AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sandrine Fillassier (168)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Thrillers & Vous, tome 1

Sans passer chaque nouvelle au crible... Je peux d'ores et déjà vous dire que ce recueil est une vraie pépite du genre.

Que vous aimiez les romans noirs, les thrillers psychologiques, les récits d'épouvante ou toute autre lecture sombre ou tortueuse, vous serez forcément conquis !

Chaque auteur vous livre ses tripes sur un plateau pour vous faire frémir d'angoisse et de plaisir livresque.

Attendez-vous à être malmené, surpris ou à avoir la nausée... Vous passerez parfois de la peur extrême aux éclats de rire car l'ambiance terrifiante se veut aussi parfois joyeuse, auprès des auteurs et membres de notre cher groupe "Thrillers & Vous"...

Vous avez rendez-vous avec une lecture hors du commun, aux nouvelles variées de qualité, il y en a vraiment pour tous les goûts ! Alors n'attendez pas et embarquez dès maintenant pour un voyage au cœur du mal qui ne vous laissera pas indemne... N'ayez crainte : ceci n'est que pure fiction (quoique...) !



Chaque nouvelle a sa propre magnifique couverture... Je vous laisse découvrir cela au fil des pages mais c'est de la bombe !
Commenter  J’apprécie          191
Thrillers & Vous, tome 1

22 auteurs du groupe ''Thrillers et vous'' ont relevé le défi de créer 21 nouvelles aussi excellentes les unes que les autres.



Vous allez frissonner, souffrir, pleurer et parfois, même rigoler. Mais surtout vous allez découvrir l'amour incommensurable et la passion dévorante d'une communauté facebookienne pour les thrillers, romans noirs et autres.



N'hésitez pas, ce recueil est une pure merveille, un diamant brut.
Commenter  J’apprécie          186
Transe mission

Bon ! Je me lance en « free »... Certains diront certainement que je vais manquer d’impartialité pour être son mari, mais je peux certifier ici que je suis et resterai son plus intraitable juge sans parti pris. Sandrine, ma chérie, lorsque tu as commencé à écrire en 2014, je n’ai pas cru en toi, ça m’a même amusé, et tu m’en vois terriblement désolé. Aujourd’hui, avec cet admirable roman, tu es rentrée dans le monde des professionnels de la littérature française. À la vue des différentes critiques positives qui pleuvent sur les réseaux sociaux, je ne peux que m’incliner devant ton talent.

Maintenant, venons-en aux faits : pour avoir lu ce livre trois fois, je peux vous assurer haut et fort que cette œuvre m’a complètement coupé le souffle. Comme une déflagration que l’on se prend en plein visage, la bombe atomique qu’est Fenella Mc Fear, cette belle héroïne, est entrée dans ma vie, et elle me manque telle une drogue ! À tel point que je me demande si je ne vais pas bientôt rouvrir la première page de son histoire. Ton livre est fantastique par sa thématique, mais également par l’amour et l’espoir qu’il renferme... je n’en dirai pas plus afin de laisser planer l’envie de découvrir tous ses personnages si vivants. Si... à lire et à relire absolument ! MERCI !!!
Commenter  J’apprécie          171
Thrillers & Vous, tome 1

Premier bébé du groupe FB Thriller et vous : 22 auteurs (23 si on compte celui qui n'a pas écrit cette fois, mais a apporté son aide à la conversion numérique), 2 admins de choc, 2 préfaceurs, 3 relectrices. Un beau travail d'équipe !



Beaucoup de talent, et des styles et atmosphères très variés. Un petit bijou !



J'ai stressé (souvent), ri comme une baleine (spéciale dédicace à @Clarence Pitz et @Sylvia Kunst), été surprise (@Virginie Sarah-Lou en particulier… Wahouh !) et même parfois eu l'impression d'assister à une pièce de théâtre (Merci @Sandrine Fillassier, le personnage de Lydie déchire !). Je me suis aussi dit qu'on était en présence d'une brochette de grands malades (mais ça, je le savais déjà 🤣🤣🤣) !



Et résultat, ma liste de livres à lire c'est considérablement allongée d'un coup 😉



Alors merci à tout ce petit monde pour ce beau cadeau ! En espérant qu'il y en ait beaucoup d'autres à venir 😊



Commenter  J’apprécie          154
Transe mission

Fenella Mc Fear, une jeune femme écossaise, est mariée à Paul Edouard Victor de Saint-Germain, dernier descendant d’une noble famille française. Ce dernier a hérité récemment de la demeure familiale qui se situe dans le sud de la France. Une grande maison nommée La Bastide qu’il souhaite vendre au plus vite. Mais c’est sans compter sur le pouvoir de persuasion de Fenella qui, contrairement à lui, souhaite garder cette bâtisse et s’y installer.



Alors que Paul accède à sa demande, des éléments surnaturels viennent perturber le quotidien de Fenella. A moins que ce soit son esprit qui lui joue des tours ? Entre réalité et fantastique, cette dernière va faire de terribles découvertes concernant de lourds secrets que renferme la Bastide.



*****



C’est avec Transe Mission que j’ai eu le plaisir de découvrir l’univers de Sandrine Fillassier ainsi que son talent d’écrivaine. Et quel plaisir ce fut de tourner chaque page de son roman, de lire chaque mot de cette histoire à la croisée de deux mondes : le fantastique et le réel. Un voyage émotionnel et spatio-temporel que j’aurais souhaité infini tant il fut merveilleux.



D’une plume de belle qualité, fluide, élégante, poétique et précieuse par moment, nous sommes immergés dès les premières lignes dans l’histoire. Nous évoluons dans un somptueux et magnifique décor pagnolesque, aux côtés de personnages à l’accent chantant.



Si vous fermez les yeux, vous n’aurez aucun mal à vous représenter les scènes dépeintes par l’auteure tant les descriptions sont réalistes, précises et détaillées. Vous pourrez même entendre le chant des cigales et sentir la chaleur des rayons du soleil sur votre peau. N’est-ce pas ce dont vous rêvez en cette période hivernale ? Cessons de barjaquer et poursuivons ! Comment ? Que dites-vous ? Vous ne savez pas ce que signifie « barjaquer » ! Oh pauvre ! (Oh ça alors !) ! Barjaquer, bavarder, voyons ! Eh oui, peut-être l’avez-vous compris, du dialecte marseillais vous allez en souper !  Je ne vous cache que je me suis régalée.  Mais ne soyez pas inquiets, Sandrine a tout prévu !  Et comme je suis devenue un peu marseillaise , j’exagère peut-être un peu la quantité du parler marseillais dans le livre. Vous vous doutez bien que l’auteure n’a pas centré son écrit là-dessus.  En effet, Sandrine a plus d’un tour dans son sac et a su mettre en exergue de belles compétences que ce soit au niveau du style qui lui est propre et qui est très appréciable, de la richesse du vocabulaire, ou encore du langage qui se veut tantôt soutenu, tantôt familier. Néanmoins, la familiarité parfois employée n’entache en aucun cas la beauté du récit. Bien au contraire, cela lui donne un peu de caractère et met en lumière la personnalité des personnages rencontrés. D’ailleurs, il me semble opportun de dire que ces derniers sont fort attachants. J’ai pris beaucoup de plaisir à côtoyer chacun d’entre eux à travers les dialogues et la narration. Mais mon coup de cœur va à Fenella. J’ai appris à la connaître à travers les mots (maux). Chaque moment passé auprès d’elle, qu’ils aient été douloureux ou joyeux, furent merveilleux. J’ai également beaucoup aimé les figures de style, les jeux de mots, les références culturelles ainsi que les citations, expressions qui alimentent le récit.



Dans Transe Mission, Sandrine aborde des sujets difficiles mais qui avec les mots du cœur deviennent doux. Elle y a mis beaucoup d’elle-même et on peut y lire, ressentir toute sa sensibilité. Cela rend l’histoire encore plus vivante, plus réelle, plus belle. Elle a su apporter un peu de légèreté dans une atmosphère lourde, inquiétante en y saupoudrant un peu d’humour.



J’ai été transportée par chaque mot, chaque page de cette magnifique histoire que renferme ce roman noir. Je peux dire que j’ai été accro à sa lecture. J’ai été en manque chaque fois que je le fermais. Bref, j’ai été conquise et c’est avec joie que je vous annonce, cher.e.s ami.e.s lecteur.rice.s, mon premier coup de ❤ de cette année 2019.



Vous voulez voyager, enquêter, frissonner, douter, ou tout simplement passer un agréable moment, alors ce roman est pour vous.  Attention ! Indéniablement addictif, vous ne pourrez plus vous en passer ! 




Lien : https://touslesvoyageslivres..
Commenter  J’apprécie          151
Transe mission

Gros coup de coeur pour cette histoire qui se déroule dans le Sud de la France avec une héroïne hors du commun et un destin qui l'est tout autant❤❤
Commenter  J’apprécie          130
Transe mission

Écrivain au grand coeur qui sait nous mettre l eau à la bouche à travers ces intrigues. Des intrigues qui nous donnent l envie de lire ce livre sans arrêter. Recommander
Commenter  J’apprécie          121
Matriochkas : Mémoire d'une poupée russe

J’ai lu la totalité du recueil de nouvelles (Thrillers et vous), il y en a de bonnes et de moins bonnes. Mais celle-ci dépasse l’entendement ! Une héroïne psychotique dégantée que l’on aimerait baffer à certains moment, et prendre dans ses bras à d’autres. Une histoire ficelée comme une pièce de théâtre avec des entrées et des sorties détonantes. Une intrigue qui chancelle entre l’humour et l’insupportable… bref ! Pour une bonne nouvelle, c’est une bonne nouvelle ! Je me suis éclatée littéralement dans tous les sens du terme : excellent.
Commenter  J’apprécie          112
Thrillers & Vous, tome 1

Comme cela arrive souvent dans la vie, les meilleures moments sont ceux qui sont improvisés, sans plan ni stratégie particulière, faire parler juste l’instinct et écouter son cœur, derrière les livres que j’affectionne tant et c’est un doux euphémisme, essayer de ressentir cette émotion si particulière derrière les mots de l’auteur, ce bonheur infini d’être juste là, ce soir, à contenir cette énergie bouillonnante et rageuse à la fois, d’être en vie, de se rappeler toutes ces journées passées, de toutes ces heures à noircir des pages, des heures à se creuser la tête pour une tournure ou un appel d’air, des ratures succèdent des inspirations, flux d’énergie sans risque de tomber de très haut, de réflexions sans compter et qui n’ont pas manqué de me traverser ici ou là, des doutes et cette peur de ne pas arriver au bout de ses projets.



Le stress reste un bon indicateur pour savoir, avancer, reculer pour mieux rebondir, cette page blanche c’est un peu aussi autant ma bouée de sauvetage qu’un moment cathartique, quand je termine une lecture pour écrire une chronique, c’est un champ de tous les possibles, repartir à chaque fois de zéro afin de laisser éclater toute la bulle créatrice, de laisser toute la liberté et de se libérer un peu plus à chaque fois de ses démons intérieurs, de contrer cette morosité quotidienne qui me ronge, insidieusement, j’aime ma solitude comme mes lectures, j’ai eu l’honneur et la chance d’écrire une des deux préfaces du recueil de nouvelles.



Ce recueil c’est un miracle à lui tout seul, naît d’un embryon suite à un commentaire de prime abord anodin, deux modos fabuleuses et à la dynamique contagieuse😍, 22 auteures et auteurs ont été retenues😍, 3 correctrices😍, trois intervenants qui se reconnaîtront😍, un préfaceur😍, tous cités dans les Remerciements, c’est aussi tous ceux qui ont œuvré dans l’ombre et en silence, peu ou prou, une passion collective pour un amour immodéré des mots et accoucher du Recueil de nouvelles Thrillers et vous ☠️



Chaque nouvelle de ce recueil ont chacune leur personnalité de par la plume d’abord, le style ou la construction ensuite, passer de l’humour au deuxième degré à l’horreur absolu, tâter des terrains flous et incertains se révèle terriblement excitant et jubilatoire, oser défier des territoires interdits, ressentir des sentiments tourmentés ou prisonniers des liens du sang, des thématiques universelles et incontournables telles que la jalousie, la vengeance, l’innocence outragée, le poids de la perte et de l’impuissance à affronter les déluges quotidiens, la quête désespérée de l’amour impossible, la solitude implacable, l’amitié et ses impondérables, les souvenirs intemporels, cette diversité serait vaine sans la force et l’esprit du groupe de lecture Thrillers & Vous.



Pour reprendre le slogan d’un célèbre marchand de burgers, ne changez rien et venez comme vous êtes, depuis sa création en janvier, au fil des jours, ce groupe T & V a vocation de combiner la passion des thrillers, polars et romans noirs à celui du plaisir de lire, de partager et surtout, de ne pas se prendre plus que nécessaire au sérieux, quand bien même la violence des romans pourrait paraître parfois excessive, tant du point de vue des personnages que de l’intrigue prenant des allures de montagnes russes, des situations anxiogènes, des histoires sans concession virant alors au cauchemar absolu.



Amour de thrillers ...



Là où personne ne vous entendra crier ou pleurer, de la fiction à la réalité il n’y a qu’un pas, inspiré ou non de faits réels, sans tomber dans l’excès de violence gratuite, ces 21 nouvelles cristallisent tout ce que les fans de thrillers aspirent et rien d’autre, lire en éprouvant des frissons c’est faire monter le palpitant jusqu’au point de non-retour, quitte à repousser les limites acceptables, à se laisser prendre au jeu et dans toute sa démesure, c’est se sentir un peu vivant, s’enivrer par la magie des mots qui pourraient vous amener sans avoir jamais franchi le pas, audace, courage et patience.



🖤💜💙💚💛🧡



Inutile de distinguer une nouvelle d’une autre, si certaines m’ont permise de faire connaissance avec des plumes, j’ai retrouvé la sensibilité et la verve unique de certains, j’oserai avancer pour appuyer ma réflexion en amont, ce qui fait la beauté de certaines nouvelles c’est la vibration à l’unisson des mots, sans artifice, ni fioritures, parcourir toutes les routes des sentiments et des émotions humaines, l’imperfection est et restera à jamais la plus belle preuve d’amour ... à la littérature. Tant que le cœur est à l’ouvrage, rien ne saurait mentir dans la sincérité du propos et des messages véhiculés.



Et ❤️



Voici les auteurs présents



Ben Popi Bello

David Ruiz Martin

Magali Chacornac-Rault

Virginie Sarah Lou

Mathilde Dhaine

David Sebalj

Sandrine Fillassier

Lawren Schneider

Christian Guillerme

Ted Schweik

Jonathan Guscioni

Albine Tangre

Marc Masse

Sébastien Theveny

Lipari Morin

Nelly Topscher

Martine Mulatier

Isabelle Villain

Greg Waden

Clarence Pitz et Sylvia Kunst



Je voudrais dédier cette chronique à l’auteur de la nouvelle La voisine de Mickey, Stéfan Leclerc qui est parti trop tôt.

Repose en paix, mon ami.
Commenter  J’apprécie          110
Thrillers & Vous, tome 1

Un recueil de nouvelles au top. L'ambiance et les thèmes abordés sont tous différents et addictifs. Une bonne note pour le camping deux étoiles. Zygomatiques au taquet ! Humour, vengeance, crimes sont renfermés dans ce livre. J'ai une préférence pour le personnage de Lydie écrit par Sandrine Fillassier qui est magnifiquement diabolique. Bravo à tous !
Commenter  J’apprécie          110
Les yeux de charbon, tome 1

Bonjour à tous les lecteurs de Babelio .

Aujourd hui je viens vous faire un retour lecture des yeux de charbon de Sandrine Fillassier.

Un livre qui m a littéralement bouleversé un récit où se mêle tour à tour sourire puis larmes .

De vraies larmes pour ma part on ne peut pas rester indifférent et insensible au regard de ce que vivent les protagonistes de ce sublime roman psychologique

J ai éprouvé une fulgurante compassion pour Angeline qui subit de nombreux outrages .

J avais adoré Transe mission de cette même auteure et le changement de cap dans un tout autre registre est une magnifique réussite de la part de Sandrine Fillassier.

Un livre que je recommande tout particulièrement qui éveille les consciences et vous font penser que finalement notre propre vie n est pas si misérable que cela.

Mais nos 2 héros sont forts et unis dans le tome 1 et ils le resteront j en suis sûre dans le tome2 que je suis impatiente de découvrir.
Commenter  J’apprécie          112
Transe mission

Étant un liseur assidu, je regarde de loin les divers posts de Madame FILLASSIER sur Twitter depuis plusieurs mois. Je ne suis ni un blogueur littéraire ni un critique officiel, mais j’aime faire le procès de mes lectures avec une certaine ironie. Intéressé par l’histoire de cette dame, qui m’intriguait un peu au départ, je me suis ensuite rapproché de ses « œuvres » tout en me demandant, pendant un temps, pourquoi il y avait tant de médiatisation autour de ce bouquin. Je n’insisterai pas sur les divers interviews à la radio, ou encore à la télévision régionale sans oublier les journaux qui ont attisé ma curiosité déjà grandissante. Pour ne pas mourir idiot : j’ai donc acheté ce livre, que je trouvais un peu cher à mon goût pour une écrivaine inconnue, tout en partant du principe qu’il y avait forcément une faille dans tout ce chahut médiatique. Passons ! J’avais la ferme intention d’apporter une mesure à cette évasion hertzienne, et d’en découdre... c’est à la Noël que j’ai enfin pu tourner les premières pages de ce roman. Avec dans les mains mon petit cahier noir afin de noter méchamment ou pas « ce mille-feuille gourmand » (je cite l’auteure dans un reportage sur YouTube), ma surprise fut ÉNORME dès les premières lignes. Cette fiction a su rapidement m’emporter loin de mes désillusions et de mes premiers préjugés. Eh bien oui : c’est une grandiose réussite ! Je ne vais pas m’étendre sur le contenu, car les avis positifs que j’ai pu lire ici et là sont AUTHENTIQUES, tout comme l’ambiance de cette œuvre rédigée avec parfois une vieille plume qui ferait pâlir la plupart des meilleurs femmes et hommes de lettres. Pour terminer, j’ai pu ouïr dans les médias, Madame FILLASSIER, que vous étiez une extraterrestre : le terme n’est pas galvaudé. Mais si ce n’est pas le cas, vous devez être sérieusement habitée. Par qui ou par quoi ? Ce n’est pas à moi de le découvrir. D’ailleurs, comment le pourrais-je ? Pour résumer : SENSATIONNEL ! Hâte de vous rencontrer...
Commenter  J’apprécie          111
Transe mission

Francoiseblanquart . J'ai été subjugué par l écriture de ce livre , éblouie par l histoire magnifiquement écrit par l'auteure dans un très bon français ca faît du bien, ça donne encore et encore l'envie de lire, de tourner les pages pour vite savourer la fin helas de l histoire qui pour moi est très bien construite détaillée, avec des rebondissements étonnants et plus vous tournez les pages, plus les rebondissements arrivent jusqu à la toute fin. Ce livre se vit, se respire, se tremble, l'amour y est présent aussi et surtout un questionnement sur la vie, et la toute fin de vie le questionnement sur l après . Très bien ficelé, detonnant avec une impression qu ã la fin on s attend ã rencontrer l'auteur pour discuter de ce livre, de nos ressentis respectifs! Ç est à la fois captivant et bizarre, car après quelques semaines on vit encore avec l histoire Cômme si on est imprégné. Ce livre méritè vraiment de voyager de mains en mains, de coeur en coeur,

Merci ã l auteur pour çet attachement, merci pour l écriture dans un bon français , de très belles descriptions bien détaillées comme si on se trouvé dans un tableau D un grand peintre tellement la description et les détails sont soigneusement décrits et merci pour cette remarquable histoire.
Commenter  J’apprécie          111
Transe mission

Un bon roman, plein d intrigue d amoir et de rebondissement . Je le recommande vivement encore bravo Sandrine.
Commenter  J’apprécie          111
Transe mission

Ce livre est vraiment genial, quand on le lit, on oublie vraiment tout !!

Et puis on s’imagine l’histoire dans la tête,

Avec les lieux et les personnages ..

je recommande vivement ce livre !!!

Bravo belle mams
Commenter  J’apprécie          110
Transe mission

Bonjour le monde littéraire. J’ai découvert cette auteure lors de la « Journée du Manuscrit Francophone 2018 ». En effet, j’avais moi-même l’intention d’y participer, mais je n’ai pas su achever mon livre dans les temps... il est donc tombé à l’eau. Une autre fois sans doute... bref ! Ce qui m’amène ici, c’est ce roman surprenant, dont la couverture m’a intrigué au premier coup d’œil. De ce fait, je l’ai acheté : quelle ne fut pas ma surprise ! Découvrir un tel chef-d’œuvre aussi isolé et méconnu me fait mal au ventre pour cette auteure qui a subi pas mal de déboires (pour avoir suivi après coup son histoire). Comment les maisons d’édition peuvent-elles passer à côté de ce petit bijou sans y jeter un œil expert, ne serait-ce qu’un petit instant ? Pourquoi « un petit instant » ? Tout simplement parce qu’une fois ouvert : il est impossible de le refermer. J’espère néanmoins qu’il fera un long chemin et qu’il sera reçu parmi les grands romans de l’année 2019, car il le mérite sans aucun doute. Je ne discuterai pas du contenu de cette œuvre puisque tout a été dit, ou presque, sur ce site. Et puis, ce serait gâcher l’effet de surprise. J’invite donc les professionnels à le découvrir ainsi que le commun des mortels (mdr ! pour son contenu). Pour conclure : ce livre est vraiment surprenant par sa qualité d’écriture, mais également grâce au talent et à l’inspiration de Sandrine FILLASSIER. Subjugué !
Commenter  J’apprécie          112
Transe mission

Très très beau roman
Commenter  J’apprécie          111
Transe mission

Bonjour,jadore cette histoire,tantôt de l amour,tantôt du paranormal,du sexe,de l'humanité dans toute ça splendeur,jai été berné par ce livre ecrit par une auteure tout à fait extraordinaire ,qui a du charisme et un savoir faire certain.je le préconise vraiment.
Commenter  J’apprécie          112
Transe mission

Mon gros coup de coeur de 2018❤❤

Magnifique histoire,ce livre à un pouvoir très puissant vous pouvez me croire..... dès la 1ere page vous devenez accro....

Mot après mot... ligne apres ligne....et page après page vous n'avez qu'une envie c'est de dévorer ce bouquin qui vous fait passer par toutes les émotions possibles et imaginables



Je vous le recommande à 200%❤❤
Commenter  J’apprécie          111
Transe mission

Comment vous le dire simplement ? Ce bouquin est incroyable ! Il est pour moi un réel coup de cœur, une découverte qui m’a amené à me poser diverses questions existentielles. J’avais pu lire, il y a quelque temps de cela, un autre ouvrage de cette auteure. Mais là, je suis resté littéralement scotché à cette œuvre excellemment rédigée dans laquelle réside tout ce que l’on peut attendre d’un bon roman : l’angoisse, des machinations à vous couper le souffle, de l’amour aussi... et quel humour ! Jusqu’à la dernière phrase, je fus accro. En ce qui concerne la fin, je n’en dirai rien tant elle est inconcevable : quel génie ! Magnifique, oui tout simplement grandiose. Bravo Madame ! Je vous conseille vivement ce livre dont on ne sort pas indemne. Ne passez surtout pas à côté...
Commenter  J’apprécie          113




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sandrine Fillassier (79)Voir plus


{* *}