AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.63/5 (sur 72 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paris
Biographie :

Je crée des outils pédagogiques pour jeunes et adultes et j'écris des romans et des récits pour la jeunesse.

Titulaire d'un Doctorat de 3è cycle en littérature comparée et du diplôme d'enseignement du français langue étrangère de l'Alliance Française, j'ai enseigné le français langue étrangères à l'Alliance Française de Paris et au Cours de Civilisation Française de la Sorbonne.

Je conçois des outils pédagogiques essentiellement pour l'Association Euro-Cordiale avec une vingtaine d'outils pratiques pour jeunes et adultes librement téléchargeables.

Sous le nom de Dominique Sadri-Faure, ont été publiés chez Hachette Éducation : "Objectif lire", outil en 5 volumes pour aider à sortir de l'illettrisme par des entraînements pratiques, et "Bibliothèque de Lecture en fête", 6 récits pour l'apprentissage de la lecture.

Côté littéraire, mon roman "Frédéric : Instants de grâce" a été publié en novembre 2021 aux Editions Ex Aequo (2021). D'autres vont suivre très prochainement. J'ai prêté ma voix à mon roman pour une version audiolivre publiée chez le même éditeur.

Je dirige la Collection Audiolivres des Editions Ex Aequo depuis juin 2021.

Il m'arrive de faire de petites chroniques pour Babelio sous le pseudonyme de FDRemy.

Partageant ma vie entre Paris, l'Auvergne et le Luxembourg, j'ai également pour passion le pastel animalier et la musique... et j'aime porter un prénom épicène qui mêle les genres!

+ Voir plus
Source : https://lu.linkedin.com/in/dominique-faure-63468325
Ajouter des informations
Bibliographie de Dominique Faure   (5)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Bande annonce de Frédéric : Instants de grâce


Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
Comme en suspension à l'intérieur de l'eau, se déplaçant verticalement, en ondulant lentement sa queue avec grâce, douceur, et une allure majestueuse, il évoque la quiétude, le calme, la sérénité. Sa silhouette est pleine de charme, de fantaisie, de légèreté. Et quand ils sont deux, c'est magique. Comment mieux découvrir l'amour, la fusion, qu'avec leurs queues entremêlées ? Ils sont liés, mais libres de bouger, l'un entraînant l'autre, en douceur, sans contrainte, dans une vraie danse amoureuse, ensemble enlacés.
Commenter  J’apprécie          70
Nous parlons à deux voix. Nous jouons à quatre mains. Harmonie des sons, mêlés aux voix qui disent, aux mots qui expriment. Les notes qui ondoient sous tes doigts, sur ces touches que nous partageons, sont le reflet de nos instants de grâce. Nous disons ensemble aussi, par cœur, le regard loin devant, l’avenir...
Commenter  J’apprécie          60
Je fais, moi aussi, partie de ceux-là, de ces chercheurs de dupes, de naïfs, pour quelques sous gagnés à chaque message sur le site. Y a-t-il des gens qui font ce travail d'"animation" à plein temps, qui passent leur temps à mentir à d'autres ? Pour certains clients, je n'ai pas de scrupules. Pour d'autres si… pour ces femmes qui me témoignent tant de confiance, qui souhaitent mieux me connaître, me rencontrer (et plus si affinités) et que je ne verrai jamais.
Commenter  J’apprécie          40
Valet de pieds ?à la fois Abasourdi et interloqué , il se répétait mentalement ces trois mots qui ne lui semblaient pas du tout pouvoir aller ensemble et encore moins signifier une sorte … d’état? De situation ? De profession ?!
Commenter  J’apprécie          30
Je crois bien que de ma vie je n’ai connu un bonheur aussi absolu, celui avec toi de pouvoir entrer là où tout était absolument fermé, inaccessible, interdit. J’en retire un plaisir infini, dans mon corps, dans ma bouche, en même temps qu’une immense fierté parce petit à petit, patiemment, doucement, amoureusement, je suis parvenu à apprivoiser l’endroit qu’on t’avait tant meurtri.
Commenter  J’apprécie          20
Sur ta hanche , ma main serre ta main qui serre la mienne , dans une immense communion de tendresse. Je reviens me glisser le long de ton dos pour approcher mon visage du tien. Tu te retournes vers moi. Nous nous tenons toujours la main, contre ta poitrine maintenant. Tu me dis merci et du plus profond de mon corps et de mon esprit, c'est moi qui veut te dire merci !
Commenter  J’apprécie          20
— Tu sais, il y a des moments où je suis fou. Il faut que tu te le dises. Je ne m'adresse pas à toi. Je crie ma souffrance. Elle ne s'adresse à personne. Surtout pas à toi. Ce sont des instants fous, des désirs fous qui passent. Qui me passent vite.
Commenter  J’apprécie          20
À la vie, à la mort ! On marchera maintenant main dans la main.
Commenter  J’apprécie          30
Nous allons nous apprendre, ensemble, la douceur, apprendre à nouveau ce qu'on nous a volé.
Commenter  J’apprécie          20
Maxime Terrier, dit P'tite Tête, jeune et fringant apprenti dans l'art de la cambriole, venait de franchir sans encombre la porte cochère dont il détenait le code d'accès sur un morceau de papier minuscule.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Dominique Faure (55)Voir plus

Quiz Voir plus

Stefan Zweig ou Thomas Mann

La Confusion des sentiments ?

Stefan Zweig
Thomas Mann

10 questions
12 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}