AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sarah Raughley (110)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


The Effigies, tome 1 : Les flammes du destin

Un petit retour dans la dernière décennie avant le bock 2000 avec ma partenaire de Maribel. A nous deux on se lance dans comme Les miracles Girls (manga des années 90 avec des jumelles)….



BUFFY sort de ce livre….



Maia 16 ans se réveille un matin avec les pouvoirs d'une Effigie décédée. Elle est novice et va devoir rejoindre les anciennes toutes aussi jeunes qu'elle.



SPICE GIRL sort de ce livre…



Maia rejoint donc les 3 autres Effigies Belle, Lake et Chai Rin. Quatre jeunes filles, quatre caractères bien différents qui vont devoir faire équipe pour combattre les spectres. Mais comme elles sont uniques et jolies elles sont surmédiatisées. Ce sont des stars en puissance alors qu'elles n'ont rien demandé à personne.



MEN IN BLACK sort de ce livre…



Mais elles ne sont pas seules. Elles sont entrainées et surveillées par des hommes en noir en culotte courtes. Une base surentrainée qui gère les secrets défenses d'état. Donc ce quatuor se retrouve avec le beau musclé Rhys qui est LA NOUNOU D'ENFER mais 18 ans quand même.



SAILOR MOON sort de ce livre…



Un roman style steampunk qui me semble coloré car les 4 éléments se rejoignent. le feu, l'eau, la terre et le vent. Quatre éléments pour combattre les spectres et Saul.



BIOMAN sort de ce livre…



Donc nous avons des super-héroïnes avec chacune sa spécialité et un grand méchant qui a des secrets.

Dans tous ces clichés des années 90, on retrouve de l'action que j'ai eue du mal à suivre. C'est facile à lire il n'y a pas de soucis. C'est adapté pour un public plutôt jeune mais il manquait un peu de consistance pour m'attirer dans ce monde fantastique. Les héros font vraiment leur âge malgré leur super pouvoir. Il manque un peu d'émotion. Surtout qu'on devine qu'il risque d'avoir de l'amour dans ce monde de brut. Maia qu'on voit encore comme une petite fille perdue, la fan qui idolatre et je l'espère va grandir pour notre plus grand plaisir.



Pour une mise en bouche, je ne suis pas très emballée. Impossible de vraiment prendre parti dans le roman. En lisant, je me faisais le défilé de tous un tas de mangas, dessins animés et même films de ma jeunesse. Attention je ne renie pas ce que j'ai adoré mais je me sentais très vielle.



Je suis sure qu'il va plaire à un grand nombre mais malheureusement je n'en fais pas partie. Il n'y a rien qui m'a donné envie de continuer ou m'a rendue addictive. Pourtant c'est super écrit, les personnages sont sympas mais je passe à côté. En fait cela me désole de lui mettre une mauvaise note car je pense ne pas être le bon lectorat…



On verra quand le second tome va sortir si je poursuis ou pas…..

Commenter  J’apprécie          143
The Effigies, tome 3 : Lueurs dans l'obscur..

Un roman qui clôt cette trilogie avec succès !

Les Effigies sont devenues les ennemies publiques que les polices du mondes entiers recherchent ainsi que de la Secte, désormais dirigée par le machiavélique Blackwell... Tandis que June répand terreur de villes en villes en se faisant passée pour Maia et que Belle est passée dans le camps ennemi, Maia, Chae Rin et Lake vont découvrir le lien entre leurs pouvoir et les Spectres, celui entre Saul et Blackwell, ainsi que les pouvoir de la mystérieuse pierre qui contrôle les Spectres.



Ce dernier tome est très bien écrit, une lecture fluide et rapide car j'étais tellement avide de connaître la suite que je ne pouvais pas poser ce livre !

Cette suite est un peu différente des deux tomes précédents, en effet dans celui-ci, il y a beaucoup de mystique (comme l'a justement dit une autre lectrice avec qui j'ai échangé mes impressions de lecture), cependant je ne voudrais pas gâcher la surprise si vous ne l'avez pas lu.

Toutes les questions posées dans le premier et deuxièmes livres trouvent une réponse, et j'avoue que certaines m'ont agréablement surprise, Sarah Raughley ne manque absolument pas d'originalité et d'imagination !

Nous apprenons également beaucoup sur les premières Effigies et l'origine de la pierre qui contrôle les Spectres.

Quand à la fin, j'avoue avoir été légèrement déçue, cependant elle clôt extrêmement bien cette aventure fantastique !
Commenter  J’apprécie          130
The Effigies, tome 1 : Les flammes du destin

Coup de cœur !

Les Effigies sont quatre jeunes femmes chacune doté d'un pouvoir liés au quarte éléments et sont célèbres dans le monde entier. Elles doivent protéger la population mondiale contre les spectres, un mélange de chair pourrissante et de noirceur, qui la terrorise. Quand une Effigie meurent, sont pouvoir est ''transporter" dans le corps d'une autre, ainsi que sa mémoire.

Nous suivons de Maia Finley, pour qui sont rêve d'enfant s'est réalisé car elle est Effigie depuis peu, elle a seize ans et habite New York mais est terrifiée par sa nouvelle destinée.

Quand Manhattan subit une énorme attaque de spectre, malgré le plus performant des système anti-spectre du monde et qu'une nouvelle menace plane sur le monde, les Effigies vont devoir s'unir et agir !



Très bon roman, j'ai un gros coup de cœur ! Le livre est rapide à livre, l'écriture est fluide et bien écrite. L'histoire est très prenante, je n'ai pas pu lâcher le livre avant de l'avoir fini.

Je l'avais depuis assez longtemps dans ma PAL mais je ne m'était jamais décidé à le lire jusqu'à ce que plusieurs personnes ne me disent à quel point elles avaient aimé et je n'ai pas été déçu.

L'histoire est originale, un peu compliquée à expliquer mais quand on li le livre tout est simple et clair, bien expliqué.

Bref, ce livre est un véritable trésor ! J'ai adoré !

Un brin de magie, une pincée d'amitié et de la poudre de courage dans la marmite des ténèbres, voilà la recette de Sarah Raughley !

A lire !
Commenter  J’apprécie          90
The Effigies, tome 2 : L'assaut des ombres

Coup de cœur !

Cela fait deux mois que Saul a disparu, la Secte le traque et les Effigies entraînent sans relâche dans l’espoir de le battre et de l’empêcher de blesser des innocents en contrôlant les spectres. Les yeux du monde entier sont braqués sur l’organisation mondiale, leur réputation se terni, en effet, comment cette organisation aux multiples ressources n’est-elle pas capable de capturer Saul ? Lorsque le terroriste réapparaît enfin, à la surprise générale, il n’est pas seul. Des soldats avec d’étranges pouvoirs, revenus à la vie l’aide. Ces soldats qui pourraient bien avoir un lien avec la secte…



Encore plus surprenant et prenant que le premier tome, ce roman ne laisse que peu de répit au lecteur.

Je l’ai dévoré, facile à lire, fluide et bien écrit comme le premier, je crois cependant que je l’ai préféré au premier.

Les personnages sont toujours plus attachants et plus torturés.

On en apprend également beaucoup plus sur les spectres, les Effigies, leur origine et leur apparition. De plus en plus de mystères et de secrets, d’incertitudes.

La fin… je ne m’attendais pas du tout à ça ! C’est vraiment un supplice d’attendre que le troisième tome sorte ! Le suspense est au plus haut point… j’ai fermé le livre et je me suis dit « Non… pas possible… ». Mais je ne vais pas vous en dire plus, ça vous gâcherais la grosse surprise !

Une histoire de plus en plus intrigante et complexe, mais je ne m’en lasse personnellement pas !

Entre espionnage, trahissons, secrets, amour, magie, Sarah Raughley nous fait voyager à travers le monde avec Maïa, Lake, Chae Rin et Belle

Commenter  J’apprécie          60
The Effigies, tome 1 : Les flammes du destin

Les éditions Lumen nous présentent une nouvelle saga très prometteuse !



Si à la base l'histoire semble faire écho à des intrigues préexistantes, si il semble que cela soit du déjà-vu, en réalité Sarah Raughley a su me surprendre, a su apporter sa pierre à l'édifice, a su respecter les codes du genre tout en cherchant à le renouveler. Elle met en place un univers très intéressant, un monde alternatif où quatre femmes se voient porter le poids de la survie de l'humanité.



J'ai aimé ce livre surtout pour ces personnages car elles sont toutes uniques et réalistes. Le personnage central, Maïa, est extrêmement attachant, elle n'est pas invincible mais elle est volontaire, elle n'est pas d'un courage sans faille mais elle est capable de se battre et d'évoluer. Les autres Effigies sont approfondies, fascinantes et toutes différentes : il y a la rebelle, l'ingénue et celle qui paraît superficielle et froide de prime abord avant de se révéler beaucoup plus complexe.



Au-delà de l'introduction des protagonistes, ce premier tome amène de nombreux rebondissements et de nombreuses révélations. En effet, l'auteure n'hésite pas à mettre en avant l'action sans pour autant oublier de développer le cadre spatio-temporel. Au final j'ai trouvé ce premier tome très riche car tout est mis en place de façon harmonieuse, le lecteur est placé dès les premières pages au cœur de l'action.



En définitive, un premier tome surprenant, efficient et passionnant ! J'ai hâte de lire la suite !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Commenter  J’apprécie          60
The Effigies, tome 2 : L'assaut des ombres

J'ai adoré cette suite. L'intrigue ne se limite pas à "il faut arrêter le méchant", elle est complexe et nous plonge dans un univers encore plus poussé que dans le premier tome. On a enfin ce qu'on veut : les héroïnes sont plus fortes, les mystères s'enchaînent, deux trois réponses sont dévoilées sans pour autant en dire trop, la suite des événements est impossible à prédire ce qui rend les choses beaucoup plus existante. Il y a une réelle évolution :Maia qui a enfin appris à mieux utiliser ses pouvoirs et la relation entre les effigies qui est devenue plus solide sans pour autant être moins compliquée. De nouveaux méchants arrivent pour corser les choses et embrouiller encore plus l'esprit de notre héroïne mais aussi le personnage de Saul se complexifie, ce n'est plus aussi simple qu'avant avec lui et c'est de plus en plus difficile de discerner le bien de mal aussi bien avec les méchants qui, d'une certaine façon, "aident" parfois Maia. La situation en ce qui concerne la secte ne facilitent pas les choses non plus, les effigies se demandent si elles peuvent encore leur faire confiance. On assiste aussi de bonnes à des scènes d'action. Il est de plus en plus difficile pour Maia de gérer le situation entre Saul, les nouveaux méchants, Natalia a qui il est difficile de se fier, le secret de Rhys (qu'elle hésite à divulguer) et sa possible culpabilité, la secte et le pression des médias. Sans parler de la fin du livre qui nous laisse sans voix et sans réponse. J'attends le tome 3 avec impatience !
Commenter  J’apprécie          50
The Effigies, tome 3 : Lueurs dans l'obscur..

Ouiiiii enfin nous avons les réponses dans se dernier tome Sarah Raughley nous a réservé une vrai surprise

Ce dernier tome nous plonge directement dans l'histoire avec Maia qui a survécu au coup d'épée que Blues lui a donné et qui a réussi à apprivoisé la divination et qui grâce à sa réussi à avoir des réponses et comprendre se qui se passe et comment vaincre Saul
Commenter  J’apprécie          40
The Effigies, tome 2 : L'assaut des ombres

Deux mois se sont passés depuis que Saul s’est enfui. Maïa et les autres Effigies en ont profité pour s’entraîner et se préparer à affronter cet ennemi (comme si les Spectres ne suffisaient pas !). Mais pour Maïa, la présence en elle de Natalia, la précédente Effigie du feu, ne facilite en rien les choses !



J’ai lu le tome 1 il y a quasiment 3 ans, autant dire que mes souvenirs étaient parfois un peu flou, mais j’avais vraiment envie de lire ce deuxième tome ! même si l’histoire est fluide et prenante, j’ai eu un peu de mal à replonger dans le bain (peut-être aussi la faute à la fatigue et à mes capacités de concentration très élevées en ce moment (environ 2 minutes ^^)).



On retrouve Maïa peu de temps après l’avoir laissé à la fin du tome 1. Elle maîtrise un peu mieux ses pouvoirs, mais c’est plus compliqué avec Natalia dans sa tête et son rapport avec la Secte ou les autres Effigies.



J’ai bien aimé que dans ce roman on aille plus loin que le simple combat des effigies contre les spectres, l’intrigue se complexifie rapidement et de plusieurs manières ce qui est vraiment intéressant (même si on plaint les Effigies dont l’espérance de vie en temps « normal » n’est déjà pas bien longue !). En plus du problème « Saul » les effigies se rendent compte que la Secte leur a caché un certain nombre de choses et qu’elle est partiellement corrompue (mais difficile de savoir la limite entre les « gentils » et les « méchants »). La relation avec Belle est toujours compliquée et ce problème pas vraiment aidé par la présence de Rhys.



L’intrigue avance vite et la fin est un véritable retournement de situation qui donne envie de lire la suite immédiatement.



Malgré tout, il y a quelques points négatifs au tableau. Il y a peut-être un peu trop d’événements en même temps, si on ne se perd pas pendant la lecture, c’est plus difficile d’y réfléchir à tête reposée. Et de ce fait, si les effigies forment un groupe plus soudée, Chae Rin et Lake sont un peu sous-exploitées, elles sont présentes mais assez interchangeables et presque plus des faire-valoirs que de véritables personnages, ça m’a un petit peu déçu.



Mais dans l’ensemble on passe un bon moment et même si je ne lis pas le dernier tome de suite pour avancer d’autres lectures, je le lirais sans hésiter !
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..
Commenter  J’apprécie          40
The Effigies, tome 2 : L'assaut des ombres

Dans ce tome on en apprend un peu plus sur Saul (Nick & Alice) sur sa nature et ses ambitions!

La relation Maia/Rhys évolue aussi beaucoup dans ce tome comme on pouvait s'y attendre☄On peut aussi mieux constater la corruption au sein de la secte où nos Effigies ne peuvent plus faire confiance à personne. En résumé un deuxième tome réussi pour Sarah Raughley malgré quelques évidences🍭
Commenter  J’apprécie          40
The Effigies, tome 1 : Les flammes du destin

Les Flammes du destin fait donc office de première entrée dans un univers assez riche : si la narration m’a laissée de marbre, voire de temps en temps agacée, le rythme effréné, l’univers et le côté girl power m’ont fait passer un bon moment. J’ai hautement apprécié les quatre jeunes filles jetées en pâture à leurs pouvoirs et qui, malgré tout, continuent de douter, d’angoisser ou de nier leurs capacités – mais nous offrent tout de même, quoique souvent à contrecœur, des scènes d’action dignes d’un blockbuster hollywoodien.
Lien : https://encresetcalames.word..
Commenter  J’apprécie          40
The Effigies, tome 2 : L'assaut des ombres

Oui j’ai aimer se livre non il était pas parfait je trouve que Maia n’est pas assez adulte dans certains moments elle agit comme une enfant (t’est sensé protéger le monde a la fin )

Et je trouve que l’auteur a trop mi en valeur on dirait qu’il pense qu’à sa les fan,les fan et encore les fans ils sont toujours la

Sinon la suite a été à la hauteur de mes attentes elle apprend à utiliser ses pouvoirs et a s’en servir on en apprend un peux plus sur les Effigies et un peux sur Saul on en apprend un peux mais je sais que les révélations seront pour le dernier tome on veut savoir qui est Saul et d’où lu bien tout ses pouvoirs
Commenter  J’apprécie          30
The Effigies, tome 1 : Les flammes du destin

Tout commence puis sa deviens la réalité en tout ca c'est se que se dit Maia Finley ,seize ans et nouvelle protectrice des humain contre les spectres elle se réveille du jour au lendemain avec des pouvoir de feu elle va devoir taire ses peurs et affronté son destin pas pour elle mais pour sa famille et le monde
Commenter  J’apprécie          30
The Effigies, tome 1 : Les flammes du destin

J'ai adoré cette lecture. J'ai d'ailleurs commandé le tome deux dès que j'ai fini le premier tome, tellement j'ai envie de continuer cette saga. Il y a tout ce que j'aime dans un livre fantastique. Un univers alternatif de folie, de l'originalité, de la densité, de l'action, des combats, du mystère et des rebondissements. C'est super addictif.





Les + :





* J'ai été plongée dans cet univers que je trouve riche et complexe. J'ai adoré comment l'autrice s'est réappropriée la magie des éléments.



* L'histoire en elle-même est vraiment prenante, même si ce premier tome est très introductif. Une histoire riche en émotions, en rebondissements, en mystère... J'ai particulièrement apprécié voir comment ces jeunes filles évoluent avec leur pouvoirs, la pression de la société et des médias.



* J'ai beaucoup aimé les personnages. Ils sont très complexes et attachants. J'ai adoré les relations qu'elles entretiennent entre elles.



* La plume de l'auteure est dingue.



Les - :



* Par moments, les jeunes femmes étaient agaçantes.
Lien : https://colorandbook.blogspo..
Commenter  J’apprécie          30
The Effigies, tome 1 : Les flammes du destin

Honnêtement j'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai fini à 40 pages près en 1 jour. L'histoire de base, une fille qui à des super pouvoirs sans demander à personne et qui découvre à les utiliser, n'ai pas forcément très originale mais le l'antagoniste du roman lui les beaucoup plus.

Une lecture très agréable et addictive☄
Commenter  J’apprécie          30
The Effigies, tome 1 : Les flammes du destin

Ce roman me tentait énormément quand Lumen l'a annoncé. Il n'a pas traîné longtemps dans ma PAL du coup.



Maïa vit avec son oncle. Elle ne s'est pas encore remise de l'accident de ses parents et de sa soeur. Depuis des années, elle est fan des Effigies. Jusqu'au jour où elle en devient une. Mais elle n'est pas prête à quitter sa vie, à être connu et surtout à être une super-héroïne, car pour elle être une Effigies c'est être une super-héroïne. Mais la réalité est tout autre.



Maïa vit dans un monde où les spectres menacent l'humanité, d'ailleurs, les Effigies sont là pour défendre l'humanité contre ses spectres. Je suis assez déçue qu'on n'apprends rien sur l'origine des spectres, comment ils sont arrivés là ? Et aussi l'origine de La secte. La secte est l'agence qui entraîne et gère les Effigies.



Ce premier tome est plus consacré à découvrir les quatre Effigies. On a Belle qui contrôle l'eau, Lake qui contrôle l'air, Chae Rin qui contrôle la terre et Maïa tant qu'à elle contrôle le feu.

Maïa est complètement prise au dépourvu et ne sait pas comment contrôler ses pouvoirs. Elle apprends petit à petit pas mal de choses et elle va se rendre compte que tout n'est pas tout beau comme elle le pensait. Elle va apprendre à faire confiance, c'est un personnage intelligent mais elle est quand même peureuse. Évidemment, elle ne sait pas utiliser ses pouvoirs.

Le méchant de l'histoire est intéressant, j'ai bien envie d'en apprendre plus sur lui.



J'ai trouvé la lecture fluide, de plus, l'auteure nous plonge directement dans son univers et de suite il y a de l'action. Maïa est autant perdue que nous, il faut dire que plus elle apprends plus choses plus elle commence à comprendre certaines choses. L'action est bien présente, les pages se tournent seules.



En conclusion, un premier tome qui nous fait découvrir l'univers mais aussi les personnages principaux. J'espère en apprendre plus sur l'origine des spectres et tout le reste. Maïa est une jeune fille attachante, même si elle ne sait pas dans quoi elle s'embarque et que dans certains moments elle a peur, je la trouve quand même courageuse car elle affronte tous les événements. Et avec dénouement, on s'impatiente de découvrir la suite !
Lien : http://livres-films-series.b..
Commenter  J’apprécie          30
The Effigies, tome 1 : Les flammes du destin

Comme à chaque sortie des éditions Lumen, le premier tome de la nouvelle saga The Effigies, Les flammes du destin m'a beaucoup intrigué. Une nouvelle fois sa couverture n'y est pas pour rien puisqu'elle m'a directement tapé d'un l'œil et le long résumé a aussi fait son effet. C'est pourquoi je me suis lancée à la découverte de l'histoire que nous propose Sarah Raughley.



"En fin de compte, nous ne sommes que des monuments grossiers bâtis à la gloire de celles qui nous ont précédées. Des Effigies."



The Effigies, c'est avant tout quatre filles qui maîtrisent chacune le pouvoir d'un des quatre éléments : le feu, l'eau, la terre et l'air. Nous découvrons dès le début Maia, qui vient d'acquérir son pouvoir alors que sa prédécesseure vient de décéder. Peureuse car réaliste dans la gestion de ses capacités encore bien loin d'être maîtrisées, elle se montre déterminée, ayant bien conscience de son rôle et de la tâche qui repose sur ses épaules. Elle n'est rien d'autre qu'une apprentie qui doit apprendre, parfois avec l'aide de ses nouvelles amies, mais souvent de par elle-même grâce à ses émotions et son instinct, à maîtriser ses nouveaux pouvoirs. Et pour elle, les Effigies doivent être unies. C'est ainsi qu'elle se retrouve aux côtés de Belle, qui se montre fort et inaccessible (voire hautaine) en apparence seulement. Maia rencontre aussi Chae Rin, une adolescente au caractère bien trempé qui n'en garde pas moins des blessures à vif et Lake, qui manque cruellement de confiance en elle quand il s'agit d'affronter leurs ennemis, fuyant comme elle le peut la moindre adversité. Et cela sans compter les deux jeunes hommes qui surgissent aussi dans la vie de Maia.



Mais qui sont les Effigies ? Qui sont leurs ennemis ? Et quels moyens ont-elles pour se défendre, elles et la population mondiale ? Sarah Raughley, plutôt que de suivre la tendance post-apocalyptique, dystopique (ou encore steampunk) choisit de présenter son histoire dans un univers alternatif, qui se déroule dans un présent bien différent de celui qu l'on connaît. Les flammes du destin est une mise en place de ce monde où Effigies et Spectres mènent une lutte acharnée. On apprend ainsi comment fonctionnent les Effigies, et des informations versées petit à petit au compte goutte nous sont délivrées sur leurs origines et les mythes qui les caractérisent. Les Spectres, quant à eux, restent un mystère à part entière outre leur apparition plus de cent ans auparavant et ce que quiconque en ait rencontré peut connaître, leurs apparences physiques et leurs différences selon à quelles catégories ils appartiennent. C'est d'ailleurs là qu'on peut voir à quel point l'univers du livre est dissemblable du notre en découvrant à travers le monde les multiples moyens que les humains ont pu créer pour repousser les Spectres, ces monstres qui tuent tous ceux qui se trouvent sur leur passage.



"Si tu réussis à survivre plus de sept ans, c'est que tu es soit une déesse, soit un pathétique rebut de l'humanité dont la survie ne peut être attribuée qu'à son pitoyable désir de se cramponner à sa misérable existence."



Mais Sarah Raughley ne s'arrête pas là puisqu'elle nous propose en plus de la découverte d'un univers alternatif à part entière avec les Effigies et les Spectres, une intrigue à la hauteur de sa saga. Entre personnalités ambiguës et faux-semblants, on se demande constamment qui sont les gentils et les méchants dans cette histoire et s'il n'y a pas des personnages qui jouent un double-jeu. Une réelle enquête se met en place tel un thriller où l'énigme devrait se dérouler sur l'ensemble des tomes de la série. Cet ajout permet de donner une profondeur au récit, autant dans sa compréhension de l'histoire originelle des Effigies et des Spectres, ces opposés apparus sans que l'on en sache la raison et la date précise, que pour montrer qu'il ne s'agit pas seulement d'un combat sanglant entre le bien et le mal, qui sont en réalité des véritables mystères liés entre eux. Malheureusement, cela enlève parfois au dénouement l'action que l'on pourrait espérer par des scènes de combat explosives et exceptionnelles avec les capacités de nos quatre héroïnes, qui se retrouvent régulièrement entrecoupés de réflexions et de révélations sur l'intrigue de la saga.



"Ma tête était en feu. Il faisait tout à coup extrêmement chaud. Images et souvenirs tourbillonnaient autour de moi comme des flammèches - mais aucun ne m'appartenait."



Les flammes du destin, premier tome de la saga The Effigies est avant tout une mise en place de l'univers alternatif de la saga et des personnages qui y sont présentés. Sarah Raughley nous propose une intrigue étonnante et profonde, entrecoupée par une action à travers les pouvoirs des Effigies et des Spectres, laissant une ambiguïté constante entre le bien et le mal.
Lien : http://laura-passage.com/the..
Commenter  J’apprécie          30
The Effigies, tome 1 : Les flammes du destin

Je dois avouer que ce qui m'a en premier lieu attirée c’est la couverture. (Enfin quand on y pense, toutes les couvertures Lumen sont magnifiques). Je ne sais pas pourquoi, mais une fille avec du feu dans la main, ça m’a intriguée. Puis ensuite, quand j’ai compris que le roman parlait des 4 éléments, j'ai dit oui, je ne pouvais pas passer à côté ! Et je ne regrette absolument pas, car j'ai tout simplement adoré ma lecture !





Nous sommes aux États-Unis, et depuis quelques années, les Effigies dominent en quelques sortes le monde. Elles sont là pour protéger les humains des spectres qui ne sont là que pour détruire le monde. Connues dans le monde entier, ces femmes ont à leur portée des pouvoirs liés aux quatre éléments : le feu, l'air, l'eau et la terre. Elles sont devenues les stars incontestées de tous, contre leur volonté. Et Maïa fait partie de ce groupe des Effigies. Là pour remplacer la dernière effigie morte, elle prend sa place sans forcément le vouloir. Alors que Manhattan subit une attaque sans précédent, Maïa n'a d'autre choix que de descendre dans l’arène réunir toutes les Effigies. Mais comment faire quand ses trois compagnes sont à l’autre bout du monde et qu’elles ne se sont jamais vraiment entendues. Un défi pour Maïa, qu'elle va tenter de relever.





Autant le dire tout de suite : le premier chapitre nous met tout de suite dans l’ambiance du roman. L'action est présente dès les premières lignes, ce qui attise notre curiosité dès le départ. Manhattan est attaqué, et Maïa vient d’être promue au rando d'effigie. Elle ne sait pas encore bien comment s'y prendre ni vers qui aller. Tout ce qu’elle sait, c'est qu’elle doit sauvegarder le plus d'humains face à ces spectres. Très vite, elle va entrer dans la caste des Effigies, et va vite comprendre que tout n'est pas aussi simple. En plus de cela, Saul, un garçon rencontré il y a peu, semble en savoir plus qu’elle et semble aussi capable de contrôler les spectres. L’humanité n'a pas jamais été autant en danger.





Il est assez difficile de vous parler plus en profondeur de ce roman, étant donné que pour un premier tome, nous avons déjà beaucoup de révélations et de secrets qui sont mis à jour. Sachez juste que cet univers est loin d’être aussi simple qu'on ne le pense. Tout est bien structuré, l’auteure sait où elle va, et surtout, n’hésite à nous causer des sueurs froides. Les révélations sont légion, et tout comme Maïa, nous débarquons dans un univers inconnu, que nous devons apprendre à découvrir au fur et à mesure des pages et des bouleversements.





Maia, malgré le fait qu’elle vienne de débarquer dans cet univers, à une sacré force de caractère. Elle est la petite nouvelle, mais ne se laisse pas marcher sur les pieds pour autant. Elle, ce qu’elle veut, c’est allier les quatre Effigies, afin qu'elles soient plus fortes face à tout ce qui se passe. Elle n'abandonne pas, même quand tout devient plus compliqué. Belle, son idole depuis qu'elle est jeune, est assez particulière. Au premier abord, elle peut paraître superficielle, méchante et très peu avenante. Au fil du récit, nous apprenons à la connaître, et même si à certains moments elle nous agacer prodigieusement, on découvre que si elle est ainsi, c'est parce qu’elle souffre et ne fait pas part de ses sentiments aux autres. Ensuite, nous avons Chae Rin. Elle, c'est un peu celle qui se révolte contre tout ce qui se passe au sein de la caste des Effigies. Mise de côté par les plus hauts gradés, elle fait sa vie en fonction de ses envies. Elle est indépendante et c'est ce que j’ai aimé chez elle. Néanmoins, elle est solidaire de ses compagnes et prouve qu’elle peut être sérieuse quand il faut. Et pour finir, nous avons Lake, la plus jeune de la bande et donc la plus… crédule, dirons-nous. Et c'est aussi ça qui la rend attachante. Elle est celle qui est la plus craintive et on a envie d’être toujours près d'elle pour l’aider à passer un cap. Néanmoins, comme les trois autres, elle a un rôle important et doit faire avec.





Bien évidemment, il y a beaucoup d'autres personnages, mais il faut que ce soit vous qui les découvriez tout seuls. Ils ont tous plus ou moins une importance capitale dans ce premier tome qui vous promet de l'action, du suspense et des révélations inattendues. La fin m'a vraiment beaucoup surprise et choquée, mais tout comme Maïa, j'ai du mal à croire que tout ceci soit vrai. Après tout ce qui est survenu, je trouve cette explication trop facile et tirée par les cheveux. De ce fait, j'attends avec impatience le second tome pour enfin avoir les explications dans leur ensemble.​



​En résumé, c'est un premier tome que j'ai tout simplement dévoré et adoré. L’idée qu’a eue l'auteure était très bien trouvée mais surtout très bien exploitée ! L’idée de mélanger les spectres et les quatre éléments était très bien trouvée et je suis très curieuse de lire la suite ! L'auteure a su m'alpaguer et m'envoyer dans son univers dès les premières lignes, ce qui est plutôt rare et donc important à souligner ! Donc n’hésitez plus et lancez-vous !





*Je remercie Lumen et Emily pour leur confiance ! *
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Commenter  J’apprécie          30
The Effigies, tome 3 : Lueurs dans l'obscur..

The Effigies est présenté comme à partir de 13 ans, et devrait sûrement être également jusqu'à 13 ans. C'est probablement la raison pour laquelle je ne mets pas une étoile, je l'ai lu bien après cet âge.



L'histoire, comme je l'ai dit dans la critique du tome 1, n'avance pas beaucoup plus dans les tomes suivants. Malheureusement, tout est relativement prévisible. J'ai peut-être été surprise une fois, lors du dénouement final. Cependant, je ne peux nier que le monde est original, et que c'était intéressant de le découvrir.



Les personnages restent très simples, qu'ils soient protagonistes ou antagonistes, ils sont caricaturaux. J'aurai aimé que les personnes secondaires soient plus approfondis...



Je ne pense pas m'étendre car ce n'est pas intéressant. Je peux le recommander aux jeunes lecteurs (-13), mais pas aux plus âgés. Pour les plus jeunes, la lecture est agréable et facile. L'histoire n'est pas trop violente, malgré quelques scènes de bataille. Il y a quelques moments d'amour, d'amitié, de trahison, qui peuvent construire une affection pour la lecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
The Effigies, tome 1 : Les flammes du destin

C'est un premier tome d'une trilogie. L'histoire est très intéressante même si je trouve que ce premier tome est un peu long parfois. Il y a pas mal d'actions, des surprises et les héroïnes sont assez attachantes. Il est quand meme difficile d'arrêter en pleine lecture car pour le coup ce livre est très addictif. C'est un premier tome prometteur qui donne envie de lire les autres.
Commenter  J’apprécie          20
The Effigies, tome 1 : Les flammes du destin

J’étais tombée sur ce bouquin en brocante l’année dernière, et comme c’est pas souvent qu’on tombe sur du très récent à très petit prix, j’ai pas trop hésité et j’ai pris ! Verdict après lecture : c’était plutôt sympa !



Ce que j’ai particulièrement apprécié dans ce bouquin, c’est l’importance donnée aux personnages et à leurs émotions/sentiments. On suit quatre héroïnes, qui sont également des Effigies, chacune contrôle un élément et en gros, c’est des superhéroïnes/rockstars dans le monde dépeint, parce qu’elles sont un rempart contre des créatures pas très sympatoches qui font des barbecues géants avec les gens (en brochette).



Du coup, on a tout l’aspect célébrité, réseaux sociaux, haters qui est abordé et c’est intéressant de voir comment d’un côté comme de l’autre cela peut être ressenti. J’ai également aimé le traitement du deuil et de la responsabilité, que j’ai trouvé très juste.



Par contre, j’ai moins aimé notre héroïne que j’ai pas trouvé forcément très futfut mais bon, tout le monde ne peut pas avoir un doctorat en fusion nucléaire hein. Par contre les trois autres Effigies m’ont beaucoup plu.



Je déplore cependant un peu l’histoire et l’univers qui, à mon sens, sont pas assez développés. Je parle autant de la Secte (l’organisation qui emploie les Effigies) que des Spectres et de ce qu’ils sont et pourquoi ils sont là. C’est un peu comme dans la Faucheuse, il y a des zones d’ombres et ça rend le tout un petit peu instable.



Mais en définitive, c’était quand même pas mal, ça tourne beaucoup autour des personnages qui sont très bien construits et ça c’est chouette. Il y a aussi beaucoup d’action, ce qui est pour moi un autre bon point. Malheureusement, il y aussi beaucoup de clichés et ça c’est un peu ianch.



Pour résumé, un premier tome intéressant avec des personnages très bien construits et un rythme soutenu. Par contre, ça pèche un peu du côté de l’univers et de l’histoire. Je lirai la suite avec plaisir si l’occasion se présente.



Kin




Lien : https://plumesdelune.wordpre..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Sarah Raughley (331)Voir plus

Quiz Voir plus

The Effigies

Lors de l'attaque de spectre de New York où se trouve Maia ?

Dans le métro.
Dans son lycée.
A l'école.
Au collège.

10 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : The Effigies, tome 1 : Les flammes du destin de Sarah RaughleyCréer un quiz sur cet auteur

{* *}