AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sejal Badani (128)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La passeuse d'histoires

MEGA COUP DE COEUR INTERGALACTIQUE



Jaya vit à New York. Elle et son mari peinent à avoir un enfant, son corps semblant refuser la maternité à laquelle elle aspire tant. A la suite d'une ultime fausse couche, elle décidera de partir en Inde, sur les traces de ses grands parents dont elle ne sait rien.

Sur place, l'attend Ravi, fidèle serviteur de sa grand-mère disparue et dépositaire de ses plus intimes secrets qu'il va livrer à Jaya. Celle-ci découvrira avec émotion l'histoire de sa grand-mère, une femme déterminée et prête à tous les sacrifices par amour pour les siens.



L'autrice alterne entre le passé avec l'histoire d'Amisha, la grand-mère de Jaya, et le présent avec l'histoire de Jaya. Son écriture est fluide, addictive et immersive : on est véritablement plongé dans cette saga familiale sur fond de traditions indiennes ! J'avais l'impression de vivre moi aussi avec cette famille, de sentir l'odeur du safran ou du curry et voir les jolies couleurs de l'Inde se dessiner sous mes yeux.



J'ai été envouté par le personnage d'Amisha, véritable matriarche, avec un cœur d'une immensité qui n'a d'égal que l'horizon. Amisha est un personnage courageux et résilient, dont le destin tragique ne pourra vous laisser indifférent. J'y ai moi même laissé quelques larmichettes :) Son histoire a touché mon cœur et mon âme et me marquera longtemps dans ma vie de lectrice.



Le roman contient également un aspect historique puisqu'il décrit les tensions qui existaient à l'époque entre les indiens et les britanniques. Il contient beaucoup d'enseignements sur les traditions et les coutumes indiennes et c'est véritablement passionnant !



N'hésitez pas vous aussi à faire passer autour de vous l'histoire d'Amisha et de Jaya
Commenter  J’apprécie          60
La passeuse d'histoires

Je termine l'année avec cette sublime lecture "La passeuse d'histoires" de @sejal_badani aux éditions @lillycharleston



Je suis encore toute troublée par la profondeur de l'enseignement et la sagesse semée tout au long de ce roman. C'est magnifique.



Le transgénérationnel est au coeur de ce récit. Une histoire qui se déroule entre les Etats-Unis et l'Inde, à différentes époques. Je n'ai même pas envie de trop en dire car je ne veux pas empiéter sur votre prochaine lecture, car ce livre est à lire, absolument.



La lumière de cette histoire se répand si intensément dans mon coeur. À travers ce récit, je me sens encore plus chanceuse de pouvoir jouir des droits que des femmes ont conquis, il y a des années, et que nous nous devons de défendre encore et toujours...

J'adore cette tournure de phrase que mon papa m'a partagé "Ce sont des droits conquis et non acquis !"

Je remercie toutes ces femmes et ces hommes dans le monde qui oeuvrent, militent, avancent pour que les choses changent. Pour que les sociétés évoluent. Et je me réjouis, à travers mon éducation et mes ateliers, d'ouvrir les coeurs à plus d'égalité et de respect.

J'ai éprouvé beaucoup de gratitude tout au long de ma lecture d'avoir le droit de choisir, le droit d'aimer, le doit d'être et d'entreprendre, le droit de rêver...



J'ai une pensée pour Amisha, Lena, Jaya, ces trois femmes qui resteront des héroïnes inspirantes dans mon coeur. Ravi, ce fidèle ami.



Je finis l'année avec les belles énergies offertes dans les mots de cette autrice, à travers la sincérité de ses personnages. Je peux maintenant dire au-revoir à 2022 et investir 2023 bercée par ces vibrations.



C'était, pour moi, la lecture parfaite pour finir cette année 🌟 et pour vous cela sera le timing idéal de la découvrir en 2023 si ce n'est pas encore fait 😉!
Commenter  J’apprécie          60
La passeuse d'histoires

Deuxième lecture pour notre thème de Book club d'avril 2022: l'Inde, également choisie sur les bonnes appréciations des Babelionautes !

Et effectivement : bonne pioche ! (et merci Babelio et ses lecteurs!).

Même si un grand nombre d'événements de l'histoire sont très prévisibles, l'écriture est très agréable : la lecture est fluide et rapide.

Les personnages sont plutôt bien travaillés : l'ensemble du roman est donc très réussi. A travers les amours contrariées d'une grand-mère et de sa petite-fille, c'est un bon moyen de découvrir l'Inde et ses coutumes.

Je me suis vraiment attachée à la grand-mère: Amisha et je confesse avoir versé une larmichette de temps en temps et à la fin. Tout n'est pas forcément plausible car très fleur bleue, sinon romantique, mais l'amour est fort. Le personnage de Léna est plus complexe: son portrait est tracé à la lumière de l'histoire de sa mère et de sa fille, ce qui lui donne plus de nuances et une autre dimension. J'ai trouvé cependant l'héroïne Jaya parfois d'une naïveté confondante sur les réalités du monde et parfois un peu pontifiante: je m'y suis moins attachée, même si ce qu'elle traverse est terrible. Enfin, le personnage de Ravi permet d'appréhender le destin cruel réservé aux Intouchables.

En bref : c'est un bon roman sur l'Inde, et même si l'intrigue est parfois sans surprise, l'histoire va sûrement vous embarquer et vous passerez un agréable moment.
Commenter  J’apprécie          60
La passeuse d'histoires

Jaya, femme américaine va, après avoir subi plusieurs fausses couches, chercher à renouer avec les racines indiènes de sa mère qui sont également les siennes. En se plongeant dans le passé et dans la vie de sa grand-mère, Jaya va découvrir une autre culture. Elle va avoir un autre regard sur le comportement de sa mère et comprendre ses souffrances et son histoire.

L’histoire peut être dure à lire, (TW : fausses couches et violence fanatique) mais la gestion émotionnelle de ces évenements est touchante et émouvante. Ces scènes compliquées m’ont parfois mise mal à l’aise au cours du récit.

J’ai adoré l’alternance Passé/Présent un peu comme dans les romans de Lucinda Riley et j’en ai appris plus sur la culture indienne, je n’y connaissais rien à part vaguement le système de classes. Voir, au travers de l’histoire d’Amisha, la place de la femme et surtout des traditions et croyances à cette époque était enrichissant et instructif.

Commenter  J’apprécie          61
La passeuse d'histoires

Attention, nous avons affaire à un énorme coup de cœur 🤍 Je ne m’attendais pas à une telle lecture. Mon cœur a été submergé, mes yeux se sont remplis de paillettes, j’ai découvert et j’ai voyagé.



Jaya est une femme bouleversante. Elle vit aux États-Unis avec son mari Patrick. Ensemble, ils vont vivre des épreuves déchirantes qui vont les séparer.

Elle décide, après avoir découvert une lettre, de partir vers les terres d’origine de sa mère en Inde.



Elle va y découvrir la vie de sa grand-mère Amisha au travers des récits de Ravi, son serviteur et meilleur ami.



Amisha est, pour moi, une femme combative, forte et aimante. J’ai aimé la découvrir. Je me suis attachée à elle. J’ai eu l’impression de faire sa connaissance à la place de sa petite fille. Je me suis sentie tellement proche d’elle, j’avais envie de la soutenir et de l’épauler.



Que j’ai aimé voyager en Inde. J’ai fait de belles découvertes. J’ai fait beaucoup de recherches sur Internet pour mieux m’immerger et comprendre.



Que les pages ont défilé sous mes doigts. C’est une lecture addictive, sublime, enrichissante et poétique. Les messages sont très forts. Je ne peux que vous conseiller de lire ce roman ! Je pense qu’il me marquera encore longtemps.



Vous l’aurez compris La passeuse d’histoires est pour moi une révélation. Un roman de sagesse, de réalité. Je n’ai pas assez de mot pour le décrire.



« Je ne m’attendais pas à découvrir une telle histoire en faisant ce voyage. »



Lisez-le ! Ne passez pas à côté de lui.
Commenter  J’apprécie          60
La passeuse d'histoires

Jaya ne sait rien du pays de ses parents, l’Inde. Une chape de plomb entoure leurs années passées là-bas.

En 2000, Jaya ne parvient pas à tomber enceinte. Après de nombreuses et traumatisantes fausses couches, elle se sépare de son mari. Elle ne sait pas comment parler à ses parents de ses difficultés, et encore moins à sa mère avec qui elle a toujours entretenu des relations difficiles.

Lena a toujours été une énigme pour Jaya, toujours renfermée, jamais chaleureuse et encore moins aimante.

Un soir où elle rend visite à ses parents, le père de Jaya lui apprend que son grand-père maternel, Deepak, est en train de mourir. Mais Lena ne peut retourner en Inde. Quand elle s’est mariée, elle et son mari sont partis vivre aux Etats-Unis. Son père lui a alors fait promettre de ne jamais revenir dans son pays.

Jaya décide d’aller en Inde pour en apprendre plus sur sa famille et aussi, sur sa mère. Elle espère découvrir ce que Lena lui cache depuis des années et notamment la raison pour laquelle son père lui a fermé définitivement sa porte.

Sur place, Jaya rencontre Ravi, l’ancien serviteur d’Amisha, sa grand-mère. Le vieil homme accueille chaleureusement Jaya et lui raconte son histoire.

Avec la Passeuse d’histoire, on plonge dans l’histoire d’une famille indienne, des années 30 au années 2000. L’autrice nous dresse deux beaux portraits de femmes. D’un côté, Jaya, qui vient en Inde pour assouvir une réelle quête de sens. De l’autre, Amisha, qui a épousé Deepak, et avec qui elle a eu trois garçons avant Lena.

Il est impossible d’en dire trop sur Amisha sans ôter une partie de l’intrigue. Ce récit se lit aisément malgré l’alternance des récits et des époques. De bout en bout, on est tenus en haleine. Les personnages de ce roman sont tous en souffrance : en mal d’enfant pour Jaya, en mal de mère pour Lena, en mal d’amour pour Amisha. Ce sont trois générations marquées par les drames et les dictats de la société.

C’est le second roman de l’autrice, avocate de profession, mais le seul à être, pour le moment, traduit en français.
Commenter  J’apprécie          60
La passeuse d'histoires

Jaya, d'origine indienne, est complètement perdue dans sa vie de femme après 3 fausses couches. Elle découvre que son grand père maternel qu'elle ne connaît pas va bientôt décéder.

Arrivée en Inde, elle découvre l'histoire des ses aïeux, principalement de sa grand mère Amisha.

J'ai découvert quelques us et coutumes de l'Inde, le mariage arrangé, leur vie, les fêtes, les castes.... Une société très différentes du monde occidental.

Une histoire magnifique sur un secret de famille, une histoire d'amour passée, future sur des blessures....

Un beau roman.
Commenter  J’apprécie          60
La passeuse d'histoires

PASSIONNANT ET DÉPAYSANT ! Coup de coeur ❤



Lorsque l'on rencontre Jaya, elle est bouleversée par sa troisième fausse couche et le délitement de son mariage... Ses drames personnels lui donnent envie de partir à la découverte de ses origines. Direction l'Inde où Ravi, le serviteur de la famille l'attend.

Il a une longue histoire à raconter, et à travers ses paroles, Jaya va donc découvrir l'histoire fascinante de ses grands parents maternels Amisha et Deepak...





Cette histoire magnifique m'a transportée et bouleversée. C'est le récit de plusieurs générations de femmes aux destins passionnants. 💫



A travers la jeune Amisha pleine de vie, et trop moderne pour son temps, on découvre les coutumes indiennes de l'époque des années 30 et 40.

Les injustices, le système des castes, et surtout la condition féminine très compliquée. Amisha, femme forte et tenace, incarne la générosité et fait preuve d'amour et d'amitié inconditionnels.



Jaya est une jeune femme fragile dont il est très touchant de suivre la reconstruction. Elle va prendre conscience que certaines choses lui semblaient naturelles et acquises, à tord.

C'est grâce à l'histoire déchirante de sa grand mère, un vrai modèle de résilience que Jaya trouve la force de se tourner vers son avenir.





La double temporalité donne un rythme et rend l'histoire passionnante.

Des faits historiques réels sont distillés avec la présence de la colonie britannique en Inde peu avant son accès a l'indépendance.

Des personnages beaux, humains, touchants.

Des femmes fortes, différentes époques, une culture dépaysante avec ses coutumes... bref tous les ingrédients sont réunis pour un si beau voyage ! 🤩





C'est un si beau roman, authentique, envoûtant et révoltant à la fois. Une belle ôde au courage à la résilience.

Bref, à découvrir absolument ! Coup de coeur assuré ! ❤



Alors ça vous tente? Envie de partir en voyage avec Jaya et découvrir ses racines? 🤗

Commenter  J’apprécie          60
La passeuse d'histoires

Coup de coeur 💜

.

Un roman à plusieurs voix, entre Jaya, Amisha sa grand-mère et des petites parties avec Ravi le serviteur et confident d’Amisha. (J’aime de plus en plus ce type de roman d’ailleurs !) Un récit passionnant au cœur de l’Inde, où Jaya est venue connaître l’histoire de sa mère et de sa grand-mère, connaître ses origines et se reconstruire.

.

Gros coup de cœur pour le personnage de Ravi, sa personnalité m’a énormément émue.

.

C’est le cœur serré et les larmes aux yeux que j’ai refermé ce roman, non pas de tristesse, mais parce que c’était tellement beau !

.

Si je ne me trompe pas, je crois que c’est le seul roman de l’autrice (pour le moment j’espère!) et j’ai hâte de la lire à nouveau ! Sa plume m’a tellement embarqué, j’ai savouré chaque page.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          50
La passeuse d'histoires

Jamais roman (que j'ai lu) n'a aussi bien porté son nom.



Quand Jaya part en Inde pour fuir son chagrin, on va lui apprendre l'histoire de sa grand-mère et de sa mère, comme un héritage lourd mais nécessaire qu'il lui faudra transmettre.



On plonge donc dans l'Inde coloniale, on découvre les us et coutumes de ce pays à une époque où les soulèvements pour l'indépendance le font trembler.



J'ai apprécié cette lecture retraçant la vie d'Amisha et les enseignements que Jaya en a fait. Un magnifique voyage où je pouvais presque sentir la brûlure du soleil tant c'est bien narré.
Commenter  J’apprécie          50
La passeuse d'histoires

Ayant lu peu de livres se déroulant en Inde, j'avais très envie de me plonger dans La passeuse d'histoires. Je ne regrette pas du tout car cela a été pour moi une superbe lecture qui n'est pas passée loin du coup de cœur !



Les parents de Jaya sont indiens, pourtant elle n'a jamais connu leur pays, elle qui depuis son enfance vit aux États-Unis. Après plusieurs fausses couches, Jaya est détruite. Elle décide alors de se rendre en Inde pour en apprendre plus sur ses grands-parents maternels dont sa mère n'a jamais voulu parler. Elle va découvrir une histoire qu'elle n'aurait jamais imaginée, celle de sa grand-mère Amisha, une femme généreuse et rêveuse qui a été mariée à 15 ans avec Deepak. C'est le serviteur et fidèle ami d'Amisha, Ravi, qui va raconter à Jaya la vie de sa grand-mère, une femme qu'il a tant admirée et qui a su voir en lui bien plus qu'un intouchable.



J'ai adoré ce roman qui nous donne un aperçu de l'Inde des années 30 et 40, à l'époque où elle était une colonie britannique. Le style m'a tout de suite fait penser à la saga des Sept sœurs, le principe est le même puisqu'une jeune femme part à la recherche de ses origines, les parties sont alternées entre passé et présent et il est question de romances tumultueuses. Ici on découvre la culture de l'Inde, ce qu'elle a à offrir de beau avec ses fêtes colorées et joyeuses, et ses parts plus sombres à travers la pauvreté et les mariages forcés.



Je ne m'attendais pas à être aussi émue par cette histoire mais les personnages m'ont conquise, ils ont su me toucher par leur bonté et je me suis énormément attachée à eux. En particulier à Amisha, qui aime raconter des histoires et aspire à plus dans la vie qu'à être simplement une mère et l'épouse d'un homme dont elle n'a jamais été proche. Concernant Ravi, j'aurais aimé plus d'explications sur son statut d'intouchable, qui est certes souvent évoqué mais je dirais qu'on reste en surface. Son histoire m'a rappelé celle, bouleversante, de Smita et sa fille dans La tresse.



Je soulèverai tout de même un point négatif qui m'a gênée pendant ma lecture. On sent l'anglais dans certaines phrases à cause d'une traduction maladroite et trop littérale et au début j'ai eu peur que ça perturbe ma lecture. Au final je me suis laissée porter par le récit et j'ai trouvé le roman excellent mais j'ai souvent tiqué sur des passages traduits à la va-vite et je trouve ça bien dommage...
Commenter  J’apprécie          50
La passeuse d'histoires

Commenter  J’apprécie          50
La passeuse d'histoires

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre qui nous emmene en Inde

Jayla est dévastée après sa 3emme fausse couche. Mais pourquoi ? Son couplé est en pleine crise. La souffrance les emmène à une séparation.

Alors que samere reçoit un mot comme quoi son père est mourant en Inde et veut la voir. Elle refuse. Ce sera donc Jayla qui ira. Ce voyage tombe à pic pour elle qui cherche un sens à sa vie. La bas elle fera la rencontre de Ravi, fidèle ami et serviteur de sa grand mère. Il lui raconte toute l'histoire d'Ashima, sa grand mère, ses luttes, ses espoirs. Quelle femme ! Histoire de l'inde sous l'occupation britannique, sa culture, ses rites et croyances

Vraiment très bien
Commenter  J’apprécie          50
La passeuse d'histoires

Magnifique roman sur le vécu de trois génération de femmes de la même famille. Dès la lecture de la quatrième de couv, j'ai su que le voyage, l'immersion, les couleurs et les senteurs seraient présentes.



Ravi, personnage humble, touchant et ancien serviteur d'Amisha, livre à Jaya les secrets, les espoirs et les combats de sa grand-mère.

Récit passionnant sur la vie en Inde sous la coupe Britannique, sur la vie des jeunes femmes mariées par arrangement, sur les interdits et les défis à relever.



C'est un roman qui nous rappelle notre chance et nous donne la force de poursuivre nos efforts pour ce et ceux que l'on aime.
Commenter  J’apprécie          50
La passeuse d'histoires

Jaya, est une journaliste new-yorkaise. Suite à une troisième fausse couche et au délitement de son mariage, elle décide de partir en Inde pour en savoir plus sur ses origines. Sa mère n’a jamais voulu parler de son histoire, de ses origines.

Là-bas, elle va rencontrer Ravi, ancien servent et confident de sa grand-mère Amisha. A travers son récit, Jaya va découvrir l’histoire d’Amisha et de sa famille.



Ce roman a tout me plaire : une alternance présent/passé, des secrets de famille, des femmes fortes et l’occasion d’en apprendre plus sur un pays, une culture.



Nous allons voyager dans l’Inde des années 1930, pendant la colonisation britannique. Il s’agit d’un récit familial au temps des mariages arrangés, où la femme vivait sous le joug de son mari et de sa belle-famille. Amisha a soif d’apprendre, d’aimer. Pas facile de s’affirmer, de s’épanouir dans ses choix dans un pays qui a beaucoup de traditions.



La passeuse d’histoire est un beau roman sur l’amour, mais également sur l’amitié, la vraie.
Commenter  J’apprécie          50
La passeuse d'histoires

Une belle lecture qui fait voyager et réfléchir.

En suivant l'histoire de Jaya, on fait connaissance au fil des pages et en même temps qu'elle, avec sa famille et plus spécialement sa grand-mère maternelle dans une Inde en pleine guerre contre l'état britannique.

Castes, place de la femme, histoire d'un peuple, amours, amitiés, maternité sont les thèmes de ce beau roman qui nous permet d'ouvrir les yeux sur notre place dans la société et sur nos privilèges.

J'ai beaucoup aimé cette histoire. Les personnages sont humains avec leurs forces et leurs faiblesses, les descriptions sont telles que l'on se croirait là-bas....

Je vous conseille vivement ce voyage !
Commenter  J’apprécie          50
La passeuse d'histoires

Jaya ne connaît rien de ses origines. En pleine dépression, elle décide de partir en Inde afin de découvrir sa famille, et déterrer les secrets qui semblent si bien enfouis. Elle y fait la connaissance de Ravi, l’ancien serviteur de sa grand mère, qui petit à petit, lèvera le voile sur les mystères du passé.



J’ai adoré faire la connaissance de Ravi et Amisha. La vie d’Amisha, ses secrets, ses passions, et ses combats. Amisha, une femme fascinante, trop moderne pour son époque et pour son pays. Que ne ferait on pas par amour et par amitié?



C’est une histoire émouvante, aux couleurs chatoyantes, qui m’a fait rêver d’exotisme et d’épices…. Mais loin de me faire découvrir les clichés de carte postale, la plume de l’autrice m’a embarqué pour une escale en Inde unique qui m’a émue, m’a laissé à fleur de peau, et m’a souvent horrifié... Et j’ai adoré, même si au final ma première pensée a été : tout ça pour ça… toutes ses épreuves pour qu’au final… je n’en dirai pas plus! Allez le lire 😉
Commenter  J’apprécie          50
La passeuse d'histoires

Cette histoire est tout bonnement passionnante, belle et immersive. L’auteure dessine un portrait authentique de l’Inde de jadis sous l’emprise britannique. Les coutumes sont bien rendues et interpellantes. Le personnage de Ravi, intouchable, est de toute beauté tant il est redevable et reconnaissant envers Amisha de lui avoir porté secours et intérêt. Il deviendra son confident, son jardin secret, le témoin de ses rêves. La fille d’Amisha est un peu trop l’ombre selon moi mais le personnage d’Amisha est tellement plein et grand qu’on passe outre ces quelques personnages mis dans l’ombre. Jaya quant à elle est un personnage qui va s’éveiller et grandir au contact des révélations sur sa grand-mère et son histoire familiale. Il y a beaucoup d’émotions palpables entre ces trois personnages clé. La plume de l’auteure glisse sur du velours pour nous offrir un roman dense et précieux qui rend un bel hommage aux mots, aux histoires et aux ponts qui se dressent pour traverser les malédictions, l’incompréhension et les non-dits. Une histoire qui passe de main en main pour changer l’histoire. Un très beau roman.
Commenter  J’apprécie          50
La passeuse d'histoires

Jaya, journaliste new-yorkaise subissant fausse couche sur fausse couche, apprend que son grand-père va bientôt mourir. Elle entreprend alors un incroyable voyage en Inde sur les traces de son histoire familiale. Grâce à Ravi, ancien servant de ses grand-parents, elle apprendra à connaître sa grand-mère Amisha. Dans une double temporalités, nous naviguons entre ce passé douloureux d'une histoire d'amour impossible sous occupation britannique et, le présent de cette jeune femme découvrant des secrets cachés par mère et expliquant peut-être, les raisons de sa relation compliquée avec cette dernière.

Un coup de cœur indien pour ce sublime récit, nous transportant en plein cœur d'une Inde rurale avec ses couleurs, sa cuisine et ses coutumes. L'auteure a réussi à mettre beaucoup de profondeur dans ses personnages. Ravi m'a touché en plein cœur, j'ai été profondément émue par sa loyauté, son dévouement et son amour sans bornes pour Amisha. Comme souvent, j'ai été révoltée par ce système de castes terriblement injuste. La place de la femme est délicatement abordée avec Amisha qui, après un mariage arrangé et trois fils, se consacrera à enseigner l'écriture malgré les interdits de cette Inde des années 30. Un récit d'amour, d'amitié, de combats et de résilience qui sonne incroyablement juste et que je vous recommande chaudement !
Commenter  J’apprécie          51
La passeuse d'histoires

Encore une lecture que je ne suis pas prête d'oublier tant elle m'a bouleversée.



Sejal Badani nous entraîne au cœur de l'Inde au cours de deux périodes bien distinctes : celle des années 30/40 avec Amisha et celle de nos jours, avec Jaya, sa petite fille. L'alternance passé / présent donne un bon rythme à l'histoire. La plume de l'auteure est fluide et addictive. Une fois commencé, il est difficile de lâcher ce roman.



On rencontre ainsi Amisha, une femme que j'ai trouvé incroyable. Elle est intelligente, forte et courageuse, et malgré ce que lui dicte son cœur, elle reste fidèle à sa culture, en dépit de son bonheur. Sa relation avec son mari Deepak n'est pas simple. J'ai d'ailleurs peu apprécié ce personnage bien qu'il ait certaines actions louables envers sa femme. J'ai en revanche eu beaucoup de respect pour Ravi, le serviteur d'Amisha qui est loyal et fidèle.



On découvre une Inde colonisée par les Britanniques, peu avant son indépendance. J'ai aimé le côté historique apporté à l'histoire. J'ai appris beaucoup de choses sur ce pays, sa culture, le système de castes, et ce fut très intéressant.



En parallèle, j'ai appris à connaître Jaya, qui, après plusieurs fausses couche, s'est perdue. Son voyage en Inde va l'apaiser et lui permettre de se retrouver.



La passeuse d'histoires est un roman magnifique. Les personnages sont très travaillés et ne peuvent que nous toucher. Je ne m'attendais pas cette fin. La dernière centaine de page m'a bouleversée, j'ai eu le cœur brisé à plusieurs reprises en constatant le destin d'Amisha et certains événements qu'ont vécu les personnages.



C'est un coup de cœur que je vous recommande.
Commenter  J’apprécie          50




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sejal Badani (460)Voir plus

Quiz Voir plus

la mythologie grecque

Qu i sont les premiers enfants d'Ouranous et de Gaia ?

les titans
les cyclopes
les titans et les titanides
les titanides

50 questions
892 lecteurs ont répondu
Thèmes : mythologie grecqueCréer un quiz sur cet auteur

{* *}