AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Simon Philip (26)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


N'oublie pas ton rêve

Un album plein de pep's à écouter sur un air de disco pour promouvoir la différence et les rêves, pour enfin être soi-même!
Commenter  J’apprécie          00
N'oublie pas ton rêve

N’oublie pas ton rêve est un album très touchant qui pourrait avoir cette punchline : Je rêve donc je suis.



Simon Philip encourage ses petits lecteurs à assumer leurs différences et à croire en eux. Son héros, le lapin Bernard, lui, a su le faire et nous inspire pour suivre nos rêves !





Un album idéal pour aider les enfants à cultiver leur confiance en eux, à lire et à rêver dès 4 ans mais qui se lit aussi quand on est grand !



Car à tous âges, il est bon de ne pas oublier certains messages : nous sommes tous uniques, inutiles donc de suivre les autres comme des moutons ou des mignons petits lapins.



Oubliez les normes : vous êtes VOUS, vous êtes MERVEILLEUX, croyez en vous et en vos REVES !!



Outre les belles valeurs qu’il véhicule, cet album est pétillant et joyeux, bourré de fantaisie. Le travail de Kate Hindley accompagne merveilleusement les textes de l’auteur : ses illustrations sont très chouettes et délicieusement vintage, fourmillant de détails, et plus généralement j’ai aimé la façon dont elle utilise sa palette de couleurs.



Je ne peux que conseiller N’oublie pas ton rêve aux petits lecteurs et à leurs parents !
Lien : https://deslivresdeslivres.w..
Commenter  J’apprécie          00
Je veux ce gâteau !

Qui n'a jamais craqué devant un gâteau, c'est tellement dur de résister à cette douce odeur, au glaçage brillant… Vous aussi succombez à la gourmandise!
Commenter  J’apprécie          00
Ce qui s'est passé quand j'ai dit oui

"Non ! Non ! NON !" Voilà un mot que l'on entend trop souvent dans la bouche de nos enfants... Quel parent n'a jamais souhaité que ce petit mot soit remplacé par un autre mot de 3 lettres bien plus agréable à l'oreille ? Mais vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si votre enfant décidait de répondre oui plus souvent ? C'est ce que Simon Philip et Annabel Tempest vous proposent de découvrir dans "Ce qui s'est passé quand j'ai dit oui".



Le jour où ses parents en ont vraiment assez de l'entendre dire non, une petite fille leur promet d'essayer de faire des efforts pour répondre un peu plus souvent oui. Malheureusement, c'est ce même jour que choisit un étonnant gorille pour sonner à la porte de chez elle. Un oui en entraînant un autre, notre jeune héroïne va se retrouver embarquée dans l'organisation d'une fête d'anniversaire aux invités un peu encombrants...



Aaaah la phase d'opposition ! Voilà une période de l'enfance pas toujours facile à gérer. Pour les parents bien sûr, mais également pour les enfants qui se retrouvent un peu perdus entre leurs envies, leur besoin de s'affirmer, les demandes de leur entourage...

Simon Philip fait le choix d'aborder ce thème avec beaucoup d'humour en plaçant son héroïne dans une situation des plus cocasses. L'auteur construit subtilement son intrigue créant le suspense. Tout comme la petite fille, le lecteur se demande ce que Gédéon le gorille peut bien avoir en tête et comment tout cela va finir.

Avec ses illustrations très colorées, Annabel Tempest traduit à merveille le comique de la situation. Des scènes pleines de vie, des personnages expressifs, des détails rigolos, tout est réuni pour une fête des plus prometteuses !



Dire oui peut vous conduire à de superbes découvertes, des aventures excitantes, des rencontres passionnantes... mais pas toujours ! Et à travers cette lecture des plus rigolotes qui a eu un franc succès chez nous, parents et enfants découvriront les avantages et les inconvénients du oui...


Lien : https://mamandanslesnuages.b..
Commenter  J’apprécie          00
Je veux ce gâteau !

Hmmm, une bonne odeur flotte dans la maison ! Serait-ce un gâteau au chocolat ? Ouiiiii !! Quel régal cela va être ! Tiens mais que dit ce petit mot ? "Interdiction de toucher au gâteau" Oh non, c'est trop cruel ! Comment ne pas succomber ? Impossible de résister... Mais une fois que le mal est fait, comment réparer ?



Voici un livre qui vous permettra de passer un joli moment de rigolade avec vos enfants ! Avec beaucoup d'humour, Simon Philip nous raconte une situation à laquelle les petits gourmands pourront facilement s'identifier. Il aborde la question de la tentation et de la difficulté pour les enfants (mais aussi les adultes !) d'y résister. Il nous parle d'interdit, de bêtises et de pardon. Car s'il peut être difficile de ne pas succomber à un gâteau si alléchant, comment résister à une petite bouille sincèrement désolée ?



Le texte, rythmé et rimé, est un vrai régal à lire à haute voix. Les phrases courtes, la ponctuation, tout est fait pour que l'histoire soit dynamique. Un dynamisme que l'on retrouve d'ailleurs dans les illustrations. Avec des dessins très colorés, imposants, Lucia Gaggiotti donne vie à cette petite fille et son acolyte, un petit chien très expressif. Elle illustre avec talent le dilemme auquel ils sont confrontés, les transformant tour à tour en personnages de western, ninja, super-héros. Elle met parfaitement en scène les différentes étapes de cette aventure. Mention spéciale pour le bazar dans la cuisine après les essais de pâtisserie !



On s'amuse de cette petite gourmande, on s'indigne de l'interdiction de sa maman, on rit devant ses vaines stratégies pour s'éloigner la tentation, on savoure chaque bouchée de gâteau avec elle, on rigole devant sa maladresse à réparer, et on fond devant ses excuses bien embêtées.

Un vrai régal à prolonger en cuisine avec la recette de gâteau au chocolat au coeur fondant qui se trouve à la fin de l'album ! Recette testée et approuvée par mes petits mecs !
Lien : http://mamandanslesnuages.bl..
Commenter  J’apprécie          00
N'oublie pas ton chapeau

Un petit album pour les maternelles autour du thème de la fête et des chapeaux. J’aime les illustrations toutes mignonnes et colorées, le texte est court et accessible pour les jeunes lecteurs. Un petit garçon reçoit une invitation d’un de ses camarades pour une fête, mais il doit avoir un chapeau pour y participer. Il cherche chez lui mais n’en a pas, il va aller en acheter et ce qui devait être une formalité va se transformer en aventure avec des rencontres originales. A chaque fois qu’il pensera avoir régler le problème, un autre se greffera et il passera son temps à trouver des solutions.



C’est drôle, le texte est savoureux et déjanté, les illustrations sont adorables. Cette fête promet d’être unique et joyeuse. Un album qui plaira aux petits comme aux grands qui prendront plaisir à découvrir la galerie de personnages et tout les détails des illustrations. Un album pétillant et ravissant qui apprendra aux petits qu’il ne faut jamais baisser les bras et qu’il y a toujours des solutions et des moyens d’éviter les obstacles. J’ai beaucoup aimé.



VERDICT



Un superbe album jeunesse, il ne faut pas passer à coté, il fera le bonheur des petits . Drôle et pétillant.
Lien : https://revezlivres.wordpres..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Simon Philip (71)Voir plus

Quiz Voir plus

La petite fille de M. Linh

De quel pays est originaire M. Linh ?

Chine
Vietnam
On ne sait pas

7 questions
81 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}