AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.59/5 (sur 96 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Sandrine Catalan-Massé est journaliste pour la presse féminine, spécialisée en psychologie et santé.

Rédactrice en chef durant cinq ans du magazine "Miss Star Club", elle troque son poste pour vivre dans le sud de la France avec son fils et son mari.

C’est de Montpellier qu’elle continue de rédiger ses articles, se spécialise en psychologie et signe son premier roman, "Dépêche-toi, ta vie n'attend plus que toi !" (2018).

Elle est aussi l’auteure de deux ouvrages aux éditions Hachette Pratique sur "Le Sommeil" (2013) et "L’Alimentation" (2013).

Ajouter des informations
Bibliographie de Sandrine Catalan-Massé   (7)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Rien n'est écrit - Sandrine Catalan-Massé


Citations et extraits (19) Voir plus Ajouter une citation
Il n’y a pas de jour férié, de convalescence ou de deuil lorsqu’on est parent.
Commenter  J’apprécie          310
L’amour, s’il est sincère, se donne sans demi-mesure, sans retenue.
Commenter  J’apprécie          260
Je n'ai finalement jamais appliqué les consignes de mon psy qui me conseillait d'accepter mes angoisses. Tous les matins, je leur parle à voix haute :"écoutez, maintenant, je n'ai plus besoin de vous, vous pouvez partir ou rester, comme cela vous chante, en tout cas, vous ne me servez plus à rien.". Je les tiens à distance de cette manière. C'est une rigueur, une discipline que je m'impose tous les matins, au saut du lit, avant même de poser un pied par terre. Mises au pas, elles ont accepté peu à peu de laisser place à d'autres émotions plus agréables.
Commenter  J’apprécie          130
Sur le trottoir, mes frêles jambes semblent vouloir me lâcher à tout instant. Ma tête tourne et mon pouls s’accélère. Au vue de ma démarche vague et hésitante, les passants se retournent sur mon passage. La rage contre César me revigore subitement. J’ai faim ! J’ai besoin de manger un morceau de Mont d’Or. Après, je chercherai mon mari...
Commenter  J’apprécie          60
- Je ne peux même pas aller à la boulangerie toute seule acheter un pain au chocolat. Je n'avance pas d'un pas.
- Et si vous preniez ce qui vous arrive comme une occasion de sortir de votre zone de confort, d'aller voir plus loin ce que vous êtes, de vérifier ce que vous avez dans le ventre. Certains événements même douloureux peuvent nous aider à progresser. Ne cherchez pas à les fuir mais acceptez de les traverser. Cela fait partie de la vie.
- Sortir, ça non ! J'en serais bien incapable ! j'aimerais bien vous y voir. Vous y croyez vraiment ?
- Ce n'est pas en moi qu'il faut croire, mais en vous, Stella.
Commenter  J’apprécie          30
Mon Joseph, il y a tellement de choses que je n'ai pas eu le temps de te dire, tellement de choses que je n'ai pas eu le temps de t'apprendre......................Tu ne vas certainement pas me croire, mon amour, mais le chagrin que tu éprouves à l'idée de ne plus me voir disparaîtra un jour. Tu vas pleurer, Joseph, longtemps, souvent. Mais un jour, ce gros nuage au-dessus de toi se dissipera. Et tu en sortiras grandi et fort. Ta blessure est toute fraîche, elle te ronge comme l'acidité des quelques gouttes d'un citron qu'on aurait déversées dessus. Mais bientôt, une croûte se formera, et tu la regarderas avec tendresse, la frôleras avec ton doigt, tu penseras à nous et tu n'auras plus mal. La blessure, c'est ce qui nous est arrivé, mn pauvre Joseph, et la croûte qui se formera bientôt sera ta résilience.
Commenter  J’apprécie          20
« La porte se referme sur lui dans un claquement assourdissant. Torchon à la main, je reste figée plusieurs secondes d’affilés, les jambes tremblantes. Mon petit monde est parti! Je me sens comme un avion qui aurait traversé un trou d’air. Comme tous les matins, le silence se répand dans l’immense appartement et me plonge dans un profond état de tristesse. Je ne m’y habitue pas. Je ne m’y habituerai jamais. Ma famille s’en va vivre sa vie à l’extérieur : toute la journée, ils vont rire, pleurer, se mettre en colère, avoir peur et aimer. Tandis que moi, je reste enfermée vivante entre les quatre murs de cette prison dorée. Toute seule, toute la journée. Comme tous les jours. »
Commenter  J’apprécie          10
Le chemin est long pour ceux qui ont été maltraités par la vie, mais tu vas trouver ta voie.
Commenter  J’apprécie          30
Avez-vous déjà imaginé comment vous diriez au revoir à quelqu’un que vous aimez ? Qu’une petite voix vous susurre à l’oreille : « C’est la dernière fois que tu vois cette personne » ?
Je ne sais pas si je fondrais en larmes, si je m’agripperais à la personne pour la retenir encore un peu. Est-ce que je lui avouerais tout ce que je n’ai pas pu lui dire ? Que je l’aime, que c’était bien de l’avoir connue ? Est-ce que je lui parlerais de ma peur d’être abandonnée, de me retrouver seule ? Partirais-je dans une colère indescriptible ? Je n’en savais rien. Jusqu’à aujourd’hui. Ces choses-là, il n’est pas possible de les programmer à l’avance. Il faut les vivre.
Commenter  J’apprécie          10
Par moments, il me tient la main, m’inonde sans raison de baisers quand je m’y attends le moins. Je donnerais dix ans de ma vie pour que cela ne s’arrête jamais. Je l’aime tant ! Mais je contiens mes élans pour ne pas l’étouffer avec tant d’amour. Je me contente de le prendre dans mes bras lorsqu’il décide de s’y réfugier, alors que je voudrais le dévorer à tout instant.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sandrine Catalan-Massé (184)Voir plus

Quiz Voir plus

Entre chien et loup

Comment s'appellent le frère et la soeur de Callum ?

Juda & Lynette
Jules & Lysette
Jude & Lynette
Jude & Meggie
Juda & Lynnie

10 questions
218 lecteurs ont répondu
Thème : Entre chiens et loups, tome 1 de Malorie BlackmanCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..