AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.21/5 (sur 39 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Après une enfance aux Antilles et des études à Paris, Soline Lippe de Thoisy commence une carrière dans les télécommunications. Une vie ne lui suffit pas alors elle devient consultante au Botswana, directrice de vignoble en Afrique du Sud et, inspirée par ses voyages et ses rencontres, écrit des romans.

Bibliographie:
Que quelqu'un le fasse! Editions ExÆquo, 2022
Les murmures du Cap, Editions ExÆquo, 2017
L’Île de Rois, Editions ExÆquo, 2014
Sale hiver à Bulawayo, Publibook 2011

Pour tout savoir sur l'actualité de l'autrice:
solinelippedethoisy.com


Ajouter des informations
Bibliographie de Soline Lippe de Thoisy   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
Est ce par pitié que je suis restée auprès de toi ?... Avons-nous réussi à sauver notre immense armour ? je n'ai pas de réponse....
Probablement parce qu'après toutes ces années , je ne sais faire plus que cela, vivre auprès de toi.
Commenter  J’apprécie          30
Vingt fois je t'ai quitté pour toujours, vingt fois je suis revenue. p 163
Commenter  J’apprécie          30
Faute de faits, de vérités, ils (les journalistes) ne comprenaient rien et simplifiaient tout. Ils rédigeaient de brèves chroniques entre une excursion au Cap de Bonne Espérance et une dégustation de vin à Stellenboch dans lesquelles ils expliquaient, avec toute la condescendance que leur confèrent - pensaient ils – une révolution et 200 ans d'histoire républicaine, que ce meurtre était l'illustration de l'échec de la nouvelle Afrique du Sud multiraciale et démocratique.
Commenter  J’apprécie          10
...Ils interrompent nos études, quand ils nous les laissent même commencer. Nos carrières aussi, à cause de leurs petits qu'ils plantent dans nos ventres et qui dévoreront nos vies. Ils interrompent nos bonheurs. Une soirée qu'il faut quitter tôt pour ne pas avoir à prendre un taxi seule, un parcours de jogging écourté pour éviter un chemin désert, la peur qui ne nous quitte jamais.
Commenter  J’apprécie          10
Nous étions deux vieux arbres aux branches emmêlés qu'une tronçonneuse cruelle avait séparés, et nous allions crever. p 163.
Commenter  J’apprécie          20
«Mais on avait dit, on avait dit qu'on était différent » P 148
Commenter  J’apprécie          20
Les visages des métis, des coloured, des maudits lekutwane, le bas de l'échelle sociale de l'Afrique du Sud. Depuis trois cent cinquante ans, ils sont les impurs, produits des femmes esclaves venues d'Asie et d'océan indien ou des Khois indigènes prises de force, et des colons hollandais. Stigmatisés par les Noirs, dénigrés par les Blancs, ils sont les oubliés de la Nation Arc en ciel, sous race sans racine ni identité.
Commenter  J’apprécie          00
La liberté, si elle restait dans un livre, elle servait à quoi ?
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Auteurs proches de Soline Lippe de Thoisy
Lecteurs de Soline Lippe de Thoisy (39)Voir plus

Quiz Voir plus

Jouons avec John Ford

John Ford adapte en 1935 l'écrivain républicain irlandais Liam O'Flaherty. Victor McLaglen incarne Gypo Nolan, un ivrogne qui dénonce son ami membre de l'IRA pour 20 £ de récompense . Le film s'intitule:

L'Homme tranquille
Le Mouchard
Quand se lève la lune

14 questions
3 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinéastes , cinema , cinéma americain , realisateur , hollywood , adaptation , adapté au cinéma , littérature , western , romans policiers et polars , roman noirCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}