AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Shira Anthony (20)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Les Tritons d'Ea, tome 1 : Sous le vent

Taren a dix huit ans et n'a connu que la condition d'esclave jusqu'à ce qu'un pirate, Rider, attiré par sa beauté l'enlève, lui permettant de réaliser son rêve de toujours, vivre proche de la mer, avec en bonus la découverte des plaisirs charnels avec le capitaine et son amant.

Suite à divers péripéties il est recueilli en mer par Ian qui semble être son âme-sœur et lui apprend que, comme lui, il est un ondin, capable de se transformer afin de vivre sous l'eau.





Ce roman de fantasy nous invite dans un monde à la structure un peu moyenâgeuse, où les tritons vivent cachés des humains suite à un conflit millénaire. Deux clans s'affrontent, les uns vivants sur une île cachée par la magie et gouvernés par une dictature cruelle, les autres, sur le continent, voulant s'ouvrir au monde. Une ambiance fantastique, de l'action mêlée à une romance homosexuelle, à travers Taren nous découvrons la structure du monde et ses courants.





L'écriture est simple et fluide, de l'aventure soutenue, unzeste de magie et de merveilleux, un bon roman de délassement dans le genre.
Commenter  J’apprécie          30
Coastal Carolina, tome 1 : Premier  pas

Voilà un pitch qui ne met pas vraiment en valeur les atouts de ce roman… Au contraire de ce que l’on pourrait penser à la lecture de cette intro, « Premier pas » n’a rien d’une romance banale, transposée dans un univers un peu « spécifique », juste pour offrir la pointe d’originalité indispensable.



Shira Anthony a su parfaitement renouveler ce qui peut être considéré comme un choc culturel entre deux personnages issus de milieux très différents et cela, sans tomber dans les clichés habituels à ce genre d’improbables rencontres.



Tout d’abord, Reed Barfield, un journaliste en délicatesse avec la sphère politique où il évolue d’ordinaire et qui se voit envoyé dans un lieu paumé pour un reportage a priori sans envergure. La première caractéristique du personnage est d’être un véritable professionnel, à la fois enquêteur et photographe : il ne se limite pas à des bribes susceptibles d’offrir un scoop, et travaille au contraire son sujet à fond… Alors, oui, Reed est curieux, peut-être un peu fouineur, mais il sait aussi où s’arrêter. Une très bonne surprise ce personnage : intuitif, honnête, capable de se fourrer dans les difficultés, de se mettre en danger sans le réaliser. Chanceux, il va croiser à plusieurs reprises un « bon » et très séduisant samaritain : Justin Vance. L’homme, doté d’un sale caractère, n’apprécie pas qu’un inconnu l’étudie de trop près. Passionné par son métier de pilote, immergé dans cette activité qui l’expose au danger à chaque sortie en mer, Justin dissimule aussi des failles.



Et bien sûr, mis en présence de Justin l’irascible, Reed l’intrépide va s’intéresser à ce métier de pilote, exercé dans des conditions parfois extrêmes. S’accrocher à une simple échelle de corde pour grimper sur un énorme navire et le guider dans des eaux difficiles, réclame plus que des nerfs d’acier. Sommé par sa hiérarchie de coopérer avec le journaliste, Justin ne lui facilitera pas la tâche et les entretiens donneront lieu à de savoureux échanges. Rien qui puisse décourager un journaliste de la trempe de Reed.



Comme dans toute romance qui se respecte, l’attirance entre les deux hommes va s’affirmer, mais en douceur, sans précipitation. La retenue de Reed, la pudeur de Justin, des aspects qui offrent du relief à des personnages pas exempts de sensualité, qui sauront tout d’abord faire taire des envies primaires pour construire une relation sur des bases saines.



Shira Anthony est parvenu à déployer un décor crédible, un environnement riche, avec des personnages secondaires intéressants et des situations stressantes, décrites sans fausses notes. L’auteure se sera sans aucun doute appuyée sur de solides recherches et les exploite avec finesse pour nous proposer, entre autres, la découverte d’un milieu peu connu.



L’on achève ce roman avec le sourire, une forte envie de grands espaces, d’embruns, d’air marin, de soleil, mais aussi la conscience que face à la puissance de l’océan, un homme n’est rien qu’un fétu de paille.



À noter une traduction tout à fait correcte qui valorise le texte, mais une couverture pas assez en correspondance avec l’histoire : elle aurait gagné à plus de luminosité.



Claire
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
Commenter  J’apprécie          20
Les tritons d'Ea - Intégrale

Si j'ai été convaincue par l'univers, par les personnages, et par les relations que ces derniers nouent entre eux, j'aurai aimé avoir une intrigue plus développée et un peu moins prévisible... Toujours est-il que ce roman se lit facilement, est sans prise de tête et permet de passer un bon moment, malgré quelques longueurs!
Commenter  J’apprécie          10
Sanguinaire, tome 1 : Sang & Pluie

A la base, il faut bien dire que cette couverture, et même le titre de ce livre, ne me tentait pas plus que ça. Reçu dans une box, je m’y suis tout de même frotté. Et j’ai aimé !



Adrien Gilbert partait pour avoir une vie tranquille à s’occuper de vignobles en France. Mais, né dans une famille de chasseurs de vampires, dans les années 1800, il a su que son frére François a été assassiné par l’un d’eux : Charles Duvalier. Le conseil l’envoie donc s’occuper de Charles, mais aussi escorter Nicolas Lambert dans le cadre d’un mariage arrangé pour apaiser les tensions entre deux clans légendaires et ultra puissant de vampires…



Histoire de vampire donc, mais aussi romance gay ? Si je démarre ainsi, c’est que les différents couvertures du roman aurait tendance à le mettre dans la mouvance des romances alors que celles ci passent clairement au second plan, derrière la lutte millénaire entre les chasseurs et les vampires, entre les clans de vampires. Evidemment, rien de follement nouveau là dedans mais tout ceci se déroulant en France au 19éme siécle, on trouve tout de même une ambiance asse nouvelle dans le genre. D’autant que ça tourne parfois presque au roman d’aventure quand il s’agit de rechercher des lieux secrets et autres artefacts !



Pour autant, s’il doit y avoir un regret, c’est bien dans les personnages secondaires qui manquent de profondeur. Et dans l’inclusion de scéne de sexe assez gratuite. Non pas qu’elles soient mal écrite mais on a presque l’impression qu’il s’agissait d’une clause du contrat d’édition tant elles emblent forcées, et carrément écourtés, composant généralement de petits chapitres. Heureusement, elles sont trés peu nombreuse. Alors, à la question de savoir si je lirai la suite de la saga : la réponse est oui !
Commenter  J’apprécie          10
Lumière, Caméra, Action !

Le scénario est bien mené et l'écriture est agréable.

C'est un roman qui se laisse lire sans déplaisir mais qui n'allume hélas aucune étincelle.

J'ai eu le sentiment d'un manque de crédibilité sur leur relation trop platonique pendant leurs années de mariage et de personnages un peu fades.

Commenter  J’apprécie          00
Les tritons d'Ea - Intégrale

Si je dois être honnête, il s'agit de ma première lecture M/M. Dès les premiers chapitres, l'auteure y va fort et les scènes -18 s'enchainent. Puis, elles s'espacent au fur et à mesure de la lecture pour n'être ensuite que suggérées. Cela m'a plu car je n'avais pas acheté le roman pour lire un genre érotique mais bien pour l'histoire et l'univers créé par l'auteure.



Et je n'ai pas été décue! C'est également la première fois que je lis un livre ayant pour sujet les tritons (sauf la Petite Sirène mais ça ne compte pas car j'avais 5 ans^^). Les conflits, la magie, les intrigues, la quête de soi... Tout les ingrédients étaient présents pour faire voyager le lecteur. J'ai beaucoup aimé suivre les aventures de Taren et de Ian. Tout était bien dosé entre présent et réincarnations, amour et malédiction. Les protagonistes ne sont jamais laissés en paix ! Ils sont attachants et j'ai beaucoup aimé avoir accès à leur pensée tour à tour. Cela permettait au lecteur de mieux les comprendre et de mieux comprendre leurs réactions.

Cependant, je suis restée un peu sur ma faim quant à la troisième partie du roman, qui correspondait au tome 3. j'ai trouvé que tout allait un peu vite: j'aurai voulu plus de développement et peut-être plus d'intrigues. La résolution finale est également, à mon goût, trop simple.



En somme, j'ai passé un très beau moment et je ne regrette pas avoir continué ma lecture malgré le côté très érotique des premiers chapitres. Taren et Ian, de même que les autres personnages secondaires m'ont beaucoup émue !
Commenter  J’apprécie          00
Sanguinaire, tome 1 : Sang & Pluie

Quelle belle surprise

Je suis ravie de cette lecture

Nous suivons les aventures de vampires, chasseurs et immortels aux pouvoirs surprenants

Adrien, François, Charles, Nicolas et bien d'autres

Une belle saga que je continuerais à lire pour connaitre la suite

Belle découverte
Commenter  J’apprécie          00
Coastal Carolina, tome 1 : Premier  pas

Commenter  J’apprécie          00
Coastal Carolina, tome 1 : Premier  pas

Deux hommes solitaires, ayant peur, ne vivant que pour leur travail vont chambouler chacun la vie de l’autre. «Le premier pas est toujours le plus dur.», La romance est prenante et charmante, les intrigues et actions accaparantes et tellement réalistes grâce à la belle plume de l’auteure. C’est une très belle histoire, émouvante, addictive et attachante. Hâte de découvrir une autre romance de cette autrice.

Mon avis en entier : https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2020/05/coastal-carolina-1-premier-pas-shira.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00
Les Tritons d'Ea, tome 1 : Sous le vent

Découverte sans nulle attente particulière, ce roman s'est retrouvé entre mes mains un soir. J'ai d'abord été séduite pas la couverture, très sympa, et le thème des sirènes/tritons, rarement (bien) exploité dans les livres. Il n'est pas courant qu'une fantasy s'attarde sur ces créatures de l'imaginaire, aussi je me suis rapidement laissée entraîner dans cette histoire aussi étonnante que déroutante.



Pour un format aussi court, j'ai trouvé le développement de l'univers très intéressant. On en apprend beaucoup sur les mystères entretenus entre humains et Ea, sur les rapports de force entre les différents clans, sur la nature de chacun, et tellement d'autres chose que dévorer les pages se fait sans mal.



Mais voilà, avec une telle matière, peut-on se contenter de si peu ?



C'est l'impression que j'ai eue en lisant cette histoire. Beaucoup d'éléments d'univers, très intéressants, mais qui débouchent sur quoi ? L'éternelle question à laquelle je n'ai pas réussi à répondre. J'ai davantage lu la présentation amorcée d'un univers et les amourettes de deux hommes très charmants plus qu'un véritable roman de fantasy sur les sirènes et les tritons. C'est à la fois très riche, et très pauvre. À la fin de ma lecture, je suis toujours incapable de discerner le fil rouge de cette histoire. Était-ce de trouver qui Taren était au fond de lui ? Était-ce de trouver une vraie famille ? Était-ce de retrouver les siens ? Était-ce de faire partie du gros engrenage présenté par les révélations que nous avons eues à la fin ? Je suis très sceptique, car j'ai l'impression d'avoir eu une mise en bouche de quelque chose plus qu'une histoire entière, fournie, qui va d'un point A à un point B. Une extrême frustration et de réelles interrogations quant à la suite ou la volonté de cette histoire.



Les Tritions d'Ea : Tome 1 Sous le vent se laisse lire, sans mal, mais n'a pas su à mon sens exploiter la richesse de son récit pour en faire une début exploitable et sensé pour attirer le lecteur à sa suite. Cela reste néanmoins une bonne lecture de découverte.



Commenter  J’apprécie          00
Les tritons d'Ea, tome 3 : Dans le vent

Ce troisième et dernier tome fait suite au précédent sans discontinuité, nos héros font voile vers les Terres de l'Est où ils espèrent trouver de l'aide auprès de la colonie originelle des Ondins. Bastien l'Anuki, métamorphe dragon, est mis au premier plan et certaines réponses sont apportées sur l'origine des trois races peuplant le monde.





Mille ans après qu'Odhain, le pirate métisse d'humain et d'Ondin, les ait quittées lesTerres de l'Est et les descendants du roi qui l'avait asservi ont bien changé, nos héros vont trouver des réponses, mais devront aussi déchanter sur certains espoirs. Lorsqu'ils sont de retour auprès de la colonie des Ondins terrestre la guerre avec les Ondins insulaire menace, Taren va devoir prendre confiance en lui et assumer le rôle que lui a assigné la Déesse, l'épopée se rapproche de son aboutissement …





Une écriture fluide et addictive sert ce roman mêlant la fantasy à la romance de façon équilibrée, au final nous obtenons un bon roman de délassement abordable par tous les lecteurs.
Commenter  J’apprécie          00
Les tritons d'Ea, tome 2 : Contre le ven

Nous retrouvons nos héros en mer quelques mois après la fin du premier tome. La guerre se profile à l'horizon entre les Ondins, Taren et Ian retrouvent la mémoire de leur précédente incarnation et Vurin, le chef des Ondins continentaux les envoie en quête de la pierre runique, qui devrait sauver les Ondins …





D'emblée nous nous trouvons face à une bataille navale, le ton est donné, action maritime et romance homosexuelle dans un cadre fantasy où métamorphes et magie se dévoilent. Au fil des pages les mystères et espèces métamorphes s'accumulent sous un voile de magie …





Un roman léger, l'écriture est fluide et la lecture aisée, l'action est prégnante au dépens de la profondeur, un roman de délassement qui devrait combler les amateurs de fantasy pas compliquée et ceux qui recherchent de la romance m/m exotique.
Commenter  J’apprécie          00
Lumière, Caméra, Action !

DNF à 70%. L'idée de base est sympa mais c'est laborieux à lire. Je ne sais pas si ça vient de la traduction ou du style de l'auteur mais tout est superficiel. On n'arrive même pas à ressentir les émotions des personnages. Lecture peu convaincante.
Commenter  J’apprécie          00
Lumière, Caméra, Action !

C'est le second roman de cette maison d'édition que je lis et il me donne envie d'en découvrir pleins d'autres ! Cette romance est tellement bien. Les personnages sont touchants, attachants, La romance est bien menée et paraît très réaliste. Je recommande énormément ce livre qui va vous donnez envie de trouver l'amour et de vivre sur une île
Lien : https://livretoile.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00
Lumière, Caméra, Action !

Déjà, je souhaite vivement remercier MxM Bookmark pour ce Service Press et pour leur confiance.



Wesley Coolidge accepte de devenir conseiller historique sur un film de pirate qui est tourné pendant l’été. Cela chamboule ces plans mais entre son amour pour les pirates et la rentrée d’argent qui suivra il rend les armes. Et surtout, passer deux mois en Caroline du Nord n’est pas une si mauvaise punition. Du moins, jusqu’à ce qu’il se rende compte que la vedette du film n’est autre que Sander Carson, son futur ex-mari. Dans deux mois leur divorce sera prononcé, mais cela n’empêche pas Sam d’être clair avec lui : il veut le reconquérir à tout prix. Sauf que pour Wesley la discussion est close, il a refait sa vie et ne souhaite pas repartir dans une relation avec lui.



J’aime beaucoup les films avec des pirates et à travers le résumé je me suis dit que l’histoire allait être bien et drôle. Au vu de ça, je me suis dit que je pouvais me lancer sans peur dans cette lecture. Et en sachant que quand j’ai commencé ma lecture, je ne l’ai arrêté que parce que le livre était fini je pense que je peux dire que j’ai adoré !



Nous découvrons Wesley et dès le début j’ai accroché à son personnage. C’est tout à fait le genre de personnage que j’aime suivre durant mes lectures. Il est intelligent et à la recherche d’une relation stable même si Sam est toujours quelque part dans un coin de sa tête. Et bien sûr Sam m’a tout autant plu. Il est aussi très intelligent, même s’il a tendance à moins le montrer que Wesley. Et si le tournage est important pour lui, ce qui compte le plus c’est de récupérer Wesley dans sa vie. Ils sont tous les deux assez différents et c’est ce qui fait qu’ils vont bien ensemble. Ils se complètent



Je suis du genre à aimer les clichés et les histoires assez classique. Et je dois le dire en commençant ce livre je m’attendais à être dans ce schéma-là. Je pensais suivre les déboires de Wesley qui devrait repousser les avances de Sam jusqu’au moment où il aurait cédé. Cependant… Je me suis trompé et ça m’a fait apprécier encore plus ma lecture. Si l’histoire de base est assez classique quand même, nous n’avons pas vraiment deux personnes qui vont se reconquérir, mais plutôt un couple qui s’est séparé et qui va voir si se reconstruire est possible. Nous suivons Wesley qui, s’il aime toujours Sam, ne veux pas retourner auprès de lui car s’ils ont rompu c’est pour une bonne raison. Et il se refuse à repartir dans le même cercle encore une fois. Cela lui a fait trop mal la dernière fois. Et il voudrait vraiment que Sam le comprenne, mais… ça, ça va être plus compliqué.



Un détail en particulier m’a fait adorer ma lecture. Durant tout le livre, à certains moments clé, nous avons des flash-back. Ainsi nous découvrons la rencontre de Wesley et Sam, l’évolution de leur relation, etc… Cela les a rendu tellement humains à mes yeux, qu’une fois ma lecture fini j’ai eu l’impression de devoir dire au revoir à des amis.



En dehors de nos deux héros, il y a un bon nombre de personnages dans cet histoire, mais si je ne dois en retenir qu’un, c’est Jeffrey qui me vient en tête tout de suite. Il est le nouvel assistant de Sam, donc pour ma plus grande joie il est souvent présent. Il déborde d’énergie et il est totalement craquant. Il offre une bouffée d’air frai, de très bon conseil et il est toujours présent quand quelqu’un à besoin de lui.



Au final que dire de ce livre ? J’ai vraiment passé un très bon moment de lecture. J’ai eu l’impression de me retrouver avec Wesley et Sam en Caroline du Nord et de suivre leur aventure en live. Et si l’histoire tourne autour d’un film, moi c’est le leur que j’ai le plus aimé. Même si j’avoue que d’avoir plein de détail sur le tournage du film de pirate était intéressant. J’avais déjà beaucoup apprécié la plume de Shira Anthony une fois et ce livre me confirme une fois de plus ce que j’avais pensé. Il faut vraiment que je me penche vers ces autres publications !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Commenter  J’apprécie          00
Lumière, Caméra, Action !

M'étant déjà régalé avec son Baiser et Maquillage sur le monde du cinéma, c'est avec une grande joie que je me suis plongé dans ce SP .



L'histoire démarre rapidement ,avec des présentations un brin rapides et une introduction succincte par un trajet d'avion prétexte aux flashs-back qui nous posent la situation: le job a 10 000 dollars la semaine qui ne se refuse pas ,tournage de film de pirates, monde du cinéma hollywoodien, seconds rôles assez sympathiques avec d'autre personnages tertiaires qui peuplent ce roman au fil rouge sans redondance et très agréable à suivre ; la formule semble trèèèèès alléchante!

La présence immédiate de Sam dans l'esprit de Westley (ce que j'aime ce prénom!!) me fait penser que la durée du suspens romantique va être bien courte (et ce sera mon erreur de départ!).Un Sam, donc, qui est son futur-ex et qui annonce clairement sa volonté de reconquérir un Westley que l'on sait déjà toujours amoureux...mince ! me dis-je! C'est moi ou le suspens amoureux s’étiole plus vite que les orchidées de ce cher consultant?



Heureusement, l’écriture toujours amusante et sensible de Shira Anthony , nous livre quelques scènes cocasses (#la salade) , quelques détails très particuliers qui rendent les personnages plus réels à mes yeux . on sent très vite le désir palpable même si les choses n'ont pas vraiment eu le temps de s'installer tant les sentiments paraissent un peu rapidement évoqués. Une île paradisiaque, du luxe, deux ex réunis, mon 6 ème sens hyper affiné me souffle alors que ce fameux suspens romantique est définitivement mort face à un Westley déjà mis à nu devant son Sam qui, grand seigneur, veut son happyhollywood-end! On est encore loin d’être à la moitie du livre et la personnalité de l'acteur semble alors un peu vide par rapport à notre consultant plus travaillé . La douceur des sentiments exprimés ,des souvenirs de leur vie passée éparpillés au milieu de leur nouvelle collaboration est , par contre ,un véritable plus à la romance .



Et là, je m’aperçois que je suis tombée dans le panneau de la bluette qui n'en est pas une !



J'explique: ce que j'avais cru lire comme une reconquête (sujet classique au possible pas toujours bien traité ) est en fait, la reconstruction d'un couple qui s’était séparé pour des raisons plus ou moins claires .Une histoire sur la vie qui sépare deux êtres qui pourtant s'aiment toujours , avec un contenu bien moins léger qu'il n'y parait sur le quotidien et ses obligations qui éloignent l’être aimé, sur ces décisions prises qui englobent la responsabilité aussi bien du "fautif" que de celui qui choisit de rompre sans avoir affronté les réelles raisons de leur éloignement.



Alors oui le monde du cinéma évoque n'est pas forcement celui que l'on croit (on pourrait en effet vouloir plus de données sur ce monde magique ) car le véritable film qui se joue ici est celui de Sam, avec son propre scénario pour Wes. Scénario qu'il devra vite revisiter d'ailleurs, pour y inclure son pas encore-ex mari en tant que co-auteur de leur couple nouveau .La deuxième partie du livre est donc entièrement dédiée à cette redécouverte de l'autre, les menant à réapprendre a se connaitre sous un jour nouveau avec des attentes nouvelles qui cette fois seront clairement exprimées.

J'ai beaucoup apprécié la fusion et l attention toujours présente de ce duo qui ne s’était pas vraiment divise juste éloigné , la fidélité qu'ils ont conserve en leur amour réciproque malgré leur incapacité a durer ,la relation qui s’était bâtie sur le profond respect mutuel qu'ils avaient et ont encore l'un pour l'autre. L'auteur nous livre des scènes d'amour intenses, dépourvues d’énergie sexuelle extatique, mais qui reflètent de profonds sentiments d'adoration et la passion latente qui se dessine au fil des mots est vraiment prenante .



Vous passerez de scènes légères comme une plume sans prise de tête à des moments plus lourds d’émotions avec ce roman qui est à des kilomètres (de pellicule? ouf c'est risque je sais ) des codes drama des montagnes russes de la romance . Une vraie histoire comme on peut les vivre dans notre réalité (bon ok j'avoue, faut enlever l’équation acteur/fortune/cinéma de notre réalité mais sinon c'est bon) avec de vraies réactions d'humains qui ne vivent pas entre les pages.

Après un épisode corsé en mer comme Hollywood sait nous les livrer,l'auteure nous achève sur un prologue délicieux comme je les aime (j'adore les prologues et les bonus en bonne toxico du m/m) !

Alors on fait pas son tendu du slip et si on veut passer un très bon moment romanesque à souhait on fonce sur ce livre! Yop
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
Commenter  J’apprécie          00
Sanguinaire, tome 1 : Sang & Pluie

Déjà, je souhaite vivement remercier Juno Publishing pour ce Service Press et pour leur confiance.



Adrien Gilbert adore son frère François qui est, comme leur père, un chasseur. Mais quand un vampire du nom de Charles tu François, Adrien ne sait plus quoi faire. Mais il veut le venger et pour ça il est près à pourchasser Charles même s’il sait qu’il n’a pas la puissance pour le vaincre. Sur sa route il croisera les frères Lambert, des princes vampires qui accepteront de l’aider en échange d’un service. S’il accepte de protéger Nicolas et de l’amener saint et sauf à son mariage, alors ils lui diront où trouver Charles. Cependant Adrien n’a aucune idée des problèmes qui vont se retrouver sur son chemin.



J’ai tendance à idolâtrer les histoires sur des lycanthropes, mais j’aime aussi follement les vampires. Pas vraiment ceux qui brillent au soleil, mais les vampires en général me plaisent. Alors bien sûr quand on parle d’une vengeance entre un chasseur et un vampire, je réponds présente !



Nous suivons donc Adrien qui souhaite venger la mort de son frère en poursuivant Charles, un vampire puissant. Jusque là tout vient bien au niveau de l’histoire, mais j’ai eu un énorme souci… C’est que dès le début je n’ai pas supporté Adrien. Et autant dire que suivre une histoire entière, quand l’un des personnages principaux ne nous plaît pas c’est très dur. Il est sûr de lui, beaucoup trop, alors qu’il sait qu’il court à une mort certaine. Et à d’autres moments au contraire il est totalement défaitiste. Et surtout pas mal de gens lui disent des choses, mais il est tellement bloqué dans ses idées qu’il n’écoute rien pour au final se dire qu’il a merdé car on lui avait dit ce qu’il devait savoir au chapitre un. Bref, j’ai vraiment eu du mal avec son personnage.



A contrario, j’ai adoré le personnage de Nicolas. C’est un prince vampire, très ancien qui pourtant a cette innocence adorable qui le rend bien plus jeune. Alors après il ne faut pas se tromper, c’est un vampire et il tuerait n’importe qui d’un tour de bras. Mais il n’en reste pas moins très attachant. Il est clairement le personnage que j’aime le plus même si son côté têtu m’a donné envie de lui faire ouvrir les yeux plusieurs fois. Une romance va naître entre lui et Adrien, mais la promesse de mariage pour Nicolas va toujours être présent autour d’eux ce qui sera un problème. Et j’adore ce genre de romance difficile !



Pour parler de l’histoire globalement sans trop en dire car il y a des rebondissements plus ou moins prévisible : c’est un livre intéressant à lire. Nous y découvrons les vampires d’une manière différente de d’habitude. Et cette guerre/alliance entre les chasseurs et eux est vraiment bien développer je trouve. En plus de ça, nous avons plusieurs points de vues, ce qui nous permet de suivre plusieurs choses à la fois. Car il n’y aura pas que la traque de Charles et le mariage prévu pour Nicolas et ça vraiment j’ai apprécié car ça rend le livre dynamique et sans gros temps mort.



Au final c’est une bonne histoire mais n’ayant pas du tout accroché au personnage d’Adrien je ne suis pas sûr de continuer la série… Car si l’histoire à de bonnes idées, je n’adhère vraiment pas au caractère du personnage principal et du coup ça a gêné ma lecture. Un tel livre je le lis habituellement en deux ou trois jours selon mon temps de lecture. Là j’ai mis bien plus qu’une semaine et c’est dommage… Après j’encourage tous les fans de vampire à ce faire leur propre avis !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Commenter  J’apprécie          00
Les Tritons d'Ea, tome 1 : Sous le vent

Ça fait longtemps que je n'ai pas été autant emporté par un livre quel bonheur d'avoir un coup de cœur c'est un livre que j'aime d'amour une histoire merveilleuse fantastique une belle aventure avec ce qu'il faut de romance des personnages vraiment incroyable et cette superbe histoire avec le mythe des tritons que demander de plus un livre qui change de tous les romans M/M que j'ai pu lire que ça fait du bien un grand merci à l'auteur n'hésitez plus jetez-vous dessus
Commenter  J’apprécie          00
Mariage à tout prix

Chris est un homme qui aimerait passer sa vie à écrire, mais la vie est bien plus dure que cela alors il travaille et quand il le peut il se met à écrire ses romans. Lors d’une de ses lectures dans le café littéraire où il lit souvent des extraits de ses textes, il fait la rencontre de Jesse. Jesse est au pied du mur : quand son grand père est mort il a accepté qu’il garde son entreprise mais seulement pour cela il doit se marier. Chris ne s’attendait clairement pas à cette demande en mariage, surtout pas de la part de Jesse qu’il connaît à peine et qui fait la une des magazines.



J’ai beau être amoureuse d’histoire lié à la fantasy ou encore des histoires policières, parfois un roman uniquement basé sur une romance m’intéresse. Cela permet de ce changé les idées, surtout après une lecture particulièrement dure, ou tout simplement quand cela ne va pas fort. Et Mariage à tout prix, est exactement ce genre de romance-là.



D’un côté Chris assez banal, écrivain à ses heures perdu, qui vit en colocation avec ses meilleurs amis et qui est sûr de ne jamais vouloir se marier. De l’autre Jesse, populaire, riche, souvent vu au bras des plus belles femmes et qui est obligé de se marier. Deux hommes totalement opposés, et pourtant la recette marchent. Alors oui il ne faut pas s’attendre à une histoire étonnante, qui nous surprend à chaque page, là c’est une recette plus que classique : deux hommes opposés qui vont tomber amoureux. C’est du vu et revu, et pourtant je fonds toujours autant devant ces histoires.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Commenter  J’apprécie          00
Les Tritons d'Ea, tome 1 : Sous le vent

Un récit à l’odeur de mer, un voyage sur l’étendue gigantesque de cette eau bleue … Tant de rêves sont promis dans ce résumé et ces rêves m’ont donné envie de lire ce livre, de connaître le goût de l’aventure sur les océans. J’ai un peu sous-estimé l’histoire de ce livre qui était, en fin de compte, très intéressante et très percutante. Voici l’heure de vous livrer mon avis.



Tout d’abord, la plupart des romances M/M que j’ai lu jusqu’à présent comportent des scènes intimes plus ou moins nombreuses dont quelques-unes étaient expliqués de manière assez … mouvementée. Dans celles que comportait ce livre, j’ai pu observer la patience et la talent qu’avait l’auteure pour décrire de tels moments. Nous avons une légèreté de plume extraordinaire et nous sentons la passion qui habite les personnages durant ces scènes. Dans certains livres que j’ai déjà pu lire, les scènes n’étaient que des mots agissant sur des personnages, des héros-marionnettes qui obéissent à la pensée d’un ou à celle de l’auteur et nous ne sentons pas la chaleur de ces moments amoureux, intimes et cela est fort regrettable car un livre, ce n’est pas uniquement un ensemble de mots ou de phrases, c’est aussi et avant tout un partage de sentiments et d’émotions. Ici, l’auteure a très bien compris ce concept, ma définition du livre et quand nous lisons ces scènes, nous sentons que ce sont les personnages qui sont libres de leurs entraves, de leurs chaînes. Nous savons que c’est de leur propre volonté qu’ils se déshabillent et s’unissent. Nous sentons que c’est une vraie liaison entre les deux personnages et non un jeu de rôles caché derrière l’écriture de faux sentiments, de leurres destinés à nous induire en erreur et à nous faire croire que les personnages couchent de leur plein gré. C’est un peu comme un gosse qui mange des épinards. Dans certains livres, ce qui se cache derrière, c’est que la mère ou le père le force à tout manger en lui faisant peur de rajouter plus. Dans d’autres comme celui-ci, l’enfant aime et mange ses épinards de manière volontaire. Ça change tout.

Ensuite, j’ai bien aimé le monde qu’elle décrit dans son livre ainsi que l’Histoire de ce dernier. Nous avons des contrées et des peuples différents qui sont reliés entre eux par des mers et parfois rejetés par des enchantements. Nous voyons que la magie n’y est plus importante que par le passé et nous apprenons l’histoire de chaque civilisation. Nous apprenons également à découvrir un peuple différent du nôtre et à sympathiser (ou pas) avec. Quand j’ouvre un livre de fantasy, c’est pour voyager dans un monde différent, un monde où la modernisation n’a pas encore eu lieu, un monde aux mille dangers et défis, un univers propice à l’aventure et je fais confiance à l’auteur du livre pour me faire voyager dans mes désirs. L’auteur prend alors le rôle de navigateur et me dirige dans son monde et ses aventures et c’est à moi de juger de l’intérêt du spectacle. Dans ce roman, j’ai énormément navigué sur l’eau et sur une île hostile avant de pouvoir enfin être libre du dernier morceau de mon voyage. J’ai aimé ce périple même si je n’ai pas eu les étoiles dans les yeux mais ça, c’est une question de sentiments et aussi de goûts. Alors je la remercie d’avoir créé un monde assez joli mais je la remercie encore plus de lui avoir donné une Histoire et des peuples. C’est bien de construire un univers mais qu’est-ce qu’ils deviendraient s’il n’était pas habité, s’il n’avait pas vécu ? J’ai aimé connaître les pans du passé de ce monde et des civilisations qui y habitent, cela permet de mieux connaître la politique mais également la cause des inimitiés entre les personnages.

Pour terminer, j’ai aimé qu’il y ait une intrigue un peu plus élaborée que dans les livres du même genre. Je suis souvent étonné en lisant des livres M/M que l’intrigue soit assez simpliste, enfantine et je trouve cela regrettable. C’est la même chose pour les romances traditionnelles, nous savons ce qui va se passer par la suite car l’auteur ne cache pas assez son jeu ou car ce jeu a été utilisé de nombreuses fois auparavant par d’autres écrivains. Juste pour vous dire que les romances qui se démarquent des autres deviennent de plus en plus rares et que les auteurs ont de plus en plus durs à écrire des récits divergents des autres. Ici, nous avions un début de différence que l’auteure n’a pas exploité mais qui était très présent et assez remarquable. Ce n’était pas quelque chose de matériel, de tangible mais quelque chose de plus réfléchi, propre à chaque lecteur. Je suis désolé de faire une critique si peu matérialiste mais ce roman est bien plus que cela et l’intrigue présente des éléments sur lesquels nous pouvons porter des mots, des éléments tels que des sentiments … non, des sensations qui nous mènent sur une autre piste, un sentir sauvage sur lequel aucun auteur n’a encore posé le pied, sur lequel aucun auteur n’a encore su écrire.



En conclusion, j’ai assez bien aimé ce livre et je le recommande aux amateurs du genre.
Lien : http://leslecturesdekevin.bl..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Shira Anthony (43)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Harry Potter (difficile:1-7)

De quoi la famille Dursley a-t'elle le plus peur?

des voisins curieux
des hiboux
de Harry
de tout ce qui peut les faire paraître étranges

20 questions
8175 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}