Harlequin (11/05/2022)
4.07/5   7 notes
Il est détestable… et dangereusement sexy.

On dit que la première impression est toujours la bonne. Celle de Lola à l’égard de Dario était claire : c’est un connard. Le soir de son arrivée à Venise, il s’est montré exécrable lorsqu’elle a demandé à dîner dans le restaurant où il est serveur. Pourtant, depuis qu’elle est installée dans la ville des amoureux, et amenée à le croiser régulièrement, Lola s’inquiète de la seconde impression que Dario lui in... >Voir plus
Que lire après Love Me HarderVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Malgré son titre au sous-entendu peu classe, j'étais plutôt curieuse de découvrir ce nouveau roman de Sarah Babilotte. Il faut dire aussi que le résumé, sous ses faux airs un peu classiques, me donnait envie d'en savoir plus.
Pour le coup, je dois dire que j'ai passé un très bon moment avec ce livre que j'ai très rapidement lu. Mais (il y a toujours un mais), j'y ai retrouvé ce qui m'avait profondément agacée dans le précédent livre de l'auteure.

L'ambiance du livre m'a tout de suite plu. Elle a vraiment quelque chose de très addictif ! J'ai aimé retrouver cette dolce vita, découverte pendant un stage à Turin il y a quelques années (c'est la façon pudique de dire "il y a presque 10 ans"... --') où les gens prennent le temps d'échanger avec des inconnus, de traîner entre amis et de profiter des belles choses que la vie a à leur apporter. Je trouve que l'Italie a un charme particulier entre soleil, séduction et gastronomie que l'on retrouve bien dans Love Me Harder.
L'intrigue m'a également bien plu dans sa simplicité. Elle est plutôt bateau et déjà-vu mais l'auteure lui donne une saveur particulière avec son cadre chaleureux et festif ainsi que son héroïne dynamique. J'ai beaucoup aimé le fait que Lola lâche sa vie de rêve parisienne pour retrouver un équilibre, un entourage sain et se rapprocher de ses racines. Ce n'est pas facile de prendre du recul sur son quotidien, ça demande du lâcher-prise, pas mal de culot et de rester solide dans la tempête invariablement déclenchée par ses proches une fois l'annonce faite. Comme c'est dit dans le livre, au final, ceux qui jugent le plus sont sûrement les plus envieux.
J'ai bien aimé la rencontre de Lola avec Dario. Ceux deux-là paraissent être totalement l'opposé l'un de l'autre : elle est lumière tandis qu'il est totalement renfermé sur lui-même. J'ai trouvé sympa' que Lola ait 5 ans de plus que Dario et que personne n'en fasse de cas dans cette histoire. L'âge n'a pas tellement d'importance et c'est bien de se le rappeler ;) J'ai bien aimé la manière dont ils s'apprivoisent l'un et l'autre, en s'aidant à se reconstruire -  sans se juger  - et se créer de nouveaux objectifs ensemble. Par contre, j'ai trouvé qu'il y avait trop de rebondissements dans leur histoire et qu'ils se prenaient (surtout Dario) la tête pour trois fois rien. Les italiens ont la réputation d'être volcaniques mais là, c'est trop pour moi. Pour le coup, j'ai apprécié les voir discuter pour régler leurs problèmes et non tout arranger par le sexe comme cela avait été le cas dans le précédent roman de l'auteure.
Même si j'ai été plutôt soulagée par ce point, je dois dire que j'ai trouvé les scènes de sexe bien trop présentes dans Love Me Harder (d'un autre côté, avec un titre pareil, je ne sais pas à quoi je m'attendais). Clairement, dès que Lola et Dario sont seuls ensemble, ils s'envoient en l'air. Pour le coup, j'ai trouvé ça trop répétitif et finalement peu divertissant tant elles se ressemblent toutes (et, au passage, je ne les trouve pas très égaux dans leur plaisir). J'ai été gênée aussi par le fait que Lola soit sans cesse mise en avant par son entourage pour sa beauté, sa sensualité ou encore ses compétences dans un lit : elle est tellement plus que ça et je trouve ça d'autant plus dommage que l'auteure soit une femme. Je comprends que cela puisse être mentionné mais pas aussi souvent et certainement pas au détriment d'autres qualités bien plus utiles dans la vie de tous les jours. Là, pour le coup, c'est si fréquent qu'elle donne l'impression de n'être qu'une jolie poupée.
J'ai bien aimé les intrigues secondaires même si l'on ne passe finalement pas beaucoup de temps dessus : les reconversions professionnelles (pour le coup, ça à l'air presque trop facile !), les ex qui débarquent et quelques explications tardives… Même si elles sont un peu traitées à la va-vite, j'ai trouvé qu'elles stimulaient de manière intéressante la romance. Elles donnent une lumière un peu différente à cette histoire plutôt classique lui apportant une touche d'originalité.
La conclusion est sympathique mais je l'ai trouvée un peu trop belle. J'aime bien les happy end mais je ne suis pas fan quand c'est un peu too much. Ici, j'ai trouvé que ça contrastait un peu trop avec le reste de l'histoire qui est très riche en rebondissements et en moments un peu sombres.

Lola m'a bien lu. J'ai trouvé sa joie de vivre et son sourire contagieux. C'est vraiment une jeune femme solaire qui n'a pas peur d'avancer dans la vie et de se lancer des défis ! J'ai aimé son dynamisme et son attrait pour la mode : ça m'a beaucoup plu d'avoir le descriptif de ses jolies tenues portées tout au long de ce roman.
Dario m'a moins plu : je l'ai trouvé trop colérique. Tout ne fonctionne pas toujours comme on le souhaite mais ce n'est pas une raison pour être aussi désagréable avec les gens qui nous entourent. Même s'il est évident qu'il n'est pas réellement comme ça, je regrette de ne pas avoir réussi à effacer cette première impression négative du début de la lecture.
J'ai également apprécié le personnage de Livia tout en couleur et en dynamisme ainsi qu'Alba et Giorgia tout en bienveillance. Gianni est plus difficile à cerner et malgré ses méfaits, je dois dire que je l'ai trouvé plutôt touchant.

J'ai passé un bon moment à lire Love Me Harder. J'y ai retrouvé avec plaisir l'écriture agréable et passionnelle de Sarah BABILOTTE. Tout comme ses personnages, son écriture dévoile une certaine sensualité désinvolte et beaucoup d'éclats et de dynamisme. On ne s'ennuie vraiment pas en lisant ses histoires !
Par contre, je n'ai pas compris l'intérêt du journal tenu par Lola : si l'idée est séduisante, les extraits ne font que répéter ce que l'on a lu dans le chapitre. Au final, cela n'apporte rien de plus si ce n'est un peu de radotage et de complexité : l'histoire est déjà bien complète en nous permettant de découvrir à la fois le point de vu de Lola mais aussi celui de Dario.
Une lecture dynamique et prenante.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Love Me HarderSarah Babilotte

« Venise est une ville de passion : c'est une ville pour les lunes de miel ou pour les ruptures. »

Une romance italienne magnifique, douce, sensuelle… un parfait entre-deux. Un New Adult surprenant. ÉTONNANT et drôlement romantique. Doublement parfaite avec l'été qui s'approche. Imaginez-vous lire cette charmante histoire près de la piscine ou de l'eau!

Têtue, courageuse. Voici ce qu'est Lola Pacchi. Elle est partie en laissant tout derrière elle : son appart, son travail, sa famille, ses amis et… son ex-fiancé qui l'a trompée à quelques jours du mariage. Alors, elle a pris ses cliques et ses claques et est partie à Venise.

« Je n'étais plus que l'ombre de moi-même quand Pierre m'a quittée, deux semaines avant notre mariage. Même si j'ai trop de fierté pour l'admettre, il m'a détruite… »

En arrivant dans cette nouvelle ville, Lola est submergée d'émotions. D'abord, parce qu'elle sent que ce nouveau départ va être merveilleux, cette ville est magnifique et pleine de couleurs. Ensuite, car elle est prête à découvrir pleins de choses sur elle-même. Elle fera la rencontre de Giorgia, sa logeuse, dont elle tombera sous le charme rapidement. Toutefois, première étape : visiter la ville. Deuxième étape : Trouver un appart et un emploi. Cependant, pour l'instant, Lola n'est pas pressée.

« Quand vous décidez de tout quitter pour changer de vie, vous entendez tout un tas de conneries de la part des gens qui vous entourent. Peu osent admettre qu'ils vous envient, mais n'auront jamais votre courage. »

Dario, alias « Monsieur le jeune grincheux », est bourru et limite impoli, c'est comme cela qu'il va accueillir sa nouvelle cliente dans le restaurant de son père. Il ne s'attendait pas à ce que cette cliente sexy débarque à la fermeture ET qu'elle le remette à sa place, ce qui le fera sourire, comme il n'a pas souri depuis longtemps.

« Ce mec est complètement rustre est donc le fils du patron… »

Lorsque son frère, qu'il déteste, lui propose de se joindre à eux pour une soirée, Dario accepte seulement sachant que Lola y sera également… Il veut apprendre à connaître cette femme qui arrive de la ville pour venir s'installer dans un petit bled perdu. Elle l'inspire. Et Il fera tout pour se faire pardonner son attitude.

« C'est toujours pareil avec lui, il faut qu'il en fasse trop, qu'il pousse les gens à bout, jusqu'à ce que ça lui explose à la gueule. »

Lola est heureuse de sa nouvelle vie. Elle fait de belles rencontres, comme sa nouvelle amie : Livia Rosso. Elle est en voie de s'acheter sa propre boutique, découvrir sa nouvelle ville, malgré l'avis négative de sa mère qui lui dit qu'elle fait cela sur un coup de tête. Cependant, c'est sa rencontre avec le mystérieux Dario qui la bouleverse le plus. Il l'attire, malgré son attitude. Plus elle en apprend sur lui, plus elle veut s'approcher de lui.

« -J'ai attendu toute mon existence de te rencontrer, susurre-t-il au creux de mon oreille. Tu es ma renaissance, Lola, ma plus belle histoire. »

Sarah Babilotte a une plume, encore une fois, intrigante, addictive et terriblement sensuelle. J'ai connu sa plume avec son roman : Burning Possession. Cette fois-ci, elle nous entraîne dans un univers italien surprenant. Ses personnages sont attendrissants, touchants. Lola est une femme forte, drôle et totalement attachante. Elle est têtue. Et sa rencontre avec Dario, cet homme bourru, fera toute la différente dans son voyage, dans son expérience, puisqu'elle fera tout pour dérider le jeune serveur. Par ailleurs, ce dernier m'a paru drôlement antipathique au départ. Toutefois, plus on apprend à le connaître, plus on découvre que cet homme est beaucoup plus que ce qu'il ne veut laisser paraître.

« -L'amour, c'est toujours un risque, continue Livia. le pire qui puisse t'arriver, c'est que ce ne soit pas réciproque. Mais ça n'a pas l'air d'être le cas avec Dario… »

Une histoire romantiquement italienne. Tendre et sensuelle. « Magnétique et intense. » Attachante et attendrissante. Seriez-vous prête à tout lâcher afin de recommencer à zéro? Après une telle lecture, je n'ai qu'une envie… c'est de manger une pizza! Hihi! 10/10

Merci pour ce service presse intense et sensuel!
#lovemeharderNewadultRomance #NetGalleyFrance #romance #NewAdult #amour #attirance #passion #premièreimpression #Italien #attraction #arts #peintre #nouveaudéfi #nouveaudépart #suggestiondelecture #lecturedusoir #lecturedumoment #chronique #servicepresse
#ChallengeNetGalleyFR #NouveauxHorizons #Défis #Challenge #servicespresses #exclusivité #nouveauté #écoute #lecture #reading #livre #books

Il est détestable… et dangereusement sexy.

On dit que la première impression est toujours la bonne. Celle de Lola à l'égard de Dario était claire : c'est un connard. le soir de son arrivée à Venise, il s'est montré exécrable lorsqu'elle a demandé à dîner dans le restaurant où il est serveur. Pourtant, depuis qu'elle est installée dans la ville des amoureux, et amenée à le croiser régulièrement, Lola s'inquiète de la seconde impression que Dario lui inspire : cet Italien est le connard le plus sublime qu'elle ait jamais rencontré. Son regard vert perçant, son accent suave, ses mains puissantes… Il exerce sur elle une attraction inexplicable. Et, même s'il se donne des airs de loup solitaire, Lola sent qu'elle ne le laisse pas indifférent. À elle de décider s'il est le genre de danger auquel elle souhaite se frotter…

Lien : https://www.facebook.com/LaP..
J'ai lu du 21/07/2022 au 23/07/2022.

J'ai adoré cette lecture parfaite pour l'été ! On frôle le coup de coeur car il y avait un peu trop de sexe à mon goût.
Sarah Babilotte envoie du lourd avec sa plume légère, fluide avec des émotions. C'est un parfait équilibre pour avoir une romance d'été légère tout en apportant de la consistance avec de l'humour et légèreté.
Nous avons une intrigue très classique mais plaisante par son dépaysement, intéressante par ses thèmes. Malgré l'abondance de scènes sexuelles, on a qu'une seule envie : prendre nos valises, direction Venise !
Nous avons donc des protagonistes qui soufflent le chaud et le froid. Nous avons une héroïne dynamique et pétillante tandis que le héros est exécrable et froid. Pourtant, les contraires s'attirent...

Pour conclure, j'ai adoré cette lecture pétillante, légère. Elle est intéressante pour l'été avec la plume de Sarah Babilotte parfaitement adaptée à l'histoire et à l'ambiance du livre. On a envie d'aller en Italie, on retrouve une héroïne pétillante et un héros grincheux. On a une ambiance parfaite avec des thèmes intéressants. le seul défaut de ce livre est vraiment la présence trop importante du sexe. Bref, lisez-le cet été au bord de l'eau.

Ma note : 8/10
J'ai frôlé le coup de coeur pour ce livre, il est court mais intense.
Les personnages ont beaucoup de charisme, du caractère, leur histoire est passionnelle, fusionnelle, complémentaire.
Lola est une femme qui a été trahie par la pire des manière par son fiancé et décide de tout plaquer pour changer de vie, direction Venise.
Elle y fait la connaissance de différentes personnes qui l'aideront à se reconstruire, se trouver et la marqueront. Elle est forte, incroyablement belle et sexy, indépendante sais ce qu'elle veut et surtout ce qu'elle ne veut plus.
Dario est sombre, mystérieux, beau comme un dieu, profondément marqué par la vie, chaud comme la braise (le charme italien 😜). Sa rencontre avec Lola va lui redonner un nouveau souffle.
Entre eux c'est explosif, magnétique, sensuel, une alchimie immédiate, ils se poussent l'un l'autre au meilleur. Il font front commun, affrontent les obstacles ensemble pour mieux se relever et en sortir plus fort.
J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman et découvrir la plume de l'auteure qui est terriblement addictive et fluide. Les pages se tournent toutes seules.
Si je devais faire part d'une petite critique c'est la longueur du roman, j'aurais aimé en lire d'avantage.

Je vous invite à découvrir la magnifique histoire de Lola et Dario 🥰.
Ce roman me fait penser à la série Emily in Paris. L'héroïne fait un break de sa vie quotidienne et décide de partir dans le pays natal de son père : l'Italie.

A travers ce roman, l'autrice nous montre que l'Italie a un charme particulier : la gastronomie, la séduction, les personnes qui prennent leur temps pour échanger avec les autres, le fait de profiter de tout !

J'aime beaucoup la personnalité de Lola. Déjà, elle est très courageuse d'avoir tout quitter pour venir se ressourcer, vivre alors qu'elle avait une vie plaisante et un travail qu'elle aimait. Elle a un goût prononcé pour la mode (ce qui me fait encore pensé à Emily in Paris encoooore), les nombreuses descriptions de ses tenues portées m'ont bien plu : elle porte des tenues magnifiques
Elle est joyeuse, pleine de vie et lumineuse !
Contrairement à Dario qui est plus retiré, il est renfermé sur lui-même et est très colérique. Il veut que tout fonctionne comme il l'a prévu.
J'avoue que ce côté-là, m'a un peu agacé au début, mais il évolue petit à petit.

-L’amour, c’est toujours un risque, continue Livia. Le pire qui puisse t’arriver, c’est que ce ne soit pas réciproque. Mais ça n’a pas l’air d’être le cas avec Dario…
-J’ai attendu toute mon existence de te rencontrer, susurre-t-il au creux de mon oreille. Tu es ma renaissance, Lola, ma plus belle histoire.
Quand vous décidez de tout quitter pour changer de vie, vous entendez tout un tas de conneries de la part des gens qui vous entourent. Peu osent admettre qu’ils vous envient, mais n’auront jamais votre courage.
Je n’étais plus que l’ombre de moi-même quand Pierre m’a quittée, deux semaines avant notre mariage. Même si j’ai trop de fierté pour l’admettre, il m’a détruite…
Quand tu es entrée dans ma vie, j’ai eu peur. Peur de ce que tu me faisais éprouver, et je me suis senti terriblement coupable d’aimer ça.