AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Sarah Sprinz (32)


Depuis que tu es avec moi, je ris de nouveau. Tout reprends du sens, même s’il n’y en a plus. Le monde a des couleurs quand tu es là.
Commenter  J’apprécie          150
- J’avais peur de mourir sans avoir jamais aimé. Sans être aimé en retour.
Commenter  J’apprécie          130
C'est le problème, avec les promesses : on y croit, on attend avec impatience qu'elles se réalisent, on anticipe, ça vous tarde tant ! On se monte la tête, puis on se prend un coup sur la tête, allez, on redescend et là ça fait mal. J'ai beau le savoir, je me fais toujours avoir.
Commenter  J’apprécie          100
- Je me demande si je ne pourrais pas rester ici pour toujours. Avec toi.
- Tu le peux. Il existe un univers parallèle où c’est possible. Ou il n’y a que nous. Nous deux. Il est intemporel. Essentiel.
Commenter  J’apprécie          90
Soudain, il a levé les yeux et, sous son regard infini si intense, je suis resté saisi.
Commenter  J’apprécie          80
Après, nous sommes restés enlacés, l’un contre l’autre, fronts joints. Il aurait fallu que cela ne cesse jamais. Je voulais refermer les yeux mais, en même temps, je ne le voulais pas, parce que dès lors, je ne l’aurais plus vu. Je voulais tout, tout de suite, pour toujours
Commenter  J’apprécie          80
J’ai au moins une certitude : le souvenir ne s’efface pas. Tu n’oublieras pas ma voix. Ni ma façon de parler, ni mon odeur, ni mon sourire. Tu te souviendras.
Commenter  J’apprécie          60
Je veux que tu t'en souviennes toujours. Ne pense jamais qu'on n'a pas eu beaucoup de temps, toi et moi. Je veux que tu comprennes ça : le temps n'est qu'une construction humaine, une illusion. Seuls les sentiments sont réels.
Commenter  J’apprécie          61
Ma colère n'avait cessé de monter. Emil aurait dû être là avec moi, à mes côtés sur ce canapé. Moi, sur ses genoux, lui et moi nous embrassant au vu et au su de tous, afin qu'ils arretent de poser des questions à la con, aussi longtemps qu'on serait nous, ensemble face à eux, aussi longtemps qu'Emil serait en vie. C'était tellement injuste. Nouvelle gorgée. La énième.
Commenter  J’apprécie          50
Ce mélange de lumière et d’ombre chez Emil, c’est impossible à expliquer, ça se ressent seulement.
Commenter  J’apprécie          40
« J’ai serré les poings. Je savais que ce moment allait arriver – avoir la conversation que personne au monde n’a envie ni ne mérite d’avoir.
J’ai fermé les yeux, ma façon d’esquiver cette réalité.
— Ansel, écoute-moi, s’il te plaît. J’en suis conscient, ça paraît macabre et absurde, mais c’est très important pour moi. Je veux que tu t’autorises à aimer quelqu’un d’autre. Que ce soit dans trois ans ou dans trois mois. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse, de la même façon qu’il n’y a pas d’échéance, pour ce qu’il y a entre nous deux. Tu auras peut-être l’impression de me remplacer, c’est faux. Tu peux retomber amoureux et aimer sans pour autant m’oublier. Tu peux de nouveau vivre de beaux moments avec un autre sans m’oublier ou me renier. »
Commenter  J’apprécie          30
Tu as des notions solides en médecine. De toute façon, on s'en fout. Depuis que tu es avec moi, je ris de nouveau. Tout reprend du sens, même s'il n'y en a plus. Le monde a des couleurs quand tu es là. Je ne voulais pas sortir de l'hôpital, tu sais pourquoi ? Parce que je voulais être là où tu étais.
Commenter  J’apprécie          30
Depuis que tu es avec moi, je ris de nouveau. Tout reprend du sens, même s'il n'y en a plus. Le monde a des couleurs quand tu es là.
Commenter  J’apprécie          30
Avec Émil, tout était tellement mieux
J'aurais aimé ne plus jamais sortir de notre univers parallèle.
Commenter  J’apprécie          30
Ça n'était qu'une question de temps. À moi de garder mes distances, pour ne pas me laisser emporter, par la déflagration.
Commenter  J’apprécie          30
Ça ira mieux. Tu respireras mieux sans plus avoir l'impression d'étouffer. Même sans moi. Il le faut, tu m'as compris ?
Commenter  J’apprécie          20
 Je ne crois pas au destin ou à quelconque force supérieure. Mais je crois que tout a un sens, même si on ne le comprend pas immédiatement, mais souvent, beaucoup plus tard.
Commenter  J’apprécie          20
« Je me contrôlais pour ne pas claquer les portes de ce chariot à la con. J’étais prêt à exploser et à me défouler dessus.
Une voix m’est parvenue.
— Univers parallèle.
J’ai relevé la tête, regardé de biais vers la porte ouverte d’une des chambres.
Assis dans son lit et les genoux ramenés contre la poitrine, Emil m’observait, l’air placide. J’ai vite sorti le linge propre et, les bras chargés, je me suis redressé maladroitement.
— Pardon ? ai-je balbutié.
Emil a hésité. Je me suis approché malgré moi.
— J’imagine toujours que je suis ailleurs, a repris Emil.
Je me sentais hypnotisé par ses yeux noir café.
— Dans un univers parallèle, tu vois ? Enfin, quelque part où la connerie des gens ne m’atteint pas, a-t-il continué.
J’étais trop ému et surpris pour parler. Il avait perçu mon trouble, mes émotions et mes pensées de ces dernières minutes ? Vraiment, je les avais laissés si bien transparaître ?
— Après, je me sens mieux.
— Univers parallèle… ai-je répété, rien de plus original ne me venant à l’esprit. Pas mal.
Emil m’a souri. »
Commenter  J’apprécie          20
Je veux que tu t'autorises à aimer quelqu'un d'autre. Que ce soit dans trois ans ou dans trois mois. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse, de la même façon qu'il n'y a pas d'échéance, pour ce qu'il y a entre nous deux. Tu auras peut-être l'impression de me remplacer, c'est faux. Tu peux retomber amoureux et aimer sans pour autant m'oublier. Tu peux de nouveau vivre de beaux moments avec un autre sans m'oublier ou me renier.
Commenter  J’apprécie          20
Je n'étais plus qu'amertume, et pour conjurer la tristesse et le désespoir, j'ai choisi le parti de la colère.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Sarah Sprinz (123)Voir plus

Quiz Voir plus

Au Louvre

Dans quel roman d'Émile Zola peut-on lire une scène dans laquelle se déroule une visite du Louvre le jour du mariage de Gervaise et de Coupeau?

Au bonheur des Dames
L'Assommoir
Nana

8 questions
37 lecteurs ont répondu
Thèmes : louvre , musée d'art moderne de new york , Paris (France) , culture générale , littérature , peinture , peintre , cinema , adaptation , adapté au cinémaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}