beaucoup de situations cocasses et d'autres pas du tout, du Benedict C. en voici, en voilà (moi aussi je suis fan mais pas à ce point).



Question personnages, c'est spécial car durant plus de la moitié du récit, je me suis demandée si Mary était tout bonnement conne comme ce n'est pas permis ou juste cruche.



J'ai aimé suivre les tribulations de Mary sans pour autant arriver à l'apprécier (le kimono rouge, je trouve cela chouette). J'avais envie de la secouer quasiment tous le temps en lui disant que ce n'est pas ainsi qu'il faut réagir.

Mon personnage préféré est Lola.



Quelques recherches m'ont permise de comprendre que ce type d'humour s'appelle l'humour britannique. Okay ! Si vous le dites.

Le seul "truc" britannique que je connaisse à part Doctor Who, c'est l'accent (the british accent) que j'adore.



J'ai eu un peu de mal au début du récit puis j'ai trouvé le rythme et les pages s’enchaînaient. Il m'a fallut deux heures et demi pour en venir à bout.



Vu que c'est un premier tome, j'ose espérer que le suivant portera sur Lola.
Lien : https://www.paradise-book.fr..
Commenter  J’apprécie          10
Pour un selfie avec lui

Mary est une jeune femme belle à qui tout souri. Elle a un travail stable même si ce n’est pas le métier de son rêve et un petit-ami parfait même si finalement il a beaucoup de défaut. Un oubli et tout bascule quand elle se rend compte qu’en plus de ses nombreux défaut, Mr est infidèle.



Une femme qui déprime fait quoi ? De la glace ou de l’alcool et un bon film. C’est ainsi que Mary rencontre le Benedict. Elle devient folle et décide de créer un blog sur lui afin de parler de lui avec d’autres personnes. Bah oui, sa meilleure amie Lola en a marre. Tu parles d’une meilleure amie.



C’est ainsi que la dépression disparait.



Mais ensuite tout s’enchaine, l’ex revient, une collègue sympa n’est plus si sympa, son rêve devient réalité enfin non plutôt cauchemar. Mais peut être que Lola et les cartes ont raison, un ami va venir l’aider. Qui arrive au bar, n’est-ce pas Trevor, son ancien camarade de classe ?
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Sam Riversag (207)Voir plus

Quiz Voir plus

Nous sommes tous des féministes

Pourquoi l’autrice s’est-elle fait interroger par le vigile d’un grand hôtel nigérian, alors qu’elle essayait d’y entrer seule?

Parce que le vigile la soupçonnait d’être une prostituée.
Parce qu’elle était gravement blessée.
Parce qu’elle n’avait pas d’argent.
Parce qu’elle était trop jeune.

4 questions
17 lecteurs ont répondu
Thème : Nous sommes tous des féministes / Les marieuses de Chimamanda Ngozi AdichieCréer un quiz sur cet auteur

{* *}