AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.65/5 (sur 41 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Shira Anthony est née à Cambridge dans le Massachusetts et vit en Caroline, elle écrit des romances gay et de la fantasy.

Dans sa dernière incarnation, Shira Anthony était chanteur d’opéra professionnel, jouant des rôles dans des opéras comme la Tosca, I Pagliacci et La Traviatta, entre autres. Elle a abandonné la télévision pour passer des soirées avec son portable et elle ne sort jamais sans un tas de romances M/M non lues sur son Kindle.

Shira est mariée, a deux enfants et deux chiens tarés et lorsqu’elle n’écrit pas, elle est généralement dans une salle d’audience pour essayer de rendre le monde plus sûr pour les enfants. Lorsqu’elle ne travaille pas, elle se trouve à bord d’un catamaran de onze mètres sur les côtes de la Caroline avec son capitaine sexy préféré à la barre.

Liens :
Website : https://shiraanthony.com/
Facebook : https://www.facebook.com/shira.anthony
Goodreads : https://www.goodreads.com/author/show/4641776.Shira_Anthony
Twitter : https://twitter.com/WriterShira
e-mail : shiraanthony@hotmail.com.
+ Voir plus
Source : https://shiraanthony.com/
Ajouter des informations
Bibliographie de Shira Anthony   (12)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (23) Voir plus Ajouter une citation
Taren sursauta quand le premier coup tomba. Il se blottit dans son coin, tremblant comme une feuille bourgeonnante, et enfouit sa tête sous ses bras. Il ne supportait pas d’entendre les cris plaintifs de Borstan à chaque coup successif. De chaudes larmes tremblotaient sur ses joues pour le seul maître qu’il ait jamais connu.
— Utilisez le goudron ! cria le chef.
Taren releva vivement la tête. Non. Le chaudron sur le feu contenait le goudron bouillant utilisé pour enduire le gréement qu’ils faisaient. Borstan se mit à hurler sérieusement, et Taren, incapable de se contenir plus longtemps, sauta sur ses pieds en poussant un cri aigu, sa voix craquant d’émotion et de jeunesse.
— Non !
Les quatre soldats se tournèrent vers lui à l’unisson, l’un d’eux tenant le tampon dégoulinant de goudron dans sa main.
— V-v-vous… vous ne pouvez pas lui faire ça ! cria Taren avec un effort terrifié, les poings serrés le long du corps.
Commenter  J’apprécie          10
« Il se souvenait de l’expression de son visage lorsqu’il lui avait fait sa demande en mariage. Et lorsqu’ils s’étaient mariés. Il avait promis à Wesley de le rendre heureux. De le chérir. De prendre soin de lui. Jusqu’à ce que la mort nous sépare. Et il avait fait le mauvais choix. Le pire des choix.
Il avait fait passer sa carrière avant lui. Alors qu’il avait besoin de lui davantage qu’il n’avait besoin de sa carrière. Wesley, si drôle et si maladroit. Wesley, dont le beau corps et le beau visage l’excitaient et le rendaient possessif. Wesley, dont l’intelligence brillait de mille feux mais qui ne lui avait jamais parlé de haut, même lorsque Sam disait les plus grosses bêtises.
Wesley. L’amour de sa vie qui était en train de lui filer entre les doigts.
Je te veux, Wesley. Mais pas pour les raisons que tu dois penser. Pas parce que c’est confortable, même si ça l’est. Pas parce que ça te donne une impression de chaleur et qu’on prend soin de toi. Pas parce que tu as été là pour moi lorsque je n’ai pas été là pour toi. Je te veux parce que je me sens vivant avec toi. Je me sens entier. Sam se fichait que ses pensées fassent roman à l’eau de rose. C’était un romantique, pas vrai ? »
Commenter  J’apprécie          00
Plus que tout, Taren rêvait de l’océan. Il fermait les yeux et imaginait les gouttelettes éclaboussant son visage, le balancement du navire sous ses pieds nus. Il se voyait accroupi sur la tête de mat, en train de regarder à travers le télescope, essayant de repérer les bateaux en approche. Il s’imaginait lever les voiles, les regarder gonfler et se remplir, et ressentir les vibrations du pont sous ses pieds alors que le navire capturait le vent.
Parfois, il rêvait que la maison de ses parents était une île lointaine, ou qu’il était né en mer à bord d’un grand vaisseau. D’autres fois, il rêvait qu’il était une créature qui vivait sous l’eau, chassant les bancs de poissons et regardant les vagues au-dessus de sa tête alors qu’il était allongé sur le sable au fond de la mer. Parfois encore, il rêvait qu’il était un amiral dans la marine du roi, ordonnant à ses hommes de faire feu sur un navire ennemi pour défendre le royaume de Derryth. Mais, quels que soient les rêves de Taren, ils concernaient toujours l’océan.
Des rêves, c’était tout ce qu’ils étaient puisque Taren n’était jamais sorti en mer.
Commenter  J’apprécie          00
« Les lèvres de Jesse vinrent toucher celles de Chris, qui l’enlaça. Il ne rêvait pas. Leur baiser s’intensifia. Leurs langues étaient avides d’explorer, de goûter. Chris désirait le corps de Jesse et, aussi incroyable que cela puisse paraître, c’était apparemment réciproque. Jesse frissonna, et un faible grognement lui échappa lorsqu’ils s’éloignèrent l’un de l’autre. Il ouvrit les yeux et fixa son regard sur Chris, à travers ses cils épais à vous rendre fou. Était-ce même autorisé, d’avoir des yeux comme ceux-là ?
— Je… je suis désolé, je ne sais pas…
Jesse recula brusquement et fonça vers la porte.
— Jesse ?
Il se retourna, mortifié, puis claqua la porte sans prononcer un mot de plus.
C’est pas vrai… Qu’est-ce qui vient de se passer là ???
Chris comprit alors qu’en acceptant le marché, il avait pris soit la meilleure décision de sa vie, soit la pire.
Trois semaines. Trois foutues semaines qu’ils s’étaient rencontrés, et il était en train de tomber amoureux de cet homme. »
Commenter  J’apprécie          00
Vurin tendit les mains devant lui, ferma les yeux et murmura des mots dans une langue que Taren ne comprit pas. Il cligna des yeux alors que deux petites sphères de lumière bleue apparaissaient dans chacune des paumes de Vurin. Elles flottèrent vers le plafond, illuminant la caverne.

— Mais qu’est-ce… ? commença Taren, abasourdi.

— C’est notre passé, dit Vurin alors que Taren découvrait les sculptures complexes sur les murs de la grotte.

Partout où il regardait, il voyait des représentations d’Ea nageant à travers des structures sous-marines qui semblaient être construites à partir de pierres et de coraux. Des enfants Ea nageaient aux côtés de leurs parents ; des hommes et des femmes amenaient des offrandes à un temple sous l’eau ; et d’autres encore nageaient, entrant et sortant d’un bâtiment orné qui ressemblait beaucoup aux dessins des châteaux que Taren se souvenait avoir vus dans les livres d’images que Borstan lui lisait quand il était enfant.
Commenter  J’apprécie          00
« Adrien ne voulait s’attirer aucun problème. Porter un manteau en été signifiait qu’on avait quelque chose à cacher.
L’homme repoussa sa capuche et révéla une peau de porcelaine et de longs cheveux bruns noués par un ruban sur sa nuque. Adrien tendit instinctivement la main vers la garde de son épée. Un vampire. Adrien le sentit à l’instant même où il croisa les yeux de l’homme.
— Je vous cherchais, Monsieur* Gilbert.
Le vampire était grand, presque autant qu’Adrien, bien que son corps soit plus mince, plus gracieux. Ses yeux marron, qui paraissaient presque ambrés dans la lumière du petit matin, ne trahissaient aucune peur. En fait, Adrien crut le voir intrigué.
— Vous me connaissez ?
La franchise de l’homme surpris Adrien.
— Je sais beaucoup de choses, monsieur*, répondit le vampire avec un sourire. Je sais pourquoi vous êtes ici. Je sais qui vous recherchez.
— Qui êtes-vous ?
— Je m’appelle Nicolas, répondit-il. Nicolas Lambert. »
Commenter  J’apprécie          00
« — Ça ne va pas le faire, Sammy, rétorqua-t-il. Je m’en vais.
— Et le contrat ? lança-t-il alors que le professeur se retournait pour descendre les escaliers.
— Les contrats peuvent être rompus.
— Tu ne lis jamais les petites lignes, pas vrai ?
Un sourire joyeux illumina son beau visage.
— Qu’est-ce que tu as fait ? demanda Wesley en lui jetant un regard assassin.
— Je n’ai rien fait du tout. Par contre les avocats du studio…
— C’est un coup monté.
C’était évident et il le savait. Sam était beaucoup plus intelligent qu’il ne le montrait. Et beaucoup plus tordu.
— Qu’est-ce que tu veux de moi, Sam ?
L’interpellé pencha sa tête et se frotta le menton en considérant la question.
— Tu n’as pas encore compris ? fit-il avec tant de sincérité qu’il le prit au dépourvu.
Il ne lui accorderait cependant pas la satisfaction d’une réponse.
— C’est toi que je veux, Wesley Warren Coolidge. Quoi d’autre ? »
Commenter  J’apprécie          00
La surface de l’eau ondula, bien que cette fois ce ne soit pas à cause des navires qui combattaient. Le vent. La Déesse avait-elle entendu sa prière ? Il ferma les yeux et imagina la main de la Déesse amadouer le vent pour qu’il change en faveur d’Ian et de son équipage. Il sentit le vent caresser ses joues, sentit ses doigts agiter l’eau. Il imagina les voiles du Fantôme se remplir et la sensation de la barre tandis qu’elle tirait pour manœuvrer le gouvernail.

Taren sentit l’énergie de la magie caresser sa peau – une sensation familière qu’il essaya de replacer –, mais son attention fut attirée vers le haut, par le bruit d’une explosion. Il leva les yeux à temps pour voir quelque chose de sombre foncer vers lui : une autre salve de canons. Il fléchit sa queue et plongea vers les profondeurs. Le boulet de canon le manqua de quelques centimètres.
Commenter  J’apprécie          00
Bastian hocha la tête et son visage s’illumina.

— Je ne t’aime pas comme un parent. Je t’aime comme Taren aime Ian. Amour et désir. Mon corps est chaud quand tu es près de moi. Mon cœur bat plus fort.

— Non, dit Odhrán trop vite. Tu es un enfant. Tu ne ressens pas le désir...

— Alors quand pourrais-je avoir l’amour comme Taren et Ian ?

L’expression sérieuse de Bastian indiqua à Odhrán qu’il posait la question en toute sincérité.

— Combien de temps dois-je attendre ? Quel âge dois-je avoir pour pouvoir avoir cet amour ?

— Je ne... ce genre d’amour n’est pas quelque chose que l’on obtient simplement à cause de l’âge que l’on a.

Il s’y prenait horriblement mal dans ses explications. Et cela te surprend ? Toi qui as juré de ne plus jamais aimer ?
Commenter  J’apprécie          00
Taren enveloppait le garçon frissonnant dans une couverture ; il était assis, les genoux serrés contre sa poitrine. Taren ébouriffa tendrement ses cheveux roux vif. Le garçon se pencha vers lui, cherchant son contact, et émit un bruit satisfait très semblable au ronronnement d’un chat.

Pas un garçon, se rappela Ian. Bastian. Un Anuki. Les frères célestes des Ea. Un dragon métamorphe ressuscité des cendres. Certes, cet enfant-dragon au visage parsemé de taches de rousseur ne ressemblait en rien à l’énorme créature qui avait failli tous les anéantir la veille, mais ils en savaient peu sur les Anuki. Cela ne faisait-il vraiment qu’une journée que les hommes de Seria les avaient attaqués et que la balle tirée par Seria leur avait arraché Rider ?
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Shira Anthony (43)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Petit Nicolas

Quel est le sport que le Petit Nicolas « aime le plus après maman et papa » ?

le basket
le golf
le football
le handball

10 questions
52 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature jeunesse , roman , enfanceCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}