AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sarah Strohmeyer (18)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Bubbles coupe les cheveux en quatre

C'est en cherchant des lectures légères pour le confinement que je suis tombée sur ce personnage Bubbles, dont on suit, ici, la 2° aventure. M'accrochant aux branches en essayant de visualiser , qui était qui, et qui faisait quoi, j'ai réussi à comprendre que : Bubbles avait 35 ans, divorcée du père de sa fille ( 17 ans ), rencontré trop tôt. Coiffeuse , elle a repris ses études et s'efforce de devenir journaliste en traquant tous les scoops passant à sa portée, dans sa petite ville.

Une de ses amies ne s'étant pas présentée à son mariage, Bubbles tombera sur le cadavre de l'oncle et traquera le meurtrier jusqu'en terre Amish ... [ Ce qui est savoureux, quand on connaît Bubbles : fausse blonde, cavalant en talons aiguilles moulée dans une affriolante mini-jupe, ongles manucurés... de quoi affoler tout Amish qui se respecte ! ].

C'est une série qui démarre à toute berzingue ( beaucoup de dialogues, d'action, mais pas beaucoup de descriptions ). Un peu trop speed pour moi, qui aime alterner , passages calmes et passages plus corsés . Le tout est assez superficiel, bien que très sympathique .

C'est dommage, la série a du potentiel : Une héroïne sexy , attendrissante et courageuse, un beau gosse photographe de presse, sur qui elle rêve de mettre le grappin, trois générations de femmes, entre sa mère ( haute en couleur et versatilité) et sa fille qui m'a l'air raisonnable comme tout.

La différence entre le milieu de la coiffure et celui des Amishs , pouvait donner lieu à des moments hallucinants...

Et pourtant, pas de coup de foudre entre Bubbles et moi, j'ai aimé sans plus... Mais son auteure a toute ma sympathie, car elle a crée ce personnage , en hommage (admiration/ reproduction) à Stéphanie Plum, une de mes chouchoutes sur papier .

Tout est réuni pour que ça marche , y a plus qu'à...

Commenter  J’apprécie          520
Bubbles s'enflamme

Un hôtel romantique, un lit king size, des draps de satin rouge, un jakuzzi en forme de coupe de champagne…la nuit s’annonçait torride pour Bubbles Yablonski, la coiffeuse-journaliste, enfin décidée à lever son vœu de chasteté pour s’envoyer en l’air dans les bras du magnifique, du sublime Steve Stiletto.

Et pourtant, la soirée va virer au cauchemar ! Steve se fait désirer et Bubbles reçoit un fax de son rédacteur en chef lui demandant de couvrir la conférence de presse de la police, au puits numéro 9 de la mine de Slagville, après la découverte du cadavre d’un homme d’affaires.

Sur place, la jeune femme découvre bien le cadavre en question, ainsi que Stiletto en sang, mais de conférence de presse, point. Et le comble, c’est que les deux journalistes sont expédiés au fond du puits dans un wagonnet fou et empêchés de remonter à l’air libre par une explosion.

Quelqu’un a délibérément cherché à les éliminer ! Mais qui ?

Bubbles va mener son enquête au Main Mane, le salon de coiffure de sa cousine Roxane dont elle soupçonne le mari d’être à l’origine de l’attentat contre sa personne. Mais Stinky a disparu…



Dans la veine de Stéphanie Plum, Bubbles Yablonski est une enquêtrice déjantée qui a l’art de s’attirer des ennuis, qui se trimballe une famille qui l’est tout autant et dont le cœur fond pour un bel Appolon.

Dans cette série, ce sont surtout l’humour loufoque et la personnalité de l’héroïne qui attirent l’attention, plus que l’enquête qui n’est qu’un prétexte pour la voir évoluer dans son coin paumé de Pennsylvanie. Ici, la coiffeuse-journaliste, brushing impeccable, faux ongles démesurés, mini-jupe, petit haut moulant et talons aiguilles, se délocalise, non loin de chez elle, à Slagville, une cité minière à bout de souffle. Un promoteur souhaiterait y implanter un casino mais sous la terre, le feu gronde…

Bubbles mettra toute son énergie à débusquer le scoop, dénoncer les magouilles du propriétaire de la mine et trouver le meurtrier, quitte à se mettre en danger. Mais Stiletto veille sur elle, tout comme une septuagénaire, amie de sa mère, bien bâtie et bien armée.

Encore une affaire menée sans temps mort, pour une lecture détente qui donne le sourire.

Commenter  J’apprécie          375
Bubbles se lâche

"Depuis que je suis adulte, les gens de cette ville me prennent pour une de ces blondes nunuches ne pensant qu'au sexe, aux feuilletons télé et aux potins. Le fait que je m'appelle Bubbles Yablonski n'y est sans doute pas pour rien. Sans compter que j'exerce le métier de coiffeuse, que j'ai la silhouette d'une poupée Barbie et que j'ai un faible pour les pantalons serrés et les hauts moulants."



Voilà une bonne et belle surprise trouvée à la boîte à livres de mon quartier !



J'ai passé un agréable et dynamique moment avec les péripéties de cette coiffeuse devenue journaliste !

C'est drôle, pétillant et plein de rebondissements !



J'adore quand Bubbles se lâche !

Le compte à rebours a commencé !



Commenter  J’apprécie          300
Bubbles coupe les cheveux en quatre

Sale journée pour Bubbles qui se réveille dans le même lit que son ex-mari Dan après une soirée un peu trop arrosée! Et les ennuis ne font que commencer...Elle arrive en retard au mariage de sa copine Janice pour s'apercevoir que celle-ci n'est pas là non plus! Janice aurait-elle renoncer au mariage? En fait non, Janice a disparu, laissant dans son sillage le cadavre de son oncle. Pour Bubbles, la coiffeuse-journaliste, il y a là matière à enquête et elle part illico pour Whoopee, un bled perdu du Comté de Lancaster, dans la communauté Amish où Janice a grandi.





Une bimbo chez les Amish! Bubbles, obligée de laisser au placard ses tenues sexy et ses gloss, tente tant bien que mal de se transformer en jeune femme Amish en quête d'un mari. Mais l'habit ne fait pas le moine et il ne suffit pas d'enfiler une robe toute simple pour se fondre dans une communauté. Entre travail à la ferme et aide à la cuisine, Bubbles a bien du mal à donner l'image d'une jeune fille à marier. D'autant que sa principale préoccupation est de disculper Janice et au passage de, peut-être, s'accorder des moments de passion torride dans les bras de Steve Stiletto, le photographe sexy qui peuple ses rêves. Entre shampoingnage de vache et apprentissage du dialecte local, Bubbles accumule les gaffes pour le plus grand plaisir du lecteur. Beaucoup de bonne humeur, des fous rires garantis pour un livre qui donne la pêche.
Commenter  J’apprécie          160
Bubbles se lâche

A 17 ans, Bubbles Yablonski s'est retrouvée enceinte de son amour de lycée. Comme il se doit, il l'a épousée mais sans pour autant abandonner ses études de droit. C'est donc Bubbles qui a fait bouillir la marmite pendant des années. Pour la remercier de tant d'efforts, son mari n' a rien trouvé d'autre à faire que de la tromper! Un divorce plus tard, Bubbles enchaîne les formations en tout genre. Hé oui! Elle a financé les études de son homme, à lui maintenant de lui rendre la pareille. Alors Bubbles se fait plaisir, elle use et abuse de cette décision de la justice sans vraiment trouver sa voie. Dernièrement, elle s'est lancée dans le journalisme. Mais quand on a 34 ans, une fille de 17 ans, un physique de poupée Barbie et un boulot de coiffeuse, difficile d'être prise au sérieux. Qu'à cela ne tienne! Bubbles va leur montrer à tous de quoi elle est capable en enquêtant officieusement sur le suicide d'une jeune fille il y a 10 ans de cela. Parce que Bubbles ne croit pas un seul instant au suicide. Le matin même elle avait reçu la jeune fille au salon et franchement se suicide-t-on juste après une bonne coupe de cheveux?!



j'ai beaucoup ri en lisant les aventures de Bubbles Yablonski, une coiffeuse bimbo mais maline qui se frotte au journalisme. Elle est énergique, drôle, toujours d'attaque, elle ne craint pas le ridicule et malgré son look improbable à base de mini-jupes et de tee-shirts moulants, elle est plutôt futée. Son enquête menée tambour battant se teinte d'un peu de romance quand Steve Stiletto, un journaliste beau comme un dieu, lui apporte une aide précieuse.

Dans la lignée des romans de Janet EVANOVICH (mais en moins drôle tout de même), ce premier de la série fait passer un bon moment de détente qui donne la pêche et le sourire.
Commenter  J’apprécie          90
Bubbles se lâche

Méfiez vous des blondes ! Un polar rafraîchissant qui met en scène une coiffeuse blonde, pulpeuse et explosive. Ce qui avait toutes les chances d'être un navet complet, tient en fait bien la route. Une anti-héroïne blonde qui mène sa barque avec une bonne humeur communicative : suspense, humour, action, amour et conseils beauté!!!. c'est distrayant, c'est drôle et c'est plutôt bien fait !
Commenter  J’apprécie          40
Bubbles se lâche

Une petite histoire sympa ! Une histoire d'amour, une enquête policière et de l'humour !Un bon moment de détente, à lire à la plage ou encore au coin du feu !!
Commenter  J’apprécie          30
Bubbles se lâche

Je l'ai lu il y a quelque temps déjà, je ne m'étalerai donc pas car je ne me souviens pas de tout. J'ai adoré: c'est drôle, Bubbles m'a fait rire. C'est un personnage rafraîchissant et sa façon de mener l'enquête change par rapport aux policiers trop sérieux qui égrainent les romans. Un livre qui détend et dont on ressort le sourire aux lèvres en attendant impatiemment la suite. Un mélange de chick litt et de policier. D'ailleurs, ce livre a reçu l'Agatha Award du meilleur roman policier en 2006. Il s'agit de mon préféré dans la série !
Lien : http://lecturesdalexielle.ov..
Commenter  J’apprécie          30
The Cinderella Pact

J'ai beaucoup aimé cette comédie qui m'a amusée autant que touchée.

Mon anglais très "scolaire" m'a sûrement fait rater quelques jeux de mots et autres tournures de phrases typiquement américaines, mais j'ai passé un excellent moment avec The Cinderella Pact qui raconte l'histoire de Nola : famille, amies, amours, bureau, tous les aspects de sa vie sont abordés y compris son parcours compliqué pour perdre du poids , le tout avec beaucoup de bonne humeur et une pointe d'émotion.

Même si le dénouement, ou plutôt "la grande révélation", m'a semblé un peu rapide, le roman m'a beaucoup plu et c'est vraiment dommage qu'il n'ait pas été traduit en français...


Lien : http://lecturesdestephanie.b..
Commenter  J’apprécie          20
Bubbles se lâche

Un roman sympathique mais pas vraiment inoubliale.

L'intrigue policière est bien amenée, avec des fausses pistes, un vrai méchant, des vraies garces qui se battent à coup d'eye liner empoisonné à l'allergène et de slim fast empoisonné aux barbituriques.



Une jeune fille morte il ya 10 ans que personne n'a oublié, un cadavre qui surgit sous les roues de Bubbles et du grand reporter Steve Stiletto, la disparition de Jim Morisson, 4 tentatives de meurtres sur la personne de Bubbles, tels sont les éléments policiers qui s'imbriquent entre eux et qu'il faudra pouvoir démélés pour comprendre le fin mot de l'histoire.



Les personnages secondaires sont pétillants : l'ado raisonnable, la mamie voleuse de robes de mariée, son amie qui s'improvise garde du corps et sème des petits pois dans toute la maison de l'héroïne, la coiffeuse Sandy, son patissier d'époux Martin,( leur caniche) et leur hobbys ; même le tueur à gages se révele plein d'humour.



Heureusement tout est bien qui finit bien, une grande partie des méchants est punie ( jouissif la condamnation des arrivistes pour faux témoignages) et une grande partie des bons est récompensée.



Ce qui pêche, pour moi c'est le personnage de l'héroïne. Bubbles m'a paru un peu trop superficielle, capable à plusieurs reprises de s'enthousiasmer pour un produit de maquillage, quitte à perdre de vue toute prudence dans l'enquête qu'elle est en train de mener, alors même qu'elle passe son temps à se plaindre que personne ne la prend au sérieux.

Commenter  J’apprécie          20
Bubbles se lâche

**Je n'ai pas terminé ce livre. Il ne m'a pas fait rire, ni sourire. Il m'a gavé dès le départ. Et moi qui pensais avoir trouvé une remplaçante à Stephanie Plum !!! Que nenni !





Note : 0/3
Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Commenter  J’apprécie          20
Bubbles coupe les cheveux en quatre

Aussi jubilatoire que le premier, on retrouve Bubbles et son grain de folie qui l'entraîne toujours plus loin! Ici, chez les Amish, communauté dont est issue Janice, la jeune femme dont elle tente de prouver l'innocence car elle est accusée du meurtre de son oncle. Imaginez une jeune femme pomponnée, les ongles manucurés qui débarque chez les Amish : elle doit renoncer à son confort et adopter leur style de vie! A mourir de rire et comme d'habitude, Bubbles est la reine des gaffes en tout genre. L'enquête est également rondement menée, on sent qu'elle se sent de mieux en mieux avec sa casquette de journaliste. A lire...
Lien : http://lecturesdalexielle.ov..
Commenter  J’apprécie          20
Bubbles se lâche

Malgré la date de sortie de 2001, je n ai pas trouvé que ce livre avait l air vieux. Il manque juste les téléphones portables et les modèles de voitures sont vraiment anciens :-) Sans cela, l enquête est bien ficelée, les personnages sont sympa, toute la famille participe à sa manière.

J ai passé un chouette moment et si je peux trouver les autre tomes je les lirais.
Commenter  J’apprécie          10
Bubbles se lâche

Le début a été difficile parce que je voyais une pâle copie de Janet Evanovitch et de son héroïne Stéphanie Plum. Et puis je me suis laissée happer par l'histoire, les personnages, l'affaire, la romance...

On retrouve les codes de Janet Evanovitch : famille immigrée, mère / grand mère déjantée qui veut marier sa fille, romance compliquée pour fille au coeur d'artichaut malmenée par un premier mari pourri... Meurtre à élucider par une nana plutôt physique qu'intelectuelle... Ça marche bien ce girl power pour moi !

Envie d'en lire d'autres du coup.
Commenter  J’apprécie          10
Bubbles s'enflamme

Bubbles est un personnage fort sympathique, en mini-jupe, décolleté et talons hauts, permanentée et vernie jusqu’au bout des ongles. Journaliste à ses heures perdues, maman d’une ado, divorcée d’un pauvre type, amoureuse d’un photographe dont la spécialité est de se fourrer dans des situations invraisemblables, sa vie n’est pas de tout repos. On sourit souvent, et c’est l’héroïne plus que l’intrigue qui mérite d’y passer un peu de temps. Une heure de lecture sympathique.
Lien : http://therewillbebooks.word..
Commenter  J’apprécie          10
Bubbles se lâche

À la fois roman de filles et roman policier.

Sympa et prenant, à lire
Commenter  J’apprécie          10
Ça chauffe pour Bubbles

J'avais hâte de retrouver Bubbles, coiffeuse journaliste de son état. Je suis un peu déçue: je m'attendais à beaucoup mieux mais bon, j'ai quand même bien ri. Un bon livre détente! Ne vous attendez pas à de la grande littérature! Un bémol: je trouve que cette enquête est bâclée, son histoire avec Stiletto prenant le pas sur le déroulement de l'affaire, lequel est très tiré par les cheveux (jeu de mots!!!). Le 1er reste mon préféré et de loin!
Lien : http://lecturesdalexielle.ov..
Commenter  J’apprécie          10
Bubbles se lâche

“Moi. Bubbles Yablonsky. Sans aucun diplôme. Ex-mère adolescente, coiffeuse. Le prototype de la blonde nunuche.”



Un SUPER moment. J'ai beaucoup souris de sa naïveté, de sa capacité à mettre les deux pieds dans le plats ou de ses proches aussi exubérants qu'elle. J'ai également craint le pire à plusieurs reprises - même si le fait qu'il est clair qu’elle finit en vie puisque qu'elle nous raconte son enquête a posteriori.



La bascule sans transition de la présentation de Bubbles à la narration des événements 10 ans plus tôt peut perturber. Pourtant, sentir que c'est la Bubbles d'aujourd'hui qui nous raconte son histoire en nous teasant régulièrement des événements à venir à tendance à nourrir l'aspect addictif de son récit.



C'est léger. Le trait du cliché est presque trop gros sauf que ça sert le tout. Bubbles est un personnage qui fait sourire mais que j'aime suivre dans ses aventures. J'aime son franc-parler, que ce soit en narration ou dans les dialogues.



J'aurais pu me braquer sur le côté cliché bimbo blonde naïve mais c'est amené de tel façon que je me suis prise au jeu.



La partie enquête policière est rondement menée. J'ai fait plein d'hypothèses, j'ai vraiment eu le sentiment de réfléchir avec elle pour démêler cette histoire et j'ai adoré ça. Malgré pas mal de description (bah oui on enquête pas les yeux fermés) pas de vraies longueurs à mon sens.



(+) Les recettes de beauté qui parsèment le roman sont intéressantes. Je ne suis pas assez coquette pour les avoir essayer, mais qui sait, peut-être un jour.



J'en sors avec le sourire, l'envie de lire le tome 2 (pas encore trouvé…) et relire les tomes 3 & 4 ! Ah Bubbles 😊
Lien : https://chrislecture.wixsite..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Sarah Strohmeyer (139)Voir plus

Quiz Voir plus

Les mouvements et courants littéraires français

Courant poétique formé par un groupe de sept poètes dont le nom est emprunté à une constellation de sept étoiles (1549-1560).

La Grande Ourse
La Pleiade
la Couronne boréale
Le Zodiaque

10 questions
706 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , mouvements , franceCréer un quiz sur cet auteur

{* *}