AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sam Riversag (187)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Pour un selfie avec lui

Mary est une jeune femme belle à qui tout souri. Elle a un travail stable même si ce n’est pas le métier de son rêve et un petit-ami parfait même si finalement il a beaucoup de défaut. Un oubli et tout bascule quand elle se rend compte qu’en plus de ses nombreux défaut, Mr est infidèle.



Une femme qui déprime fait quoi ? De la glace ou de l’alcool et un bon film. C’est ainsi que Mary rencontre le Benedict. Elle devient folle et décide de créer un blog sur lui afin de parler de lui avec d’autres personnes. Bah oui, sa meilleure amie Lola en a marre. Tu parles d’une meilleure amie.



C’est ainsi que la dépression disparait.



Mais ensuite tout s’enchaine, l’ex revient, une collègue sympa n’est plus si sympa, son rêve devient réalité enfin non plutôt cauchemar. Mais peut être que Lola et les cartes ont raison, un ami va venir l’aider. Qui arrive au bar, n’est-ce pas Trevor, son ancien camarade de classe ?
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          10
Pour un selfie avec lui

SP: POUR UN SELFIE AVEC LUI

Auteure: Sam Riversag

Chronique: #Natacha



Je tiens tout d'abord a remercier Sam Riversag pour sa confiance de ce Service Presse de Pour un selfie avec lui. J'ai passé un excellent moment lecture.





Mon avis: ⤵️⤵️⤵️



Je viens de terminer ce livre étonnant, hilarant... Juste ce qu'il me fallait a cette période de l'année...



Cette histoire est racontée par Mary l'héroïne elle-même, ca m'a donné l'impression qu'une amie se confiait a moi. Ca change et j'aime autant vous dire qu'il lui en arrive des choses. Elle qui pensait que sa vie manquait de piments je peux vous dire que dans son récit. Ca n'a pas manqué 🤣🤣🤣 Entre Simon son mec, son ex... Sa belle-mère un peu psychopathe que j'ai directement détestée, ses parents ( que j'adore) et sa meilleur amie Lola ( une super nana pleine d'idées saugrenues, un peu voyante sur les bords) on a vraiment pas le temps de s'ennuyer.



Mêlez a cela un amour inconditionnel pour une Star et quelques petits soucis au boulot et vous aurez le combo parfait de Pour un selfie avec lui.



La plume fluide de l'auteure et son humour So British m'ont vraiment convaincue et je ne peux que vous conseiller de foncer lire cette pépite
Commenter  J’apprécie          11
Pour un selfie avec lui





décembre 12, 2019

Pour un selfie avec lui de Sam Riversag

Hello #bookstagram, j'espère que vous allez bien ! Je vous parle aujourd'hui de Pour un selfie avec lui de Sam Riversag.



Résumé : ATTENTION HUMOUR BRITISH!

Un roman à l’humour décalé, réconfortant et optimiste.



A Londres, Mary vit un grand amour avec Simon, l’homme idéal. Mais sa vie se trouve chamboulée lorsqu’elle surprend son petit ami outrageusement dénudé en compagnie d'une autre fille dans leur appartement. Au diable les hommes et leurs infidélités !

Le credo semble facile à tenir.

Mais voilà que le félon demande son pardon...





***



Mary est journaliste et est passionnée pour celui-ci, même si elle rêve d'avoir une meilleure rubrique. Elle est heureuse et prévoit de participer avec Simon au marathon de Manathan, même si courir est une corvée pour elle. Mary et Simon filent le grand amour, jusqu'au jour où elle le surprend avec une autre.



Au fil de l'histoire Mary ne va plus savoir où donner de la tête, entre un Simon qui gagne la palme d'or de la girouette (aujourd'hui je t'aime, demain je ne t'aimerai plus) et des problèmes au travail. Ce qui est sûr, c'est que Mary peut compter sur sa meilleure amie pour l'aider à s'en sortir.

La plume de l'auteur est simple, fluide grâce à quoi on entre facilement dans l'histoire. On peut y ajouter le côté drôle avec son humour plutôt décalé.

Un roman sans prise de tête et simple à lire. A découvrir !



Hâte de découvrir le tome 2.
Commenter  J’apprécie          10
Pour un selfie avec lui

Mary vit en couple avec Simon depuis trois ans. Un jour lorsqu'elle rentre chez elle à l'improviste elle le découvre au lit avec une autre.

Sa meilleure amie Lola est là pour elle et pour dépasser cette épreuve. Elle va tout faire pour lui changer les idées.

Mary tombe amoureuse virtuellement d'un acteur Bénédict Cumberbatch elle créé même un blog en son honneur..

Grâce à ça elle oubli sa déception et son chagrin. C'est une femme forte et indépendante désormais.



Il va avoir beaucoup de péripéties dans la vie de Mary toujours soutenue par sa meilleure amie très drôle et loufoque.





Une comédie romantique avec de l'humour british. La lecture est simple et facile. Un roman d'été par excellence. c'est un livre réconfortant et optimiste.
Commenter  J’apprécie          10
Pour un selfie avec lui

Titre : POUR UN SELFIE AVEC LUI



Auteur : Sam RIVERSAG



Editions : auto-édité



Genre : roman



Nombre de pages : 235



Date : 



Prix : 







Présentation physique du livre :



Un livre de format moyen comprenant un peu plus de 200 pages.



La couverture représente la photo d'une jeune femme allongée avec des lunettes de soleil.







Résumé :  



ATTENTION HUMOUR BRITISH!

Un roman à l’humour décalé, réconfortant et optimiste.



Sur le ton de la confidence, Mary raconte...

A Londres, elle vit un grand amour avec Simon, l’homme idéal. Mais sa vie se trouve chamboulée lorsqu’elle surprend son petit ami outrageusement dénudé en compagnie d'une autre fille dans leur appartement. Sa réaction intersidérale la surprend elle-même, elle ne se savait pas si forte. Au diable les hommes et leurs infidélités ! Vive la femme libre !

Le credo semble facile à tenir. Sa meilleure amie Lola est un peu déjantée et elle a un don douteux pour lire l’avenir, mais elle fait tout pour lui faire rencontrer d’autres prétendants.

Trop déçue par les hommes, Mary préfère se réfugier dans un amour platonique, craquer pour une star de cinéma, le beau Benedict Cumberbatch.

Elle crée un blog sur lui et en oublie son chagrin.

Mais voilà que le félon demande son pardon, que les choses se corsent au boulot, que son idole est dans les parages, que sa meilleure amie un peu timbrée propose des plans tous aussi loufoques les uns que les autres.

Son cœur déçu la somme de résister à Simon, mais c’est plus fort qu’elle, elle se lance dans un « je t’aime moi non plus » dont elle ne sortira pas indemne et fomente des idées de vengeance…

Pour autant la pauvre Mary ne renonce pas à être heureuse, même s’il lui en coûte quelques déceptions gratinées. Elle sait qu’il suffit de croire en ses rêves et de se battre pour les réaliser.

Quand Trevor débarque en sauveur pour endosser le rôle du meilleur ami, elle va devoir choisir entre son ancienne vie et la possibilité d’un nouvel amour.

A travers leurs délires, Mary et Lola vivent une belle complicité, une histoire d’amitié, de rêves et de détermination.







AVIS







Un grand merci à l'auteure pour m'avoir transmis son livre via instagram



Début du livre



Voici comment je suis devenue une groupie, comme dirait mon amie Lola, même si elle n'a plus rien à dire, puisqu'elle aussi a été touchée par la grâce.







Mary et Lola sont deux supers copines. Alors que Lola est célibataire et recherche l'amour, Mary vit une relation avec Simon depuis trois ans.



Mais voilà qu'un jour alors qu'elle a oublié une chose chez elle, Mary décide de faire demi-tour devant le boulot pour aller chercher ce document dont elle a besoin pour sa réunion.



Et ce à quoi tout le monde s'attend arrive. En entrant dans l'appartement et surtout dans la chambre, elle tombe sur ???devinez qui ??? son cher et tendre avec une "pétasse" en pleine position qui ne laisse planer aucun doute sur l'activité en cours.



Engueulades, cris, et voilà que Mary met Simon à la porte en gardant bien évidemment le chat. Mais au final cette idée est-elle bonne ??? je veux dire pour le chat...



Sauf que : la vie de célibataire n'est pas si facile que ça, et le soir venu, quand elle se retrouve seule chez elle avec son matou qui ne cesse de manger, elle trouve l'ambiance pesante.



Heureusement qu'elle peut se divertir au travail et compter sur Audrey, sa super collègue qui a une oreille attentive pour écouter ses bonnes idées.....Mais une collègue est-elle réellement une confidente ? Malheureusement Mary va finalement comprendre la raison pour laquelle Audrey est si attentive à ce qu'elle lui dit.



Je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir les aventures ou plusieurs les mésaventures de Mary.











Le style de l'auteur



Un roman vraiment agréable à lire. Pas de prise de tête, pas de choses compliquées.



Un livre à emmener en vacances et qui se lit rapidement.



Un humour effectivement assez particulier mais qui correspond bien aux personnages de Mary et Lola, les deux supers copines toujours sur la même longueur d'ondes. 







La construction du livre : composé de nombreux chapitres courts, ce roman se lit très vite tellement il est simple d'accès. L'écriture est fluide et le texte aéré : ce qui en fait une lecture agréable.



Alors ce n'est pas vraiment mon genre de livres mais il est sympa à lire : un livre-détente.



Je pense qu'il peut plaire également aux adolescentes qui pourraient se reconnaître dans certaines attitudes ou situations assez burlesques.



Quant à la répartie des deux copines elles m'a fait penser à la réaction que pourraient avoir des jeunes filles de 15 à 25 ans.



Tout comme son adoration de  BENEDICT CUMBERBATCH !!!!!! , un acteur qu'elle rêve de rencontrer pour réaliser un interview dans le cadre de son boulot et pourquoi pas prendre un selfie avec. 



Je me rappelle avoir eu des lubies de cette nature étant enfant ou adolescente ; ce qui confirme le côté un peu enfantin du personnage principal.  







Le style de l'auteur  confère au récit une légèreté très agréable et surtout une facilité à raconter des situations qui sont parfois délicates ou qui ne sont pas si légères que cela. 



La super collègue de travail Audrey et son côté vicieux qui n'hésite pas à piquer lentement mais sûrement les idées de Mary alors que cette dernière n'y voit que du feu. Cela semblait tellement énorme que j'avais du mal à me faire à l'idée que le personnage principal passe à côté. Alors j'ai mis ça sur le compte de l'aveuglement suite aux déceptions amoureuses avec Simon.







Et les personnages totalement en adéquation avec le genre du livre :



- entre Mary, un peu nunuche mais tellement amoureuse de Simon qui n'arrive pas à se décider à le lâcher. Elle tombe toujours dans le panneau et surtout dans ses bras.



- Lola, la super copine avec des conseils plein la tête : mais des conseils qui quelquefois mériteraient peut être d'y rester. Une solution à tous les problème pourrait être sa devise. 



- la belle-mère et sa bague de fiançailles : à hurler de rires, cette femme sortie tout droit d'une caricature de bande dessinée....Une femme que j'imagine très bien physiquement avec son air acariâtres et son côté snobinard et très protectrice avec son fils.



- quant aux parents de Mary : très à cheval sur les principes, et ayant bien cerné le personnage de Simon. Ils sont néanmoins assez égoïstes et et au final pas heureux tous les deux.



- Simon : un homme dans toute sa splendeur !!! lâche et fils à sa maman........mais non je plaisante !!!! un homme qui n'arrive pas à résister aux charmes de jolies femmes et qui a du mal à se défaire de l'emprise de sa mère. 







En fait tous ces personnages ont leur petit caractère mais se ressemble sur beaucoup de points. Mary malgré son côté fleur bleue est émouvante car on sent vraiment une jeune femme qui recherche l'amour et qui croit encore au prince charmant et surtout en l'éternel recommencement de son amour avec Simon à chaques retrouvailles.







Un petit plus pour la version de Simon en toute fin de livre !!!!















Sur l'auteur et son univers cf Babélio



Nationalité : France



Biographie :



Sam Riversag est une auteure vivant en France. Elle exerce le métier de juriste. Son premier roman met en scène Mary et Lola, une jeune anglaise et une jeune espagnole qui vivent à Londres et sont fans de l’acteur Benedict Cumberbatch. C'est une convention Sherlock qui lui a inspiré ce livre, premier d'une série. Le style narratif est très personnel, léger et mordant. Les lecteurs qualifient les deux héroïnes de déjantées. Elle prépare un second roman, un policier.
Commenter  J’apprécie          10
Pour un selfie avec lui

Je voudrais commencer par remercier l’auteur pour ce service presse.



Comme l’auteur le précise : HUMOUR BRITISH donc si vous n’aimez pas, passez votre chemin mais si comme moi, vous avez adoré Briget Jones, alors foncez !



Dans ce livre, on suit donc les déboires de Mary ! Elle raconte tout ce qui lui arrive aussi bien au niveau personnel que professionnel. Entre tromperies, trahison, désillusions et rêves, elle va vivre de sacrées aventures.



Le personnage de Mary est naïf, parfois un peu trop : il m’est arrivé à plusieurs reprises de vouloir la secouer ! Mais au fil des pages, elle va s’affirmer mais elle arrive toujours à se mettre dans des situations aberrantes et extrêmement drôles.

Lola, sa meilleure amie, est totalement décalée et délirante. Chaque situation prête à tirer les cartes et prédire l’avenir. On aimerait l’avoir dans son entourage.

Simon, le compagnon de Mary, est un sale type. Il tourne toujours à son avantage chaque situation. On a juste envie de lui en coller une.



La plume de l’auteure est fluide et le texte se lit rapidement. On passe un très bon moment à lire cette comédie avec un humour un peu décalé.
Commenter  J’apprécie          10
Pour un selfie avec lui

Ceux qui me suivent savent que je n’ai pas tellement l’habitude de lire du feel good. En fait, c’est même la première fois. Mon truc c’est plutôt l’imaginaire. Mais de temps en temps, j’aime sortir de mes habitudes et essayer de nouvelles expériences littéraires. Donc pour mon premier service de presse, j’ai essayé le roman de Sam Riversag : « Pour un selfie avec lui ».



Mary et Lola sont deux jeunes amies, l’une britannique l’autre Espagnole, vivant à Londres. Mary vit avec Simon une relation satisfaisante mais monotone alors que Lola est célibataire. Tout va bien jusqu’au jour où Mary découvre Simon au lit en compagnie d’une autre femme. À partir de là, c’est la catastrophe, Simon part en laissant le chat avant de le récupérer. Simon revient, la retrompe, repart. Pendant ce temps, Lola essaie de résoudre ses problèmes en essayant de lui faire rencontrer des hommes, ou en lui tirant les cartes (la divination, elle est très forte Lola, là-dedans). Tout ça sans compter la famille : la belle-mère qui déteste Mary, ses parents qui détestent la belle-mère, la mère qui décide de s’émanciper après quarante ans de vie commune. Et c’est la que Benedict Cumberbach débarque. Pas personnellement. Mais Mary va flasher dessus et ne va plus avoir qu’une idée fixe, l’interviewer. Personnellement, je ne connaissais que pour ses prestations cinématographiques (Docteur Strange, c’est lui, Khan, c’est lui aussi). Mais outre-Manche, c’est aussi un acteur de théâtre à succès. Mary va donc créer un blog sur lui, assister à ses représentations, tenter de le rencontrer pour obtenir un selfie. Et va avoir l’idée d’une série d’articles sur lui. Sauf qu’au dernier moment, sa collègue lui fauche son concept et en tire tous les bénéfices. Mais on ne touche pas à Benedict. Et ce qu’elle n’avait pas fait pour Simon, elle va le faire pour cet acteur qui ignore jusqu’à son existence.



Vous l’aurez compris, ce roman ne se caractérise pas par son sérieux. En fait, l’histoire est complètement déjantée. Rien que les séparations/réconciliations continuelles de Mary et Simon auraient fait le bonheur de Feydeau. Mais tout est à l’avenant, le mysticisme de Lola, la tyrannie du père, la belle-mère castratrice, la collègue hypocrite, le chat qui se balade d’un logement à l’autre au gré des disputes. Et l’influençabilité extrême de Mary qui suit tous les avis qu’on lui donne, même mauvais, ou reprend Simon dès qu’il retrouve le chemin de son appartement. Le seul élément stable dans la vie de Mary, c’est Trevor, le copain d’enfance, soutien moral solide et pourvoyeur de bons conseils (dont la mise en œuvre… Enfin, c’est Mary, quoi !). Bref, vous serez entraîné à cent à l’heure dans un tourbillon d’événements qui vous ne lâchera plus jusqu’à la fin.







Je suis parti en terrain inconnu, mais sans a priori. Et j’ai bien aimé. C’est un premier roman, mais l’écriture est maîtrisée. L’auteure manie l’humour avec art et arrive à rendre crédible la vie rocambolesque de Mary. On s’intéresse vraiment aux aventures de Mary. L’histoire est courte et se lit d’autant plus vite qu’il nous happe littéralement dans un tourbillon. Tout s’enchaîne à cent à l’heure, sans temps mort. Et même si ce roman n’est pas parfait, il m’a procuré un agréable moment détente.



PS : Benedict Cumberbatch n’est pas le seul point commun avec les Avengers. Mais pour le savoir, vous devrez aller jusqu’au bout du livre. Tout au bout. Vraiment au bout. Il y a une scène post-crédit.

Commenter  J’apprécie          16
Pour un selfie avec lui

Une comédie romantique à la British.

Vous rirez des péripéties de Mary, compatirez et espèrerez pour elle.

Il est possible qu'elle vous énerve un tantinet aussi. Moi ce fut le cas: elle est un peu trop conciliante. Bref vous passerez par de multiples émotions.

Il y a aussi:

- Son fiancé, Simon, Olala, il est à baffer (et sa mère no comment) et c'est une girouette en plus ...

- Audrey, la collègue attentionnée, ou pas ....

- Heureusement, pour la soutenir il y'a Lola, la meilleure amie, sûre d'elle, positive et entraînante, un peu déjanté, mais pas toujours de bon conseil (je pense à une idée précise, la cata 😆)

- Et aussi Trevor le bon ami et soutien 😏

Si vous aussi, vous kiffez Benedict Cumberbatch, vous vous reconnaîtrez peut être un peu en Mary.

Suite à un bouleversement dans sa vie, Mary, déprimé, découvre la série Sherlock et devient FAN en particulier de son acteur principal.

Mais attention c'est un petit fil conducteur mais pas le gros de l'histoire comme je m'y attendais.



Une lecture sympathique, légère, fluide avec ses chapitres courts.

Par rapport à la présentation:

- je m'attendais plus à des mésaventures de FAN qu'à une histoire de déboires perso et pro et d'évolution face à ses épreuves

- Je m'attendais à plus sur l'humour British. Comédie romantique British oui, mais pas humour à la Mr Bean 😏



Je suis curieuse de lire le prochain livre de l'autrice qui sera le manuscrit dans le livre 🤗
Commenter  J’apprécie          10
Pour un selfie avec lui

La couverture nous donne envie et le résumé aussi, donc j'ai voulu partir dans cette aventure qui m'a chamboulé.



Histoire : Vous avez Mary qui vit le grand amour avec Simon. Mais voilà un jour, elle le retrouve dans leur lit avec une autre fille. De là, part une histoire sur la vie amoureuse de Mary qui va être de tout repos.



Personnages : Mary, je l'ai aimé, je l'ai détesté, j'avais même envie par moments de lui mettre un coup de pied aux fesses. Mais un personnage à qui tu t'attaches pour le pire et le meilleur. Simon, le mec matcho, et je peux vous dire un mec comme ça, je n'ai même pas envie de lui parler. Je l'ai détesté du début à la fin.



Conclusion : J'ai eu du mal au début, je trouvais que l'histoire étée un peu simple, où on allait s'ennuyer, mais au fur et à mesure, tu t'attaches tellement à Mary et ces histoires que tu as envie d'avancer. Et petit à petit, je me suis mise à aimer ce que je lisais.
Commenter  J’apprécie          10
Pour un selfie avec lui

Erreur nombre étoile que je n'arrive pas à changer : 🌟🌟🌟🌟



Aujourd'hui je vous parle du livre auto-édité par Sam Riversag "Pour un selfie avec lui". Je remercie l'auteure et Simplement pro pour cette lecture.





L'histoire était à la base sympathique. le résumé réunissait pas mal de choses que j'apprécie : amour, humour, amitié, chick lit mais j'ai eu du mal au bout des 100 premières pages. Peu de suspense. le "je t'aime moi non plus" est un peu lourd. On se demande pourquoi Mary reste avec son chéri malgré les tromperies à répétition. J'avais plus envie qu'elle le quitte une bonne fois pour toute et passer à autre chose. J'avais aimé le côté féministe et de femme qui s'émancipe au début du livre mais il est vite parti.

Sinon l'amitié avec Lola,leurs séances de tarot et leurs tentatives pour résoudre leurs problèmes sont sympas. J'ai souri à quelques moments. J'aurais aimé en apprendre un peu plus sur le personnage de Lola. L'histoire étant surtout tournée sur Mary les autres personnages sont peu décrits.

En résumé, si vous souhaitez un livre sans prise de tête ce livre est fait pour vous mais ne vous attendez pas à une grande histoire d'amour.

Commenter  J’apprécie          10
Pour un selfie avec lui

J'ai un avis plutôt mitigé sur se livre je l'ai trouvé drôle mais il y a tellement de répétitions que par moments je m'en suis lassé 😔

Le fait que Mary quitte sont "chéri" , retourne avec et sa plusieurs fois c'est plutôt ennuyant 🤔

Pendant la première quinzaine de chapitres le livre tournais en rond, et la suite deviens enfin intéressante 💪🏻
Commenter  J’apprécie          10
Pour un selfie avec lui

Travaillant sur des chroniques, elle renonce à l’amour pour se concentrer sur « l’homme idéal » qui n’est autre que l’acteur Benedict Cumberbatch (à qui l’auteur dédie son livre, idée qui n’était pas pour me déplaire !). Au travers de retournements de situations burlesques à souhait, on voit cette Mary évoluer, tantôt dans l’idée de reconquérir son homme, tantôt dans l’idée de l’oublier (oui, oui, Mary est une vraie femme 😉 ).



C’est aux cotés de Lola, sa meilleure amie, qu’elle va découvrir l’art et la manière de reprendre ce que de droit, tant sentimentalement que professionnellement, et qu’elle va apprendre que le chemin, aussi beau semble-t-il, n’est pas toujours droit ni simple d’accès. Il faudra alors que notre Mary se fasse fureur à plusieurs reprises, pour garder son calme comme pour le perdre afin de se redonner confiance et avoir une impulsion nouvelle envers ses désirs de vie accomplie. Vous aurez deviné que l’un d’eux, comme le nom l’indique, est d’avoir ce fameux selfie !



Malgré quelques petites longueurs et un petit manque de contextualisation dans ses dialogues qui fait qu’on s’y perd un peu parfois, c’est avec beaucoup d’humour de situation et une plume fluide au vocabulaire courant que Sam nous guide à travers ses pages.

Un bon moment de lecture qui permet de se vider la tête, à consommer sans modération pour ceux qui ont un petit coup de mou (personnel ou professionnel), une ode sympathique à l’amitié et à la volonté. Une façon de dédramatiser et de prendre conscience qu’il ne faut jamais baisser les bras !
Lien : https://jetdemot.wordpress.c..
Commenter  J’apprécie          10
Pour un selfie avec lui

« Pour un selfie avec lui », un livre de Sam Riversag.

Comme j’aime beaucoup lire et que j’adore partager mes points de vue sur les lectures, je me suis dit qu’il serait sympa de proposer une parenthèse sur le site, un coin lecture, où je publierai les chroniques qu’on me commanderait.



Sam Riversag m’a soumis « Pour un selfie avec lui » via SimPlement.pro, c’est ma première commande officielle, attachez vos ceintures, c’est parti !



Pour un selfie avec lui : la présentation officielle.

ATTENTION HUMOUR BRITISH!

Un roman à l’humour décalé, réconfortant et optimiste.



Sur le ton de la confidence, Mary raconte…

A Londres, elle vit un grand amour avec Simon, l’homme idéal. Mais sa vie se trouve chamboulée lorsqu’elle surprend son petit ami outrageusement dénudé en compagnie d’une autre fille dans leur appartement. Sa réaction intersidérale la surprend elle-même, elle ne se savait pas si forte. Au diable les hommes et leurs infidélités ! Vive la femme libre !

Le credo semble facile à tenir. Sa meilleure amie Lola est un peu déjantée et elle a un don douteux pour lire l’avenir, mais elle fait tout pour lui faire rencontrer d’autres prétendants.

Trop déçue par les hommes, Mary préfère se réfugier dans un amour platonique, craquer pour une star de cinéma, le beau Benedict Cumberbatch.

Elle crée un blog sur lui et en oublie son chagrin.

Mais voilà que le félon demande son pardon, que les choses se corsent au boulot, que son idole est dans les parages, que sa meilleure amie un peu timbrée propose des plans tous aussi loufoques les uns que les autres.

Son cœur déçu la somme de résister à Simon, mais c’est plus fort qu’elle, elle se lance dans un « je t’aime moi non plus » dont elle ne sortira pas indemne et fomente des idées de vengeance…

Pour autant la pauvre Mary ne renonce pas à être heureuse, même s’il lui en coûte quelques déceptions gratinées. Elle sait qu’il suffit de croire en ses rêves et de se battre pour les réaliser.

Quand Trevor débarque en sauveur pour endosser le rôle du meilleur ami, elle va devoir choisir entre son ancienne vie et la possibilité d’un nouvel amour.

A travers leurs délires, Mary et Lola vivent une belle complicité, une histoire d’amitié, de rêves et de détermination.



Ma réaction à la présentation.

BENEDICT CUMBERBATCH !!!!!!



Oui, je suis une femme qui a une très grande faiblesse, regardez la série Sherlock puis tous ses films et osez me juger après ça !



Promesse d’humour british, une histoire de couple apparemment virevoltante, une amitié forte au cœur du tout, ce n’est pas mon style de prédilection côté lecture mais ça s’annonçait très bien et sauf à virer fleur bleue, il n’y a avait pas de raison d’être déçue.



Pour un selfie avec lui : qu’en penser après la lecture ?

(Parenthèse vie perso, un bouquin qui me parle d’Angleterre, Londres, Brighton quand j’attends toujours – après 2 mois bloquée en France à attendre une autorisation légale – d’y aller, j’avoue que c’était clairement écrit pour moi; promis ça n’a pas influencé ma chronique pour autant)



Ce livre est vendu comme un « feel good » tout public, une romance contemporaine sur fond d’humour, façon vaudeville déjanté.

Dans les faits c’est absolument le cas, je l’ai débuté et je ne me suis pas arrêtée avant la dernière page.

La vraie dernière page puisque, à la fin du livre, il y a un pseudo point de vue secondaire comme une ultime touche d’humour avant les remerciements de l’auteur et c’était absolument génial !



Qu’en penser ?

L’histoire est belle, bien écrite, hyper rythmée, vous pourriez la lire en écoutant « Tutti Frutti » de Little Richard tellement c’est rock ‘n’ roll.

Sur le plan des personnages, Sam Riversag arrive à donner à Mary – notre personnage principal en pleine tourmente amoureuse, familiale puis professionnelle – une superbe consistance avec tout les paradoxes dont les humains peuvent faire preuve dans la tempête de leurs sentiments.

Elle ne tombe dans aucun cliché, les dialogues paraissent si authentiques qu’on prononce la moitié des phrases nous-même.



Mais la force du livre ne réside pas là.

La force du livre c’est que tout en voulant écrire du « feel good », tout en dévoilant une comédie romantique moderne, tout en dosant son humour british avec succès, Sam Riversag apporte une parfaite illustration, une métaphore sublimée, à l’idée de Sartre selon laquelle, « l’enfer, c’est les autres ».



Et elle le fait si bien que « Huis Clos », l’ouvrage sacré de Sartre qui évoque la question, semble n’être qu’un brouillon pompeux et réservé à une élite intellectuelle en comparaison de ce récit si parfaitement écrit pour le plus grand nombre.



J’aime… un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout ?

Ok, le titre de la chronique spoil la réponse mais oui, j’aime à la folie.

Et c’est une très bonne surprise.



La dernière fois que j’ai goûté à du vaudeville, c’était au théâtre, pour l’excellente pièce « Chat et souris » et ensuite, j’avoue avoir vécu un grand nombre de déceptions amoureuses en littérature; Sam Riversag me réconcilie donc avec le genre et pour cela, je lui suis extrêmement reconnaissante !



Le livre se lit tout seul, le vocabulaire est accessible au plus grand nombre, les personnages touchants le sont vraiment et on adore détester les autres, bref, tout ce qu’on attend d’un bon livre au coin du feu en plein hiver, sous un plaid bien douillet, une tasse de thé et son nuage de lait à la main.



Et finalement, le visage superbe au regard hypnotique de Benedict Cumberbatch…



Remerciements et autres infos utiles

Un énorme merci à Sam Riversag pour cette opportunité.

Pour un premier SP, je pense avoir lu le meilleur livre qu’on pouvait me soumettre.

C’était un pur moment de bonheur et ça met la barre très haut pour les suivants !



Vous avez aimé cette chronique et vous avez envie d’acheter le livre ?

Vous pouvez le trouver sur Amazon, pour l’énorme fortune de 0.99 € au format Kindle (numérique) ou 6.25 € au format Broché.
Lien : https://multi-scope-studio.f..
Commenter  J’apprécie          10
Pour un selfie avec lui

Aujourd’hui, je viens vous parler du premier livre de Sam Riversag. J’ai passé un agréable moment de lecture avec ce roman, même si certaines choses ne m’ont pas plu.

« Pour un selfie avec lui » est une romance feel-good qui démarre de manière assez classique : Mary, notre héroïne, revient à l’improviste dans l’appartement qu’elle partage avec son petit ami. Venue récupérer son ordinateur oublié, elle tombe sur un spectacle dont elle aurait bien voulu se passer : son cher et tendre est au lit avec une autre !

S’ensuit alors une des premières scènes dérangeante pour moi : Simon, le petit ami, est loin de faire profil bas, comme n’importe quel homme dans sa situation ! Et là, j’ai su que j’allais détester ce personnage jusqu’à la fin du livre.

Ce livre est une suite de péripéties et d'événements tournant autour de la vie sentimentale et professionnelle de Mary. Le genre de roman à la Bridget Jones, où l’on ne s’ennuie jamais mais où l’envie de mettre quelques claques à l’héroïne est souvent là.

L’auteur a su nous transmettre ce besoin de connaître la suite, de savoir si Mary va enfin réaliser qui sont les salauds et qui mérite plus d’attention.

Outre le personnage de Mary, nous découvrons dans ce roman des personnages secondaires attachants et d’autres moins sympathiques. Lola, la meilleure amie de Mary, avec sa personnalité déjantée, apporte un plus au récit et mériterait d’avoir une plus grande place dans cette histoire.

Autre petit plus de ce roman, qui n’est d’ailleurs pas assez développé à mon goût, la passion de Mary pour l’acteur Benedict Cumberbatch. Passion qui l’aide à se détacher de Simon. L’auteure a même réussi à me convaincre de me lancer, de découvrir cette série évoquée dans le roman.

En conclusion, malgré un ouvrage et des personnages très clichés, l’auteure arrive à nous embarquer avec elle. J’ai hâte de découvrir son prochain roman avec peut-être Lola en héroïne ?
Lien : https://steffymcanard.wixsit..
Commenter  J’apprécie          10
Pour un selfie avec lui

J’ai découvert ce roman dans le cadre d’un service presse via Simplement Pro. Tout d’abord il se lit très vite. En effet, en une soirée je l’ai terminé après avoir lu un autre roman plus volumineux. J’ai beaucoup apprécié le côté rafraîchissant de ce roman. L’histoire est simple et nous fait rencontrer Mary qui nous dévoile les coulisses de sa vie amoureuse pas folichonne avec Simon que je surnommerai la « girouette »! Heureusement elle a sa meilleure amie Lola pour lui remonter le moral.



Les deux amies affrontent la vie et ses déboires côte à côte, aidées par le tirage de tarots lorsqu’elles ont le plus besoin d’aide pour faire le point sur leur situation. J’ai apprécié la dose d’humour légère disséminée ça et là dans le récit. Le côté répétitif de la situation avec Simon masquait un peu trop à mon goût l’intrigue professionnelle qui se jouait en toile de fond néanmoins la fin du roman riche en rebondissements redonne de l’allure à l’ensemble.



J’ai eu l’impression de voir un film sous mes yeux au fil des pages: les descriptions et les situations nous permettent de nous plonger facilement dans le décor et de ressentir de l’attachement envers les personnages. La rédaction du récit m’a beaucoup plut avec le côté confidence à une amie autour d’un café et les incises directes de l’auteure.



En bref je dirai que ce roman est un cocktail rafraichissant qu’il serait judicieux d’avoir sous la main cet été pour les amateurs de feelgood et de Bridget Jones!
Lien : https://leschroniquesdecendr..
Commenter  J’apprécie          10
Pour un selfie avec lui

Un regard tendre et ironique sur l’infidélité.

Dans la tradition du théâtre de boulevard, l’auteur brosse le portrait d’une jeune anglaise fan de Benedict Cumberbatch, en proie à bien des doutes. Installée dans une vie confortable, elle découvre que son compagnon la trompe. A partir de là, elle alterne les moments de révolte et de découragement, et sous la pression de son amie Lola, qui est une conseillère matrimoniale hors pair que je ne vous recommanderais pas, elle va évoluer et changer de personnalité pour devenir une femme libre. C’est un personnage qui a bien des défauts, mais on l’aime comme les personnages joués par Louis De Funès. Elle a beau être faible, égoïste, menteuse, elle est attachante, romantique et idéaliste. J’ai aimé le style féroce, les personnages déjantés, le rythme trépidant, les nombreux retournements de situation, le côté délirant de Lola, les allusions au ciné et aux séries, et bien sûr l’hommage à Cumberbatch!

Commenter  J’apprécie          10
Pour un selfie avec lui

Je remercie l’auteur pour m’avoir contacté concernant la lecture de son roman. Ici l’auteur nous montre que les histoires d’amour et la vie en général n’est pas toujours évidente, tout est loin d’être toujours tout rose.



Ici l’héroïne, Mary, va vite se rendre compte que la petite vie tranquille qu’elle menait jusqu’à maintenant ne le sera plus. En effet, à partir du moment où elle retrouve son petit ami au lit avec une autre, sa vie va prendre tout une autre tournure. Tous les choix qu’elle va devoir faire auront des répercussions sur son entourage et sur sa vie.



Comment vous dire que cette Mary n’a vraiment pas de chance, elle vit de sacrées mésaventures. La vie va pas lui faciliter les choses, ni dans sa vie sentimentale, ni dans sa vie professionnelle et encore moins dans son environnement familial. Mais Mary est une jeune femme qui a la niak et qui en veut ! Elle s’accroche par tous les moyens au peu d’espoir qu’elle a. Est-ce que ses efforts vont payer ou non ? Je ne vous en dirai pas plus et vous laisserez découvrir par vous-même.



Malgré la malchance de Mary, le roman est bourré de touches d’humour par-ci, par-là, ce qui allège beaucoup le côté dramatique de l’histoire. Souvent dans l’histoire je me suis dit « Pas encore !!! » car j’étais frustré de voir que tout allé de travers pour Mary, mais en même temps on ne choisit pas toujours ce qu’il va nous arriver.



L’auteur veut nous faire comprendre aussi que la roue de la chance tourne à tout moment et que personne n’est à l’abri d’un malheur dans sa vie. J’ai trouvé cela très réfléchi.



Le roman est écrit simplement, c’est aéré et donc très facile à lire. Cette histoire se lit très rapidement et j’ai vite été plongé dans les mésaventures de notre petite Mary. C’est une histoire simple, avec des évenements de la vie quotidienne qui peut arriver à n’importe qui, donc n’importe quel lecteur peut se reconnaître en cette Mary. J’ai bien apprécié ma lecture.



En conclusion, une petite histoire que je recommande de prendre le temps de découvrir. Nous donne par moments de bonnes leçons de vie.
Commenter  J’apprécie          10
Pour un selfie avec lui

un livre qui m'inspire des sentiments très contrastés...



Ce que j'ai aimé :



- une imagination débordante ! Des rebondissements façon vaudeville, des retournements de situation, des idées farfelues, des situations amusantes. Un tourbillon permanent !



- Une écriture fluide qui permet de lire très vite (je l'ai lu sur 2 jours), et très imagée, qui permet de bien imaginer certaines scènes, même quand on a peu de détails. D'ailleurs, on pourrait dire que cette façon d'écrire donne presque l'impression de lire un sinopsis ou de regarder une série ou un film de divertissement (style Mary à tout prix) avec le roman en voix off, et vraiment on peut s'y amuser comme en regardant une série ou un film justement, c'est aussi pour ça que je l'ai lu si vite : j'avais envie de savoir la suite des aventures de Mary, de voir comment elle allait se sortir d'un mauvais pas, faire valoir ce qu'elle vaut, s'affirmer, etc. Et d'un bout à l'autre, je me suis vraiment dit que ça serait une histoire parfaite pour un film.



- L'humour, présent à chaque pagesous diverses formes (situations, ironie, sarcasme, moquerie). Pas toujours à mon goût, pas toujours bien amené, pas toujours clairement exprimé, donc souvent imparfait et parfois limite perceptible, mais toujours là.



- J'ai bien aimé, enfin, le côté survolté de l'écriture, rapide et ferme, qui va bien avec ces aventures rocambolesques.







Ce que j'ai moins aimé :



- l'invraissemblance de certaines choses, comme l'entêtement de Mary à être amoureuse de Simon, qui la trompe à répétition, lui parle mal, l'insulte, etc. (mais elle est chaque fois prête à l'humiliation pour le récupérer coûte que coûte...), ou l'obsession de l'héroïne d'obtenir la bague de fiancailles de famille de Simon (les deux ensemble donnent un côté très sexiste au roman, via les stéréotypes de genre, qui m'a carrément gonflée), les deux m'ont semblés un peu capillotractés. Mais c'est un faux reproche ça, parce que d'abord ça signifie que j'ai accordé du crédit à l'existence de Mary (on n'est pas énervée par un personnage en flan), ensuite parce que je suis mal placée pour donner des conseils ou des leçons sur le fait d'accepter l'inacceptable, donc je sais bien que ça existe dans la vie...



- Le manque de consistance des personnages secondaires, qui ne semblent pas avoir de vie personnelle mis à part peut-être Lola, dont on ne sait quasi rien en dehors des moments où elle est avec Mary et que tout tourne autour de Mary (idem les autres personnages).



- J'aurais bien aimé, aussi, que certaines situations, celles cocasses en particulier, soient mieux développées, qu'on les survole moins, et qu'on ait plus l'impression d'y assister. Mary, la narratrice et héroïne, nous fait son récit de manière assez "orale", comme si elle nous racontait les grandes lignes uniquement, sans jamais donner aucun détail autre que superficiel. Du coup, par exemple, elle nous dit qu'elle est amoureuse de Simon, mais on n'a jamais aucune scène qui nous donne l'impression de cet amour, du coup on ne voit que les mauvais côtés de leur couple, et ça ne suffit pas, en tant que lecteur, à la croire quand elle nous dit juste qu'ils étaient bien ensemble et qu'ils s'aimaient. Idem concernant certains traits de son caractère, elle nous dit être comme ci ou comme ça, mais aucune scène ne nous le fait voir, c'est même parfois le contraire, et pour ma part j'aurais préféré constater. Ce manque de développement de certaines scènes et de certains aspects psychologiques donne à la fois le côté rapide du récit qui est agréable, mais c'est très frustrant, il manque quelque chose, de l'ordre de l'épaisseur émotionnelle. Et là encore, un film rendrait certainement mieux tout ça, que ce soit côté personnages ou côté scènes.







Donc globalement, je dirais que c'est agréable à lire, et j'ajouterais que, surtout pour un premier roman auto-édité, c'est carrément pas mal !
Lien : http://ploufsurterre.canalbl..
Commenter  J’apprécie          10
Pour un selfie avec lui

Tout d’abord, un grand merci à l’auteure de m’avoir accordé sa confiance.



Ce roman est rafraîchissant, gai, léger, drôle. Ca se lit d’une traite.



C’est un roman chick-lit: le ton est désinvolte, un poil insolent, désabusé. Notre héroïne, Mary, se retrouve face à des situations critiques qu’elle traite de façon très primesautière. Mary est une jeune femme spontanée, naïve, impulsive, sincère. Elle a de ces petits côtés pathétiques attendrissants. Elle rebondit toujours, avec l’aide plus ou moins efficace de sa meilleure amie Lola, adorable mais farfelue. Beaucoup d’autodérision, un humour parfois un petit peu répétitif mais mordant. J’ai sourit d’un bout à l’autre.



C’est aussi un roman feel-good: des aventures burlesques, une ironie mordante, un style vif et enjoué. Ca te redonne le sourire et le moral quand tu as un coup de pompe. Un parfait roman d’été en fait. L’histoire tourne autour des déboires sentimentaux, professionnels et familiaux de Mary, qui fait boulette sur boulette en espérant arranger sa situation… Elle tire des plans sur la comète pour améliorer et pimenter sa vie, mais accumule les échecs et les bombes à retardement.



Bref, un roman frais, très sympa. Une agréable découverte.


Lien : https://lyseelivres.wordpres..
Commenter  J’apprécie          10
Pour un selfie avec lui

Prenons quelques instants pour parler d’un roman frais qui m’a assez surprise, et un peu désarçonnée.



Mary vit une petite vie tranquille. Très tranquille. Trop tranquille à son goût, elle l’admet volontiers. Jusqu’au jour où, ayant oublié son ordinateur portable, elle rentre chez elle pour le récupérer et tombe sur son copain en pleins ébats avec une autre fille. La situation devient critique, mais grâce à sa meilleure amie Lola, Mary va tenir le coup pendant que son désormais ex file avec l’autre nana. Elle va se redécouvrir en tant que célibataire, tomber sous le charme d’un acteur connu, et devenir une fan. Mais voilà que son ex revient pour demander pardon. Que faire ? Accepter ? Refuser ?



Je dois là vous avouer que j’ai un peu du mal à résumer cette histoire assez fraîche mais pleine de retournements de situations. L’histoire de Mary est pour le moins rocambolesque : je t’aime, moi non plus, je te trompe, mais je t’aime. Si vous aimez les romans sans prise de tête, Pour un selfie avec lui est un bon bouquin à vous conseiller !



Pour ma part, je suis un peu plus mitigée. J’ai effectivement passé un bon moment, parfois rigolé avec ces deux compères que sont Mary et Lola, mais je reste sceptique sur l’histoire d’amour qui reste centrale dans le roman. Mary découvre l’infidélité de son copain, le largue, le laisse revenir, il repart avec une autre, elle le laisse revenir, elle se fâche avec la belle-mère, elle se dispute encore avec son mec… franchement, ça devenait pire qu’un vaudeville, au bout d’un moment. Je me suis sérieusement demandé pourquoi elle restait avec ce mec, parce qu’on n’est pas vraiment sûre qu’elle l’aime. On a plus l’impression que c’est pour se venger et rester la victorieuse dans toute l’affaire. Je n’ai pas vécu cette petite étincelle qui me fait tant apprécier les histoires d’amour et de fait, je réprouve totalement les choix de Mary par rapport à son couple. Mais bon, on va dire que c’était une comédie et qu’il faut la lire en tant que telle, vraiment sans prise de tête.



L’histoire nous est narrée avec beaucoup de dynamisme, je dirais même que la plume est survoltée, un peu comme Mary, du moment où elle se découvre trompée. Sa petite vie plan-plan laisse place à une existence qui va plusieurs fois être chamboulée, et Mary va nous présenter un caractère de battante. Mais survoltée, ce qui peut demander un certain temps d’adaptation, mais qui n’est pas désagréable en soi. J’avais plutôt l’impression qu’une copine me racontait son histoire et qu’elle en était encore toute émue et remontée. Ça manquait parfois de fluidité, mais cela ne m’a pas vraiment dérangée !



Au niveau du rythme de l’histoire, avec pareil plume, vous pensez bien que la dynamique est bonne, même si parfois c’est même un peu trop soutenu. J’ai un petit peu regretté que l’autrice nous donne des précisions sur la suite bien avant que cela n’arrive, ça nous projetait trop loin alors qu’il y avait déjà bien à faire sur le présent. Mais encore une fois, ça colle très bien avec la façon de faire d’un récit oral, puisqu’on ne peut jamais s’empêcher de faire ce genre de remarques sur la suite. Il se passe en fin de compte beaucoup de choses dans ce roman : l’histoire du couple, les problèmes de travail de Mary, sa passion pour Benedict Cumberbatch, son amitié totalement dingue avec Lola, ainsi que leurs séances de tarot and co, sans parler de tout ce qui vogue autour (la famille, notamment). Quand je vous dis que c’est survolté, c’est survolté !



Un point sympathique à relever est justement la fascination de Mary sur cet acteur si connu. C’est à la fois impressionnant, amusant et réaliste, je trouve. Tout ce que réalise l’héroïne à la « gloire » de cet acteur peut sonner à la fois comme trop, et résonner comme étant quelque chose que n’importe quel fan pourrait faire. Sam Riversag permet en plus à Mary de s’en servir pour rebondir, et c’est une bonne chose, parce que ça démontre qu’on peut avancer par des voies que nous n’imaginions pas.



Du coup, ça me permet de passer aux valeurs du bouquin ! Cela risque d’être un point peu positif pour moi, je crois. Le comportement de Mary, même s’il reste sympathique, m’a parfois déçue. Sa façon de réagir aux évènements, de profiter de certaines situations, m’a gênée, surtout professionnellement sur la fin. J’ai réprouvé certains de ses actes, et comme je l’ai dit, si je suis à fond pour le pardon et l’amour, je ne sais pas si son histoire avec son copain était orientée là-dessus. Je n’ai pas senti de réelle avancée en profondeur, c’est dommage. Et on dira que tout ce qui est divination me dérange un peu, donc le tarot et le reste m’ont laissée un peu de côté. Après, j’admets que tout le roman est vraiment frais et que la narration survoltée m’a fait sourire, mais j’ai un peu décroché au niveau des valeurs… ce premier roman nous appelle quand même à compter sur nos amis et à rester fidèles à notre caractère, à ne pas vouloir changer pour quelqu’un d’autre, et ça, je tiens aussi à le souligner.



En conclusion, Pour un selfie avec lui aura été une lecture agréable, avec des personnages hauts en couleurs et une narration survoltée. Je n’ai pas totalement adhéré à toute l’histoire, puisque Mary effectue des choix que je n’approuve pas vraiment, même si je la trouve sympathique. L’histoire du couple en devint cocasse même si un peu irréaliste car il manque pour moi l’expression de sentiments plus profonds. Ça reste une comédie intéressante, qui se lit facilement, avec pour thématique secondaire la fascination de Mary envers un acteur bien connu ! C’est un roman que je peux conseiller pour son caractère amusant, même si je reste déçue de certains points. Ce sera donc un 14/20 pour moi !
Lien : http://leden-des-reves.blogs..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Sam Riversag (209)Voir plus

Quiz Voir plus

Une dernière pour la route...En hexasyllabes...(3)

À Clémont dans le.....

Puy-de-Dôme
Var
Cher

11 questions
40 lecteurs ont répondu
Thèmes : homonyme , jeux de mots , baba yagaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}