La fierté des Highlanders tome 1 sur 3
EAN : 9782290204757
J'ai lu (06/02/2019)
3.56/5   17 notes
1746. Brice Sutherland s’est uni aux autres chefs de clan pour protéger le peuple écossais contre les Tuniques rouges. C’est lors d’une patrouille qu’il découvre au bord d’une route une femme moribonde qu’il ramène à Castle Dornach. Blessée, à bout de forces, l’inconnue ne parle pas. Impossible de savoir d’où elle vient. Nuit après nuit, son sommeil est hanté par de terrifiants cauchemars que seul Brice parvient à apaiser. Mais l’esprit chevaleresque du Highlander e... >Voir plus
Que lire après La fierté des Highlanders, tome 1 : Le secret des SutherlandVoir plus
Le secret des Sutherland est un premier tome qui m'aura vraiment beaucoup plu, dès les premières lignes je me suis laissée porter par l'histoire et eu beaucoup de mal à le mettre en pause, si j'avais pu je l'aurais lu d'une seul traite.

Dans ce tome, nous allons faire la connaissance de Eleanor et Brice deux personnages que tout oppose mais que le destin va faire se rapprocher. C'est en revenant d'un conseil entre chef de clan que Brice va découvrir le corps inanimé d'Eleanor, il lui sauvera la vie en lui venant en aide bien qu'il la pense aux portes de la mort. Sale, amaigrie et le corps marqué de bleus et blessures, notre héroïne, nous le comprendrons tout de suite a vécu des moments très difficiles. Brice la prendra sous son aile, décidant de l'amener chez lui, à Castle Dornach pour prendre soin d'elle. C'est apeurée et persuadée que sa fin est proche qu'Eleanor se laissera guider, car comment une Anglaise sur les terres écossaises pourrait survivre alors que ces hommes et femmes subissent l'envahissement et la violence des Tuniques Rouge.

Brice se prendra rapidement d'affection pour la jeune femme qui se tient près de lui, touché par sa fragilité et ce qu'elle a pu endurer. Mais il se montrera tout de même méfiant, devinant ses origines, il doit prendre soin d'elle certes mais ne pas mettre son clan en danger simplement pour ses beaux yeux. Muette due au traumatisme qu'elle a vécu, Eleanor est hantée par ces mois d'emprisonnement et de torture. Elle se sentira néanmoins en sécurité a Castle Dornach, là-bas elle deviendra une autre personne, plus forte, plus sûre d'elle, prenant conscience de ce à quoi elle a échappé mais surtout la réelle raison de son enfermement. Entre le Highlander et Eleanor les sentiments vont rapidement prendre une place importante, les faisant craindre sans cesse pour la sécurité de l'autre. La présence d'Eleanor, elle en a conscience, met en danger le clan de son sauveur, surtout lorsque l'armée Anglaise vient frapper la porte de Castle Dornach avec l'intention de la retrouver.

J'ai vraiment adoré ma lecture, je me suis prise d'affection pour Brice et Eleanor, ces deux personnages m'ont beaucoup touchée, m'ont émue et m'ont fait rêver. La fierté des Highlanders est une romance historique plutôt classique mais écrite de telle manière qu'on ne peut se détacher de cette lecture. Sharon Cullen a réussi à écrire un livre où l'on se sent bien et à l'aise, où l'on vit des moments remplis de tension et de crainte, où le doute plane et où l'on est sûr de rien jusqu'à la fin. C'est un roman où les émotions et le désir ont une place importante tout comme la loyauté et la confiance.

J'aime lire des romans historiques, retrouver ces expressions, cette ambiance qui vous plonge dans le passé et vous fait vivre par procuration ces moments aussi beaux que difficiles. Dans ce livre nous nous situons après la bataille de Culloden, dans une écosse soumise aux Anglais avec des Highlanders qui continuent dans l'ombre et comme ils le peuvent de survivre à cette occupation. Ici nous serons face à un homme qui n'a pas pris part à la guerre mais qui ne reste pas non plus les bras croisés. Brice est un écossais pure et dure, un homme en kilt, qui derrière sa carrure et son caractère cache une douceur et une tendresse qui feront fondre l'antarctique. Face à Eleanor, il sera désarmé et complètement sous le charme, entre eux une relation compliquée mais naturelle naitra, donnant lieu à des scènes, des échanges troublants, beaux et très sensuels. C'est face à deux personnages que tout oppose que nous serons confrontés, où la douceur et la peur se côtoient. Ce livre n'est pas un coup de coeur mais il m'a tout de même touchée, il m'a permis de m'évader, de retrouver un univers que j'aime. le secret des Sutherland est vraiment une très belle histoire et bien que le tome 2 soit consacré à d'autres personnages, il me tarde de le lire et de retrouver la plume de Sharon Cullen.
Lien : https://www.livresavie.com/l..
Lorsque j'ai découvert le résumé de ce premier tome, il avait tout pour me plaire, le fait que cela inclue des Highlanders, n'était pas non plus pour me déplaire ! Mais, c'était avant de lire l'histoire en elle-même ! Bien qu'elle ne soit pas « mauvaise », je n'y ai clairement pas trouvé ma place, malheureusement ! C'est une évidence que je ne poursuivrai pas, mais que cela ne vous arrête pas si vous avez envie de rencontrer ce cher Brice.

Dans certains romans, les clichés ne me dérangent pas, cela dépend de la manière dont l'histoire est tournée, de la manière avec laquelle l'auteure insère les clichés dans le récit. Alors oui, il m'arrive d'aimer un roman bourré de clichés, alors que là, ce n'est pas passé du tout !

Même la trame de l'intrigue n'aura pas su me convaincre que les clichés pouvaient en devenir intéressants. Tout est trop classique, rien ne fait vraiment dans l'originalité. Si déjà dans le déroulement, l'auteure avait fait quelque chose de passionnant, d'intriguant, de surprenant, d'imprévisible, … Mais non, tout est prévisible, impossible de ne pas deviner les événements à l'avance. J'ai assez vite totalement décroché, bien qu'ayant été jusqu'au bout car je n'aime pas abandonner une lecture.

Bien que je sois la première à dire qu'il faut trouver le positif et en parler malgré tout, je ne parviens pas à trouver ce que je pourrais mettre en avant pour que ce premier opus soit tentant. Si ce n'est que c'est dépaysant, ce qui est clairement la seule chose que je retiendrai.
J'ai beaucoup aimé cette romance et la manière dont les personnages sont traités, à l'exception du "méchant", trop caricatural à mon goût. Il y a de beaux passages et même si le tout reste pétri de bons sentiments, j'ai passé un bon moment. Une lecture que je recommande et dont je vais me procurer les tomes suivants.
Le secret de Sutherland est une romance historique plutôt classique dans la trame de l'intrigue. La plume de l'auteure m'a totalement emportée à travers les pages et m'a permis de m'évader, de passer un agréable moment de lecture.
Lien : https://www.sariahlit.com/20..
En bref, le secret des Sutherland s'avère une romance historique prometteuse, riche, imparfaite mais séduisante. Si vous aimez les Highlanders, les amours entre deux ennemis, foncez!!!
Lien : https://www.newkidsonthegeek..

Les yeux fermés, elle étira les jambes en pointant les orteils. Qu’il était bon d’être couchée sur un matelas en plume sous une montagne de couvertures et avec un doux oreiller sous la tête. Sauf que l’oreiller en question n’était pas si doux que cela. Il était même dur, et délicieusement chaud.
Elle ouvrit les yeux, poussa un cri et bondit hors du lit avec une telle précipitation qu’elle se prit les pieds dans les couvertures et s’affala de tout son long sur le parquet.
Se retournant sur le dos, elle fixa le plafond un moment. Le sommier grinça. Elle se redressa sur les genoux et regarda le lit. Son cœur manqua s’arrêter.
Brice Sutherland était étendu sur le côté, se soutenant sur un coude, la tête dans la main, un sourire aux lèvres et une lueur amusée dans les yeux.
— Bonjour, dit-il gaiement.
Elle le dévisagea, interloquée, un millier de questions se bousculant dans sa gorge sans pouvoir être prononcées.
— Vous vous demandez sûrement ce que je fais dans votre lit, pas vrai?
Elle acquiesça.
— Toutes les nuits, vous faites d’horribles cauchemars et criez dans votre sommeil. Cela dure depuis que je vous ai trouvée sur la route. La seule manière de vous calmer est de vous tenir dans mes bras.
Elle écarquilla les yeux. Voilà pourquoi elle ne parvenait à dormir que lorsqu’il était au château. Il venait dans sa chambre, dormant près d’elle.
En la voyant pâlir, il ajouta précipitamment :
— Ne faites pas cette tête. Généralement, je m’allonge sur le couvre-lit. La nuit dernière, je devais être trop fatigué pour réfléchir. Je me suis simplement glissé sous les draps. Je vous jure qu’il ne s’est rien passé d’inconvenant.
Elle poussa un soupir en levant les yeux au ciel, le faisant rire.
— Naturellement, vous le saviez déjà, n’est-ce pas ?
Elle acquiesça à nouveau.
— Bien… alors je… euh…
Il sortit du lit, et elle constata avec soulagement qu’il portait le même kilt et la même chemise que la veille.
— Je vais vous laisser, acheva-t-il.
Eleanor se releva et contourna le lit jusqu’à se tenir devant lui. Il baissa vers elle ses yeux d’un bleu doux et clair.
Elle ouvrit la bouche pour le remercier et, naturellement, ne parvint à articuler aucun mot. Elle poussa un soupir de frustration. Elle tenait à lui exprimer sa reconnaissance. Peu d’hommes auraient agi comme Sutherland. Surtout envers une femme qu’ils connaissaient à peine et en qui ils n’avaient pas confiance.
Elle se hissa sur la pointe des pieds et, fermant les yeux, déposa un bref baiser sur ses lèvres. Un frisson lui parcourut l’échine. Quand elle rouvrit les yeux, elle constata qu’il n’avait pas fermé les siens et la dévisageait avec une ardeur qui la fit frémir. Elle recula d’un pas.
— Il n’y a pas de quoi, dit-il d’une voix rauque.
— Ella, j’ai envie de vous embrasser.
— Brice, je ne crois pas que…
Il ne lui laissa pas le temps de terminer. Il ne voulait pas entendre ce qu’elle allait lui dire, à savoir que l’embrasser n’était pas une bonne idée. Il pensait au contraire que c’était une idée formidable.
Blackwood reprit la route le lendemain matin. Brice se tint dans la cour et attendit que la dernière tunique rouge ait franchi le pont-levis pour pousser un soupir de soulagement. Il n’avait jamais été aussi content de voir quelqu’un partir de chez lui.