AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sharon Cullen (9)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
La fierté des Highlanders, tome 1 : Le secret..

Le secret de Sutherland est une romance historique plutôt classique dans la trame de l’intrigue. La plume de l’auteure m’a totalement emportée à travers les pages et m’a permis de m’évader, de passer un agréable moment de lecture.
Lien : https://www.sariahlit.com/20..
Commenter  J’apprécie          20
La fierté des Highlanders, tome 1 : Le secret..

J'ai beaucoup aimé cette romance et la manière dont les personnages sont traités, à l'exception du "méchant", trop caricatural à mon goût. Il y a de beaux passages et même si le tout reste pétri de bons sentiments, j'ai passé un bon moment. Une lecture que je recommande et dont je vais me procurer les tomes suivants.
Commenter  J’apprécie          10
La fierté des Highlanders, tome 3 : La rédempti..

ce nouveau volet de La fierté des Highlanders regroupe toutes les composantes d’une bonne romance historique : une intrigue prenante et réaliste qu’on parvient parfaitement à situer dans l’Histoire, une ambiance poignante et des protagonistes fascinants.
Lien : https://www.sariahlit.com/20..
Commenter  J’apprécie          10
La fierté des Highlanders, tome 1 : Le secret..

Le secret des Sutherland est un premier tome qui m’aura vraiment beaucoup plu, dès les premières lignes je me suis laissée porter par l’histoire et eu beaucoup de mal à le mettre en pause, si j’avais pu je l’aurais lu d’une seul traite.



Dans ce tome, nous allons faire la connaissance de Eleanor et Brice deux personnages que tout oppose mais que le destin va faire se rapprocher. C’est en revenant d’un conseil entre chef de clan que Brice va découvrir le corps inanimé d’Eleanor, il lui sauvera la vie en lui venant en aide bien qu’il la pense aux portes de la mort. Sale, amaigrie et le corps marqué de bleus et blessures, notre héroïne, nous le comprendrons tout de suite a vécu des moments très difficiles. Brice la prendra sous son aile, décidant de l’amener chez lui, à Castle Dornach pour prendre soin d’elle. C’est apeurée et persuadée que sa fin est proche qu’Eleanor se laissera guider, car comment une Anglaise sur les terres écossaises pourrait survivre alors que ces hommes et femmes subissent l’envahissement et la violence des Tuniques Rouge.



Brice se prendra rapidement d’affection pour la jeune femme qui se tient près de lui, touché par sa fragilité et ce qu’elle a pu endurer. Mais il se montrera tout de même méfiant, devinant ses origines, il doit prendre soin d’elle certes mais ne pas mettre son clan en danger simplement pour ses beaux yeux. Muette due au traumatisme qu’elle a vécu, Eleanor est hantée par ces mois d’emprisonnement et de torture. Elle se sentira néanmoins en sécurité a Castle Dornach, là-bas elle deviendra une autre personne, plus forte, plus sûre d’elle, prenant conscience de ce à quoi elle a échappé mais surtout la réelle raison de son enfermement. Entre le Highlander et Eleanor les sentiments vont rapidement prendre une place importante, les faisant craindre sans cesse pour la sécurité de l’autre. La présence d’Eleanor, elle en a conscience, met en danger le clan de son sauveur, surtout lorsque l’armée Anglaise vient frapper la porte de Castle Dornach avec l’intention de la retrouver.



J’ai vraiment adoré ma lecture, je me suis prise d’affection pour Brice et Eleanor, ces deux personnages m’ont beaucoup touchée, m’ont émue et m’ont fait rêver. La fierté des Highlanders est une romance historique plutôt classique mais écrite de telle manière qu’on ne peut se détacher de cette lecture. Sharon Cullen a réussi à écrire un livre où l’on se sent bien et à l’aise, où l’on vit des moments remplis de tension et de crainte, où le doute plane et où l’on est sûr de rien jusqu’à la fin. C’est un roman où les émotions et le désir ont une place importante tout comme la loyauté et la confiance.



J’aime lire des romans historiques, retrouver ces expressions, cette ambiance qui vous plonge dans le passé et vous fait vivre par procuration ces moments aussi beaux que difficiles. Dans ce livre nous nous situons après la bataille de Culloden, dans une écosse soumise aux Anglais avec des Highlanders qui continuent dans l’ombre et comme ils le peuvent de survivre à cette occupation. Ici nous serons face à un homme qui n’a pas pris part à la guerre mais qui ne reste pas non plus les bras croisés. Brice est un écossais pure et dure, un homme en kilt, qui derrière sa carrure et son caractère cache une douceur et une tendresse qui feront fondre l’antarctique. Face à Eleanor, il sera désarmé et complètement sous le charme, entre eux une relation compliquée mais naturelle naitra, donnant lieu à des scènes, des échanges troublants, beaux et très sensuels. C’est face à deux personnages que tout oppose que nous serons confrontés, où la douceur et la peur se côtoient. Ce livre n’est pas un coup de cœur mais il m’a tout de même touchée, il m’a permis de m’évader, de retrouver un univers que j’aime. Le secret des Sutherland est vraiment une très belle histoire et bien que le tome 2 soit consacré à d’autres personnages, il me tarde de le lire et de retrouver la plume de Sharon Cullen.
Lien : https://www.livresavie.com/l..
Commenter  J’apprécie          10
La fierté des Highlanders, tome 3 : La rédempti..

Le troisième volet de cette romance m'a plu par la maturité de son héroïne. Veuve et guérisseuse, celle-ci ne manque pas de caractère et ne se pâme pas devant le héros... du moins pas tout de suite. Une lecture plaisante où on croise certains personnages des précédents romans. J'ai apprécié la plume de l'auteur fluide, tonique. Rien de révolutionnaire cependant, mais je ne recherchais pas forcément l'originalité en ouvrant ce livre.
Commenter  J’apprécie          00
La fierté des Highlanders, tome 2 : Une passi..

Pour le dire franchement, le principal intérêt de cette romance est l'héroïne tant par son caractère impétueux que par ses failles. Tout le reste est accessoire, quand bien même on croise de nouveau les personnages du tome précédent. Le récit est enlevé et bien écrit, mais on arrive vite au bout et sans réelle surprise (peut-être que je lis trop de romances tout simplement, les rouages me sautent aussitôt aux yeux). Un divertissement honnête.
Commenter  J’apprécie          00
La fierté des Highlanders, tome 1 : Le secret..

Lorsque j’ai découvert le résumé de ce premier tome, il avait tout pour me plaire, le fait que cela inclue des Highlanders, n’était pas non plus pour me déplaire ! Mais, c’était avant de lire l’histoire en elle-même ! Bien qu’elle ne soit pas « mauvaise », je n’y ai clairement pas trouvé ma place, malheureusement ! C’est une évidence que je ne poursuivrai pas, mais que cela ne vous arrête pas si vous avez envie de rencontrer ce cher Brice.



Dans certains romans, les clichés ne me dérangent pas, cela dépend de la manière dont l’histoire est tournée, de la manière avec laquelle l’auteure insère les clichés dans le récit. Alors oui, il m’arrive d’aimer un roman bourré de clichés, alors que là, ce n’est pas passé du tout !



Même la trame de l’intrigue n’aura pas su me convaincre que les clichés pouvaient en devenir intéressants. Tout est trop classique, rien ne fait vraiment dans l’originalité. Si déjà dans le déroulement, l’auteure avait fait quelque chose de passionnant, d’intriguant, de surprenant, d’imprévisible, … Mais non, tout est prévisible, impossible de ne pas deviner les événements à l’avance. J’ai assez vite totalement décroché, bien qu’ayant été jusqu’au bout car je n’aime pas abandonner une lecture.



Bien que je sois la première à dire qu’il faut trouver le positif et en parler malgré tout, je ne parviens pas à trouver ce que je pourrais mettre en avant pour que ce premier opus soit tentant. Si ce n’est que c’est dépaysant, ce qui est clairement la seule chose que je retiendrai.
Commenter  J’apprécie          00
La fierté des Highlanders, tome 2 : Une passi..

Grand fan de romances historiques, je suis toujours à la recherche de nouvelles auteures. Sharon Cullen me tentait énormément. Les résumés de sa série, la fierté des Highlanders me tentait à chaque fois - mais franchement, ce titre ne m'a pas convaincue.



Si je dois être honnête, je dois avouer que le style de n'a pas plu. J'ai trouvé ça un peu pompeux et cela manquait d'énergie.



Je ne me suis pas attachées aux personnages et leur romance, vous l'aurez compris ne m'a pas captivé.



Bref, une déception !
Lien : https://www.lachroniquedespa..
Commenter  J’apprécie          00
La fierté des Highlanders, tome 1 : Le secret..

En bref, le secret des Sutherland s’avère une romance historique prometteuse, riche, imparfaite mais séduisante. Si vous aimez les Highlanders, les amours entre deux ennemis, foncez!!!
Lien : https://www.newkidsonthegeek..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sharon Cullen (36)Voir plus

Quiz Voir plus

Victor Hugo- Quiz sur sa vie et ses oeuvres

Quand est né Victor Hugo ?

le 23 février 1802
le 26 févier 1852
le 26 février 1802
le 23 février 1803

29 questions
27 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}