AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sarah Bailey (36)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La colocataire

Globalement, j'ai bien aimé cette lecture qui tient en haleine. J'ai apprécier naviguer entre passé et présent pour tenter de comprendre tous les tenants et aboutissants. J'ai ainsi pu voir l'évolution des personnages et des situations entre 2005 et 2015. La situation d'Olive est assez singulière puisqu'elle est la nouvelle compagne de Dean, le mari d'Isabelle Yardley - décédée il y a quelques années. Elles travaillaient sur la même affaire et étaient aussi entêtées l'une que l'autre. Au fur et à mesure que cette enquête progresse, Olive voit Dean changer et s'interroge sur son couple, sur sa relation passée avec Isabelle. L'histoire évoque donc bien plus qu'un assassinat ; cela touche plus de monde. L'affaire semble plus complexe et plus glauque qu'à l'origine. Mon intérêt a été attisé à plusieurs reprises avec les découvertes d'Olive. Ce qui était intéressant, c'est le point de vue de la narration : choisir de vivre l'enquête des yeux d'une journaliste, cela apporte un peu d'originalité. Agréable, la plume de Sarah Bailey est entrainante et facile à lire.
Lien : https://leslecturesdangeliqu..
Commenter  J’apprécie          20
La colocataire

😊 A la découverte de 😊

La colocataire de Sarah Bailey

Mera Editions



Très heureuse de retrouver l’auteure que j’ai découvert avec le livre Dans les eaux troubles.



Une fête a lieu dans une maison de Melbourne. Le lendemain, l’une des trois colocataires est retrouvée morte, la seconde portée disparue et la troisième est accusée de meurtre.

Oli est journaliste et était présente lors de la découverte du corps. Dix ans plus tard, lorsque la colocataire disparue est retrouvée, elle doit se remettre sur ce dossier.



L’auteure mêle intimement l’intrigue à son héroïne. Toute l’histoire et l’ambiance du livre est portée par les frêles épaules d’Oli que l’on découvre à la fois professionnellement mais aussi dans sa vie privée.

Le retour sur le devant de la scène de l’histoire des colocataires replonge Oli dans cette grosses affaire qu’elle a suivi à l’époque, mais aussi dans son histoire avec Dean.

On ressent le stress, l’urgence vécue par Oli tout au long de son enquête et on se demande où tout cela va la mener. Cette affaire déchaîne les passions, et Oli est bien décidée à aller au bout de cette histoire.



On est embarqué dans cette histoire et on retient notre souffle jusqu’à la fin. Ce cold case va se révéler bien plus dangereux qu’il n’y parait. On suit Oli au fur et à mesure de ses découvertes et on retient notre souffle tout au long de son enquête.

J’ai adoré suivre la journaliste, vivre avec elle ses espoirs et ses doutes et avancer tout doucement vers la vérité enfouie.

Un livre passionnant, et une atmosphère propre à l’auteure, qui mêle l’intrigue et son héroïne et qui donne à l’intrigue une touche de tension en plus.

Une auteure que j’ai hâte de relire.



📖 Retrouvez ce livre par ici http://mera-editions.com/no-livres/la-colocataire

Commenter  J’apprécie          20
La colocataire

Cette histoire est très embarquante . On est aux côtés d'Oli , journaliste de presse écrite spécialiste des faits divers. Elle est en couple avec celui qui fut son amant 10 ans plus tôt pendant son mariage avec une détective qu'Oli croisait dans les affaires qu'elle couvrait pour son journal.

Il est question d'un fait divers qui fit la une des journaux australiens. 3 jeunes femmes colocataires : à l'issue d'une fête, une est retrouvée morte poignarder, la seconde est à ses côtés avec l'arme et baignée de son sang et la troisième a disparu.

La 2nde fut logiquement désignée coupable après ses aveux et les preuves accumulées mais quid de la 3ème ? Et si l'affaire avait été correctement jugée?

10 ans après l'affaire refait la Une des journaux, Oli reprend elle aussi le fil de l'enquête entre recherche de vérité et du scoop pour son journal.



L'histoire est plutôt bonne, on est dans un récit très cinématographique et la fin est hélas un peu accélérée sans qu'on en soit époustouflé.



Livre lu en SP via netgalley.
Commenter  J’apprécie          20
La colocataire

J’ai beaucoup aimé ce polar, hyper prenant et très dynamique. Il y avait bcp de rebondissements et des personnages attachants. Il y a eu quelques longueurs, mais j’ai aimé la dernière partie qui était super haletante. Et cette fin?? Je ne m’y attendais pas du tout!
Commenter  J’apprécie          00
La colocataire

"La Colocataire" de Sarah Bailey est un thriller captivant qui m'a tenu en haleine du début à la fin. L'intrigue est magistralement tissée, avec des rebondissements inattendus qui maintiennent le suspense jusqu'au dénouement final, véritablement surprenant. Le livre plonge profondément dans un mystère qui a longtemps intrigué les Australiens : le meurtre de la colocataire. La découverte du corps d'une autre colocataire, neuf ans après les faits, relance l'enquête et Oli se retrouve à travailler avec Cooper un jeune podcasteur.



L'un des éléments que j'ai particulièrement apprécié est le personnage de Cooper Ng, le podcasteur plein de fraîcheur et d'humour. Son rôle aux côtés de l'héroïne, Olive Groves, apporte une dynamique vivifiante à l'histoire. En revanche, j'ai moins apprécié voir pas du tout aimé le personnage d'Oli Groves, la journaliste. Son attitude hautaine et son opinion élevée d'elle-même m'ont souvent agacé, notamment dans sa façon méprisante de traiter Cooper. Cette opposition entre les deux personnages principaux apporte une dimension supplémentaire à l'enquête.



Ensemble, ils dévoilent un réseau complexe et des secrets enfouis. Sarah Bailey réussit avec brio à entrelacer les révélations du passé et du présent, créant une œuvre riche en suspense.
Commenter  J’apprécie          10
La colocataire

Australie, Oli est une journaliste comblée, un travail qu'elle aime, une belle vie familiale..

Mais lorsque le "meurtre de la colocataire "refait surface, sa vie va prendre un tournant inattendu.

Cette fameuse enquête qui l'a tant obsédé !



Je ne connaissais pas du tout l'auteure, je dois dire que c'est une belle découverte !

La plume est rythmé, on est pris dans l'histoire des les premières pages, c'est fluide, intrigant.

Je me suis vite attachée au personnage de Oli, j'ai aimé sa détermination !

Quand à l'histoire, je l'ai trouvé bien ficelé.

Bref une belle découverte que ce roman.
Commenter  J’apprécie          100
La colocataire

J’ai vraiment pris plaisir à lire cette histoire, à suivre l’enquête et à essayer de démêler le vrai du faux aux côtés d’Oli.

Le fait de découvrir cette affaire vieille de 10 ans et d’apprendre à connaître Oli dans son intimité, avec son passé et son présent m’a un peu perdue au début, mais c’est justement ce mélange qui m’a fait rentrer dans le récit. Plus ça allait, plus ça me plaisait !



Là où Sarah Bailey m’a eue, c’est quand, à plusieurs reprises, j’ai cru avoir deviner quelques bouts de dénouement. J’ai donc été surprise que les choses se déroulent différemment. Je n’ai pas eu de gros choc malgré tout lors du dénouement mais je l’ai trouvé intéressant.



L’écriture de l’autrice m’a convaincue, elle est fluide, on va droit au but et on se croirait en plein cœur de l’enquête et de l’action. J’ai beaucoup aimé la construction de l’intrigue, mais aussi celle des personnages.



Au début Oli est un peu froide et difficile à cerner. J’étais loin de la détester mais je ne savais pas quoi penser d’elle et ça me frustrait. Et puis, au fur et à mesure, on apprend à la connaître, on la comprend de mieux en mieux et surtout on la voit évoluer énormément.

À ses côtés, Cooper, que j’ai adoré, est un grain de légèreté dans un océan d’angoisse. Il est très touchant par son ambition, sa motivation et même par sa gentillesse, au milieu de cette agitation constante et face à ces rebondissements capables de faire ressortir le pire en chacun des personnages. Lui garde la face et fait toujours de son mieux.

De manière générale, les personnages sont très nuancés et j’ai trouvé leur écriture très intéressante.



Ce que j’ai le plus apprécié, au-delà de l’enquête et de ses mystères, c’était peut-être ça justement : la complexité de chacun de ces personnages, la complexité de leurs décisions, de leurs pensées, de leurs relations aussi. On se demande ce qui mène un jour à un meurtre, bien sûr, mais on se demande aussi ce qui mène aux mensonges, à l’éloignement et bien d’autres choses encore…



Et mine de rien, j’ai un peu envie de le relire un de ces jours, pour voir s’il y avait des indices que j’aurais raté à la première lecture !



Merci à NetGalley et Mera éditions pour le SP !
Commenter  J’apprécie          00
La colocataire

Tout débute avec un crime qu’Olive Groves doit couvrir, celui d’une jeune femme dans une collocation de 3 personnes. L’une des autres colocataires a disparu, et la dernière est à côté de la victime pleine de sang avec l’arme du crime dans les mains. Une enquête au final rapide.



Mais Olive n’a jamais vraiment cru à la culpabilité de la jeune femme, et lorsque 9 ans après, la disparue refait surface au bout d’une corde dans une maison isolée, c’est l’occasion pour la journaliste de reprendre les investigations sous l’impulsion de sa rédactrice en chef.



On va la forcer à travailler avec un jeune podcasteur, avec qui elle ne partage rien, et pourtant, ces deux-là vont trouver une foule d’informations et mettre à jour beaucoup de révélations. Mais à force de creuser, Olive risque aussi de trouver des choses sur ses proches qui vont mettre son esprit à dure épreuve.



Alors, mon avis est un peu mitigé sur ce roman et je m’explique. L’histoire est très bien et pleine de suspens, plusieurs fois j’étais persuadé de connaître la fin, et pourtant j’en étais loin, l’autrice a fait ce qu’elle voulait avec moi, et le personnage d’Olive Groves est très attachant. On doute avec elle, on a peur pour elle, on aime détester son caractère parfois et l’autrice ne va pas lui mener une vie simple.



Mais alors, car il y a un mais, j’ai trouvé l’écriture beaucoup trop lourde. Certes, beaucoup de ce que j’ai pris pour des digressions s’avèrent utiles à la fin du livre, mais j’aurais apprécié une version tout de même un peu plus courte et resserrée.



Cela n’enlève rien au fait que j’ai beaucoup aimé ce livre et son final haletant grâce auquel on comprend bien le succès de l’autrice en Australie et à travers le monde avec ses 15 traductions.


Lien : https://patsymonsoon.e-monsi..
Commenter  J’apprécie          00
La colocataire

J’ai eu la chance de lire en avant première, une semaine avant sa sortie officielle en France, le nouveau roman de l’autrice australienne Sarah Bailey, et je peux déjà vous dire que j’ai adoré !! Ce polar est sorti le 17 mai dernier aux éditions MERA.

Dans ce roman nous suivons Oli Groves, une journaliste de presse écrite vivant à Melbourne, qui a couvert en 2005 la fameuse affaire des Colocataires : trois étudiantes vivant ensemble dans une petite maison d’un quartier plutôt de Melbourne, font une petite fête, l’une des étudiantes Evelyn est retrouvée morte en fin de soirée, poignardée de plusieurs coups de couteaux, l’une de ses colocataires Alex est soupconnée du meurtre, tandis que la troisième fille Nicole a disparu….Oli est alors appelée par sa chef pour suivre l’affaire, qui semble très vite conclue par l’inspecteur Bowman ainsi que la jeune détective Isabelle Yardley avec l’arrestation puis le procès d’Alex, qui passera 6 années en prison.

10 ans plus tard, une jeune femme est retrouvée pendue dans une ferme dans une petite ville à une trentaine de km de Melbourne, il semblerait que ce soit la fameuse Nicole : Oli

se replonge alors dans l’enquête. Alors que les nouveaux médias telles que les chaînes d’info en continu, les contenus disponibles en permanence sur internet, semblent venir sonner le glas de la presse écrite, la nouvelle patronne d’Oli lui demande de faire équipe avec un jeune journaliste Cooper Ng, afin de créer un podcast sur cette célèbre affaire ainsi que ses nouveaux rebondissements…Mais la tâche ne va pas être si facile, car Oli doit aussi jongler avec une vie privée compliquée.

J’ai découvert cette autrice grâce à ce roman dont le pitch présenté sur les réseaux m’a beaucoup intéressée, et je dois dire que je ne suis vraiment pas déçue. J’ai bien aimé le fait que le personnage principal soit une journaliste, c’est assez original pour un roman policier, nous sommes plongés dans un monde assez cruel, dans lequel l’audience devient malheureusement plus importante que la vraie raison d’être du journalisme, à savoir transmettre des informations précises et vérifiées. Si le début nous semble assez facile, une dispute entre étudiantes qui tourne mal, ça arrive...au fur et à mesure de la lecture nous nous rendons compte que beaucoup de choses ont été cachées et continuent de l’être….qui est donc réellement derrière tout ça et pourquoi ? J’ai été bluffée par les révélations des derniers chapitres, un vrai page turner qui accroche le lecteur jusqu’au bout !

J’ai déjà très envie de découvrir les premiers romans de l’autrice !!

Je valide aussi avec cette lecture l’Australie pour pour le challenge #polarautourdumonde

.

Commenter  J’apprécie          20
La colocataire

L'affaire des colocataires a tenu en haleine les Australiens, il y a quelques années : une morte, une disparue et une accusée de meurtre. Oli, journaliste qui avait couvert l'affaire à l'époque jusqu'à l'obsession couvre de nouveau l'affaire qui connaît un sérieux rebondissement.



Attachez vos ceintures, ce thriller ça vous tenir en haleine jusqu'à la dernière page. Alliant à la perfection le thriller psychologique et le thriller journalistique, nous suivons Oli qui va voir sa vie professionnelle mais aussi personnelle bouleversée par ces nouveaux événements. Gardez votre concentration car les protagonistes sont nombreux mais amenés avec fluidité.



La plume de l'autrice est addictive et immersive. L'intrigue va beaucoup plus loin que ce que j'imaginais au départ. Je pensais que ce serait un thriller domestique mais pas du tout. Ce fut un plaisir de plonger dans cette enquête qui a l'originalité de nous plonger dans une enquête du point de vue d'une journaliste. C'est brillant, admirablement écrit et avouons que c'est encore une couverture complètement canon !!!

Une franche réussite pour ce thriller marquant qui vous surprendra et vous happera dès le début et jusqu'à la dernière page avec un rythme surprenant alliant moments intenses et moments plus calmes.



Une plume que je découvrais mais que je vais me hâter de suivre.
Commenter  J’apprécie          60
La colocataire

❌J’abandonne ce livre.

Depuis le début je publie mes coups de cœur, mais cette fois-ci c’est un livre que je n’ai pas réussi à finir. J’ai vraiment persévéré, mais je n’ai pas été captivé par l’enquête.



L’intrigue initiale m’a vraiment donné envie de le lire, mais dès le début, de nombreux personnages se sont ajoutés sans cesse. J’ai compté pas moins d’une dizaine de personnages dès le premier chapitre. Il y a trop de personnages et trop de descriptions qui alourdissent le récit. Même en consultant la fin, j’ai trouvé que c’était du déjà vu, avec un dénouement sans surprise. Le livre manque de dynamisme, les rebondissements sont fades. On tourne en rond sans cesse. Une enquête non résolue peut être intéressante, mais ici, ça manquait de peps. Il n’a pas été addictif pour moi.

Mon avis est qu’un cheveu sur la soupe car d’après les premières critiques ce thriller est apprécié. J’espère que les autres livres de cette maison d’édition que j’apprécie beaucoup, sont de meilleure qualité.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          40
La colocataire

Pour être honnête, je n’ai lu sur 45 chapitres que 25 chapitres. Les 20 premiers et les 5 derniers. Je me suis souvent perdue dans l’histoire, pensant qu’Oli et Cooper étaient des flics par leur façon d’agir pour me rappeler que ce n’était que des journalistes. Ensuite j’avais l’impression que cette « enquête » tournait en rond, pas de révélations hyper surprenantes. J’avais quand même l’envie de connaître le dénouement d’où le fait que j’ai lu les 5 derniers chapitres. Comme je m’y attendais ça ne m’a pas emballée plus que ça. Ok on aborde un sujet grave et malheureusement qui est beaucoup plus présent qu’on ne le pense dans notre société mais j’ai pas eu ce « waou » que j’attendais. J’ai eu une impression de « tout ça pour ca » parce qu’il m’a manquait le suspens et l’action afin de vraiment l’apprécier. J’ai peut-être loupé ça dans les 20 chapitres que je n’ai pas lu, mais je trouve ça beaucoup trop lent alors… Dommage mais ça arrive !
Commenter  J’apprécie          70
La colocataire

Trois colocataires. Une est morte, une a disparu et une est accusée de meurtre. Olive Groves, journaliste, va se retrouver à mener l’enquête sur cette histoire troublante.



De manière générale, j’ai bien aimé cette lecture mais je dois noter que certains passages m’ont semblé hyper long et mon esprit partait ailleurs. Certains passages étaient par-contre riche en rebondissements avec un rythme haletant avec un suspense bien présent.



La plume est fluide, facile à lire et immersive.



J’ai beaucoup apprécié le personnage d’Olive et de Cooper, je dirais celui de Rusty également.



Le fait que l’enquête soit vue du côté journalistique est intéressante et sors des sentiers battus.



Les chapitres oscillent entre présent et parfois on retourne au moment de la période du meurtre de la colocataire.



Je note donc un manque de rythme mais une histoire intéressante et originale avec un suspense présent tout au long du récit.



PS: la couverture est magnifique et en relief, j’adore.
Commenter  J’apprécie          10
La colocataire

Un polar psychologique assez noir qui nous emmène en Australie. Une belle découverte malgré parfois, pour moi, quelques petites longueurs.



L’accroche est tentante : 2005. Trois jeunes femmes d’une vingtaine d’années, colocataires d’une maison. Un lendemain de « fête » : une morte, une disparue et une coupable idéale.



2015 : rebondissement dans cette affaire. Le corps d’une femme a été retrouvé, il pourrait être celui de la colocataire disparue, que tout le monde pensait morte.

Olive (Oli) Groves, journaliste, avait été chargée de l’affaire de 2005, c’est donc elle que sa cheffe envoie couvrir l’évènement. Mais Oli va devoir faire équipe avec Cooper, qui fait des podcasts pour le journal.



D’emblée, on se pose des questions. Parce que ce dossier de 2005 n’a jamais été résolu. Et la découverte de ce corps va remuer le passé. Rien n’est simple dans cette histoire qui va prendre un tour insoupçonné.



Le rythme n’est pas trépidant comme dans un thriller, alors oui parfois certains passages m’ont paru un peu longs. Mais l’auteure a su me donner l’envie de comprendre, d’avancer dans ma lecture pour découvrir le fin mot de l’histoire.



C’est bien posé, bien maîtrisé. Les personnages sont humains, c’est-à-dire complexes et fouillés. Comme Oli par exemple. Jeune journaliste en 2005, elle était la maîtresse de Dean. A l’époque, celui-ci était marié à Isabelle, une sergente chargée de l’affaire des colocataires. Depuis elle a été assassinée et Oli vit maintenant avec lui et ses petites jumelles. Rien n’est facile pour Oli…



Et puis côté professionnel il y a ce Cooper, avec qui elle doit travailler bon gré mal gré. Une journaliste de presse écrite vs un podcasteur, j’ai presque envie de dire l’ancien et le nouveau. On voit se construire une relation de travail, chacun peut apporter à l’autre et c’est intéressant.



J’ai apprécié de voir l’enquête du côté des journalistes. Le rythme un peu lent parfois vient de là, ils n’ont pas les mêmes moyens que la police, mais ça change et ça permet de voir « l’envers du métier ».



L’intrigue est bien ficelée, avec des révélations et une fin que je n’avais pas vraiment vu venir. Pourtant, en y réfléchissant, des indices sont disséminés parfois dans le texte. Mais j’étais prise par ma lecture et je n’ai pas vraiment fait attention sur le moment.
Commenter  J’apprécie          40
La colocataire

Bonjour

Mon retour de lecture pour :



"La colocataire " de Sarah Bailey

Thriller 408 pages

Sorti le 17 mai 2024



Une enquête journalistique des plus ardues caractérise la trame de ce thriller. Un plan savamment élaboré qui trompe le lecteur à chaque rebondissement et les coups de théâtre s'avèreront nombreux.



Une lecture très fluide qui pose l'intrigue dès les premières pages tout en ne révélant que peu d'éléments. Une jolie plume qui titille sans cesse notre curiosité au fil des chapitres, un puzzle impensable se met alors en place. L'auteure a également pris soin d'expliquer certaines références en fin de chaque section.



Sarah Bailey allient des faits anciens à l'époque actuelle et qui, remontant à la surface, provoqueront de nouveaux drames et délieront les langues pour mieux les museler ! Chacun devra alors se méfier de son prochain.



Pour Oli, journaliste quarantennaire persévérante, les investigations sembleront s'imbriquer pour former, hélas, de nouveaux imbroglios. Notre héroïne est en quête d'un scoop mais surtout de vérité, tâche des plus complexes alors que sa vie amoureuse s'obscurcit auprès d'un fiancé au tempérament trop... protecteur.



Un seul bémol pour cet ouvrage : des protagonistes à profusion, qui ont un rôle plus ou moins importants mais qui reviennent tous sur le devant de la scène et j'avoue que l'on s'y perd parfois.



Entre manipulations, mensonges et faux-semblants, l'auteure australienne a su captiver notre attention tout au long de son récit et ce jusqu'aux tous derniers mots, il est impensable de ne pas achever rapidement cet ouvrage, il est totalement addictif !
Commenter  J’apprécie          50
La colocataire

Après un début un peu long , je m’embrouillais un peu les pinceaux dans la temporalité. la seconde partie prend de la vitesse et l’intrigue devient plus intéressante.

Un thriller journalistique aux multiples rebondissements. Un côté psychologique étonnant et captivant

Au fil de la lecture, l’ambiance devient glaciale et la fin incroyable

Merci à #netgalleyfrance pour ce moment de lecture #lacolocataire
Commenter  J’apprécie          30
La colocataire

Trois colocataires, une est morte, une a disparue et une est accusée de meurtre.



Une affaire qui trouble les Australiens, [le meurtre de la colocataire].

Olive Groves, journaliste a couvert les faits à l'époque, jusqu'à l'obsession, déjà une décennie alors qu'aujourd'hui, une colocataire vient d'être découverte morte.

À contre cœur Oli, va devoir faire équipe avec Cooper, un jeune podcasteur pour rappeler de nouveaux faits.

Que s'est-il réellement passé cette nuit-là ?



Un thriller journalistique qui nous propulse dans un passé totalement obscur.

Avec Olive, nous allons chercher, fouiner sans relâche pour faire éclater la vérité au grand jour.

L'autrice jongle avec le passé où les colocataires sont encore réunies et le présent avec de nombreux rebondissements plus saisissants les uns que les autres.

Le sujet est captivant par les découvertes qui s'offrent à nous grâce et la détermination d'Oli et Cooper. Un duo attachant avec une pointure dans le journalisme et un novice dans la branche du podcast.

L'autrice a orchestré son récit avec brio, et avec une force psychologique incroyable.

Pour Olive, sa santé mentale et son bonheur vont être mis à rude épreuve, l'histoire entre vie perso et vie professionnelle se fondent à merveille. J'ai aimé sa personnalité, une femme profondément humaine.

Un rythme en dents de scie qui nous surprend quand on ne s'y attend pas.

Un thriller qui regorge de protagonistes, à nous de les apprivoisés, arriverez-vous à détecter le mal du bien ?

Le dénouement est stupéfiant, une affaire qui dévoile l'impensable, c'est glaçant à souhait.

Une plume accessible et percutante.

En quête de vérité, une lecture impossible à lâcher bien longtemps.

Commenter  J’apprécie          50
La colocataire

Bonne intrigue avec des rebondissements surprenants;

L'histoire est très passionnante et la perspective narrative du journaliste Olive Groves, qui a couvert l'affaire il y a dix ans et qui en parle à nouveau, est bien réalisée. Cependant, au début, tout est un peu trop long pour moi et la vie privée d'Olive est trop détaillée, même si elle est en partie pertinente pour l'intrigue. Pour moi, le livre aurait pu prendre de la vitesse plus rapidement. Mais au milieu, cela devient intéressant et très excitant et le fait que le journaliste de la presse écrite doive ensuite travailler avec un jeune collègue spécialisé dans les podcasts donne à l'ensemble un peu de piquant et de variété. Le mélange d'affaires non résolues et d'événements actuels est vraiment crédible et le développement de l'histoire est décrit d'une manière très compréhensible. La fin est bien résolue, mais là aussi l'auteur aurait pu rassembler les fils un peu plus vite. Pour moi, il y avait toujours des passages trop longs. Le style d’écriture en lui-même est agréable et se lit bien et couramment. J'ai vraiment aimé que l'auteur fasse des notes de bas de page sur des sujets et des lieux australiens que vous ne connaissez peut-être pas, mais que vous pouvez ensuite facilement classer.

Commenter  J’apprécie          30
La colocataire

👥La colocataire👥

Trois colocataires, une est morte, une a disparu, et une est accusée de meurtre

Sarah Bailey

Mera Editions

Date de sortie : 17/05/2024

Merci @netgalleyfrance et @meraeditions pour le SP numérique

Note : 4.5 / 5



Résumé :



Surnommé par les médias « le meurtre de la colocataire », l’affaire trouble les Australiens depuis près d’une décennie. Olive Groves, journaliste au Melbourne Today, a couvert les faits à l’époque jusqu’à l’obsession. Neuf ans plus tard, lorsqu’une des colocataires est retrouvée morte dans une maison isolée. Oli est de nouveau chargée de l’affaire, mais cette fois, c’est à contrecœur qu’elle doit faire équipe avec Cooper, un jeune podcasteur. Tandis qu’Oli et Cooper exhument de nouveaux faits, de sombres secrets sont mis au jour. Les révélations propulseront Oli dans le passé, la contraignant à affronter ses propres démons.

Que s’est-il réellement passé entre les trois colocataires cette nuit-là ? La quête incessante d’Oli pour la vérité mettra-t-elle sa nouvelle famille en danger ? Et sa conviction que le meurtrier se trouve au plus près de chez elle pourrait-elle menacer son bonheur et même sa santé mentale ?



Avis :



✒Une enquête palpitante qui se déroule doucement mais sûrement.

✒Des rebondissements, de l’adrénaline, ce thriller n’a pas fini de vous surprendre.

✒J’ai adoré ma lecture, pris le temps de tirer sur le fil d’Ariane pour arriver sur un final inattendu pour ma part.

✒L’auteur nous entraine dans une enquête de longue haleine, riche en détails mais justement dosés.

✒Mais je ne vous en dis pas plus 🤫, je vous laisse découvrir cette nouvelle merveille de chez @meraeditions.



Trois bonnes raisons de lire ce livre :



❣Un thriller passionnant.

❣Une enquête palpitante.

❣Rebondissements et adrénaline garantis.
Commenter  J’apprécie          30
La colocataire

C'est avec la série que j'ai beaucoup appréciée mettant en vedette le sergent-détective Gemma Woodstock que j'ai récemment découvert l'auteure australienne Sarah Bailey. C'est avec enthousiasme que j'ai sollicité NetGalley ainsi que Mera éditions, que je remercie pour l'envoi de ce livre au résumé des plus intrigants, lorsque je l'ai vu apparaître sur le site. Oli Groves, une jeune journaliste d'investigation à l'époque, avait écrit sur « le meurtre de la colocataire », un fait divers qui avait alors marqué les esprits: Evelyn Stanley, une jeune étudiante qui partageait un appartement avec deux amies, Nicole Horrowitz et Alex Riboni, avait été retrouvée morte au lendemain d'une fête donnée à leur appartement, un meurtre pour lequel Alex avait été peu après arrêtée. La réapparition soudaine de Nicole, qui avait alors disparu, relance l'enquête d'Oli, qui est demeurée hantée par cette affaire qui n'avait pas livré tous ses secrets. Contrainte par sa patronne, elle doit faire équipe avec Cooper Ng, un jeune journaliste qui travaille au département numérique et qui a obtenu un entretien avec Alex en vue de réaliser un podcast, alors qu'elle peine à gérer sa relation avec Dean, un homme intense et contrôlant avec elle. Abordant des thèmes tels que les traumatismes d'enfance, les relations toxiques et la crise des médias et ses répercussions sur le journalisme d'enquête, La colocataire présente une narration dynamique et agréable à lire, qui alterne efficacement le passé et le présent afin d'éclairer les événements ayant conduits au meurtre d'Evelyn. J'ai eu beaucoup de plaisir à suivre cette intrigue jusqu'à son dénouement, que j'étais bien loin d'avoir anticipé, et à voir se tisser la relation entre Oli et Cooper, des personnages que l'auteure a su rendre bien attachants.



#LaColocataire #NetGalleyFrance
Commenter  J’apprécie          160




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sarah Bailey (43)Voir plus

Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4945 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur cet auteur

{* *}