AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sarah Babilotte (15)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Love Me Harder

Malgré son titre au sous-entendu peu classe, j'étais plutôt curieuse de découvrir ce nouveau roman de Sarah Babilotte. Il faut dire aussi que le résumé, sous ses faux airs un peu classiques, me donnait envie d'en savoir plus. 

Pour le coup, je dois dire que j'ai passé un très bon moment avec ce livre que j'ai très rapidement lu. Mais (il y a toujours un mais), j'y ai retrouvé ce qui m'avait profondément agacée dans le précédent livre de l'auteure.



L'ambiance du livre m'a tout de suite plu. Elle a vraiment quelque chose de très addictif ! J'ai aimé retrouver cette dolce vita, découverte pendant un stage à Turin il y a quelques années (c'est la façon pudique de dire "il y a presque 10 ans"... --') où les gens prennent le temps d'échanger avec des inconnus, de traîner entre amis et de profiter des belles choses que la vie a à leur apporter. Je trouve que l'Italie a un charme particulier entre soleil, séduction et gastronomie que l'on retrouve bien dans Love Me Harder.

L'intrigue m'a également bien plu dans sa simplicité. Elle est plutôt bateau et déjà-vu mais l'auteure lui donne une saveur particulière avec son cadre chaleureux et festif ainsi que son héroïne dynamique. J'ai beaucoup aimé le fait que Lola lâche sa vie de rêve parisienne pour retrouver un équilibre, un entourage sain et se rapprocher de ses racines. Ce n'est pas facile de prendre du recul sur son quotidien, ça demande du lâcher-prise, pas mal de culot et de rester solide dans la tempête invariablement déclenchée par ses proches une fois l'annonce faite. Comme c'est dit dans le livre, au final, ceux qui jugent le plus sont sûrement les plus envieux.

J'ai bien aimé la rencontre de Lola avec Dario. Ceux deux-là paraissent être totalement l'opposé l'un de l'autre : elle est lumière tandis qu'il est totalement renfermé sur lui-même. J'ai trouvé sympa' que Lola ait 5 ans de plus que Dario et que personne n'en fasse de cas dans cette histoire. L'âge n'a pas tellement d'importance et c'est bien de se le rappeler ;) J'ai bien aimé la manière dont ils s'apprivoisent l'un et l'autre, en s'aidant à se reconstruire -  sans se juger  - et se créer de nouveaux objectifs ensemble. Par contre, j'ai trouvé qu'il y avait trop de rebondissements dans leur histoire et qu'ils se prenaient (surtout Dario) la tête pour trois fois rien. Les italiens ont la réputation d'être volcaniques mais là, c'est trop pour moi. Pour le coup, j'ai apprécié les voir discuter pour régler leurs problèmes et non tout arranger par le sexe comme cela avait été le cas dans le précédent roman de l'auteure.

Même si j'ai été plutôt soulagée par ce point, je dois dire que j'ai trouvé les scènes de sexe bien trop présentes dans Love Me Harder (d'un autre côté, avec un titre pareil, je ne sais pas à quoi je m'attendais). Clairement, dès que Lola et Dario sont seuls ensemble, ils s'envoient en l'air. Pour le coup, j'ai trouvé ça trop répétitif et finalement peu divertissant tant elles se ressemblent toutes (et, au passage, je ne les trouve pas très égaux dans leur plaisir). J'ai été gênée aussi par le fait que Lola soit sans cesse mise en avant par son entourage pour sa beauté, sa sensualité ou encore ses compétences dans un lit : elle est tellement plus que ça et je trouve ça d'autant plus dommage que l'auteure soit une femme. Je comprends que cela puisse être mentionné mais pas aussi souvent et certainement pas au détriment d'autres qualités bien plus utiles dans la vie de tous les jours. Là, pour le coup, c'est si fréquent qu'elle donne l'impression de n'être qu'une jolie poupée.

J'ai bien aimé les intrigues secondaires même si l'on ne passe finalement pas beaucoup de temps dessus : les reconversions professionnelles (pour le coup, ça à l'air presque trop facile !), les ex qui débarquent et quelques explications tardives… Même si elles sont un peu traitées à la va-vite, j'ai trouvé qu'elles stimulaient de manière intéressante la romance. Elles donnent une lumière un peu différente à cette histoire plutôt classique lui apportant une touche d'originalité.

La conclusion est sympathique mais je l'ai trouvée un peu trop belle. J'aime bien les happy end mais je ne suis pas fan quand c'est un peu too much. Ici, j'ai trouvé que ça contrastait un peu trop avec le reste de l'histoire qui est très riche en rebondissements et en moments un peu sombres.



Lola m'a bien lu. J'ai trouvé sa joie de vivre et son sourire contagieux. C'est vraiment une jeune femme solaire qui n'a pas peur d'avancer dans la vie et de se lancer des défis ! J'ai aimé son dynamisme et son attrait pour la mode : ça m'a beaucoup plu d'avoir le descriptif de ses jolies tenues portées tout au long de ce roman.

Dario m'a moins plu : je l'ai trouvé trop colérique. Tout ne fonctionne pas toujours comme on le souhaite mais ce n'est pas une raison pour être aussi désagréable avec les gens qui nous entourent. Même s'il est évident qu'il n'est pas réellement comme ça, je regrette de ne pas avoir réussi à effacer cette première impression négative du début de la lecture.

J'ai également apprécié le personnage de Livia tout en couleur et en dynamisme ainsi qu'Alba et Giorgia tout en bienveillance. Gianni est plus difficile à cerner et malgré ses méfaits, je dois dire que je l'ai trouvé plutôt touchant.



J'ai passé un bon moment à lire Love Me Harder. J'y ai retrouvé avec plaisir l'écriture agréable et passionnelle de Sarah BABILOTTE. Tout comme ses personnages, son écriture dévoile une certaine sensualité désinvolte et beaucoup d'éclats et de dynamisme. On ne s'ennuie vraiment pas en lisant ses histoires !

Par contre, je n'ai pas compris l'intérêt du journal tenu par Lola : si l'idée est séduisante, les extraits ne font que répéter ce que l'on a lu dans le chapitre. Au final, cela n'apporte rien de plus si ce n'est un peu de radotage et de complexité : l'histoire est déjà bien complète en nous permettant de découvrir à la fois le point de vu de Lola mais aussi celui de Dario.

Une lecture dynamique et prenante.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          50
Love Me Harder

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres



Love Me Harder – Sarah Babilotte



« Venise est une ville de passion : c’est une ville pour les lunes de miel ou pour les ruptures. »



Une romance italienne magnifique, douce, sensuelle… un parfait entre-deux. Un New Adult surprenant. ÉTONNANT et drôlement romantique. Doublement parfaite avec l’été qui s’approche. Imaginez-vous lire cette charmante histoire près de la piscine ou de l’eau!



Têtue, courageuse. Voici ce qu’est Lola Pacchi. Elle est partie en laissant tout derrière elle : son appart, son travail, sa famille, ses amis et… son ex-fiancé qui l’a trompée à quelques jours du mariage. Alors, elle a pris ses cliques et ses claques et est partie à Venise.



« Je n’étais plus que l’ombre de moi-même quand Pierre m’a quittée, deux semaines avant notre mariage. Même si j’ai trop de fierté pour l’admettre, il m’a détruite… »



En arrivant dans cette nouvelle ville, Lola est submergée d’émotions. D’abord, parce qu’elle sent que ce nouveau départ va être merveilleux, cette ville est magnifique et pleine de couleurs. Ensuite, car elle est prête à découvrir pleins de choses sur elle-même. Elle fera la rencontre de Giorgia, sa logeuse, dont elle tombera sous le charme rapidement. Toutefois, première étape : visiter la ville. Deuxième étape : Trouver un appart et un emploi. Cependant, pour l’instant, Lola n’est pas pressée.



« Quand vous décidez de tout quitter pour changer de vie, vous entendez tout un tas de conneries de la part des gens qui vous entourent. Peu osent admettre qu’ils vous envient, mais n’auront jamais votre courage. »



Dario, alias « Monsieur le jeune grincheux », est bourru et limite impoli, c’est comme cela qu’il va accueillir sa nouvelle cliente dans le restaurant de son père. Il ne s’attendait pas à ce que cette cliente sexy débarque à la fermeture ET qu’elle le remette à sa place, ce qui le fera sourire, comme il n’a pas souri depuis longtemps.



« Ce mec est complètement rustre est donc le fils du patron… »



Lorsque son frère, qu’il déteste, lui propose de se joindre à eux pour une soirée, Dario accepte seulement sachant que Lola y sera également… Il veut apprendre à connaître cette femme qui arrive de la ville pour venir s’installer dans un petit bled perdu. Elle l’inspire. Et Il fera tout pour se faire pardonner son attitude.



« C’est toujours pareil avec lui, il faut qu’il en fasse trop, qu’il pousse les gens à bout, jusqu’à ce que ça lui explose à la gueule. »



Lola est heureuse de sa nouvelle vie. Elle fait de belles rencontres, comme sa nouvelle amie : Livia Rosso. Elle est en voie de s’acheter sa propre boutique, découvrir sa nouvelle ville, malgré l’avis négative de sa mère qui lui dit qu’elle fait cela sur un coup de tête. Cependant, c’est sa rencontre avec le mystérieux Dario qui la bouleverse le plus. Il l’attire, malgré son attitude. Plus elle en apprend sur lui, plus elle veut s’approcher de lui.



« -J’ai attendu toute mon existence de te rencontrer, susurre-t-il au creux de mon oreille. Tu es ma renaissance, Lola, ma plus belle histoire. »



Sarah Babilotte a une plume, encore une fois, intrigante, addictive et terriblement sensuelle. J’ai connu sa plume avec son roman : Burning Possession. Cette fois-ci, elle nous entraîne dans un univers italien surprenant. Ses personnages sont attendrissants, touchants. Lola est une femme forte, drôle et totalement attachante. Elle est têtue. Et sa rencontre avec Dario, cet homme bourru, fera toute la différente dans son voyage, dans son expérience, puisqu’elle fera tout pour dérider le jeune serveur. Par ailleurs, ce dernier m’a paru drôlement antipathique au départ. Toutefois, plus on apprend à le connaître, plus on découvre que cet homme est beaucoup plus que ce qu’il ne veut laisser paraître.



« -L’amour, c’est toujours un risque, continue Livia. Le pire qui puisse t’arriver, c’est que ce ne soit pas réciproque. Mais ça n’a pas l’air d’être le cas avec Dario… »



Une histoire romantiquement italienne. Tendre et sensuelle. « Magnétique et intense. » Attachante et attendrissante. Seriez-vous prête à tout lâcher afin de recommencer à zéro? Après une telle lecture, je n’ai qu’une envie… c’est de manger une pizza! Hihi! 10/10





Merci pour ce service presse intense et sensuel!

#LoveMeHarderNewadultRomance #NetGalleyFrance #romance #NewAdult #amour #attirance #passion #premièreimpression #Italien #attraction #arts #peintre #nouveaudéfi #nouveaudépart #suggestiondelecture #lecturedusoir #lecturedumoment #chronique #servicepresse

#ChallengeNetGalleyFR #NouveauxHorizons #Défis #Challenge #servicespresses #exclusivité #nouveauté #écoute #lecture #reading #livre #books



Résumé :

Il est détestable… et dangereusement sexy.



On dit que la première impression est toujours la bonne. Celle de Lola à l’égard de Dario était claire : c’est un connard. Le soir de son arrivée à Venise, il s’est montré exécrable lorsqu’elle a demandé à dîner dans le restaurant où il est serveur. Pourtant, depuis qu’elle est installée dans la ville des amoureux, et amenée à le croiser régulièrement, Lola s’inquiète de la seconde impression que Dario lui inspire : cet Italien est le connard le plus sublime qu’elle ait jamais rencontré. Son regard vert perçant, son accent suave, ses mains puissantes… Il exerce sur elle une attraction inexplicable. Et, même s’il se donne des airs de loup solitaire, Lola sent qu’elle ne le laisse pas indifférent. À elle de décider s’il est le genre de danger auquel elle souhaite se frotter…


Lien : https://www.facebook.com/LaP..
Commenter  J’apprécie          50
Burning possession

Merci aux éditions harlequin & CO et Netgalley pour ce sp.



J'avais déjà entendu parlé de Sarah Babilote sans pour autant avoir lu ses romans, c'est chose faite.



Une romance caliente , intrigante, un peu folle quand même, ah l'amour et ses miracles !



La plume est fluide, addictive, dès le départ je me suis posée des questions, en dévorant le livre pour enfin savoir le dénouement.



Les pages ont défilés rapidement, les personnages sont très attachants, avec des scènes hots dès le début.



Les coups de foudre les plus intenses sont aussi ceux dont il faut se méfier... Mais qu’est-ce qui lui a pris ? Ava peine à retrouver ses esprits.



Elle était dans le café de sa meilleure amie quand elle a croisé le regard ténébreux de cet inconnu. Ensuite… Ensuite, ils ont discuté et elle



s’est dit qu’en plus d’être très séduisant il avait de l’esprit et de l’humour. Et puis, il lui a confié qu’il cherchait du travail, et elle a répondu que



son agence immobilière souhaitait justement recruter un assistant. Et maintenant Devon Pierce, qui a visiblement un effet très dangereux sur



le fonctionnement de son cerveau, va travailler avec elle. Tous les jours. Mon Dieu, ça veut dire qu’il va aussi bosser avec cette peste de



Rachel dont le tableau de chasse déborde ! Et il est hors de question que Devon s’y ajoute…



Que va faire Ava, écouter son coeur ou sa raison ? Devon va t'il la rendre folle ?



À vous de voir en lisant cette histoire qui a une suite !



J'ai bien aimé ma lecture, mais il m'a manqué le petit truc...



Cependant je lirai la suite avec plaisir car tout se corse !
Lien : http://leschroniquesdestia.e..
Commenter  J’apprécie          30
Love Me Harder

J'ai lu du 21/07/2022 au 23/07/2022.



J'ai adoré cette lecture parfaite pour l'été ! On frôle le coup de cœur car il y avait un peu trop de sexe à mon goût.

Sarah Babilotte envoie du lourd avec sa plume légère, fluide avec des émotions. C'est un parfait équilibre pour avoir une romance d'été légère tout en apportant de la consistance avec de l'humour et légèreté.

Nous avons une intrigue très classique mais plaisante par son dépaysement, intéressante par ses thèmes. Malgré l'abondance de scènes sexuelles, on a qu'une seule envie : prendre nos valises, direction Venise !

Nous avons donc des protagonistes qui soufflent le chaud et le froid. Nous avons une héroïne dynamique et pétillante tandis que le héros est exécrable et froid. Pourtant, les contraires s'attirent...



Pour conclure, j'ai adoré cette lecture pétillante, légère. Elle est intéressante pour l'été avec la plume de Sarah Babilotte parfaitement adaptée à l'histoire et à l'ambiance du livre. On a envie d'aller en Italie, on retrouve une héroïne pétillante et un héros grincheux. On a une ambiance parfaite avec des thèmes intéressants. Le seul défaut de ce livre est vraiment la présence trop importante du sexe. Bref, lisez-le cet été au bord de l'eau.



Ma note : 8/10
Commenter  J’apprécie          20
Love Me Harder

Lorsque j’ai reconnu le nom de Sarah et que j’ai vu que ce roman se déroulait à Venise, j’ai de suite eu envie de le découvrir !



J’ai eu la chance de visiter Venise et sa lagune il y a quelques années et j’en garde un excellent souvenir, poétique, apaisant… J’ai très envie d’y retourner, et me plonger dans cette lecture m’a fait voyager par procuration.



C’est d’ailleurs ce que j’ai le plus apprécié, je pense, dans cette histoire. Le lieu, la volonté de l’héroïne de vivre la dolce vita, l’ambiance à l’italienne…



“J’ai fouillé au plus profond de mon coeur pour écouter ce qu’il me murmurait et j’ai suivi mon instinct.” dit Lola, et en cela, je me suis tellement retrouvée. Étant moi-même en train de traverser une phase “changement de vie”, à l’approche de la trentaine… Ses décisions et son exemple m’ont fait du bien, m’ont rassurée.



J’ai aimé son caractère entreprenant, mais j’ai été dérangée par les nombreuses descriptions vestimentaires, références aux marques, ses hésitations quant à quelles tenues porter… J’ai trouvé que cela lui donnait un petit côté superficiel et cela m’a fait prendre de la distance avec elle.



En revanche, j’ai de suite aimé Dario. Sans mettre le doigt sur ce qui avait pu le rendre comme il est, je me doutais que c’était quelque chose de suffisamment grave et important.



Il m’a énormément touchée, et c’est un personnage qui je trouve est bien construit et travaillé. Le voir baisser sa garde et succomber à la personnalité solaire de Lola a été un vrai délice.



Aux magnifiques décors vénitiens se mêlent également le monde de l’art, des histoires de famille et énormément de tendresse.



Une jolie lecture.
Lien : https://beginningofthestoryb..
Commenter  J’apprécie          20
Love Me Harder

J'ai frôlé le coup de cœur pour ce livre, il est court mais intense.

Les personnages ont beaucoup de charisme, du caractère, leur histoire est passionnelle, fusionnelle, complémentaire.

Lola est une femme qui a été trahie par la pire des manière par son fiancé et décide de tout plaquer pour changer de vie, direction Venise.

Elle y fait la connaissance de différentes personnes qui l'aideront à se reconstruire, se trouver et la marqueront. Elle est forte, incroyablement belle et sexy, indépendante sais ce qu'elle veut et surtout ce qu'elle ne veut plus.

Dario est sombre, mystérieux, beau comme un dieu, profondément marqué par la vie, chaud comme la braise (le charme italien 😜). Sa rencontre avec Lola va lui redonner un nouveau souffle.

Entre eux c'est explosif, magnétique, sensuel, une alchimie immédiate, ils se poussent l'un l'autre au meilleur. Il font front commun, affrontent les obstacles ensemble pour mieux se relever et en sortir plus fort.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman et découvrir la plume de l'auteure qui est terriblement addictive et fluide. Les pages se tournent toutes seules.

Si je devais faire part d'une petite critique c'est la longueur du roman, j'aurais aimé en lire d'avantage.



Je vous invite à découvrir la magnifique histoire de Lola et Dario 🥰.
Commenter  J’apprécie          10
Burning possession

Un coup de foudre instantané. Un changement de comportement inhabituel. Des secrets non-dits, mais surtout un complot !

Attention, quand l'homme est trop sexy et vous fait l'amour comme un dieu, il y a anguille sous roche.

Elle lui offre un job, une nouvelle vie, son corps, son cœur... et lui !

Et bien à vous de le découvrir en lisant ce roman.

Merci à l'auteure, j'ai aimé le rebondissement, la passion de Devon, les faiblesses d'Ava, mais surtout les innombrables scènes de sexe.

Maintenant, juste une question : il y a vraiment une suite ?
Commenter  J’apprécie          00
Love Me Harder

Ce roman me fait penser à la série Emily in Paris. L'héroïne fait un break de sa vie quotidienne et décide de partir dans le pays natal de son père : l'Italie.



A travers ce roman, l'autrice nous montre que l'Italie a un charme particulier : la gastronomie, la séduction, les personnes qui prennent leur temps pour échanger avec les autres, le fait de profiter de tout !



J'aime beaucoup la personnalité de Lola. Déjà, elle est très courageuse d'avoir tout quitter pour venir se ressourcer, vivre alors qu'elle avait une vie plaisante et un travail qu'elle aimait. Elle a un goût prononcé pour la mode (ce qui me fait encore pensé à Emily in Paris encoooore), les nombreuses descriptions de ses tenues portées m'ont bien plu : elle porte des tenues magnifiques

Elle est joyeuse, pleine de vie et lumineuse !

Contrairement à Dario qui est plus retiré, il est renfermé sur lui-même et est très colérique. Il veut que tout fonctionne comme il l'a prévu.

J'avoue que ce côté-là, m'a un peu agacé au début, mais il évolue petit à petit.

Commenter  J’apprécie          00
Burning possession

Je remercie les éditions Harlequin pour l'envoi de ce service presse.



Malheureusement, je n'ai pas accroché avec ce roman !



Les personnages m'ont vraiment agacée : Devon qui souffle le chaud et le froid à toutes les pages et Ava à qui il suffit d'une partie de jambes en l'air pour passer à autre chose 😒 autant vous dire que ça ne l'a pas fait avec moi !



L'histoire aurait pu être sympa mais trop prévisible. Sincèrement les histoires de coup de foudre où les personnages se connaissent à peine et sont déjà amoureux ce n'est pas pour moi. Et on ne va pas se mentir leur romance ne m'a pas emportée.



Je n'ai pas passé un super moment avec ce roman....
Commenter  J’apprécie          00
Burning possession

Avec ce roman, je découvre une nouvelle plume et j'en suis ravie car j'aime découvrir de nouveaux univers.

Ce roman m'a de suite attiré par sa couverture et son titre alors j'ai lu le synopsis pour me faire une idée et j'ai été très intrigué par l'histoire.

J'ai donc décidé de me lancer dans la lecture de ce roman et c'est une très belle découverte.

Ce roman est assez court, il se lit rapidement cependant, l'histoire ne va pas trop vite.

Les pages ont donc défilé très vite et le temps est passé à une vitesse.

Je découvre donc la plume de Sarah et je l'aime beaucoup pour sa légèreté et sa fluidité.

Elle est belle, addictive, captivante et très agréable à lire.

Tout au long de ma lecture, je ne me suis pas ennuyé une seule fois bien au contraire.

Je suis ravie d'avoir découvert l'auteure avec ce roman qui m'a fait passer un très bon moment.



Dans ce roman nous faisons la connaissance d'Ava, c'est une jeune femme qui réussit dans la vie professionnelle mais côté sentimentale, c'est très différent.

Sa vie est rythmée entre son travail, ses amis mais elle attend toujours que le grand amour vienne frapper à sa porte.

Et si ce grand amour s'appelait Devon et qui allait tout remettre en question ?

Ava a un caractère bien à elle, elle sait ce qu'elle veut et dit ce qu'elle pense.

Devon lui est plus mystérieux que cette dernière et j'ai bien aimé ce côté secret chez lui.

Cependant j'ai trouvé qu'il ne savait pas ce qu'il voulait, un coup il est tendre et deux minutes après, son comportement est à l'opposé de ses mots et ses gestes.

J'ai eu un peu de mal avec son comportement mais au fil des pages, je l'ai apprécié.

Leur relation est aussi passionnante qu'explosive, avec des hauts et des bas.



Un coup de foudre, des sentiments bref je vous recommande cette histoire.

Merci à l'auteure pour ce roman 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Burning possession

Pour le coup, je ressors assez déçue de cette lecture… Et, pourtant, les premiers chapitres m'ont vraiment plu et j'étais donc très enthousiaste à l'idée de le lire : il faut dire que j'ai trouvé le cadre de la rencontre entre Devon et Ava très charmant et prometteur. J'ai tout de suite aimé la séduction non dissimulée de leurs échanges et leurs regards aimantés. J'ai également été fascinée par le travail d'Ava et la compétition que son patron met en place entre elle et son infernale collègue Rachel. J'ai trouvé cette intrigue très originale, d'autant plus qu'elle offre pas mal de possibilité en terme d'humour… Chemin sur lequel l'auteure ne s'est pas lancée.

Là où tout se gâte, c'est quand une vraie relation se met en place entre Ava et Devon. Celle-ci ne m'a pas du tout fait rêver. Pour tout dire, je l'ai trouvée vraiment malsaine tant elle n'est que sexuelle et fait faire des choses irrespectueuses (et pas toujours vraiment consentantes) à Ava. Peut-être que beaucoup de lecteurs retrouveront plusieurs de leurs fantasmes dans ce livre mais, personnellement, les scènes de sexe sont tellement présentes et répétitives que je les ai sautées. Franchement, ça ne m'étonnerait pas si on me disait que je n'ai lu que 80 % du bouquin tellement elles reviennent continuellement.

Ce qui m'a agacée également dans leur relation, c'est l'absence de communication entre eux. Au moindre problème, cela se règle par une partie de jambe en l'air. Pour éviter une conversation, ils couchent ensemble. Pour mettre fin à une dispute, idem. Pour se prouver qu'ils s'aiment, c'est la même chose. Franchement, leurs parents ne leurs ont pas dit qu'aimer, c'était faire attention à l'autre, l'écouter et le soutenir ? Parce que, là, c'est continuellement l'inverse qu'ils font. Je les ai trouvés particulièrement vulgaires et primaires : depuis quand, on demande à l'autre d'écarter les jambes pour prouver son amour ?

Cependant, je dois avouer que je n'avais pas du tout vu venir les rebondissements de la fin du livre concernant la relation de ces deux-là (par contre, j'avais bien deviné pour le côté pro').

Franchement, avec ça en début de relation, je ne vois pas comment ils vont pouvoir construire quelque chose. En fait, pour faire simple, en plus de m'avoir agacée, je ne crois pas du tout au couple d'Ava et Devon.



Ava ne m'a pas vraiment plu, je ne l'ai pas trouvée fiable tant en amitié qu'en amour. C'est ce que je recherche dans mon entourage et, ne pas le trouver chez elle, me fait la classer dans les personnages que je n'aimerais pas côtoyer. Je ne me suis vraiment pas du tout reconnue en elle et sa façon de dépenser à tors et à travers ne m'a pas aidée.

De même, Devon ne m'a pas séduite. Je l'ai trouvé faux et ses sautes d'humeur à répétition m'ont lassée et fait un peu peur : il m'a parfois donné l'impression de pouvoir devenir violent. Cela dit, c'est vrai aussi que le contexte est très particulier pour lui et je serai donc curieuse de réellement apprendre à le connaitre dans le prochain tome.

Contre tout attente, Rachel m'a bien plu. J'aime bien son personnage de garce qui, sans être réellement crédible, a du potentiel. La meilleure amie d'Ava m'a également plu : j'ai aimé son écoute, ses bons conseils et, clairement, je ne serais pas contre prendre un thé dans son café Le Melrose.



Je découvre l'écriture de Sarah BABILOTTE et je suis plutôt agréablement surprise. Malgré l'intrigue qui m'a un peu déçue et les scènes de sexe à répétition qui m'ont lassée et agacée, je dois dire que j'ai plutôt passé un bon moment en lisant ce roman. J'ai aimé l'entrain qui se dégage de son écriture et sa façon de ne pas s'appesantir sur les détails, même si certains m'ont chagrinée : notamment la question du tutoiement/vouvoiement (ça existe ça, en anglais ? oO') et la proportion d'Ava à vider un paquet de clopes par jour (ça ne m'a pas paru crédible sachant que les américains ont en horreur la cigarette).

Une lecture décevante.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          00
Burning possession

SERVICE PRESSE. Je remercie l'auteure pour l'envoi et sa confiance.



Ava est agent immobilier et adore son métier. Elle vit sa vie à 1OO à l'heure. Jusqu'à sa rencontre avec Devon dans le bar de sa meilleure amie. Un coup de foudre pour elle ça c'est sur mais qu'en est-il de lui ?



Devon est mystérieux, distant, dominant mais il cache beaucoup de secrets. Il va être embauché par Eva pour faire partie de son équipe d'agent immobilier.



J'ai trouvé que l'histoire est allée trop vite. Ava fonce tête baissée sur cette relation sans connaître véritablement Devon. il lui cache beaucoup de choses, la laisse en plan. Elle ne connaît rien de son passé à part ce qu'il veut bien lui avouer.



Cette attraction qui les unit va aussi les détruire. Trop de secrets tuent un couple. Ils ne vont pas y échapper.



Certes, il y a des scènes très hot car leur attraction physique se solde toujours par la case s.....



J'aurai aimé avoir le point de vue de Devon. Je ne m'attendais pas à cette intrigue mais quand tout se met en place, on comprend mieux les choses.



La fin nous laisse sur notre fin et on a juste en vie de connaître le dénouement de leur histoire à Ava et Devon.



Vous aimez les histoires torrides et aussi intrigantes, je vous le conseille.



Attention des scènes très hot.
Commenter  J’apprécie          00
Burning possession

L’histoire est sympathique, on se laisse prendre au jeu – même si de mon côté je n’ai pas eu l’effet de surprise, ayant plus ou moins deviné la fin ! Et même si la romance et les premiers ‘je t’aime’ débutent trop rapidement à mon goût, c’est un parti pris que je respecte.



J’ai eu plus de mal avec les personnages. Devon qui passe son temps à souffler le chaud et le froid, ça apporte un peu de pimen. Mais qu’il fasse les mêmes erreurs, vienne s’excuser pour recommencer 3 pages plus loin… Grrrr.



Et à chaque fois, une partie de jambes en l’air suffit à Ava pour passer l’éponge. De mon point de vue, cela ne renvoie pas un message très positif des femmes. Attention, cela n’engage que moi.



Je partage quand même un point commun avec Ava, puisqu’elle dit cette phrase qui traduit bien ma pensée :



« Je ne veux pas juste être amoureuse. Je veux de la passion, pas seulement vivre, mais me sentir exister. Je sais que la plupart des gens pensent que la passion est éphémère, qu’elle a tendance à s’éteindre aussi vite qu’elle s’allume, mais je préfère mille fois ça à un amour poli. »



Au final, j’ai apprécié la plume de Sarah, elle est fluide et je n’ai pas vu le temps passer. Vu la fin, je lirais avec plaisir la suite qui promet de nouvelles situations complexes… On verra si Ava s’endurcie un peu et si Devon arrête de faire les mêmes erreurs… !



Je vous laisse vous faire votre propre avis.
Lien : https://begginingofthestory...
Commenter  J’apprécie          00
Burning possession

Nous découvrons ici le personnage de Ava, une agent immobilière qui aime son métier et qui vit pour ça. Elle travaille dans l’agence de Marc au côté de Rachel, une collègue qu’elle ne porte pas vraiment dans son coeur et il en est d’ailleurs de même pour elle. Ava est travailleuse, sérieuse, un peu froide, plutôt aisée et contrôle toujours tout. Elle tient à sa réputation et ne veut pas qu’elle soit salit ou abimé. À côté d’elle, nous avons le personnage de Devon, un homme qui change de vie du jour au lendemain après ne pas avoir réussi sa carrière d’acteur et qui recherche donc un nouveau travail. Il va alors devenir agent commercial dans l’agence de Ava et Rachel après avoir rencontré Ava et qu’elle lui ait proposé le poste. C’est un beau gosse, charmeur, mignon, bosseur et qui n’a pas peur de vivre de nouvelles expériences.



Je suis facilement et rapidement entrée dans l’histoire et j’ai vraiment apprécié ma lecture du début à la fin. La seule chose qui m’a un peu « chiffonné », c’est que la romance se passe un peu trop vite à mes yeux au début. On a un peu l’impression de survoler leur relation dans les premières pages. Heureusement, ensuite c’est plus tranquille et ça se passe un peu plus doucement. Donc globalement, j’ai aimé leur duo et leur histoire même si j’aurai apprécié qu’elle se passe moins vite et avec un peu plus de détails. Malgré ça, j’ai été jusqu’au bout avec plaisir, surtout parce que l’autrice laisse un peu de suspens et des questions qui donne réellement envie d’aller au bout. On a envie de comprendre le comportement de Devon et de savoir ce qu’il va se passer pour Ava. On a encore plus envie de découvrir qui est vraiment Devon et se qu’il cache… et j’ai aussi aimé voir le personnage de Ava évoluer et croire en l’amour. Je reconnais que parfois je n’ai pas compris Ana dans sa façon de pensée ou d’être mais au fil des pages j’ai tout de même fini par m’attacher un peu à elle. Disons que par contre, je n’ai pas vraiment réussi à m’identifier à elle et c’est dommage. En contre partie, j’ai adoré le personnage de Devon parce que je l’ai trouvé curieux, mystérieux et intéressant à suivre et à découvrir. Les personnages ensemble sont vraiment agréable et surtout on ressent qu’il y a une réelle passion, une vraie attirance entre eux ce qui rend la lecture dynamique et captivante.



J’aime vraiment beaucoup la plume de l’autrice car elle est à la fois douce et agréable mais aussi sexy et addictive. Je relirai à coup sur Sarah Babilotte une nouvelle fois !



C’est donc une bonne histoire, plaisante, sympa et qui se lit assez vite. Un livre parfait pour l’été si vous recherchez une petite romance mignonne mais avec une petite intrigue autour des personnages. Vu la fin (que j’ai adoré), j’imagine que nous aurons donc une suite, en tout cas, je serai au rendez-vous !



Service presse avec Harlequin France.
Lien : https://ladiescolocblog.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Burning possession

Nous faisons la découverte de Ava, jeune femme forte, accomplie qui voue sa vie entière à son travail d'agent immobilier. Indépendante, vraie fille de la ville, sa vie à San Francisco semble parfaite jusqu'au jour où elle rencontre Devon, homme aussi mystérieux qu'envoutant et diablement sexy. A son contact, Ava perd tout ses moyens et une attraction incontrôlable les entraîne dans une relation passionnelle, intense et malsaine. Devon ne cesse de souffler le chaud et le froid avec Ava. Il exerce une telle emprise sur elle qu'elle va finir par ne plus vivre qu'à travers lui, devenant complètement dépendante de son contact, oubliant son travail, ses principes et son amie la plus chère. Mais que cache réellement cet homme mystérieux qui fuit à la moindre question un peu trop personnel qu'Ava tente de lui poser afin de mieux le connaître. Une lecture sensuelle, Caliente, addictive qui nous embarque dans cette histoire d'amour passionnelle et passionnante. Pendant tout le récit, nous n'avons que le point de vue de Ava, renforçant davantage le mystère et les secrets qui planent autour de Devon. Moi j'ai adoré. Hâte de lire la suite !!!
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sarah Babilotte (16)Voir plus

Quiz Voir plus

Contrefaçon de titres

Roman de Yasmina Khadra

Ce que le jour doit à la nuit
Ce que la nuit doit au jour

15 questions
38 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman , films , titres , originauxCréer un quiz sur cet auteur

{* *}